Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CONSOLES] Final Fantasy 6 Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Ce sujet est consacrer à ce qui pourrait être le meilleur de la série "Final Fantasy".
Venez discuter ici dans ce grand RPG (personnages , histoire , musiques ...) et en donnant votre avis
PS: pour ceux qui ne connaissent pas ce chef-d'oeuvre (ou qui aimerait y rejouer) voici un petit lien qui vous proposera de télécharger les FF 4,5,6 en VF :hein:
http://www.ffworld.com/?rub=down&page=emulation
:oops:
Venez discuter ici dans ce grand RPG (personnages , histoire , musiques ...) et en donnant votre avis
PS: pour ceux qui ne connaissent pas ce chef-d'oeuvre (ou qui aimerait y rejouer) voici un petit lien qui vous proposera de télécharger les FF 4,5,6 en VF :hein:
http://www.ffworld.com/?rub=down&page=emulation
:oops:
-
-
-
.
Pas de problème, je ne critique pas ton choix car c'est vrai que ff6 est très bien côté, il est très apprécié et beaucoup trouve que c'est le meilleur!!
Mais là, comme dans bien d'autres domaines, les avis sont mitigés, ce qui est normal!!
je voulais donc juste dire mon avis sur cette saga!!
Bon un avis très rapide et pas très argumenté... :notme2:
Mais là, comme dans bien d'autres domaines, les avis sont mitigés, ce qui est normal!!
je voulais donc juste dire mon avis sur cette saga!!
Bon un avis très rapide et pas très argumenté... :notme2:
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Moi aussi je suis fan de FF6, et je trouve FF7 assez décevant. Mais bon, c'est un avis un peu partial, vu que j'ai fini 3 fois FF6 et seulement 1/2 fois FF7.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
.
Salut à toi Agifem !
bon petite question pour les passants : mon lien vous plait-ils ?
(j'ai pas recu un d'echos de réponse sur ce sujet , d'ailleur ce serait dommage de passer à côté ! :snif: )
Sinon pour poursuivre ce topic , je vais lancer un premier débat concernant le méchant du jeu : KEFKA
Allons discuter de ce formidable personnage "Mi-Démon Mi-Boufon" !
bon petite question pour les passants : mon lien vous plait-ils ?
(j'ai pas recu un d'echos de réponse sur ce sujet , d'ailleur ce serait dommage de passer à côté ! :snif: )
Sinon pour poursuivre ce topic , je vais lancer un premier débat concernant le méchant du jeu : KEFKA
Allons discuter de ce formidable personnage "Mi-Démon Mi-Boufon" !
-
.
j'avais deja le jeu avant de voir le lien mais bon , c'est sympa pour ceux qui ne l'ont pas :happy: ... perso je prefere largement FF6 a FF7 ( j'ai fini les deux quarante douze fois ) ... et concernant ce cher Kefka , on a la un perso assez ambigu au départ mais avec un certain .... charme on dira, je l'aime assez ( surtout quand j'arrive a lui foutre une br***** au combat :8: )
-
.
cool, un sujet sur mon FF préféré !! Je l'adore ce FF car c'est le premier a lakel j'ai jouée, le second c'est FF 5 puis apres FF 4 et la je me met a FF8.
Ce que je trouve dommage c'est que presque personne aime ce FF a cause de la langue anglaise et qua cause de çà, la plupard des gens disent ke c'est de la selle car ils comprennent pas. Pour etre franche, je dirait plutot que c'est eux les merdes car un jeu ne se résume pas à la langue mais a un scenar beton, des persos attachants, et j'en passe....donc je dit que c personnes la, ne connaissent rien au bon vrai jeu. C'est tout ce que j'ai a dire.
Sky
Ce que je trouve dommage c'est que presque personne aime ce FF a cause de la langue anglaise et qua cause de çà, la plupard des gens disent ke c'est de la selle car ils comprennent pas. Pour etre franche, je dirait plutot que c'est eux les merdes car un jeu ne se résume pas à la langue mais a un scenar beton, des persos attachants, et j'en passe....donc je dit que c personnes la, ne connaissent rien au bon vrai jeu. C'est tout ce que j'ai a dire.
Sky
-
.
bonjour Sky !
je suis un peu d'accord avec ton point de vue , car c'est vraiment dommage de passer à coté de ce chef-d'oeuvre parcequ'il est en Anglais :sad:
D'ailleur mes premieres parties etait en Anglais , et ça ne m'a pas empeché de comprendre l'histoire :oops: .
de plus , le lien que je propose (plus en haut) contient les FF1,2,3,4,5,6 en VF
donc avis à ceux qui ne connaissent pas (encore)
je suis un peu d'accord avec ton point de vue , car c'est vraiment dommage de passer à coté de ce chef-d'oeuvre parcequ'il est en Anglais :sad:
D'ailleur mes premieres parties etait en Anglais , et ça ne m'a pas empeché de comprendre l'histoire :oops: .
de plus , le lien que je propose (plus en haut) contient les FF1,2,3,4,5,6 en VF
donc avis à ceux qui ne connaissent pas (encore)
-
.
salut :k:
moi j'ai eu un peu de la chance d'avoir joué a mes FF en français et non en anglais. Mais de toutes facons, meme si c'etait en angais, j'y aurai joué kant meme car la langue ne me derange pas. J'ai deja jouée à BOF, CT, PS et j'en passe et ils etait tous en anglais que ca m'a pas empecher de les finir (certains).!!
donc les gens qui mettent 6/20 ou 3/20 a FF6 car c'est en anglais et que les graphismes sont "pourris" sont tous des merdes et des cons car ils doivent avoir entre 7 et 15ans et ne connaissent que la generation futur des jeux vidéos et non le passé et cest bien dommage :sad:
Sky
moi j'ai eu un peu de la chance d'avoir joué a mes FF en français et non en anglais. Mais de toutes facons, meme si c'etait en angais, j'y aurai joué kant meme car la langue ne me derange pas. J'ai deja jouée à BOF, CT, PS et j'en passe et ils etait tous en anglais que ca m'a pas empecher de les finir (certains).!!
donc les gens qui mettent 6/20 ou 3/20 a FF6 car c'est en anglais et que les graphismes sont "pourris" sont tous des merdes et des cons car ils doivent avoir entre 7 et 15ans et ne connaissent que la generation futur des jeux vidéos et non le passé et cest bien dommage :sad:
Sky
-
.
Coucou :hein: .
Moi, je trouve que FF6 est génial. Sauf que quand j'y ai joué, le jeu était en anglais sur SNES. Sinon en ce qui concerne Kefka, je le trouve pitoyable au début du jeu. Il fait ridicule avec ses copains Bigs et Wedge que l'on retrouve sur quasiment tous les Final Fantaisy. Mais quand on arrive tout à la fin du jeu, c'est à ce moment que l'on sent qu'il est vraiment méchant et qu'il arrête de faire l'idiot.
Enfin, j'aime les FF5,6 et 7 à cause de leur scénario formidable.
Moi, je trouve que FF6 est génial. Sauf que quand j'y ai joué, le jeu était en anglais sur SNES. Sinon en ce qui concerne Kefka, je le trouve pitoyable au début du jeu. Il fait ridicule avec ses copains Bigs et Wedge que l'on retrouve sur quasiment tous les Final Fantaisy. Mais quand on arrive tout à la fin du jeu, c'est à ce moment que l'on sent qu'il est vraiment méchant et qu'il arrête de faire l'idiot.
Enfin, j'aime les FF5,6 et 7 à cause de leur scénario formidable.
-
-
.
Allez hop! Mon classement FF !!
1/FF 7 (a mon premier JDr, et dire que je l'ai acheté tt à fait par hasard !)
2/FF 6
3/FF 10
Pour le débat sur Kefka c'est un de mes méchants préféré justement parce qu'il l'est vraiment (comprenez par là que c'est un ètre totalement noir, alors que Sephy par exemple avait des intentions honorables au départ, même constat pour Kuja ou Seymour, qui ont des excuses.)
Et puis c'est vrai que c'est jouissif de lui marteler la tronche en combat !!!!!!!
1/FF 7 (a mon premier JDr, et dire que je l'ai acheté tt à fait par hasard !)
2/FF 6
3/FF 10
Pour le débat sur Kefka c'est un de mes méchants préféré justement parce qu'il l'est vraiment (comprenez par là que c'est un ètre totalement noir, alors que Sephy par exemple avait des intentions honorables au départ, même constat pour Kuja ou Seymour, qui ont des excuses.)
