Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DSOTSC] Bug d'affichage, rectangles vifs au sol Le sujet est résolu

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Torn le Noir
Statut : Hors ligne

.

Message par Torn le Noir »

En entrant dans la dernière zone avant la mine à Bois-Manteau, je suis tombé sur ça...

Ben,
LES ERREURS SUIVANTES ONT ETE TROUVEES
Désolé, les pages dynamiques dans les tags [IMG] ne sont pas autorisés
Je peut pas mettre d'image... :snif: Va falloir tout expliquer...

En fait, L'écran de jeu ( où il y a les persos, le " sol " en fait) est composé de plusieurs gros rectangles de couleurs bien vives...Les persos sont normaux eux...
Pas glop, d'autant plus que je peut pas avancer...

Si tout se passe bien, faudra réexpliquer parceque personne n'a compris, mais bon...

C'est quoi, alors? ( Sachant que j'ai DSOTSC installé )
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

c'est p-e un bug a cause d'une instalation mauvaise.réinstalle tout et voit si ca continue.
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Torn le Noir
.

J'ai essayé, ça change rien... :snif:
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

a tu fait une de ces modifications avant de jouer
- changé les drivers de ta carte graphique
- changé les options graphiques sous windows ?
- installé un mod quelconque ??
Torn le Noir
.

Le seul truc que j'ai fait, c'est installé DSOTSC...Et je joue en 32 bits pour les couleurs...

edit : changer les couleurs et réinstaller le jeu n'y fait rien :snif: ..

J'ai trouvé un moyen d'avncer dans la carte ( avec la carte de la zone ), mais je ne vois que mes persos...Les monstres et les PNJ sont invisibles...
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

L'installation de DSOSC a peut-être tapé quelque part où il fallait pas...

Si le problème est survenu pile quand tu l'as installé, ne cherches pas plus loin la source du problème...

DSOSC est responsable de pas mal d'ennuis pour des raisons assez obscures...
Torn le Noir
.

Je sais pas ce que tu entends par " plile quand tu l'as installé ", parcequ'il faut recommencer une partie,, de toutes façons...

Enfin, j'éspère que c'est pas DSOTSC qui fait ça...
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Il y a de fortes chances que si, malheureusement :..: .. essaye de desinstaller DSOTSC , et de relancer ta sauvegarde , on sait jamais
Torn le Noir
.

Malheureusement, les sauvegardes ne sont pas compatibles... :snif: :snif:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

DSotSC est un mod qui ne devrait rien changer aux graphiques des zones ou à la configuration du jeu. Il est peut-être parfois buggé, mais pas au point de provoquer des problèmes de ce type normalement. Evidemment, rien n'est jamais certain.
Essaie éventuellement de passer en 16 bits. Quelqu'un m'a déjà signalé des problèmes spécifiques en 32 bits.
Peux-tu également indiquer quelle est ta "version" du jeu (6 CD ou 3 CD) ? Le numéro de version de l'exécutable (ce devrait être 1.3.5521 avec le patch DirectX 8) ? As-tu fait une installation complète ? Quelle version de Windows as-tu ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Torn le Noir
.

Je vais faire simple, je vais répondre aux questions...

Je jouais en 32 bits, et j'ai rééssayé en 16 et en 24...Que dalle...
C'est la boite avec 6 CD ( avec l'extension TotSC ) et c'est pas l'édition White Label...
J'ai fait une insatallation complète sur Windows 98...
Par contre, le numéro de la version...???
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Arf bug bien embêtant donc ...

Au fait, tu as BGI + Tosc + DSOSC si j'ai bien suivi.

Mais as tu installé baldurdash pour BGI (euh ca existe j'espère sinon j'ai pas l'air bête moi :hein: :timide: :heu: :notme2: :rigoler: ).

Sinon reste plus qu'a jouer sans DSOSC :snif: ...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

La version du programme se trouve dans le jeu quand tu vas sur l'écran d'option. C'est peut-être important d'avoir la dernière version (1.3.5521) si tu as une version récente de DirectX.
Quand au mode 16 bits, je voulais parler de le changer depuis les options dans le jeu lui-même, pas dans Windows. Il me semble que dans le jeu, seuls les choix 16 et 32 bits sont proposés.
As-tu essayé la fonction de test depuis le programme de configuration (BGconfig ou quelque chose d'approchant) présent dans le programme du jeu. Peut-être que je confonds avec BG2, je ne suis pas sûr que BG ait ce programme.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Torn le Noir
.

J'ai changé les " bit " dans le jeu, pas dans Windows...Mais j'ai accès au 24bit...
Mias il n'y a pas de test config pour BG1...
Je pense pas que ce soit un problème de config, puisque BG2 passe en config maximum avec l'accélération 3D sur mon petit 98...
J'ai la version 1.3.5511 ...C'est peut etre ça :snif: mais je sais pas si j'ai une version récente de DirectX...J'ai le DirectX 8 quelque chose...

J'aurai bien un screenshot, pour expliquer un peu mieux, mais j'y arrive pas!
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Désolé pour les infos erronnées.
BG a été fait pour la version 6 de DirectX. Des patchs sont sortis pour DirectX 7 puis DirectX 8. La version que j'ai indiquée est la dernière disponible. En théorie, ces patchs corrigeaient uniquement des problèmes de jeu en réseau, mais on ne sait jamais.
A partir de la version 1.3.5511, il te faut d'abord installer le patch 1.3.5512 (qui inclut notamment des corrections autre que l'exécutable), puis le patch 1.3.5521 (qui ne change que l'exécutable).
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour include l'image dans un message.
Torn le Noir
.

Merci bien, et je les trouve où, les patchs?
Introuvables sur Yahoo comme sur le forum...

Et pourquoi voulais tu mettre une image?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour l'image, je voulais parler du fait que tu avais essayé de mettre une copie d'écran pour montrer le problème.
Pour les patchs (site Bioware):
Patch 1.3.5512 version internationale (européenne)
Patch 1.3.5521 version internationale pour DirectX 8

A installer dans cet ordre.

Remarque: ceux qui possèdent l'édition 3 CD n'ont pas besoin de ces patchs et ne doivent pas les installer sous peine de problème (demande de CD inexistant).
Le Poisson Ki Pu !
.

Message par Le Poisson Ki Pu ! »

:8: Alalalh moi toujours pas comprendre que c'est qu' un patch et Tosc et DSOSC j'ai toujours jouer a Baldur :notme2: sans aucun patch ou codes de sais pas quoi :gign: Merci a ceu qui von (j'espère) essayé de me me faire comprendre ca !!!!!!!!!!!! :love:
Torn le Noir
.

Un patch est un petit logiciel qui corrige des bugs...

TotSC est l'extension officielle de BG, avec des nouvelles zones
DSOTSC est l'extension non-officielle de BG avec plein d'améliorations : jeu moins lent, plein de nouvelles armes...
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »