Sorciers Vs Magiciens

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Trouveur
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by cadaver@lundi 19 avril 2004, 13h50
mouais enfin bon 10 % de chance de sortir du chapeau un lapin foireux (ou 5 avec le fameux bouclier, mais ca reste non négligeable...)
5% de chance d'avoir un hiatus, qui se révèle souvent positif en plus.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

ouai, mais les chance de foirer avec la rupture hasardeuse sont grandes(moins a haut niveau, mais bon)mais c'est vrai que j'avais pas pensé aux entropistes, a ce moment, sorcier et magos se retrouvet a une légère égalitée(mais le risque de mourir sur hiatus persiste et ca, ca gene)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

J'ai voté pour les sorciers...Leurs système de sorts est sympathique...
Et puis, comme c'est dit dans le bins, c'eest la classe!
Dommage qu'on ne puisse pas multiclasser un mage avec un sorcier!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by torn le noir@lundi 19 avril 2004, 19h31
ben là je vois pas trop l'interet !!! :8:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Cheksa
Squelette
.

Message par Cheksa »

Originally posted by duorok+lundi 19 avril 2004, 20h10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (duorok @ lundi 19 avril 2004, 20h10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> torn le noir@lundi 19 avril 2004, 19h31
ben là je vois pas trop l'interet !!! :8: [/b][/quote]
Et bien le fait d'avoir accès à tous les sorts du jeu, et de pouvoir par la même occasion balancer une ribambelle de sort sans avoir à se reposer (pas forcemment les mêmes, mais ça te fait une vrai machine à sorts).
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

j'ai choisi les sorciers sans hésiter...une fois arrivés à haut-niveau c'est trop bien de pouvoir lancer: Enchaînement, Arrêt du temps, et quelques Flétrissures d'Abi-Dalzim...c'est dommage qu'il y en ai pas à recruter dans le jeu! même a petit niveau c'est toujours bien de pouvoir lancer plein de fois le même sort et de s'adapter aux ennemis rencontrés (cf histoire de chaud et froid...)
vive les sorciers!
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

J'ai voté Mage pour AD&D2.
Seul les mages peuvent être multiclassés/jumelés.
Et du point de vue de la polyvalence il sont mieux disposés, comme il a déjà été dis ^^ .
Lancé 4 Horrible flétrissement lors d'un combat çà m'amuse pas, je préfère les solutions plus spécifiques et souvent plus efficasses.

Je me demandais: lors qu'on utilise le sort de Rupture hasardeuse de Nahal, les chances de lancé le sort sélecionné sont telles aussi faibles que le laisse penser le tableau (car un hiatus remplace le sort non ?). Parce que ceux qui utilisés des eEntropistes de haut niveau semblaient dire qu'ils lançait quasi toujours leur sort niveau 9-10 grace à la Rupture ^^ ).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

mais bon, meme avec bouclier majeur du chaos et un bon niveau, l'entropiste a toujours un risque que ca foire un max, meme si c'est faible.

donc, vive les sorciers!
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Rhibel Astérian@jeudi 22 avril 2004, 11h22

(car un hiatus remplace le sort non ?). Parce que ceux qui utilisés des eEntropistes de haut niveau semblaient dire qu'ils lançait quasi toujours leur sort niveau 9-10 grace à la Rupture ^^ ).
Non, le hiatus se produit EN PLUS du sort, ce qui peut rendre le sort niveau 10 encore plus puissant... :rigoler:
Rhibel Astérian
Goule
.

J'avais commencé un entropiste mais je suis quasiment sur (il n'a pas dépasser le niveau 10) qu'il ne lancé JAMAIS le sort voulu grace à la Rupture (c'est peut-être parce que je sélectionnais des sorts de niveaux dont il n'avait pas normalement accès :lunette: ?).
Screnshots
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

En tout cas le peu de fois où j'ai eu un hiatus mon sort s'est lancé en plus du hiatus: je lance projectile magique et hop un enchevetrement se rajoute sur la cible, je lance un autre projectile et hop un sort de silence en plus...
Rhibel Astérian
Goule
.

Ah oui. Mais moi j'essayer de lancer un sort de Souhait mineur ou une Convocation d'Effrit avec mon Entropiste niveau 10 (par l'intermédiaire de la Rupture, bien sur ^^ )... Ca n'a jamais marché :p .
Screnshots
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

je crois que les chances de réussite de la rupture sont calculées sur le niveau.
donc, au niv 10, peu de chance d'invoquer un diantrefosse ^^

Zataz
.

Message par Zataz »

Moi je préfère les sorcier car je les trouve plus maniable que les mage donc voilà
Anury
.

Message par Anury »

perso je préfère les sorciers pour tout ce qui a été dit de bien sur eux
c'est tellement jouissif d'enchainer une 15 aine de sorts niv 9-10 pdt un arrêt du temps et de voire tout le monde creuver sans comprendre ce qu'il leur arrive :D
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

ouah no comparison !!!!

qui va prétendre utiliser l'étendue de son répertoire de sorts ???

Non !!! Personne ne peut honnetement dire qu'il se fait suer a exploiter au maximum la variété de son livre, on en garde quelques uns souvent utiles et hop !! on range le bouquin !

alors le sorcier : 5 fois le meme sort meme a bas niveau : c'est enorme ! Quelle fluidité, quelle accessibilité !! mon mage a a peine une dizaine de sorts entre chaque sommeil alors que mon sorcier en a deja plus de 50 ! et pas d'la daube sivouplait.

cette classe est geniale, sauf si vous vous amusez a tourner des pages...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

MOI!!!

a bout de plusieurs parties, tu apprends à utiliser tes sorts, et quels sorts utiliser. Et tu évites les sorts dont tu sais pertinemment que tu ne feras pas usage.
gorthaur
.

