Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Bandes Dessinées / Mangas
-
- Statut : Hors ligne
.
Je dois dire que j'ai bein aimé aussi les forêts d'Opale et Schloka. Mais bon, ces séries ne sont pas cloturées, et c'est dur de supporter la longue attente du prochaine album... :snif:
Sinon, dans un style tout à fait différent, je vous conseil Betelgeuse et Aldebaran. (deux cycles d'une même histoire, la deuxième se termine et le troisième est déjà en projet... encore un homme qui ne chôme pas! :happy: ).
C'est plus accès dessin et histoire réaliste, et c'est plustôt du genre SF, mais ca vaut vraiment la peine. Il y a une richesse énorme dans les décors et le background...
C'est chez Dargaut. Si vous voulez aller voir...
Sinon, dans un style tout à fait différent, je vous conseil Betelgeuse et Aldebaran. (deux cycles d'une même histoire, la deuxième se termine et le troisième est déjà en projet... encore un homme qui ne chôme pas! :happy: ).
C'est plus accès dessin et histoire réaliste, et c'est plustôt du genre SF, mais ca vaut vraiment la peine. Il y a une richesse énorme dans les décors et le background...
- Folken
- Wiverne majeure
.
:8: Ouaaaaaaah dis donc j'étais po au courant... Ils ont entièrement refait le tome 1 ??? :hein: [/b][/quote]Originally posted by Silk+samedi 17 avril 2004, 04h35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Silk @ samedi 17 avril 2004, 04h35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Folken@vendredi 16 avril 2004, 22h11
Les forets d'opale j'en ai 3 sur 4 ... oui 4 car la premier a été rééditer....mais pas dans sa version originale...une édition remastérisée... graphiquement comparable au 3è ... les dessins sont tous changés.... voilà petite info pour les acharnés de la collection
graphiquement oui de la couverture à la dernière page :happy:
- Duo
- Muloup majeur
.
moi j'adore Lanfeust et Dragon Ball Z mais donc le sondage il y a pas Kran !!! C'est bete parce que c'est super marrant comme BD
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Eliaëdel
- Blême
.
graphiquement oui de la couverture à la dernière page
Enfin ,vu que j'ai directos acheté la version refaite ,je n'ai aucune idée des dessins dans la première version . Mais en tout cas ,ils sont très jolis aussi
( c'est cher une BD soleil, hein ? Je trouve aussi.)
Nooon ? T'es sûr ? Mais d'un autre coté ,ça me fait me calmer assez vite et bien choisir les séries :rigoler: !
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
-
.
Effectivement, une bonne partie de mes économies y passent chaque année Il y a des séries que j'arrête : Atalante par exemple, trop cher pour ce que c'est. J'aime beaucoup Crisse mais je préfère le lire chaque mois dans lanfeust mag (que je vous recommande d'acheter au passage : 116 pages par mois pour un peu plus de 4€...).
Mes deux séries préférées chez soleil sont sans doute Kookaburra et Aberzen, pour lesquelles j'ai une affections réelles (Kookaburra pour la symbolique et pour les clins d'oeil à la "Trilogie d'Ender" d'Orson Scott Card, Aberzen pour l'originalité du dessin, du scénario et de la façon de voir les choses )
Mes deux séries préférées chez soleil sont sans doute Kookaburra et Aberzen, pour lesquelles j'ai une affections réelles (Kookaburra pour la symbolique et pour les clins d'oeil à la "Trilogie d'Ender" d'Orson Scott Card, Aberzen pour l'originalité du dessin, du scénario et de la façon de voir les choses )
-
.
Wouah!!! j'étais où pendant 17ans? :hein:
je viens de dégoter(chez une amie)tous les anims de vision d'escaflowne, c'est tout simplement wouahh.
J'adore, environ 10h de série(j'en ai pour un petit moment... :notme: )
c'est vraiment terrible, et maintenant(je sais je suis à la bourre... :notme2: ) je sais d'où vient le pseudo de Folken...
Ceux qui ne connaisse pas, je vous le conseil, bon c'est vrai que au début les dessins font bizarre avec des pifs plutôt long mais en faite c'est très sympa et l'histoire imerge le spectateur tout de suite dans le manga, un bon scénario!!
phrase de fin: mais où j'étais avant?... :happy:
je viens de dégoter(chez une amie)tous les anims de vision d'escaflowne, c'est tout simplement wouahh.
J'adore, environ 10h de série(j'en ai pour un petit moment... :notme: )
c'est vraiment terrible, et maintenant(je sais je suis à la bourre... :notme2: ) je sais d'où vient le pseudo de Folken...
Ceux qui ne connaisse pas, je vous le conseil, bon c'est vrai que au début les dessins font bizarre avec des pifs plutôt long mais en faite c'est très sympa et l'histoire imerge le spectateur tout de suite dans le manga, un bon scénario!!
phrase de fin: mais où j'étais avant?... :happy:
- Dreiyan
- Blême
.
ouiiiii! superbe cette BD :hein: ! je conseille a a tous!Originally posted by NeoAra@samedi 17 avril 2004, 13h55
j'ai dévoré Aldébaran puis le début de Betelgeuse, j'attends impatiamment la suite
Et il a dit: "Kapoué!"
- Cheksa
- Squelette
.
De capes et de crocs est une BD fantastiques aussi. Aussi bien au niveau des textes que de l'illustration. J'ai découvert ça il y a peu et c'est devenu une de mes BD préférées. La mise en couleur est magnifique, c'est le plus grand talent de Jean-Luc Masbou.
Un petit lien vers le site non officiel : LIEN
Un petit lien vers le site non officiel : LIEN
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Mon site perso : http://www.cheksa.com
-
- Ours brun
.
Et bien, le sondage parle de lui même...Lanfeust de Troy, bien sûr!!! Suivie de Lanfeust des étoiles, qui jongle avec humour, magie et action dans un monde SF.
Il y a aussi une BD phénoménal 100% SF: La Caste des méta-barons de Gimenez & Jodorowsky
(j'ai pas lu tous les messages donc mea culpa si vous en avez déjà parlé)
Il y a aussi une BD phénoménal 100% SF: La Caste des méta-barons de Gimenez & Jodorowsky
(j'ai pas lu tous les messages donc mea culpa si vous en avez déjà parlé)
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
-
.
@ duorok :
A part ça j'aime bien aussi Trolls de Troy, mais un peu moins Lanfeust ... et Dragon Ball c'est génial ! :hein:
Eh ben moi je pense comme toi ! :rigoler: Krän est vraiment bien comme BD, je vous conseille d'essayer ... mais il me semble qu'il n'y en a pas beaucoup de numéros : 5 je crois ... dites moi que je me trompe s'il vous plaiiiiit ! :snif:moi j'adore Lanfeust et Dragon Ball Z mais donc le sondage il y a pas Kran !!! C'est bete parce que c'est super marrant comme BD
A part ça j'aime bien aussi Trolls de Troy, mais un peu moins Lanfeust ... et Dragon Ball c'est génial ! :hein:
- Jenrathy
- Loup effrayant
.
le 6e tome de Kran est sorti, c'est L'ENCYCLOPEDIE DE KRAN
cf lien
en passant, pour tout les fans de naruto qui en ont marre d'attendre chaque semaine le nouvel anime (85 cette semaine kyaaa), voila un site ou se trouve des traductions du manga, un chapitre par semaine :
c'est par Ici
cf lien
en passant, pour tout les fans de naruto qui en ont marre d'attendre chaque semaine le nouvel anime (85 cette semaine kyaaa), voila un site ou se trouve des traductions du manga, un chapitre par semaine :
c'est par Ici
-
- Ogre mage
.
Il n'y en a que 3 que je ne connaissais pas... Honnetement respect à celui qui a mis ces titres il connait du bon. Aussi je tiens à donner mon avis sur chacune de ces bd :
- Lanfeust de Troy : très drôle, dessin très sympatique, les personnages sont très attachants et surtout ils ont tous une particularité (d'ailleurs, les troll, vous etes plus pour Ci'xi ou Ci'an ? et les filles, vous êtes plus du genre Ci'xi ou Ci'an ?). L'aventure est très interessente. Un défaut : la magie trop disponible à mon gout. J'ai aussi lu lanfeust des etoiles et honnetement c'est moins bien (devenu purement commercial a mon gout - comme les enfants de troy).
- Dragon Ball Z : je suis pas du tout manga mais j'ai jamais autant rigolé que dans ce livre. apres je peux pas vous commenter vu que je connais pas le genre.
- La Quete de L'oiseau du Temps : j'ai voté ça... C'est du lanfeust en plus beau, plus pur, plus serieux (pas chiant mais plus respectueux du genre heroic/fantasy), plus profond philosophiquement, des personnages charismatiques...
- Spirou et Fantasio : inutile d'en parler tout le monde connait (sauf les frustrés), sauf quand les trips des auteurs partent trop en live (genre le snouffelaire).
- 32 Décembre : A préciser que c'est la suite de "Le sommeil du monstre" et elle déçoit quand on a lu le premier episode. Un peu mou, un peu vide, un peu errant. Mais je décerne la palme d'or du dessin a Bilal dont je suis amoureux du style. Sachez qu'il y'a de bien meilleures BD de lui.
- Little Kevin : La seule bd ou on ne rigole pas a la chute mais ou on est tordus de rire toute la blague, qui font 4 à 5 pages en général. C'est la vie quotidienne d'une famille de motards dont le fils est little kevin. Gros delires en perspective.
Sinon tout a fait d'accord pour "capes et crocs"...
- Lanfeust de Troy : très drôle, dessin très sympatique, les personnages sont très attachants et surtout ils ont tous une particularité (d'ailleurs, les troll, vous etes plus pour Ci'xi ou Ci'an ? et les filles, vous êtes plus du genre Ci'xi ou Ci'an ?). L'aventure est très interessente. Un défaut : la magie trop disponible à mon gout. J'ai aussi lu lanfeust des etoiles et honnetement c'est moins bien (devenu purement commercial a mon gout - comme les enfants de troy).
- Dragon Ball Z : je suis pas du tout manga mais j'ai jamais autant rigolé que dans ce livre. apres je peux pas vous commenter vu que je connais pas le genre.
- La Quete de L'oiseau du Temps : j'ai voté ça... C'est du lanfeust en plus beau, plus pur, plus serieux (pas chiant mais plus respectueux du genre heroic/fantasy), plus profond philosophiquement, des personnages charismatiques...
- Spirou et Fantasio : inutile d'en parler tout le monde connait (sauf les frustrés), sauf quand les trips des auteurs partent trop en live (genre le snouffelaire).
- 32 Décembre : A préciser que c'est la suite de "Le sommeil du monstre" et elle déçoit quand on a lu le premier episode. Un peu mou, un peu vide, un peu errant. Mais je décerne la palme d'or du dessin a Bilal dont je suis amoureux du style. Sachez qu'il y'a de bien meilleures BD de lui.
- Little Kevin : La seule bd ou on ne rigole pas a la chute mais ou on est tordus de rire toute la blague, qui font 4 à 5 pages en général. C'est la vie quotidienne d'une famille de motards dont le fils est little kevin. Gros delires en perspective.
Sinon tout a fait d'accord pour "capes et crocs"...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
.
J'en profite pour finir la description :
- Horologiom : l'histoire d'un jeune homme clown qui arrive par mégarde dans la cité d'Horologiom, où tous les habitants sont remontés avec une clef et croient dans le Grand Horloger. Très intéressant philosophiquement, avec l'impression de revenir à dieu jolis dessins, scénario bien foutu et intéressant... Une réflexion sur la dictature, plus loin.
- Le Génie des Alpages : la très connue série de fmurr, racontant l'histoire d'un berger, de son chien et ses moutons dans les alpages. Le seul problème est que les brebis raisonne comme des tarées psychopathes, le chien est un grand artiste incompris, et le berger pète régulièrement un plomb. Celà fait 13 albums, un changement de berger et l'arrivée d'un sphinx que ça dure. Jouissif.
- Horologiom : l'histoire d'un jeune homme clown qui arrive par mégarde dans la cité d'Horologiom, où tous les habitants sont remontés avec une clef et croient dans le Grand Horloger. Très intéressant philosophiquement, avec l'impression de revenir à dieu jolis dessins, scénario bien foutu et intéressant... Une réflexion sur la dictature, plus loin.
- Le Génie des Alpages : la très connue série de fmurr, racontant l'histoire d'un berger, de son chien et ses moutons dans les alpages. Le seul problème est que les brebis raisonne comme des tarées psychopathes, le chien est un grand artiste incompris, et le berger pète régulièrement un plomb. Celà fait 13 albums, un changement de berger et l'arrivée d'un sphinx que ça dure. Jouissif.
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
J'ai voté Le Génie des alpages.
Une tuerie cette BD!!! (enfin les 7 premiers albums surtout...)
Une tuerie cette BD!!! (enfin les 7 premiers albums surtout...)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
-
-
-
.
Personnellement je préfère Trolls de Troy à Lanfeust de Troy ! L'humour des Trolls je trouve ça très attachant ! :happy: ... il faut dire qu'on se ressemble un peu eux et moi (... beaucoup ? :oops: ). On a a peu près le même caractère bourrin, et pourtant très naifs et surtout très succeptible ... et puis j'aime bien Waha :love:
-
.
Ce que je préfère personellement c'est Lanfeust des Etoiles, c'est trop fort de voir nos ploucs préférés paumés dans l'univers futuriste et pas foncièrement accueillant :rigoler: . De plus c'est Hébus, le moins "civilisé" qui voit pas pourquoi ça les étonnerait de voir des vaisseaux spatiaux, même e, fer un dragon reste un dragon .
-
- Ogre
.
DBZ, c'est toute ma jeunesse, mais je préfère St Seya... :love: Pourquoi il est pas ici! C'est une honte!
Mais bon, parmi ceux ci, même si les autres sont plutôt sympas, et que j'adore Bilal, lanfeust, c'est vraiment trop drôle.
Mais bon, parmi ceux ci, même si les autres sont plutôt sympas, et que j'adore Bilal, lanfeust, c'est vraiment trop drôle.
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
- Valmoer
- Gnoll
.
Lanfeust pour ses jeux de mots terribles!
Mais sinon, c'est vrai qu'il y a beacoup de séries de bandes dessinées qui valent le coup...
Yoko Tsuno :love:
Mais sutout : Calvin et Hobbes de Bill Waterson, ou "Le monde monde vu par un petit garçon américain de 6 ans et par son tigre en pseudo-peluche".
Et bien d'autres...
Mais sinon, c'est vrai qu'il y a beacoup de séries de bandes dessinées qui valent le coup...
Yoko Tsuno :love:
Mais sutout : Calvin et Hobbes de Bill Waterson, ou "Le monde monde vu par un petit garçon américain de 6 ans et par son tigre en pseudo-peluche".
Et bien d'autres...
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
-
-
.
Quoi ?? Il y a des personnes qui ne caissent aucune de ces BDs ..impossibble !… :8: Lanfeust j adore !!Vive lanfeust de troy et troll de troy !!! sinon pour l histoire en elle même j ai bien aimer La quête de l'oiseau du temps mais j ai trouver la fin plutot triste :snif: .sinon pour passer dans les BD pour les plus agé il y a la caste des méta-barons qui ai vraiment super !!! [et très lourd quand on doit le porter toute une journée en plus des livres de cours ( n est ce pas balrog ??? )]mais de toutes les BDs moi je préfère les mangas surtout ceux de Hayao Miyazaki :love: mais sinon moi je dit LOVE HINA en force !!!!!!!! :love:
- Shinook
- Ours des cavernes
.
FMA POWER !!!
Ben ouais, je suis également grand fan de Full Metal Alchemist. Bon d'accord j'ai les anims, mais c'est un manga quand même ! :notme:
Pour ceux qui ne connaissent pas, Full Metal Alchemist ( FMA ) est un anim très très célèbre actuellement au Japon. On compte à peu près 54 épisodes ( personne n'est d'accord là-dessus ), dont 36 et presque 37 sont traduits en français...
Voici un petit site sympas pour info, mais en anglais : http://fullmetal-alchemist.com
Ben ouais, je suis également grand fan de Full Metal Alchemist. Bon d'accord j'ai les anims, mais c'est un manga quand même ! :notme:
Pour ceux qui ne connaissent pas, Full Metal Alchemist ( FMA ) est un anim très très célèbre actuellement au Japon. On compte à peu près 54 épisodes ( personne n'est d'accord là-dessus ), dont 36 et presque 37 sont traduits en français...
Voici un petit site sympas pour info, mais en anglais : http://fullmetal-alchemist.com
- Jenrathy
- Loup effrayant
.
FMA, c'est clair c'est du bon
moi en ce moment je lis les Gantz, tout en regardant l'anime qui est sorti il y a peu (première saison, 11 épisodes)
pour tout les fans de mangas, un site très pratique, qui publie les releases de scans :
Daily Manga
je vous conseille, entre autre, Gantz, Bleach, Eden, Yaiba, School Rumble (trop drole :happy: ) et l'incontournable Naruto !
pour les mordus de naruto :
scans de Naruto en anglais
voila, bonne lecture les zamis
moi en ce moment je lis les Gantz, tout en regardant l'anime qui est sorti il y a peu (première saison, 11 épisodes)
pour tout les fans de mangas, un site très pratique, qui publie les releases de scans :
Daily Manga
je vous conseille, entre autre, Gantz, Bleach, Eden, Yaiba, School Rumble (trop drole :happy: ) et l'incontournable Naruto !
pour les mordus de naruto :
scans de Naruto en anglais
voila, bonne lecture les zamis
-
- Araignée colossale
.
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!! :love:mais sinon moi je dis LOVE HINA en force !!!!!!!! :love:
Ouaisssssssssssssssssss !!!!!!!! :love:La caste des Méta - Barons
Encore ouaisssssssssssssssss !!!!!!! :love:La Quête de l'Oiseau du Temps
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...