Et puis c'est vrai que c'est jouissif de lui marteler la tronche en combat !!!!!!!
-
-
.
A mon sens FF VII est le meilleur suivi de près par FF VI. Le scénario du VII est vraiment génial (celui du Vi aussi d'ailleur) le monde changeai un peu de celui de autres FF (et ce qui aurait pu etre un défaut est une indéniable qualité), mais parlons plutot de FF VI:
Mes 2 persos préféré sont Shadow et Cyan. D'abord il sont balèze (lancer des ninja stars ça fait bobo et certains coups de Cyan dans le genre quadra slam sont dévastateurs) et j'aime bien leurs personnalités (l'un est sombre et mystérieux, l'autre est un preux samourai).
Sinon pour Kefka, je trouve que c'est le méchant le plus ridicule de tt les FF mais aussi le plus méchant: on a vraiment envie de lui faire la peau quand il se met à rigoler (rire génial je trouve ), c'est donc à mon sens le méchant le plus intéréssant après Sephiroth (pcq lui c'est l'ennemi qui à le plus de style de tout les FF ).
Mes 2 persos préféré sont Shadow et Cyan. D'abord il sont balèze (lancer des ninja stars ça fait bobo et certains coups de Cyan dans le genre quadra slam sont dévastateurs) et j'aime bien leurs personnalités (l'un est sombre et mystérieux, l'autre est un preux samourai).
Sinon pour Kefka, je trouve que c'est le méchant le plus ridicule de tt les FF mais aussi le plus méchant: on a vraiment envie de lui faire la peau quand il se met à rigoler (rire génial je trouve ), c'est donc à mon sens le méchant le plus intéréssant après Sephiroth (pcq lui c'est l'ennemi qui à le plus de style de tout les FF ).
-
.
et beh , merci de m'avoir poster un petit avis sur ce sujet à vous tous ;
mais bon, poursuivons ! si vous voulez bien par les différents personnages du jeu :
Lesquels vous ont ils plus ? ou qui prennez vous dans votre équipe ?
(sachant qu'il n'y a pas de vrai "heros" dans l'histoire et que beaucoups ont appréciés de pouvoir former leurs propres équipes)
enfin bref voila la mienne :
1)Edgar
2)Sabin
3)Cyan
4)Shadow
:oops: et voila un ptit lien pour se rapeller des noms : http://www.ffworld.com/?rub=ff6&page=personnages
ps: quelqu'un pourrait aussi résoudre le mystère des persos cachés ?! :heu:
mais bon, poursuivons ! si vous voulez bien par les différents personnages du jeu :
Lesquels vous ont ils plus ? ou qui prennez vous dans votre équipe ?
(sachant qu'il n'y a pas de vrai "heros" dans l'histoire et que beaucoups ont appréciés de pouvoir former leurs propres équipes)
enfin bref voila la mienne :
1)Edgar
2)Sabin
3)Cyan
4)Shadow
:oops: et voila un ptit lien pour se rapeller des noms : http://www.ffworld.com/?rub=ff6&page=personnages
ps: quelqu'un pourrait aussi résoudre le mystère des persos cachés ?! :heu:
-
.
Pour moi mes perso préférés sont :
1) Tina (ou Terra)
2) Locke
3) Shadow
4) Celes
Mais niveau performance l'équipe ultime ça serait plutôt :
Terra, Sabin, Cyan, Shadow
Et au fait, quelqu'un a t-il eu vent de ce projet de suite (on a longtemps reproché à FF6 sa fin trop brutale) par des amateurs ? Le projet ne semble plus donner de signes de vie... :snif:
1) Tina (ou Terra)
2) Locke
3) Shadow
4) Celes
Mais niveau performance l'équipe ultime ça serait plutôt :
Terra, Sabin, Cyan, Shadow
Et au fait, quelqu'un a t-il eu vent de ce projet de suite (on a longtemps reproché à FF6 sa fin trop brutale) par des amateurs ? Le projet ne semble plus donner de signes de vie... :snif:
-
.
pour la suite "non-officiel" de FFVI : voila le site des amateurs qui travaillent sur un très gros projet :arrow: http://www.ff6sol.com/ .
perso , je pense que FF6-2 verra le jour ! car je suis convaincus que ces "amateurs" sont des gars sérieux et bien motivés
perso , je pense que FF6-2 verra le jour ! car je suis convaincus que ces "amateurs" sont des gars sérieux et bien motivés
-
-
-
.
Arg !! Tu as raison le bonnet d'âne peut être décerné à Gau (Dieu qu'il est médiocre !) mais je citerai aussi Mog, qui bien que mignon, ne dispose pas d'une personnalité très fouillée (il reste sympathique ceci-dit.)
Le premier de la classe serait Tina, suivie de près par Shadow, Celes et Locke à mon avis. J'aime bien Edgar et Sabin également.
Le premier de la classe serait Tina, suivie de près par Shadow, Celes et Locke à mon avis. J'aime bien Edgar et Sabin également.
-
.
J'aime beaucoup Cyan aussi ! car en tant que chevalier noir il est baleze en épée en faisant son SwdTech :hein: , mais surtout son histoire (dès le début j'ai eu pitié de lui ) avec ces signes politesses ,sa moustache sur son portrait , ... ces lettres ... et sa connaissance en méchanique (je vais pas en dire plus , mais c'est qu'il m'a surpris à la fin ).
Enfin voila , je pourrai en dire autant sur les frères Figaro :oops: .
Enfin voila , je pourrai en dire autant sur les frères Figaro :oops: .
-
.
J'adore FF6. Il a un scénario incomparable, en fait , je dois dire, le seul rpg que je préfère à celui là, c'est Chrono Trigger.
coté équipe, au final j'ai toujours : Terra, Celes, Sabin et Edgar (mais le perso caché dont j'ai oublié le nom et qui est capable de copier toutes les attaques est bien aussi pour lancer des super attaques)
coté équipe, au final j'ai toujours : Terra, Celes, Sabin et Edgar (mais le perso caché dont j'ai oublié le nom et qui est capable de copier toutes les attaques est bien aussi pour lancer des super attaques)
- Duo
- Muloup majeur
.
j'aime bien Gau dans FF6, il me fais marrer.
personellement je n'ai pas fini FF6, j'y ai joué un peu en émulateur et j'ai accroché tout de suite mais je n'ai ni PSone ni Snes donc pour y jouer, l'émulateur c'est pas terrible. :heu: :sad:
personellement je n'ai pas fini FF6, j'y ai joué un peu en émulateur et j'ai accroché tout de suite mais je n'ai ni PSone ni Snes donc pour y jouer, l'émulateur c'est pas terrible. :heu: :sad:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
.
Au contraire duorok , l'emulateur est le seul outil capable "d'imiter' la console , et si l'on arrive à s'en servire : par exemple dans les options , on peut booster la qualitée de sons et d'image (et oui , j'était comme ça : :hein: quand j'ai vue toutes ces belles couleurs qui s'ajoutais aux jeux).
De plus , il est possible de sauvgarder votre position rien qu'avec une touche ! puis de recharger aussitôt ... (ça evite les sauvegardes manuelles et les morts aux combats).
Enfin , si vous trouvez les dialogues (en français je vous le rappelle) lents ou les combats lassants : sachez qu'il existe une touche qui permet d'accelerer le jeu ! (tout simplement , appuiyez sur ² pour voir).
:oops: Et voila donc trois arguments de poids ! de quoi profiter au mieux des FF (toujours dispo tout en haut )
De plus , il est possible de sauvgarder votre position rien qu'avec une touche ! puis de recharger aussitôt ... (ça evite les sauvegardes manuelles et les morts aux combats).
Enfin , si vous trouvez les dialogues (en français je vous le rappelle) lents ou les combats lassants : sachez qu'il existe une touche qui permet d'accelerer le jeu ! (tout simplement , appuiyez sur ² pour voir).
:oops: Et voila donc trois arguments de poids ! de quoi profiter au mieux des FF (toujours dispo tout en haut )
- Duo
- Muloup majeur
.
Tu m'as convaince Eric Virvil, c'est génial !!!
"Court jouer à FF6 sur son émulateur."
"Court jouer à FF6 sur son émulateur."
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
-
.
Le mieux est quand même d'y jouer sur Psone avec la version "modernisée" (je met des guillemets parce pas grand chose ne change.) . D'accord elle est en Anglais mais la nouvelle intro est terrible et les musiques remixées sont du plus bel effet !
On peut encore la trouver neuve aux alentours de 10 euros.
On peut encore la trouver neuve aux alentours de 10 euros.