Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le sexe de votre personnage Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quel est le sexe de votre personnage ?

Féminin
38
29%
Masculin
70
54%
Les deux selon mes envies
16
12%
Je ne joue que des gelées moutardes
5
4%
 
Nombre total de votes : 129

Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Ca dépend pour moi, le seul probleme du PJ féminin sont les romances dont surtout une ... :eye: , mais bon avec les nouveaux PNJ c'est déjà mieux ^^
Syndrael
Statut : Hors ligne
.

Message par Syndrael »

Moi je joue un travesti, il faut une nouvelle catégorie :p
Je voulais jouer les romances en jouant une femme et le patch permettant ça avait des inconvénients génant. J'ai donc pris un homme avec un nom et une voix de femme et j'ai changé dans l'éditeur son portrait et son apparence en jeu. Rien ne le différencie d'une femme à part quelques accords dans les dialogues et sa voix quand il lance des sorts.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Au début à BGII et dans toutes mes parties de BGI je jouais un gars,étant un gars!Il avait ma photo en guise de portrait et meme mon prénom!Auto-assimilation totale :happy: !


Dans BGII j'ai joué une femme,une guerrière qui plus est.Influençé par le girl power(charmed buffy :rigoler: ) ça m'a semblait interessant d'imaginer un "girl power" dans BG!Les romances ne posent pas de problèmes puisque les mods autorisent les romances bi,donc un perso fille a toutes les aventures qu'elle veut!(la mienne a vico jaheira tashia et imoen en mme temps)!

Donc il ne faut pas s'arreter à l'impossibilité apparente d'avoir des romances pour ne pas jouer une fille,puisque on peut avoir des romances gays!
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Et puis d'abord moi je joue les personnages selon le skin qu'ils ont, donc des guerriers, des voleuses des moinEs (quoique le moine masculin passe encore), des prêtresses, en général mes elfes sont des hommes, les nains hommes j'ai pas de portrait de naine, mes gnomes des hommes, surtout l'illusionniste qui est bien amusant, les petites femmes sont assez craquantes j'avoue ... enfin donc si la skin ne me plait pas, je change de sexe (c'est génial ce jeu, pas besoin de chirurgie esthétique comme sur LOB :hein: )
faroux
Statut : Hors ligne
.

Message par faroux »

moi je prend plus souvent des persos feminin que masculin et pourtant je suis un homme j'aime bien prendre de la distance avec mes persos. et puis pour une fois qu'il n'y a pas de discrimination sexuelle (sauf dans bg2) vive l'égalité des sexe
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

et puis pour une fois qu'il n'y a pas de discrimination sexuelle (sauf dans bg2)
Qu'entends-tu par là? :heu: ;)
code couleur pour Elvin: #66CD00
faroux
Statut : Hors ligne
.

Message par faroux »

au niveau des romances il y en a beaucoup plus pour les personnages masculins que pour les feminines dans bg2.
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Mon tout premier personnage fut une femme, puis lors de mes parties suivantes, alors que j'en connaissais un peu plus sur le jeu, j'ai préféré prendre des hommes pour faire les romances (la seule romance disponible pour les femmes ne m'intéressant pas tellement :notme2: ).

Et dans ma partie actuelle j'ai choisi un homme pour romancer Kim... :love:

Cependant si on veut quand même prendre une femme et romancer Aerie, Viconia ou autre, il y a un composant du mod Ease-of-Use qui permet d'ignorer le facteur du sexe du personnage.
Sixtine Ombreclaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Sixtine Ombreclaire »

Ben pour moi ça dépend, j'ai envie de voir toutes les romances alors, je change au gré des parties ^^
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Walar@vendredi 30 janvier 2004, 21h45
Mon tout premier personnage fut une femme, puis lors de mes parties suivantes, alors que j'en connaissais un peu plus sur le jeu, j'ai préféré prendre des hommes pour faire les romances (la seule romance disponible pour les femmes ne m'intéressant pas tellement :notme2: ).

Et dans ma partie actuelle j'ai choisi un homme pour romancer Kim... :love:

Cependant si on veut quand même prendre une femme et romancer Aerie, Viconia ou autre, il y a un composant du mod Ease-of-Use qui permet d'ignorer le facteur du sexe du personnage.
Enfin quelqu'un qui a compris ce que je veux dire!Il y a autant de romances pour les femmes que pour les hommes dans BGIi:il suffit d'installer les mods adéquats et de reluqer aérie jaheira viconia tashia kim ou Imoen selon vos gouts!Arretez de dire qu'il n'y a rien pour les femmes en terme de romance et servez vous :p :rigoler: !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Oui mais tout le monde n'a pas le moyen d'acceder aux mods... donc, dans BG2, je ne vois pas comment on pourrait remettre ça en question, côté romance, les femmes ne sont pas aidé...
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by Dante@dimanche 01 février 2004, 18h37
Oui mais tout le monde n'a pas le moyen d'acceder aux mods... donc, dans BG2, je ne vois pas comment on pourrait remettre ça en question, côté romance, les femmes ne sont pas aidé...
:heu: Les mods sont gratuits et simple d'installation et d'utilisation.

Que veux tu dire par là ?
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

J'ai voté ça dépend. En fait eb RP sur table je fait une fille 3/4 du temps.
Mon type perso préféré pour les RP sur table c'est une jeune mage espiègle.
Mais pour BG2 c'est moitié-moitié du fait que mon type de perso préféré dans le jeu et le chasseur de mort vivant (entre 10 et 15 parties) et j'ai du mal à faire une paladine surtout que j'aime pas le skin des femmes en armure. En plus ça m'a permis de tester un max de romance. Par contre dès que je fais un lanceur de sort (mage ou prêtre) ou un multi-* ou bi-* classé lanceur de sort je fais une fille.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Winona
Statut : Hors ligne
.

Message par Winona »

Je suis une fille alors je prend toujours une fille. :happy:
même sur table je joue toujours des filles.
J'ai du mal à me mettre dans la peau d'un homme :hein:


Mais qu'est ce que vous avez tous apres Anomen?! :8:
moi j'aime bien sa romance, ce qui m'enerve chez lui, c'est qu'il soit meilleur prêtre que moi. lol
Je joue une demi elfe bi classé prêtre guerrier qui s'appelle heuu.. Winona :rigoler:
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Je prends toujours des hommes...

Mais faudrai que j'essaye avec une femme, il doit y avoir quelques dialogues qui changent ( comme avec l'aubergiste de l'antre des 7 vaux...)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

EricZeGod : tout le monde n'a pas internet, donc, dans BG2, les femmes sont désavantagés pour ce qui est des romances. De plus, tout le monde n'a pas non plus une connexion illimitée et donc pas le temps de télécharger tout ce qu'ils veulent...

Torn : pas besoin de faire une nouvelle partie pour ça, il suffit de faire parler un de tes pnj féminin...
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

moi je suis un homme donc je prend un homme et pis j'ose meme pas imaginer la tete d'une demi-orc, ça doit pas etre beau à voir !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

ma premiere partie, j'ai pris une femme(paladin), parce que j'avais importé mon perso de BG1 ou j'avais fait une partie mutli en solo 100% femmes pour voir ;o)

mais bon, quand j'ai vu Anomen... je m'en suis contenté (enfin j'ai réactivé la romance avec la console parce que je l'avais viré au debut, je savais pas qu'on pouvais romancer)

Du coup, ma deuxieme partie (en cours), je fait un homme(rodeur) pour romancer Viconia (il faut bien ca pour oublier Anomen !) et la 3eme partie prévue, ca sera trjs un homme (sorcier, equipe reduite a 4) avec Jaheira cette fois
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

Moi---->mec(normalement... :notme: )------> moi pas comprendre subtilité féminine----->donc prend gars...
:happy: mdrr, non ça dépend, j'ai essayé les deux, ben oui ce qu'il ya de génial avec bg c'est la multitude de chose qui peuvent changer...et j'ai aimé autant me faire passer pour une fille que pour un gars(mais qui suis-je à la fin? :eye: )!
Zataz
Statut : Hors ligne
.

Message par Zataz »

Je suis un mec donc je prend un homme pour moi ca parrait plus logique et en plus je n'aime pas trop les portraits féminin a moins que ce soit moi qui les télécharge donc bon...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

De toutes façon, je trouve les portraits de BG2 très limités, assez moches, et pas tous homogènes ( le style et le cadre du dessin change d'un portrait à l'autre ). Je leur préfère largement ceux d'IWD.

Les seules que j'aime bien ( hors ceux des pnj's que je n'utilise jamais ) est celui d'Edwin dans BG1 et celui de Jaheira dans BG1 ( ainsi que les portraits des bardes masculins )...

Bon, désolé, c'était un peu off topic mais il y avait quand même un tout petit rapport...
x-death
Statut : Hors ligne
.

Message par x-death »

Je n ai pas de preference. Cela depend de mon envie a chaque fois que je refait une partie BG ou BG2.
J' essaye d'alterner les deux, ca ne me dérange pas du tout de jouer un perso masculin ou feminim.

En plus, j'équilibre mon equipe en femme et en homme.

Vive l'équilibre (Buvez, mangez équilibrer!! :rigoler: )
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Vu que je suis apparemment la seule de ma catégorie je suppose qu’une explication s’impose !

J’ai voté en disant que, bien que de l'autre sexe, je ne jouais que des personnages masculins dans BG II (add-ons exceptés) , ce qui n’est vrai qu’à 80%... mais la partie où j’ai joué un personnage féminin n’était là que pour me faire connaître les affres (c’est le mot) de la romance d’Anomen. A la réflexion, je ne manquais rien.
Et, à la réflexion, je ne changerai pas d’avatar.

Hé oui, je suis une femme qui préfère les hommes, voilà. :p
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Bah ,c'est pas trop genant ça ,moi je fais exactement la même chose ,mais tout inversé :je suis un homme ( benheu ,pourquoi tout le monde se marre ;) ? ) ,et je prends toujours des bonnes femmes ( heureusement que le mod Imoen m'a sauvé d'Anomen ) .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Anury
Statut : Hors ligne
.

Message par Anury »

Ben moi aussi je préfère jouer une femme même si je suis un homme.
C'est plus sympa je trouve d'essayer de réfléchir comme une femme et puis ça change de la journée. :happy:

et puis heureusement que le mod solaufein existe parce que sinon, j'aurais pas eu de romance :( (anomen étant mort vu qu'il m'a attequé lors de notre deuxième rencontre : je suis neutre/mauvaise :p )
Kaelyra
Chien de guerre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 17:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaelyra »

moi je suis une fille, alors je prends une fille (c un truc cool de BG; que les filles et les gars soient au même niveau!)

C vrai que c dommage, car coté mecs de BG, pour les romances, on est pas gatées par rapport aux gars... Vous, vous avez Imoen, Aerie, jahera, Nalia... (y'en a pour tous!)

Pour les filles:
minsc (ca marche pas entre nous, il est déjà avec Bouh...)
yoshimo (trop occupé avec ses pièges pour s'occuper de moi)
anomen (j'en parles même pas ;) )
quand aux autres, je n'ai pas encore eu le plaisir de les rencontrer...

C'est pas grave, je reste une guerrière mage charmeuse et inacessible ;)
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

'ai effectue une recherche, et n'ayant rien trouve repondant a ce sujet, je me permet de le poster sur ce forum.
Personnellement, je prends toujours un homme, car en effet j'en suis un, mais surtout parce que je prends toujours garde a ce que mon personnage soit le plus possible a mon image.
C'est marrant ce que tu nous dis Okin le sage, vu que tu choisis un portrait... féminin...pour te représenter sur le forum. :..:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

C vrai que c dommage, car coté mecs de BG, pour les romances, on est pas gatées par rapport aux gars... Vous, vous avez Imoen, Aerie, jahera, Nalia... (y'en a pour tous!)
C'est vrai que le jeu manque de gars romançables.
Et les mods romances pour filles actuellement traduits ou en cours de traduction
Il y a Solaufein, le philosophe à deux balles, c'est vrai.
Mais sinon, Imoen version lesb et Chloe... :oops: :notme2:
Quelque chose me dit que c'est plus pour les machos que pour les filles...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Moi je suis une femme, donc je joue une femme. Les rares fois où j'ai pris un homme, c'était pour jouer toutes les romances possibles et imaginables, mais sinon, je prends une fifille... Et pas souvent Ano dans mon équipe, parce qu'il est lourd, le mister... Viconia est beaucoup plus sympa.
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

je pense représenter un cas intéressant. J'ai choisi "masculin" pour mon personnage mais tout le monde dans le jeu m'appelle "jeune et belle femme"... Je ne crois pourtant pas être homo ni dragqueen.

C'est pas du tout gênant au niveau physique, juste au niveau fierté (ouais je sais c'estun mysogine comme phrase...).

Le plus interessant reste quand le dragon de l'underdark me transforme en drow : mon personnage gagne une magnifique paire de seins et une longue chevelure platinée.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité