Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Dans le donjon Kuo-toa...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

Dans le donjon Kuo-toa...

.

Message par Eomer »

J'ai fait une recherche à "Kuo-toa" mais ça n'a rien donné donc je voudrais savoir à quoi ça sert de contaminer les bassins Kuo-toa (à par les faire ch***), on ne gagne même pas d'xp !
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

c'est censé affaiblir les autres
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le prince Kuo-Toa, le grand balaise, là, régénère beaucoup moins rapidement...
Je pense aussi que ça rapporte un peu d'xp, mais je suis plus sûr, ça fait longtemps que je joue plus...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Je viens de le faire et ça ne sert à rien puisque le Prince kuo-toa est dans la même pièce que celle où se trouvent les bassins à contaminer et que logiquement (du moins c'est ce que j'ai fait) on massacre le Prince avant de contaminer les bassins et que le seul interet de les contaminer est d'affaiblir le Prince alors c'est raté puisque je l'ai déjà tué et de plus il est facile à tuer ce Prince...
Sinon, non cela ne rapporte pas d'xp...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Bizarre, je n'ai jamais réussi à le tuer tant que les bassins n'étaient pas contaminés...
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Si, c'est possible, mais il faut taper très fort; je l'ai fait tout à l'heure, et il a fallu insister... lourdement... En contaminant le bassin pendant le combat, il ne se régénère plus, donc ça devient plus facile.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Ah bon, moi avec le fleau de l'Eternité et la Lame du jour ainsi qu'avec Keldorn et Carsomyr j'en ai fait du surimi :diable: :diable: de ce Prince !!!
:8: Et sans avoir à contaminer le bassin préalablement... :8:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Si tu ne contamines pas les bassins, le prince se régénère a une vitesse folle (plus vite encore qu'un muloup majeur, c'est dire!)

En les contaminant, il est "normal" et donc facilement tuable...

Sinon il ne change pas de place, bassin contaminé ou non
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

En les contaminant, il est "normal" et donc facilement tuable...
En fait j'ai contaminé les bassins après l'avoir tué donc ça ne servait plus à rien vu qu'on ne gagne pas d'xp mais de toute façon il était très facile à tuer ( :oops: ou peut-être que mes persos sont très puissants :notme: ): en trois secondes il était mort...
Donc franchement je ne vois pas l'interêt de contaminer les bassins...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est pour que les tétards infectés servent à quelque chose, dans l'histoire...
Puis, pour les groupes de niveau moins élevé, ou moins bien équipé... quand tu n'as pas 3 bourrins pour démolir le prince, il régénère plus rapidement que les coups ne pleuvent sur lui... donc voilà ! ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

C'est pour que les tétards infectés servent à quelque chose, dans l'histoire...
Puis, pour les groupes de niveau moins élevé, ou moins bien équipé... quand tu n'as pas 3 bourrins pour démolir le prince, il régénère plus rapidement que les coups ne pleuvent sur lui... donc voilà ! 
Oui, ce doit être ça, mes persos sont de niveau 16-17 et j'ai quatre persos au contact (Minsc, Jaheira, Keldorn et moi (rôdeur)), ce doit être pour ça que j'ai trouvé qu'il était aussi facile à tuer qu'un kobold dans BG1 :diable: :diable: (lorsqu'on est au niveau 4)...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

C'est vrai que si on ne contamine pas le bassin le prince se régénère à une vitesse hallucinante (vaut mieux avoir quelques bourrins dans l'équipe). Mais bon, il n'est pas vraiment très méchant. ^^

Bon, la question du topic a été réglée, inutile de débattre plus longtemps dessus. :)

Fermeture...
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

un pti up du post, ça concerne la map même.

Il se trouve a gauche de la map du donjon kuo-toa une porte gardée par les elfes. Si on est deja en forme d'elfe noir grâce a adalon, et surtout si on a viconia dans le groupe, MAIS qu'on est pas encore allé dans Ust Natha, il est possible de convaincre les elfes noirs de nous laisser passer, mais on arrive dans une salle ou le déguisement se défait (donc on se fait attaquer par les elfes)

ma question: reviendrais je dans cette salle pour une quete elfe?
y'a t'il moyen de récupérer son déguisement d'elfe une fois perdu?

une autre question sans grand rapport: est il utile de faire la cité illithid AVANT d'avoir a sauver l'elfe noir de la cité (j'ai lu qu'il y'avait une quete donnée dans ce sens a Ust Natha)? ou justement ca bloque la progression de la quete?

merci ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La salle en question est la sortie d'Ombreterre. On peut considérer la perte du camouflage comme une conséquence du fait de quitter les lieux sans rendre le service promis à Adalon. Je ne pense pas qu'on puisse le récupérer. Retourne voir Adalon qui est la seule à pouvoir le faire éventuellement.

Les quêtes secondaires à l'intérieur de la cité sont indépendantes des différentes quêtes principales. Il est même conseillé de les faire au fur et à mesure car tu devras respecter certains délais sur les quêtes principales.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

merci :) j'ai rechargé avant l'auto save, je rentrerais dans "la sortie" en temps voulu.

deuxieme ptite question, encore une fois concernant la quete principale: si je passe un peu de bon temps avec phaere mais que je suis en romance (viconia), est ce que ca va tout gacher? y'a t'il de toute manière moyen d'éviter de passer la nuit avec elle sans compromettre la suite de la quete? rpment parlant, mon perso etant petit homme, il abhorre les elfes et elfes noirs (je tiens ca de wow xD gnomes ≠ elfes), d'autant plus qu'il a discuté récemment avec un elfe noir vantant le massacre d'un village petit homme, il aimerait donc éviter de coucher avec une elfe
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme dans la vraie vie, les dames n'apprécient pas trop qu'on les trompe ouvertement. ;) Et comme dans la vraie vie, il est possible de refuser poliment les avances des dames. Il suffit de trouver les bons mots. Rappelle-toi qu'un homme est bien peu de choses chez les elfes noirs.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

comme je vais pas recréer un post pour ca...

j'ai encore un pti soucis au niveau de la quete d'ust natha...
phaere et solaufein m'ont demandé de les rejoindre 'au nord est de la cité, ou un navire vient d'amarrer" probleme= j'ai fouillé le coin, et puis ensuite la ville, puis je me suis reposé + explo, et rien....

¿què pasà? ca fait 1heure irl que je cherche oO
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

C'est en haut à droite sur la carte, au nord-est donc, comme on te l'a dit. Pour rejoindre cet endroit, il me semble qu'il faut passer par une sorte d'escalier en forme de tour sur la droite de la carte, où tu cliques en bas pour te retrouver instantanément en haut et vice-versa. Tu devrais voir le curseur se transformer en icône de déplacement (ou escalier) en le passant sur la "porte" de la tour.

PS : la prochaine fois, vois s'il existe un sujet qui traite déjà de la même question ou crée effectivement un sujet. A l'avenir qui ira trouver au fin fond d'un sujet sur le donjon kuo-toa la façon de trouver le spelljammer...
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

ok dsl, c'etait juste une dérive
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités