Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Mod FF Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Hadès serait plus pour moi une sous Esper qu'autre chose ... et donc, pas forcèment utile. Il vaut mieux se contenter de 10 et en faire 10 bien différentes et utiles, que plus dont certaines ne serviront jamais.
Si on veut en faire plus, dans ce cas, pourquoi ne pas en créer d'autres, inédites cette fois-ci ? Je n'ai pas vraiment d'idées pour le moment, mais bon ... je cheche, je cherche :lunette: .
En ce qui concerne les soeurs Magus, je ne les aiment pas trop non plus ... puis je les imaginent mal dans BG :heu: .
Bon, j'ai plus qu'à refléchir à d'autres invok inédites moi ...
Si on veut en faire plus, dans ce cas, pourquoi ne pas en créer d'autres, inédites cette fois-ci ? Je n'ai pas vraiment d'idées pour le moment, mais bon ... je cheche, je cherche :lunette: .
En ce qui concerne les soeurs Magus, je ne les aiment pas trop non plus ... puis je les imaginent mal dans BG :heu: .
Bon, j'ai plus qu'à refléchir à d'autres invok inédites moi ...
-
.
bah pour bien faire, il faudrait 12 chimères, de façon à enavoir autant de bonnes que de mauvaises, que de neutres... faut pas oublier les neutres
en tout cas en avoir un nombre divisible par 3...
dc, on avait les 10 initiales, en rajoutant sylphe et carbunkle, ca en fait 12
et pis pour les alignements, un exemple:
Shiva NB
Ifrit NM
Ramuh N
Leviathan LM
Bahamut N
Nexus NM
Alexander LB
Odin CM
Sylphe CB
Carbunkle N
Ondine CN
Phénix NB
bon, en fait, léviathan et odin, ca le fait pas du tout en mauvais, jverrais mieux odin en N ou LN, et leviathan en CB... dc il faut d'autres espers mauvaises!
en tout cas en avoir un nombre divisible par 3...
dc, on avait les 10 initiales, en rajoutant sylphe et carbunkle, ca en fait 12
et pis pour les alignements, un exemple:
Shiva NB
Ifrit NM
Ramuh N
Leviathan LM
Bahamut N
Nexus NM
Alexander LB
Odin CM
Sylphe CB
Carbunkle N
Ondine CN
Phénix NB
bon, en fait, léviathan et odin, ca le fait pas du tout en mauvais, jverrais mieux odin en N ou LN, et leviathan en CB... dc il faut d'autres espers mauvaises!
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Classées par ordre de puissance:
Espers bon:
Sylphe, Carbunkle, Shiva, Phénix, Alexander
Espers neutres:
Ondine, Ramuh, Léviathan, Odin, Bahamut
Espers mauvais:
CaitSith, Ifrit, Hadès, Cerbères, Nexus
Sa vous va, ça?
Espers bon:
Sylphe, Carbunkle, Shiva, Phénix, Alexander
Espers neutres:
Ondine, Ramuh, Léviathan, Odin, Bahamut
Espers mauvais:
CaitSith, Ifrit, Hadès, Cerbères, Nexus
Sa vous va, ça?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
.
Un Esper chaotique ça fait bizarre je trouve ... vu qu'il sert l'invokeur sans discuter ... .
De plus, CaitSith en tant qu'Esper ... :heu: ... Il me semble qu'aucun n'utilise l'acide comme élément. Il serait peut-être possible d'en faire un ?
Toujours dans un soucis d'égalité, pourquoi ne pas mettre Shiva, Ramuh, et Ifrit au même niveau ?
Ensuite, que ferait Cerberus ? Je ne crois pas avoir lu quoique ce soit sur lui. Temps d'incantation plus court ? enchainement de sorts ? sur l'invokeur ou sur tous les lanceurs de sorts ? il attaque l'ennemi ?
De plus, CaitSith en tant qu'Esper ... :heu: ... Il me semble qu'aucun n'utilise l'acide comme élément. Il serait peut-être possible d'en faire un ?
Toujours dans un soucis d'égalité, pourquoi ne pas mettre Shiva, Ramuh, et Ifrit au même niveau ?
Ensuite, que ferait Cerberus ? Je ne crois pas avoir lu quoique ce soit sur lui. Temps d'incantation plus court ? enchainement de sorts ? sur l'invokeur ou sur tous les lanceurs de sorts ? il attaque l'ennemi ?
-
.
pour les espers, ouais, en fait, jles voit plutot toutes NB, N, ou NM... pas loyales parce que c'est quand meme pas des esclaves... elles font ça volontairement à priori
pour les espers de l'acide, pkoi pas une esper de la terre, mauvaise? une nouvelle même, si possible... un titan, avec le marteau? un truc qui pourrait faire des tremblements de terre, et de l'acide... une gargouille? un djinn?
pour cerberus, bah déjà il attaque
mais en fait, il me gene parce que déjà, l'anim est infaisable, et que ca apporte pas beaucoup...
pkoi pas une esper du métal Mauvaise? une des arbres?
pour les espers de l'acide, pkoi pas une esper de la terre, mauvaise? une nouvelle même, si possible... un titan, avec le marteau? un truc qui pourrait faire des tremblements de terre, et de l'acide... une gargouille? un djinn?
pour cerberus, bah déjà il attaque
mais en fait, il me gene parce que déjà, l'anim est infaisable, et que ca apporte pas beaucoup...
pkoi pas une esper du métal Mauvaise? une des arbres?
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Alors, en vrac:
Cerberus, en effet... pas terrible... :honte: sur moi.
Et CaitSith une invoc du 6 qui rend les ennemis confus, donc je pensais à des sorts de confusion et de domination.
L'acide... bah, il y a Nexus, il est acide/poison
Shiva, Ifrit et Ramuh sont au même niveau, c'est les autres qui sont plusieurs sur la même marche du podium...
Ah oui, j'ai oublié Tauros/Taurus/Titan... on le met à la place de Cerbères?
Si on pouvait faire l'alignement en fonction de l'alignement de l'invokeur ce serait parfait, mais bon...
Cerberus, en effet... pas terrible... :honte: sur moi.
Et CaitSith une invoc du 6 qui rend les ennemis confus, donc je pensais à des sorts de confusion et de domination.
L'acide... bah, il y a Nexus, il est acide/poison
Shiva, Ifrit et Ramuh sont au même niveau, c'est les autres qui sont plusieurs sur la même marche du podium...
Ah oui, j'ai oublié Tauros/Taurus/Titan... on le met à la place de Cerbères?
Si on pouvait faire l'alignement en fonction de l'alignement de l'invokeur ce serait parfait, mais bon...
-
.
bah pour cait sith, le principe est bon, mais... pas cait sith... :/
un truc vraiment atroce, qui rend tout le monde fou, rien qu'en le voyant... et l'invokeur acquiere une resistance aux effets mentaux
d'ac pour taurus a la place de cerberes!
en fait, c'est vrai que les alignements, c'est un peu genant... :/
ce qu'il faudrait, c'est garder les alignements, pour les dialogues, le rp, etc...
mais que l'invokeur ait qd meme accès à toutes les espers, meme celles opposées à son alignement (sauf l'ultime, il peut avoir que la sienne, non mais oh, faut pas rever >_<)
ça serait moins frustrant...
un truc vraiment atroce, qui rend tout le monde fou, rien qu'en le voyant... et l'invokeur acquiere une resistance aux effets mentaux
d'ac pour taurus a la place de cerberes!
en fait, c'est vrai que les alignements, c'est un peu genant... :/
ce qu'il faudrait, c'est garder les alignements, pour les dialogues, le rp, etc...
mais que l'invokeur ait qd meme accès à toutes les espers, meme celles opposées à son alignement (sauf l'ultime, il peut avoir que la sienne, non mais oh, faut pas rever >_<)
ça serait moins frustrant...
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Mm... Dans un sens...
L'esper est juste là comme une créature invoquée, il rejoint jamais l'équipe...
Alors quand il est là, on a aucun moyen de connaître son alignement...
L'esper est juste là comme une créature invoquée, il rejoint jamais l'équipe...
Alors quand il est là, on a aucun moyen de connaître son alignement...
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Euh, je viens de relire les premiers messages du kit Chevalier Dragon (j'avour que j'ai pas eu le courage d'aller plus loin que la page un...), et j'ai remarqué un détail qui m'avais pas frappé la première fois:
Je sais pas pour vous, mais moi, dans FF, j'ai plutot eu l'impression que Ryuken était une attaque plutot rapide...Ryuken : 3d6 de dommages, fait regagné 18PV. Pour compenser, temps d'incantation de 10. portée 20
-
.
ah ouais, c'est pas faux...
angelus, t'en penses quoi?
un temps de lancement court, de toutes façons, 3d6 c'est pas énorme... ca fait une boule de feu nv3, ce qui est plutot ridicule pour bg2... et en + c'est pas en zone, donc...
pour les espers, l'alignement sert pas vraiment dans les combats, ou pour que les persos le sache, mais surtout pour le rp, les discussions, la mentalité du village où on trouvera l'esper...
ouais, jpensais aussi... si un invokeur a accès à toutes les espers, pourquoi ne pas faire en sorte que l'esper de son alignement soit un peu + forte? par exemple, tout personnage bon aura qqes avantages qd il utilisera un esper bon...
comme ça, ça pousse un peu les persos à utiliser les espers qui leurs correspondent, c'est mieux
(tiens au fait, un ou unE esper?)
angelus, t'en penses quoi?
un temps de lancement court, de toutes façons, 3d6 c'est pas énorme... ca fait une boule de feu nv3, ce qui est plutot ridicule pour bg2... et en + c'est pas en zone, donc...
pour les espers, l'alignement sert pas vraiment dans les combats, ou pour que les persos le sache, mais surtout pour le rp, les discussions, la mentalité du village où on trouvera l'esper...
ouais, jpensais aussi... si un invokeur a accès à toutes les espers, pourquoi ne pas faire en sorte que l'esper de son alignement soit un peu + forte? par exemple, tout personnage bon aura qqes avantages qd il utilisera un esper bon...
comme ça, ça pousse un peu les persos à utiliser les espers qui leurs correspondent, c'est mieux
(tiens au fait, un ou unE esper?)
-
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
tu sais, on dit un reptile et une tortue...
moi j'ai tjrs dit un esper...
moi j'ai tjrs dit un esper...
-
.
C'est normal, dans les FF, toutes les attaques sont rapides à l'exception des invocations grâce aux séquences vidéo .Je sais pas pour vous, mais moi, dans FF, j'ai plutot eu l'impression que Ryuken était une attaque plutot rapide...
Je sais, je compte faire des sorts évoluant avec les niveaux .un temps de lancement court, de toutes façons, 3d6 c'est pas énorme... ca fait une boule de feu nv3, ce qui est plutot ridicule pour bg2... et en + c'est pas en zone, donc...
Retour sur les Espers (un ou une, je dis les deux personnellement, avec une petite préférence pour un ).
Un Taurus me convient pour remplacer un Cerberus.
Ensuite, CaitSith : Garder le principe de confusion et autres sorts identiques, mais sur un Esper inédit ?
Le problème est que les deux Espers inédits seraient mauvais :heu: ... Ce qui fait qu'un joueur bon ou neutre ne les verrait peut-être pas. A partir de là, l'idéal serait de créer un Esper pour chaque alignement.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
A ce qu'il me semble, dans ffX, l'attaque Ryuken a un effet positif sur le tour d'action suivant de Kimarhi...
Boaf, un esper avec une apparence de chat, ça peut être sympa? Et sinon... Vu la différence qu'il y a entre le mode de jeu "Bg" et le mode de jeu "ff", tous les espers sont un peu inédits... Et puis eux ça les gènes pas de reprendre Shiva, Ifrit et Bahamut (et Odin aussi, mais ils l'ont pas mis dans le 10, :snif dans chaque épisode, alors pourquoi on se prendrait la tête pour en faire des nouveaux?
Boaf, un esper avec une apparence de chat, ça peut être sympa? Et sinon... Vu la différence qu'il y a entre le mode de jeu "Bg" et le mode de jeu "ff", tous les espers sont un peu inédits... Et puis eux ça les gènes pas de reprendre Shiva, Ifrit et Bahamut (et Odin aussi, mais ils l'ont pas mis dans le 10, :snif dans chaque épisode, alors pourquoi on se prendrait la tête pour en faire des nouveaux?
-
.
juste comme ça, vous pensez quoi de ce que jsuggerais un peu au dessus...?
j'imagine l'invokeur qui booste ses niveaux, à fond, pour avoir toutes les espers, et qui se rend compte à la fin qu'il en a qu'un tiers...
la flemme d'en jouer 3 pour tout voir...
(j'ai vérifié ds la version française de ff6, ils disent UN esper )
parce que c'est frustrant de pas avoir toutes les espers...si un invokeur a accès à toutes les espers, pourquoi ne pas faire en sorte que l'esper de son alignement soit un peu + forte? par exemple, tout personnage bon aura qqes avantages qd il utilisera un esper bon...
j'imagine l'invokeur qui booste ses niveaux, à fond, pour avoir toutes les espers, et qui se rend compte à la fin qu'il en a qu'un tiers...
la flemme d'en jouer 3 pour tout voir...
(j'ai vérifié ds la version française de ff6, ils disent UN esper )
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Mm... Possible, ça? Si oui, pourquoi pas... Faut voir, quoi...si un invokeur a accès à toutes les espers, pourquoi ne pas faire en sorte que l'esper de son alignement soit un peu + forte? par exemple, tout personnage bon aura qqes avantages qd il utilisera un esper bon...
J'ai vérifié: je viens de me refaire le combat contre Biran et Yenke, J'avais deux attaques avant le tour d'action de Biran, je lance Ryuken et (oh, surprise!) j'ai toujours deux attaques avant son prochain tour d'action. Donc a priori, temps d'incantation plutot de 0 que de 10. CQFD.A ce qu'il me semble, dans ffX, l'attaque Ryuken a un effet positif sur le tour d'action suivant de Kimarhi...
-
.
Oui, mais ça c'est dans le X. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais FFX se joue avec un système de combat plus axé au tour par tour, tandis que dans les autres (du II au IX), c'est avec le ATB (Active Time Battle), plus axé sur le temps réel (plus proche de BG, sauf que ce qu'on pourrait appeler "round par perso" dépend de la vitesse du perso). Et dans ce cas, toutes les actions durent le même temps.J'ai vérifié: je viens de me refaire le combat contre Biran et Yenke, J'avais deux attaques avant le tour d'action de Biran, je lance Ryuken et (oh, surprise!) j'ai toujours deux attaques avant son prochain tour d'action. Donc a priori, temps d'incantation plutot de 0 que de 10. CQFD.
Maintenant, fait-on un mod FF se basant sur FFX en particulier, ou un mod FF s'inspirant de la saga ? .
De plus, j'imagine mal une attaque de ce genre se faire instantanément, même s'il ne s'agit que de mon avis personnel. Je veux bien mettre le temps d'incantation à 5 (soin des blessures graves), voire 4 (moyenne entre soin des blessures grave et boule de feu), en plus d'augmenter sa puissance (dégâts + gain de PV).
Maintenant, s'il y a d'autres questions sur le kit du chevalier dragon, je pense qu'on peut les mettre sur le topic le concerant.
Oui, c'est une bonne idée. Reste à voir si c'est possible. Autrement, pénaliser ou favoriser l'invokeur en fonction de son alignement et de l'alignement des Esper utilisé : gain ou perte de réputation, perte de PV, possibilité que l'Esper agisse uniquement par lui même, pas de gain de capacité (symbiose), etc. ...).ouais, jpensais aussi... si un invokeur a accès à toutes les espers, pourquoi ne pas faire en sorte que l'esper de son alignement soit un peu + forte? par exemple, tout personnage bon aura qqes avantages qd il utilisera un esper bon...
-
.
pour revenir sur l'alignement des espers, jpense que c'est possible, mais mieux vaut faire des avantages pour l'invokeur qui utilise celle qui lui correspond;
la raison, elle est toute simple... c'est que soit on programme un tiers des chimeres pour qu'elles donnent certains bonus a l'alignement en question; soit on programme les 2 tiers des chimeres pour qu'elles donnent des malus...
appelez ça feignantise ou pragmatisme, au choix
jpensais par exemple au fait que les pouvoirs vont + vite ou sont + efficaces chez un alignement correspondant (les résistances aux feu/froid/foudre seront un peu + rapides, les attaques feront qes degats sups... juste assez pour que ca se voit)
la raison, elle est toute simple... c'est que soit on programme un tiers des chimeres pour qu'elles donnent certains bonus a l'alignement en question; soit on programme les 2 tiers des chimeres pour qu'elles donnent des malus...
appelez ça feignantise ou pragmatisme, au choix
jpensais par exemple au fait que les pouvoirs vont + vite ou sont + efficaces chez un alignement correspondant (les résistances aux feu/froid/foudre seront un peu + rapides, les attaques feront qes degats sups... juste assez pour que ca se voit)
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Je reste sur mon avis que Ryuken doit être quasi-instantané, mais bon... C'est ton kit, c'est toi qui décies.
Ce qu'on pourrait faire, tout simplement, c'est une hausse de réput pour les espers bon et une baisse pour les espers mauvais. Vu que les persos mauvais sont plutot spécialisés dans la basse réput et les bons dans la haute...
Ce qu'on pourrait faire, tout simplement, c'est une hausse de réput pour les espers bon et une baisse pour les espers mauvais. Vu que les persos mauvais sont plutot spécialisés dans la basse réput et les bons dans la haute...
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Des nouvelles du Scenario? Je suis en train d'en mettre un au point, je vous proposerais ça dès que j'aurais finit.
(petit post pour relancer le topic, hein?)
*sais pas ce que j'ai, j'ai le cerveau en ébullition en ce moment... c'est peut-être l'amour qui me fait ça?*
-(euh, "les neuronnes en plein orgasme", c'était bien dans 40jours 40nuits?)-
(petit post pour relancer le topic, hein?)
*sais pas ce que j'ai, j'ai le cerveau en ébullition en ce moment... c'est peut-être l'amour qui me fait ça?*
-(euh, "les neuronnes en plein orgasme", c'était bien dans 40jours 40nuits?)-
-
.
pour le scenario, on etait parti sur une quete initiatique, pour avoir les espers...
bon, il faut caser un mechant super classe aux longs cheveux blancs qqpart...
jpensais a un mec qui essaye de corrompre les espers...
par exemple, a un moment, une esper refuse categoriquement de venir.
et en repartant, on croise un mec super classe aux longs cheveux blancs, et on entend des bruits de baston...
quand on revient, on trouve l'esper en train d'agoniser, et le mec super classe aux longs cheveux blancs en train de faire un rituel dessus...
On lui pète la gueule.
sauf qu'il meurt pas, il s'en va avec un ptit sourire, et l'esper vient avec nous.
en fait, il veut detourner les espers vers le VRAI mal pour reveiller l'esper primaire maéfique, celle qui avait créé les monstres, etc...
donc, histoire autour de ça, rencontres pendant la quete initiatique, etc...
et à la fin: combat dans l'esper maléfique (qui s'est finalement réveillée), puis combat contre le mec super classe aux longs cheveux blancs qui a fusionné avec l'esper maléfique, et qui est de venu un mec encore plus classe aux cheveux encore plus blancs et encore plus longs
voilà, une idée comme ça...
bon, il faut caser un mechant super classe aux longs cheveux blancs qqpart...
jpensais a un mec qui essaye de corrompre les espers...
par exemple, a un moment, une esper refuse categoriquement de venir.
et en repartant, on croise un mec super classe aux longs cheveux blancs, et on entend des bruits de baston...
quand on revient, on trouve l'esper en train d'agoniser, et le mec super classe aux longs cheveux blancs en train de faire un rituel dessus...
On lui pète la gueule.
sauf qu'il meurt pas, il s'en va avec un ptit sourire, et l'esper vient avec nous.
en fait, il veut detourner les espers vers le VRAI mal pour reveiller l'esper primaire maéfique, celle qui avait créé les monstres, etc...
donc, histoire autour de ça, rencontres pendant la quete initiatique, etc...
et à la fin: combat dans l'esper maléfique (qui s'est finalement réveillée), puis combat contre le mec super classe aux longs cheveux blancs qui a fusionné avec l'esper maléfique, et qui est de venu un mec encore plus classe aux cheveux encore plus blancs et encore plus longs
voilà, une idée comme ça...
-
.
bon, après reflexion, jpropose une ligne principale du mod:
- 18 invocations, 6 pour chaque alignement; 3 invocations "de départ" et 3 invocations en HLA
- une quete pour chacune des 15 invocs (on compte pas celles de départ...); seules celles de notre alignement nous suivent, les autres se contenteraont de donner un objet ou un pouvoir magique
- plusieurs "mechants" des FF, plus un mechant original (LE mechant.)
- le mechant original en question : Kabal. "Un elfe plutot grand, aux cheveux gris coupés en brosse; vétu de vêtement bleus sombres et noirs, il utilise comme arme un baton au bout duquel se trouve un cercle en métal acéré." En gros, un elfe, guerrier/mage, qui se bat avec une hallebarde (vous noterez la subtilité, il a pas de longs cheveux blancs!); le but : détruire les espers pour reveiller l'esper maléfique (faut lui trouver un nom...)
- objets a rajouter : épées Excalibur et Masamune, rajouter un ragnarok qqe part, et un objet pour apprendre Ultima
- sorts : Ultima, météore, sidéral, atomnium
pour le scénar:
en gros, tous les 6 niveaux (ou a peu pres), l'invokeur apprend l'existence de 3 villages; un village pour l'esper bonne, un pour la neutre, un pour la mauvaise (simple); pour la suite, "le village de son esper" définit celle où il peut acquérir une esper
Donc :
au tout début, l'invokeur commence avec son esper de départ.
ensuite, il visite le premier village de son esper, il croise kefka dans les rues, en train de donner des coups de pied à un mendiant, et qui s'en va; plus tard, on le recroise dans le temple, où il nous menace pour qu'on le laisse rentrer avec nous... combat, faut pas se moquer d'un PJ d'abord
dans le deuxieme, il commence a se faire charmer pas seymour a l'auberge, qui le flatte, dans le seul but de réussir a approcher l'esper; seulement, il commet une faute, on grille son manege; il tente une embuscade: recombat
dans le 3°, y'a Kuja. après, jvois pas comment le mettre en scene de façon suffisante pour qu'il soit classe, sûr de lui, et tout ce qui fait son charme...
dans le 4°, sephiroth. On va éviter les dialogues, sauf qqes paroles obscures sur le destin, les espers, l'avenir du monde, etc... puis combat direct! (kensai?)
dans le 5° : Kabal! (bah ouais, fallait bien le caser ); en gros, dans le temple, l'esper refuse de suivre l'invokeur; en sortant, on croise un mec avec son arme sur le dos, qui rentre dans la salle de l'esper tranquillement; on entend des cris, et on arrive alors qu'il va l'achever; on le combat, il se retire avec des phrases enigmatiques, tout ça... l'esper nous donne sa puissance (c'est à dire qu'on pourra l'avoir en HLA... oui oui, si vous avez suivi, c'est la 6° esper, donc la + puissante, l'esper supreme...)
ensuite, avec la puissance de cette esper là, on retrouve Kabal, qui faisait le rituel pour appeler l'esper maléfique; on le combat, presque facilement... mais le rituel se termine quand même!
donc on combat l'esper maléfique, un combat "un peu" plus dur, jusqu'a ce qu'elle disparaisse d'un coup... et on se retrouve face à un Kabal qui s'est approprié la puissance de l'esper maléfique! et là... The Combat.
FIN.
sinon, pour voir de l'autre coté des choses, l'esper maléfique a été scellée dans une autre dimension il y'a des millénaires; Kabal, ayant appris son existence, veut la délivrer; il tente de détruire les autres espers histoire de ne rencontrer aucun obstacle sur son passage...
zen dites quoi?
- 18 invocations, 6 pour chaque alignement; 3 invocations "de départ" et 3 invocations en HLA
- une quete pour chacune des 15 invocs (on compte pas celles de départ...); seules celles de notre alignement nous suivent, les autres se contenteraont de donner un objet ou un pouvoir magique
- plusieurs "mechants" des FF, plus un mechant original (LE mechant.)
- le mechant original en question : Kabal. "Un elfe plutot grand, aux cheveux gris coupés en brosse; vétu de vêtement bleus sombres et noirs, il utilise comme arme un baton au bout duquel se trouve un cercle en métal acéré." En gros, un elfe, guerrier/mage, qui se bat avec une hallebarde (vous noterez la subtilité, il a pas de longs cheveux blancs!); le but : détruire les espers pour reveiller l'esper maléfique (faut lui trouver un nom...)
- objets a rajouter : épées Excalibur et Masamune, rajouter un ragnarok qqe part, et un objet pour apprendre Ultima
- sorts : Ultima, météore, sidéral, atomnium
pour le scénar:
en gros, tous les 6 niveaux (ou a peu pres), l'invokeur apprend l'existence de 3 villages; un village pour l'esper bonne, un pour la neutre, un pour la mauvaise (simple); pour la suite, "le village de son esper" définit celle où il peut acquérir une esper
Donc :
au tout début, l'invokeur commence avec son esper de départ.
ensuite, il visite le premier village de son esper, il croise kefka dans les rues, en train de donner des coups de pied à un mendiant, et qui s'en va; plus tard, on le recroise dans le temple, où il nous menace pour qu'on le laisse rentrer avec nous... combat, faut pas se moquer d'un PJ d'abord
dans le deuxieme, il commence a se faire charmer pas seymour a l'auberge, qui le flatte, dans le seul but de réussir a approcher l'esper; seulement, il commet une faute, on grille son manege; il tente une embuscade: recombat
dans le 3°, y'a Kuja. après, jvois pas comment le mettre en scene de façon suffisante pour qu'il soit classe, sûr de lui, et tout ce qui fait son charme...
dans le 4°, sephiroth. On va éviter les dialogues, sauf qqes paroles obscures sur le destin, les espers, l'avenir du monde, etc... puis combat direct! (kensai?)
dans le 5° : Kabal! (bah ouais, fallait bien le caser ); en gros, dans le temple, l'esper refuse de suivre l'invokeur; en sortant, on croise un mec avec son arme sur le dos, qui rentre dans la salle de l'esper tranquillement; on entend des cris, et on arrive alors qu'il va l'achever; on le combat, il se retire avec des phrases enigmatiques, tout ça... l'esper nous donne sa puissance (c'est à dire qu'on pourra l'avoir en HLA... oui oui, si vous avez suivi, c'est la 6° esper, donc la + puissante, l'esper supreme...)
ensuite, avec la puissance de cette esper là, on retrouve Kabal, qui faisait le rituel pour appeler l'esper maléfique; on le combat, presque facilement... mais le rituel se termine quand même!
donc on combat l'esper maléfique, un combat "un peu" plus dur, jusqu'a ce qu'elle disparaisse d'un coup... et on se retrouve face à un Kabal qui s'est approprié la puissance de l'esper maléfique! et là... The Combat.
FIN.
sinon, pour voir de l'autre coté des choses, l'esper maléfique a été scellée dans une autre dimension il y'a des millénaires; Kabal, ayant appris son existence, veut la délivrer; il tente de détruire les autres espers histoire de ne rencontrer aucun obstacle sur son passage...
zen dites quoi?
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Mm... alors, autant donner ma version à moi:
L'Invokeur possède dès le début une capacité qui lui permet de se rendre dans un autre plan, avec une nouvelle carte et tout (cette capacité lui permet bien evidemment de retourner dans son propre plan). En gagnant des niveaux, sa carte est lise à jour, lui montrant l'emplacement des temples, comme pour le pelerinage.
Il a quelques petites quètes à résoudre sur place, bien sur.
Après avoir récupéré chaque Esper, un des méchants de FF vient nous combattre (faut bien donner une occasion de tester nos espers... )
Kabal arrive juste après qu'on ai eu notre Esper Ultime. On l'affronte, on le bat, et alors il fusionne avec l'esper maléfique pour devenir un dracosire de feu d'enfers (Acarnan? j'aimais bien ce boss-ci)
Y a pas grande différences, remarquez...
Note: en cherchant bien, je suis sur qu'on pourra donner à Kabal une apparence avec de longs cheveux blancs...
L'Invokeur possède dès le début une capacité qui lui permet de se rendre dans un autre plan, avec une nouvelle carte et tout (cette capacité lui permet bien evidemment de retourner dans son propre plan). En gagnant des niveaux, sa carte est lise à jour, lui montrant l'emplacement des temples, comme pour le pelerinage.
Il a quelques petites quètes à résoudre sur place, bien sur.
Après avoir récupéré chaque Esper, un des méchants de FF vient nous combattre (faut bien donner une occasion de tester nos espers... )
Kabal arrive juste après qu'on ai eu notre Esper Ultime. On l'affronte, on le bat, et alors il fusionne avec l'esper maléfique pour devenir un dracosire de feu d'enfers (Acarnan? j'aimais bien ce boss-ci)
Y a pas grande différences, remarquez...
Note: en cherchant bien, je suis sur qu'on pourra donner à Kabal une apparence avec de longs cheveux blancs...
-
.
Et non, je ne suis pas mort . Je viens quand même donner quelques nouvelles, même si elles ne sont pas très bonnes.
Vu que je suis en pleine période d'exam, ça fait un moment que je ne me suis pas penché sur le mod, ni sur les kits. Mais je finis le 9 juin donc je pourrais m'y remettre très bientôt :happy: .
Autrement, j'aime bien les idées. Je voyais ça à peu près comme ça, même si j'avais en plus pensé à inclure un ou deux PNJ embauchable(s?) ... Mais là, c'est un jeu entier qu'on refait :..: . Donc, on verra selon l'état d'avancement.
Pour l'apparence de Kabal, il me semble que le skin de l'ensorceleur demi-elfe a les cheuveux longs non ?
Vu que je suis en pleine période d'exam, ça fait un moment que je ne me suis pas penché sur le mod, ni sur les kits. Mais je finis le 9 juin donc je pourrais m'y remettre très bientôt :happy: .
Autrement, j'aime bien les idées. Je voyais ça à peu près comme ça, même si j'avais en plus pensé à inclure un ou deux PNJ embauchable(s?) ... Mais là, c'est un jeu entier qu'on refait :..: . Donc, on verra selon l'état d'avancement.
Pour l'apparence de Kabal, il me semble que le skin de l'ensorceleur demi-elfe a les cheuveux longs non ?
-
- Tasloï
.
y'a un tutorial chez la team BG pour simuler une nouvelle carte en utilisant un fichier area comme l'expliquait Isaya dans un précédant post
http://tutorials.teambg.net/index.php?page=opentut&tutID=43
http://tutorials.teambg.net/index.php?page=opentut&tutID=43
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Bah, je pense que si on joue un invokeur, il faudrait un PNJ dragoon... ou alors, un PNJ invokeur et c'est lui qui doit trouver les espers et pas le PJ
Et sinon, j'avais pensé à un PNJ un peu particulier, avec une apparence de panthère (un copain à Nanaki//Red XIII)
Faut qu'un des villages soit un village de mogs, aussi, parce qu'un FF sans mogs c'est tout de suite moins un FF...
Je m'occupe des espers restants et des objets, là. Ragnarok sera une épée pourrie mais qui donne au guerrier qui la porte la faculté de lancer Ultima. Excalibur est une superbe épée longue, et Masamune son équivalent en katana. Pour les sorts, j'ai ma petite idée aussi.
Et sinon, faudrait une quète pour les dragoons aussi... avec une Arme à combattre à la fin?
Et sinon, j'avais pensé à un PNJ un peu particulier, avec une apparence de panthère (un copain à Nanaki//Red XIII)
Faut qu'un des villages soit un village de mogs, aussi, parce qu'un FF sans mogs c'est tout de suite moins un FF...
Je m'occupe des espers restants et des objets, là. Ragnarok sera une épée pourrie mais qui donne au guerrier qui la porte la faculté de lancer Ultima. Excalibur est une superbe épée longue, et Masamune son équivalent en katana. Pour les sorts, j'ai ma petite idée aussi.
Et sinon, faudrait une quète pour les dragoons aussi... avec une Arme à combattre à la fin?
-
.
ça me motive pour m'y remettre tiens! :happy:
pour les PNJs: bah en fait, il vaudra mieux s'en occuper après avoir tout fait, non?
ouaip, super idée, jpensais ajouter des mog un peu partout, mais là, jpeux pas résister, jveux un village de mogs! avec quel temple dedans?
et j'adore aussi l'Arme faudrait faire un boss vraiment enorme, et vraiment dur, tuable au nv40, et avec beaucoup de difficulté!
pour les PNJs: bah en fait, il vaudra mieux s'en occuper après avoir tout fait, non?
ouaip, super idée, jpensais ajouter des mog un peu partout, mais là, jpeux pas résister, jveux un village de mogs! avec quel temple dedans?
j'adoooooooore! :love: la simplicité et l'efficacité, bravo garçon tu peux détailler un peu pour Excalibur et masamune steuplé?Ragnarok sera une épée pourrie mais qui donne au guerrier qui la porte la faculté de lancer Ultima. Excalibur est une superbe épée longue, et Masamune son équivalent en katana.
oui, pas faux... recherche des origines, chasse de primes... y'a de quoi faireEt sinon, faudrait une quète pour les dragoons aussi... avec une Arme à combattre à la fin?
et j'adore aussi l'Arme faudrait faire un boss vraiment enorme, et vraiment dur, tuable au nv40, et avec beaucoup de difficulté!
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Bah, on peut résumer cette phrase en deux mots: Une Arme.Originally posted by Mikal@dimanche 20 juin 2004, 19h15
faudrait faire un boss vraiment enorme, et vraiment dur, tuable au nv40, et avec beaucoup de difficulté!
On pourrait lui donner une apparence de dragon, comme l'Arme Ultime (la plus facile à battre...), mais ça ferait un peu double emploi si on donne aussi cette apparence à l'esper maléfique. A part Dragon et Golem d'adamantine, y a quoi de plus gros qu'un géant, dans BgII?
Pour Excalibur et Masamune, je fais comme toujours. Grosbill, mais pas trop.
Excalibur en fait est plus ou moins Carsomyr+6 (améliorée par l'oeil de Tyr) en version épée longue, mais j'hésite encore sur les personnalisations. (je signe toujours mes oeuvres...). Je pense que je vais lui donner l'apparence de Carsomyr, d'ailleurs.
Pour Masamune, un katana+5 (soit un de plus que le Destin d'Hindo), avec un bonus pour le nombre de sorts mémorisables (faut pas oublier le nombre d'emplacements à matéria sur l'arme de Sephiroth...) et peut-être aussi un bonus au temps d'incantation (nan, ça se serait plutot pour un katana "Murasame"). Pour elle, c'est un peu moins clair pour le moment...
Sinon, je pense aussi faire quelques autres armes classiques de FF (enfin, surtout 5 et 6), comme le katana de Sasuke ou la lance sacrée. je vous tient au courant.
Pour le village des mogs, je dirais bien Carbunkle (c'est l'esper qui ressemble le plus à un mog, nan?), mais je sais pas si c'est une bonne idée que le village des mogs soit un des premiers découverts...
Et si vous avez des idées concernant une arme ou un sort, hésitez pas, je vous écoute!
-
.
Je suis peut etre :off: Mais dans ce cas la si y en as qui s y connaisse dans la creation de jeu quelques sugestion :
-Vous preferer la 2D ou la 3D ?
- Melanger plusieur final fantasy risque d etre cho alors je que le mod devrai comporter tous les perso mais dans un qui fais un super melange de tout l univers FF
-Quelle enne mi de quelle final fantasy compteer vous reprendre (pitier pas les xylomid :notme2:
-compter vous integrer des doublure francaise serieux ou comique ?
enfin voila quelques idee j en remettrai d otre bientot je pense en attend vos reaction
Bonne journée as tous et longue vie as BG et FF
-Vous preferer la 2D ou la 3D ?
- Melanger plusieur final fantasy risque d etre cho alors je que le mod devrai comporter tous les perso mais dans un qui fais un super melange de tout l univers FF
-Quelle enne mi de quelle final fantasy compteer vous reprendre (pitier pas les xylomid :notme2:
-compter vous integrer des doublure francaise serieux ou comique ?
enfin voila quelques idee j en remettrai d otre bientot je pense en attend vos reaction
Bonne journée as tous et longue vie as BG et FF
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Conseil: relis les pages précédentes.
Conseil: écris convennablement.
Conseil: écris convennablement.