Message par gorthaur »

les sorciers car ils sont toujours pare au combat quelquesoit le type d'adversaire.
Nul besoin de se preparer avant d'aller affronter un dragon. les sorts les plus efficaces sont memorise et les temps de repos sont reduit pour plus de roleplay. De plus le cote "intuitif" de la magie est beaucoup plus seduisant que ces tacherons de magiciens. Et j'ai remarque que le sorcier incantait un peu plus vite que le mage ce qui fait une grande difference en combat.
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by gorthaur@mardi 18 mai 2004, 12h41
Et j'ai remarque que le sorcier incantait un peu plus vite que le mage ce qui fait une grande difference en combat.
C'est une fausse impression, les deux ont le même temps d'incantation.
gorthaur
.

Message par gorthaur »

Mouais c'est surement du au fait que la selectio ndes sort est plus rapide chez le sorcier que chez les mages qui ont tout pleins de sort differents
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

orbeancien tu te prouves tout seul que tu as tort...

ces sorts dont tu sais que tu ne feras pas usages, les autres tu les donnes a tons sorcier, et hop le tour est joué.

en plus niveau réalisme : un perso connait un sort par coeur ça fait mieux que je dois le relire tous les soirs avant de me coucher
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

en quoi j'ai tord??? :8:

je dis juste que j'utilise mon repertoire de sort à fond...j'ai rine dit sur le fait que untel soit meilleur ou pas... ;)
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

à bas niveau, dans un combat, seuls 25% des sorts du mage qu'il a mémorisé lui seront utiles. Ce qui fait qu'il serait vite inutile
Le sorcier peut lancer 5 fois le meme sort. J'ai abattu tous les potes a sion au deuxieme etage de la cour gardée du district du temple grace a ce simple sort de sorcier.

peut etre qu'une fois a haut niveau l'omnipotence du mage l'emporte sur le sorcier mais j'en doute...
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

à bas niveau, dans un combat, seuls 25% des sorts du mage qu'il a mémorisé lui seront utiles. Ce qui fait qu'il serait vite inutile
je me demande bien où tu vas chercher ces statistiques!!! :hein:
c'est peut-être ton cas, mais fait attention à ne pas généraliser ^^
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Je préfères les sorciers bien sur:dans une équipe tous les persos sont censés srvir à quelque chose.Or sauf à haut niveau,les mages lancent un ou deux sorts,et pas forcément les plus puissants.Dans BGI ils ne sont presque là que pour utiliser des baguettes.Les sorciers eux montent plus vite en puissance,donc accèdent plus rapidement aux sorts les plus interessants.

En outre,pas besoin de mémoriser des sorts avant de dormir,et plus de sorts peuvent etre lançés.Enfin psychologiquement ,je préfère les enchanteurs qui ont un don inné ,qu'ils ne comprennent pas toujours,aux mages qui me paraissent n'etre que des bonnets de nuit m'as tu vu :rigoler: !

Sorciers power :p !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
WORG
.

Message par WORG »

Originally posted by Orbeancien@mercredi 19 mai 2004, 21h59

je me demande bien où tu vas chercher ces statistiques!!! :hein:
c'est peut-être ton cas, mais fait attention à ne pas généraliser ^^
C'est pas faux : les sorts de breche, dissipation de l'illusion, boule de feu et nuage puant, contre un guerrier qui te vient presque au corps à corps, ca sert plus à grand chose :p

A l'inverse, un sorcier, à moins d'etre blindé en parchemin, s'il se retrouve devant des gros mechant immunisés et qu'il n'à pas de brêche, il l'a un peu dans l'os...
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-J'ai l'impression que les 2 classes ne peuvent résoudre TOUS les problèmes de BG2, notamment quand on approche de l'underdark ou dans tob ( résistance à la magie) c'est pourquoi je préfère le mage /clerc qui peut (si l'on a augmenté son taco auparavant ) employer le sort MISE A MAL pendant 1 arret du temps.... ( pas besoin d'etre un expert en sorts d'évocation)
-Technique terrifiante couplée avec un sort de BP qui augmente le taco de 10 pendant 2 rounds...
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by ferrumach@vendredi 04 juin 2004, 19h09
- je préfère le mage /clerc qui peut (si l'on a augmenté son taco auparavant ) employer le sort MISE A MAL pendant 1 arret du temps....
Et un magicien peut lui se transformer en flagelleur mental et tuer n'importe qui pendant un arrêt du temps...
Pas besoin d'un Thac0 élevé pour toucher pendant un arrêt du temps.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

A la différence qu'il le fait en 1 coup et que c'est un sort de niveau 6 contre 9 pour la transformation en illithid...
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

c'est beau de vanter les superpouvoirs de mage du niveau 9 mais s'il faut atendre d'etre au niveau neuf c'est vraiment absurde.

le sorcier à un réel potentiel destructeur dès le debut, il a acces à la meme diversité de sorts que le mage si on considère que tout le monde ne se fatigue pas à changer constemment ses sorts de mage.

pour le style et la classe, serieux entre un mage qui met 10 plombes pour jeter un sort qui se retrouve en une minute inutile parceque plus de sorts et un sorcier qui put envoyer 5 fois les projectiles magiques !!!!! Honnetement faut etre borné

en plus, "sorcier", rien que le nom m'attire plus que "mage"...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »