Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[HOTU] Problèmes avec l'ensorceleur Le sujet est résolu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Atropos
Statut : Hors ligne

.

Message par Atropos »

Avec le deuxième addon sont apparus la possibilité de monter au level 40, d'avoir des sorts épiques et, pour l'ensorceleur, de choisir la classe épique disciple de dragon. Mais il y a certains points que je ne comprend pas :
Tout d'abord, rendu à 17 en connaissance des sorts, je ne peut plus que mettre un point par niveau, alors que c'est une compétence de classe et que pour les autres compétences je peux mettre 3 points sans problèmes. C'est embêtant car à cette vitesse je n'aurais pas les sorts épiques avant le niveau 30 :sad:
Ensuite, il est marqué dans le manuel que "tout le monde peut acquérir [les sorts épiques] du moment que les conditions sont remplies". C'est moi qui ai mal interpété ou il y a un bug ? Car avec la classe disciple de dragon on ne peut pas choisir lesdits sorts, alors que le maître pale le peut par exemple.
Enfin, j'aimerai savoir si les sorts d'ensorceleurs qui progressent avec les niveaux continuent de progresser si l'on continue dans une autre classe (je pense que non mais on sait jamais :notme: ) ?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Atropos@samedi 24 avril 2004, 09h28
Enfin, j'aimerai savoir si les sorts d'ensorceleurs qui progressent avec les niveaux continuent de progresser si l'on continue dans une autre classe (je pense que non mais on sait jamais :notme: ) ?
Evidemment non.

La classe de disciple de dragon n'est pas une classe de lanceur de sort, et donc n'accède pas aux sorts épiques, ni à la compétence connaissance des sorts. Pour avoir les sorts épiques, il faut etre sorc 21+.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Atropos
.

Message par Atropos »

Mais pourquoi la compétence connaissance des sorts augmente si lentement ?
Que je sois ensorceleur ou disciple de dragon, passé 17 dans cette compétence je ne peut plus mettre qu'un point au lieu de 3. j'ai essayé de booster l'intelligence à 14, ça n'a rien changé :sad: . C'est fait exprès pour ne pas avoir les sorts épiques trop tôt ? J'avais l'intention d'en obtenir 4 avant le niveau 30 et de continuer avec disciple de dragon (vi je sais c'est pas adapté aux ensorceleurs mais j'y tiens :p )
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Atropos@samedi 24 avril 2004, 10h35
C'est fait exprès pour ne pas avoir les sorts épiques trop tôt ?
Oui.

Le niveau maximum d'une compétence est (niveau total du personnage +3) pour les compétences de classes, et (niveau total du personnage +3)/2 pour les autres compétences. En conséquence, tu ne peux atteindre 30 de connaissance de sorts qu'au niveau 27, pas avant.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Atropos
.

Message par Atropos »

bon je pense que j'ai trouvé une parade :
ensorceleur jusqu'au niveau 21 avec 24 de connaissance des sorts : un sort épique
deux level de disciple de dragon, en montant la connaissance des sorts, puis un level d'ensorceleur : 2ème sort épique

on a donc sorcier 22/dragon 2

Puis 4 level de dragon toujours en augmentant la connaissance des sorts, et un level d'ensorceleur : 3ème sort épique

On est rendu à 23/6, 32 en connaissance des sorts

Encore un level de dragon, puis 3 level de sorcier, toujours en augmentant la connaissance des sorts pour atteindre 34: 4ème sort épique

Avec 26/7, j'ai les 4 sorts épiques intéressants (garde épique, orbe infernale, ruine supreme et invocation de dragon)
Ensuite tout le reste dans disciple de dragon : ensorceleur 26/ Dragon 14.

Je peux ainsi avoir les sorts épiques ET être disciple de dragon épique ^^
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »