Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] J'arrive plus à me transformer en écorcheur

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Bretzelliquide
Statut : Hors ligne

.

Message par Bretzelliquide »

Voilà C tout bête, C la première fois que mon perso peut pas se transformer à volonté en écorcheur. Sachant que je devrais affronter Irenicus d'ici 1 jour ou 2, ça craint à max. A quoi ca peut etre dû?
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Déjà quels mods/patch as-tu installés?
Ensuite, as-tu fais le rêve ou tu te transformes en écorcheur? (ben oui on sait jamais, si tu t'es pas reposé tu peux pas te transformer ;) )
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

:notme2: Je chipotte, je chipotte, mais il se passe quoi excatement?
Tu as l'incône de transformation dans les talents innées (étoile) ou non?
Si oui, quand tu clique dessus il se passe quoi?
Bref sois un peu plus clair parce que là personne ne peut t'aider. ^^

Et puis on peut affronter Irenicus sans se transformer en Ecorcheur, c'est meilleur pour la réput'. ;)
Bretzelliquide
Statut : Hors ligne
.

Message par Bretzelliquide »

Oui oui j'ai fait le rêve
Côtés patch j'ai le patch pour toutes les romances et j'ai mis le mod imoen. C'est tout

Ensuite, tu as raison de chipoter, donc je précise. J'ai pas d'icône dans les capacités spéciales, même mes capacités d'origine ont disparu
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Pour celles d'origine c'est normal, tu les perd quand Irenicus te prend ton âme, par contre le fait que tu n'ai plus l'icône est un peu plus inquiétant....

Je n'utilise que rarement cette capacité, mais est-ce qu'elle n'est pas limitée à une fois par jour? :heu: Si tu n'as pas dormi depuis la dernière fois, c'est peut-être normal... ^^

Edit : juste un truc ta réputation est à combien?
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

t'as essaye de reprendre une sauvegarde précédente? Tu portes pas d'object particulier pouvant empecher l'utilisation des capa? Enfin question primordiale : as tu au moins 2 points de réput à sacrifier?
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Bretzelliquide
Statut : Hors ligne
.

Message par Bretzelliquide »

Alors récapitulons:
J'ai 15 de réputation (mais l'idée de ne pas pouvoir se transformer pour cause de manque de réputation est plutot marrante)
J'ai essayé à poil (je parle du perso, là...)
Et ça fait 50 jours dans le jeu que j'ai fait ce rêve
Et ça m'énerveuuuuuuuu
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Ben on sait jamais un perso qui veut faire le CM total peut très bien vouloir une réput de 0 ce qui, je pense, empèche la transfo puisqu'uil faut sacrifier 2 points dedans. Bon passons...

Concernant l'écorcheur, personnellement je trouve inutile cette cara, mais tu en as vraiment tant besoin un seule chose à faire alors malheureusement, repècher une ancienne sauvegarde... Ou vérifier les données sous SK mais là je sais pas quoi t'indiquer comme variable à modifier...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

En fait, quand tu te transforme en Ecorcheur, tu perds 2 points de réput', si tu es à 0, tu ne peux plus en sacrifier, donc tu ne peux plus te transformer. Ca a toujours marché comme ça... :heu:

Ensuite, pas d'autres bugs bizarres du genre problème avec les objets à charges ou les sorts innés de tes PNJ?

Enfin, comme l'a dit Nath', as-tu essayé de reprendre une sauvegarde antérieure où tu pouvais encore te transfomer pour voir si c'est toujours le cas?

Edit : (Natheu... :..: ) pour Sk (Shadow Keeper), il faut aller dans "innate" je crois et chercher le sort qui correspond à la transformation en Ecorcheur (Slayer en vo). Comme Nath' à part chez les illithids, je trouve que c'est un truc inutile. J'ai toujours combattu Irenicus sans...
Bretzelliquide
Statut : Hors ligne
.

Message par Bretzelliquide »

aah oui c'est pas super utile, mais quelle classe, quelle classe :p
Bon je vais trifouiller shadowkeeper, parce que j'ai pas de sauvegarde dispo
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

On peut se transformer en écorcheur même avec 1 de réputation ( 0 n'existe pas je crois )... ensuite, tu peux te transformer en écorcheur après avec rencontré Bodhi dans le labyrinthe... pas juste après le rêve ( où tu tues l'avatar de Bhaal )....

Mais est-ce que tu as déjà rencontré Bodhi et donc déjà eu la possibilité de te transformer ( où ce serait un bug ) ou bien alors tu n'as jamais eu encore accès à la transformation ?
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Originally posted by Dante@lundi 19 avril 2004, 21h32
On peut se transformer en écorcheur même avec 1 de réputation ( 0 n'existe pas je crois )... ensuite, tu peux te transformer en écorcheur après avec rencontré Bodhi dans le labyrinthe... pas juste après le rêve ( où tu tues l'avatar de Bhaal )....
OULA, rectification: on ne parle pas du rêve ou l'on rencontre Bhaal, mais du rêve que l'on fait la première fois que l'on dort en dehors de l'asile >> >c'est à dire Imoen qui nous dit que l'on peut tuer tout le monde et fait un espèce de compte à rebourd >> >1: hop, tu tue sarevok, 2: hop, tu tu bodhi, etc........

c'est après ce rêve que tu peux te transformer à VOLONTE en ecorcheur, puisque dans l'asile, on peut se tranformer aussi, mais on ne se contrôle pas...
Bretzelliquide
Statut : Hors ligne
.

Message par Bretzelliquide »

Ben C ca mon blème: j'ai fait le bon rêve et ça marche pas... Ca doit être un bug, tant pis
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

en modifiant les capacités innée sous SK , on doit pouvoir le mettre actif ... comme je fais a chaque fois que je récupere mon ame , je "récupere" aussi les anciens pouvoirs de bhaal ^^
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Ha ! J'avais pas très bien compris la question de Bretzelliquide ( mais où vas-tu chercher tout ça ? )... oui, là c'est du bug en puissance.

Merci SK !
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Euh Dante... C'est ce que l'on a mis au clair avec Nathiel dès le début... lol. Et on est aussi arrivé à la solution SK.

Donc comme le dit Elissa (coucou :happy :) , tu réactive le pouvoir par SK comme indiqué un peu plus haut et c'est reparti. Le jeu bug parfois. Tu as le patch Baldurash? Ca vient peut-être de là... :heu:

Au fait Elissa... :eye: Pas bien. :p
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

:off: Comment ça pas bien banshee ( coucou ^^ )... je trouve que c'est tout a fait normal , qu'en récuperant notre ame , on récupere aussi les pouvoirs qui vont bien avec ... des fois c'est pas de trop avec tactics & ascentions ( fin du :off: )

a tout hazard , si tu as pas SK , le lien est ... La <== ( derniere version en date ) ... en tout cas c'est bizarre comme bug :heu: jamais vu ça
Bretzelliquide
Statut : Hors ligne
.

Message par Bretzelliquide »

Ben C rigolo mais en mettant comme innate se transformer en écorcheur, ça marche pas non plus...
Le monde il est méchant
Le monde il est cruel
Le monde il est pas bô

OUIIIIIIIIIIIN
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

as tu bien mit une valeur ... c'est sur que si elle est a 0 , ça va pas marcher ;) ...tu n'as absolument rien dans ta partie innate ? :sad:

si tu veux que je regarde , envoie donc moi ta sauvegarde , j'ai le temps de voir ça ce soir ^^
Avatar du membre
Morgana LeFay
Worg
Messages : 359
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 08:30
Localisation : Valprofond
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgana LeFay »

Toujours rien? :hein: Euh là à mon avis ta partie est foutue... Tu as essayé de voir sur une sauvegarde antérieure? Sinon, là la seule solution, c'est de recommencer, j'en ai peur... :sad:
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Non, je pense qu'il a moyen de gérer avec les variables globales... mais c'est sûr que si tu ne fais que rajouter la capacité dans innate, ça va pas marcher. Malheureusement, je sais pas ce qu'il faut faire avec les variables... avis aux pros !
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Les globales se trouvent dans le dernier onglet. A mon avis comme le dit Elissa il faut mettre la variable sur 1, 0 étant le signe qu'elle n'est pas activée... Maintenant le nom de cette variable... Aucune idée.
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

bon alors apres moults verification , pas la peine de changer les globales , une simple modif des caracteristiques innates suffit :)
par contre le seul probleme , c'est qu'il y a plein de changement en ecorcheurs disponibles ...
Celui a ajouter est celui qui a la ligne suivante
Innate 1 Changement en Ecorcheur SPIN822 Slayer Start

NB : ne pas oublié , apres avoir assigné la capacité , de revenir a l'ecran précédent sous SK , et de faire Mem+ UNE FOIS afin d'avoir la capacité une fois par tranche de repos ... voila ,normalement ça devrait marcher , sinon comme je te l'ais dit , tu me maile ta sauvegarde et je te le fais ...
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Elissa Keens@mardi 20 avril 2004, 15h34
... je trouve que c'est tout a fait normal , qu'en récuperant notre ame , on récupere aussi les pouvoirs qui vont bien avec ...
Il était originellement prévu qu'un joueur bon puisse récupérer ses pouvoirs de BG1 en renonçant à la transformation en écorcheur. Ce dernier rêve a été supprimé juste avant la sortie de BG2, cependant il fera bientôt partie du mod Unfinished Business :) .
Je précise que la transfomation en écorcheur devient intéressante avec Ascension, qui la fait évoluer avec l'expérience du joueur (jusqu'à pouvoir se transformer en Ravageur).
Threshold
Statut : Hors ligne
.

Message par Threshold »

Bien le bonsoir,

pour ma part, j'ai un bug un peu embêtant... je ne peux plus me transformer en écorcheur... pourtant j'ai massacré le balor d'ombreterre en écorcheur et pis après... pfuit! envolé le changement en écorcheur!

Question : est-ce un bug ou bien j'aurais fait une fausse manip'?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Comme le sujet parle surtout des bugs qui ont trouvé leur solution, je crée un nouveau pour ta question.

J'en profite pour te demander :

- quelles sont les circonstances de ce bug ?

- quand cela t'arrive-t-il ?

- est-ce que tu as installé les deux patchs recommandés ?

- tu as installé des mods ?

- tu aimes Folken ? (euh oublie ça :notme2: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Threshold
Statut : Hors ligne
.

Message par Threshold »

Originally posted by Mornagest@vendredi 17 février 2006 à 21:05
Comme le sujet parle surtout des bugs qui ont trouvé leur solution, je crée un nouveau pour ta question.

J'en profite pour te demander :

- quelles sont les circonstances de ce bug ?
[snapback]247610[/snapback]
euh... cf en dessous?
- quand cela t'arrive-t-il ?
Donc ça doit être au chapitre 5 en ombreterre (avant de rentrer dans la cité des Drows), quand le chef des svifelrfvbidfn (je sais plus l'ecrire)... euh des gnomes mineurs me demande d'aller faire se coucher la créature des profondeurs (i.e. le Balor.) C'est alors que je me suis transformé en Ecorcheur pour ...l'écorcher... :diable: et hop j'accepte "mon destin de tueur". Une fois le Balor retourné d'où il venait, je redeviens humain (demi-elfe plutot). et là! pouf plus de capacité! et même après un gros dodo... voilà pour les circontances!
- est-ce que tu as installé les deux patchs recommandés ?
non. quels sont-ils?
- tu as installé des mods ?
non
- tu aimes Folken ? (euh oublie ça  :notme2: )
connais po... mais j'aimerais bien ecorcher un peu plus parce que là l'enfant de la Bhaal (mouhahaha...hum :mad: ) il n'a de Bhaal que le nom...

Merci de m'aider! :fleur:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bon ^^ tu connais pas Folken, tu mérites donc le fouet :diable: (en fait c'est un des admins :p )

Par contre... PAS DE PATCHS ???? :diable: :diable: :diable:

Faut lire le règlement dont le lien se trouve dans ma signature... tu auras les liens et les infos pour les patchs absolument nécessaires pour éviter les 3/4 des bugs les plus ennuyeux (comme le tien ^^ ).

Que je ne t'y reprenne plus :eye: :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Threshold
Statut : Hors ligne
.

Message par Threshold »

:notme: sorry... juste en ce moment je joue à SoA mais j'ai installé ToB... je télécharge quel(s) patch(s) alors ? les deux ? ouïe ca va faire mal à mon pov petit modem...

Merci pour les infos
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

non, le patch ToB suffira ^^ , tu le trouveras ici. ^^

Valà, juste pour dire : Folken, c'est moi ! (On m'appelle Dieu aussi en d'autres circonstances, mais je m'égare :notme:, on aurait aussi bien pu te demander si tu étais du clan des oleson ou des ingalls ou si tu luttait au côté des vaillants bisounours (the winners) ou si tu préfèrais ces traitresses de barbies (loosers), mais encore une fois, là n'est pas le sujet, je crois que c'est une parenthèse alors je vais y mettre une fin: là ) voilà ^^ , bref, bienvenue à toi.

Par contre est-ce que tu as dormi depuis la dernière fois que t'es transformé ?
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités