Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[JEU] Magie des ombres Le sujet est résolu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Mycontil
Statut : Hors ligne

.

Message par Mycontil »

Pourriez-vous me faire une description plus détaillée que celle du manuel?

Merci d'avance. :)

Edit: N'oublie pas de préfixer tes sujets comme demandé dans les règles du forum
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

J'ai le jeu en anglais, aussi je ne vois pas de quoi il s'agit. Pourrais-tu détailler un peu plus ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Draedrus
Gnoll
.

Message par Draedrus »

même le jeu en français...j'arrive pas a voir ce que c'est :lunette:
http://lordbalrog.free.fr/Forum/http://gammor-dan.org/
Jeu PHP par navigateur en alpha test :read:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Ca y est, j'ai compris. Les sorts d'ombre sont des variantes des sorts classiques. il en existe 2-3, que je connais assez mal. Ils permettent de lancer des sorts de niveau moins élevé, mais de choisir le sort à lancer parmi 5 au moment du lancement, et non au moment de la mémorisation.

Il y en a un qui permet par exemple de choisir entre missile magique, ténèbres, et 2-3 autres sorts. Ca a un double avantage : le DC du sort, s'il y en a un, est plus élevé, et cela permet d'avoir accès à plus de sorts pour un sorcier.
Mais honnetement, je n'en ai jamais utilisé, et je n'ai vu personne en utiliser.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

** sort de sa cachette :gign: ** si si il y a moi , qui en ai utilisé avec mon mage ... effectivement , ça permet de lancer des sorts a choisir au moment du lancement , mais ça a un interet tres limité , car ça gache une case de mémorisation pour ton sort de lv 5 ... :oops: perso je prefere un cone de glace a un projectile magique , meme lv 5 :diable:
Atropos
.

Message par Atropos »

Tiens je n'avais jamais entendu parler de ce domaine de la magie auparavant...
C'est dans le manuel ? Vous avez plus d'infos ?
Draedrus
Gnoll
.

Message par Draedrus »

:rigoler: faut vraiment qu'on finisse notre campagne nwn... bon ok je sors, non c'est un pouvoir qui te permet d'en choisir d'autres, ça doit être pratique a certains moments mais comme le dis Elissa, mieu vaut un sort de destruction massive de niveau 5 qu'un pauvre petit sort de niveau 1 ;-)
http://lordbalrog.free.fr/Forum/http://gammor-dan.org/
Jeu PHP par navigateur en alpha test :read:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Arretez d'appeler ca par des noms compliqués ! C'est pas un pouvoir. Les sorts de magie d'ombre sont 3 sorts de magie arcanique de l'école dillusion, qui reproduisent des effets de sorts de plus bas niveau. Ils s'appellent Magie des ombres (A4), Grande magie des ombres (A5) et Reflets d'ombre (A6).

Atropos
.

Message par Atropos »

Ce sont des sorts apparus avec les extensions :8:
Je ne me rappelle pas les avoir vus
Ca peut être sympa pour un sorcier afin d'avoir des sorts comme déblocage ou identification sans griller un sort au moment du level
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Ces sorts existent depuis NWN.

Mycontil
.

Message par Mycontil »

Pour le bouclier des ombres c'est autre chose, PRENEZ LE SANS HESITER car:bonus de +5 à la CA, réduction des dégats (10/+3 par niveau), immunité contre l'energie négative et contre les sorts de mort.

Au fait je me demandais si le sort de magie des ombres permettait de lancer plusieurs sorts à partir d'un seul ou un seul sort au choix.Alors,vous savez??? :heu:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Un seul sort.

Et concernant le bouclier d'ombre, tu as oublié le plus important : immunité à tous les sorts de l'école de nécromancie.

Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »