Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'ennemi le plus dur à battre ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Kaelyra
Chien de guerre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 17:05
Contact :
Statut : Hors ligne

L'ennemi le plus dur à battre ?

.

Message par Kaelyra »

Quel est l'ennemi qui vous a posé le plus de problèmes, celui contre lequel vous vous rappelez avoir vraiment essayé des tas de trucs, et d'en avoir bavé avant de réussir à en finir, celui qui vous a fait le plus peur (bouh!)
Si il fait pas partie de la liste, rajoutez-le ! ;)

Et, racontez-moi comment ça s'est passé, j'ai connu pas mal de batailles compliquées, ca m'intéresse de savoir comment les autres joueurs s'en tirent ;)

Perso, c'est Aec'Telec...

Je ne sais plus combien de temps j'ai mis avec lui, mais j'ai vraiment tout essayé... jusqu'au jour où j'ai découvert... Je vous livre le truc ? ;)

Oui, allez, j'ai découvert que l'on pouvait l'immobiliser tranquillement dans la sphère d'Otiluke.

Le temps de se préparer. et une fois prête, plus de quartier ! j'ai renvoyé cet horrible démon en enfer...

Mais j'avoue avoir mis du temps à faire cette "grande découverte" ^^
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

^^ Pour moi aussi c'est le démon de la Barbe d'Ulgoth, il m'a donné beaucoup de fil à retordre...

Moi aussi j'ai utilisé la sphère d'Otiluke, cela m'a permis de tuer ses adorateurs pendant ce temps, mettre des protections supplémentaires sur mes persos et faire apparaître quelques monstres.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Cyric
Worg
Messages : 353
Enregistré le : ven. 11 juil. 2003, 18:38
Localisation : Dans l'ombre...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cyric »

Oula, ça remonte à loin mes parties de BG1...

Mais j'ai pas gardé un bon souvenir des quatre nains de la tour de Durlag qui ont décimé mon groupe sans que je puisse faire quelque chose... :snif:

Obligé de faire appel aux talents de "Drizzt", oui, je sais, honte à moi :notme2:
Kaelyra
Chien de guerre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 17:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaelyra »

ravie de voir que je ne suis pas la seule ;)

tout mes persos finissaient en goule, ( sa malediction,) et en plus il ressussitait à chaque fois...
x-death
Statut : Hors ligne
.

Message par x-death »

J ai vote Saverok, qui m a pose quelques problemes avec ces petits copains.

Au bout de 5 rechargements, j ai enfin pris le plaisir de regarder la fin de ce fabuleux jeux.

Pour ceux de l addon, je ne l ai pas encore fini donc je ne sais pas.
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

Pour moi se fut le loup-garou Majeur de l'île perdue, dans le bateau de Baldurien (sais plus son nom) il m'a fallut du temps pour le tuer car il a beaucoup de copains avec lui....:cat:

Ne lis pas ça x-death, ça pourait gacher le plaisire de l'aventure. Vous devez sélectioner le texte pour l'afficher </span>
<span style=\'color:black\'>je l'ai eu bizarrement, en faisant des allées et retour avec l'étage inférieur et mon mage. Invisibilité, sort de rapidité, Cape d'Algernon voila le secret. Avant tout je tue le plus tôt la sorcière avec les projo. magique . Après je balance le sort de la cape sur un loup garou, si ça marche je balance de tout puis je redescend et ainsi de suite jusqu'a qu'il en reste qu'un, à savoir le plus puissant et là j'équipe mon guerriers avec la lame d'argent et je fonce dans le tas de poile, booster avec un sort de rapidité.
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Moi aussi, c'est Aec'Taelec: il m'a fallu recharger au moins 10 fois! Impossible, le truc! Heureusement qu'on peut invoquer autant de créatures qu'on veut, sinon, j'étais morte!
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

J'ai édité les réponses pour corriger des noms ou en rajouter (Davaeorn) et surtout avant qu'on ne me le demande, j'ai rajouté l'option "Drizzt" parce que je met ma main a couper qu'il va y en avoir des votes pour lui...

Pour moi, c'est clairement Aec'Letec. D'ailleurs c'est mon adversaire préféré de tout BG1...
x-death
Statut : Hors ligne
.

Message par x-death »

Merci, Wotan pour le Spoiler.

Mais, j'aurais du preciser, qu il ne me reste plus que la Tour à faire.

Je me suis enfilé l'île des Loups-Garous et je suis revenu pour attaquer la Tour.

Merci quand même.
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Drizzt est vraiment très, très dur...

Entre ses coups qui touchent 30 PV et ses 15 potions de grands soins et sa résistance à la magie et sa CA à toute épreuve et le fait qu'il réussit quasiment tout ses coups et le fait qu'il marche très vite font de lui un gros dur...

C'est le perso qui m'a posé le plus de problèmes dans BG et BG2ToB réunis...

Je l'ai eu 2 fois : une fois normalement, avec des changements de zones et ça m'a pris 19 jours dans le jeu et heures dans la réalité : j'arrive dans la carte, je rejoins Drizzt et je balance tout ce que j'ai, ensuit je vais sur une autre carte me reposer et je recommence...

Je l'ai eu une autre fois, grâce à un bug qui à fait qu'il est resté neutre quand je l'attaquait... ^^

J'ai ramé sur le Loup Garou dans le bateau de Baldurien aussi, mais moins...
Kaelyra
Chien de guerre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 17:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaelyra »

le truc des loups, ( c karoug, je crois ;) ) je m'en suis bien tirée: les premières fois, je mettais sur pause pour les tuer sous forme humaine avant qu'ils commencent à parler! (lol! des fois ils avaient même pas le temps d'apeler leurs petits copains ;) )

mais le problème c'est qu'après on ne peut ramasser les objets qu'ils perdent lors de leur métamorphose, indispensables pour finir l'île :angry:

(j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi j'arrivais pas à finir l'île ^^ )

mais avec tout pleins de squelettes, j'ai pas eu de mal à les finir. (en plus elles résistent pas bien à la magie, ces p'tites bêbetes là...)

c rien à coté de l'autre démon ressussité...

(au fait, merci pour les corrections des noms, j'ai jamais su écrire les noms de ces p'tites bêbetes corectement...)

quand à drizzt... J'ai jamais essayé de le tuer...
Il est sympa, il aide à tuer les gnoll... Bon, c'est vrai qu'il porte des trucs bien sur lui, mais moi je l'aimais bien, je voulais pas le tuer, donc j'ai jamais essayé ^^
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

J'ai voté pour le Chevalier de la mort, curieusement il m'a toujours posé plus de problèmes que Aec'Letec, que mon paladin trucide facilement.
Sarevok était trés costaud dans BG1, mais avec LIP nos persos sont trop forts pour lui.
Drizzt a à peu prés le même niveau que Sarevok, et pose aussi peu de problème.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Celui qui m'a demandé le plus de temps et d'effort pour élaborer une stratégie qui marche et qui m'a causé le plus de crises de nerfs est bien sûr le vilain canari (tana'ri pardon) de la Barbe d'Ulgoth. Voir d'ailleurs ce sujet pour un aperçu des différentes tactiques pour le battre.

Les 4 nains m'ont donné un peu de mal, tout comme l'ont fait le Chevalier de la Mort, Drizzt et Sarevok, mais ils ne m'ont pas obligé à recharger plus de deux fois (alors que le vilain démon... je crois que ça m'a bien pris une quinzaine de chargements :..: ).
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Ben moi parmi tous ces combats, il y en a eu où j'ai eu certes des difficultés...mais pas aussi insurmontables que l'armée de monstres enragées que convoque l'autre mage guedin qui est planqué sous une tombe du cimetière de Nashkell ! :snif:
C'est bien simple, j'ai dû réussir une ou deux fois à survivre à une de ces convocations de ces espèces d'horreurs élémentaires qui vous décalquent votre groupe en moins de deux :..: ....un vrai massacre....Et tout ça pour rien en plus...si ce n'est...pour le fun !
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

vieuxdebutant
Statut : Hors ligne
.

Message par vieuxdebutant »

Bonsoir

Après réflexion, je pense que le plus dur à battre est Karoug dans le bateau de l ile perdue.en effet,dès que les persos arrivent à l étage,par manque de place,ils se marchent sur les pieds et se gênent complétement.
A+
Frej
Statut : Hors ligne
.

Message par Frej »

Sans hésitation : Aec'Letec. Ce gros nounours était vraiment presque impossible à laminer. :..:

A côté, même le combat contre Sarevok apparaissait comme (presque) facile.
Oan
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 18:04
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oan »

Davaeorn est vraiment dur... A ce niveau là du jeu, mon équipe est pas encore au top de sa forme, et c'est vrai qu'après tous les sympathiques affrontements qui précède, j'ai eu un peu du mal moi... Pas sympa le mage... :notme:
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

C'est pas possible...personne n'a jamais été chatouiller l'autre dingue du cimetière de Nashkell ? :8:

Bon sinon j'admet qu'Aec'Letec m'a arraché pas mal de tignasses :eye: ... mais pas autant que les espèces d'élémentaux dopés aux hormones du cimetière de Nashkell... :..:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

C'est pas possible...personne n'a jamais été chatouiller l'autre dingue du cimetière de Nashkell ?
Oh que si, et j'ai les poils du nez encore tout roussi de ma rencontre avec ce mage... qui n'a rien d'extraordinaire, entre nous. :angry:
C'est une épreuve insurmontable en début de partie...heu...au milieu aussi...et... à la fin pareil....:timide:
Davaeorn est vraiment dur
Davaeorn? celui de la 2ème mine? bof, le seul sort qu'il utilise c'est la téléportation alors potion de rapidité et hop le tour est joué (je reconnais que si il invoque des "loups vampirique" il est plus dur!!!)
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Folken@mercredi 19 mai 2004, 23h04
C'est pas possible...personne n'a jamais été chatouiller l'autre dingue du cimetière de Nashkell ? :8:
J'ai envoyé mon guerrier équipé de l'anneau de résistance au feu et aprés que mon prêtre lui ai lancé un sort de protection contre le feu se débarrasser seul de ces minables. :p
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Bin moi même protéger contre le feu .... ben ça passait pas ....enfin faut dire qu'un mage n'a pas de bon sort de protection contre le feu avant un bon bout de temps aussi dans BG1
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Les prêtres ont des sorts de niveau 2 et 3 qui protègent contre le feu.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Oui mais pas totalement, ce n'est une protection partielle... enfin toujours est-il que je les ai trouvé plus balaises que davaeorn ou tazokj ou Aec' le bisounours :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Nalia
Statut : Hors ligne
.

Message par Nalia »

Moi j'ai pas trop aprécié la réaction de Drizzt quand je lui ai dit"non" la première fois. Pour moi, c'est le plus dur à battre étant donné le niveau qu'on a quand opn passe dans cette zone! Le truc qui m'a fait vraiment bizarre en fait, je crois que c'est que tout le monde est mort d'un coup (ou presque! :..: ) ;)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Ben moi celui qui m'a posé le plus de problèmes est ...Shandalar.Combien d'entre vous l'ont affronté celui là?D'accord il rapporte une robe d'archimage neutre et...26000 PE :hein: mais quand meme!

Il est invulnérable aux attaques physiques et aux charmes:le seul moyen d'en venir à bout ....

ATTENTION INFOS INEDITES

ç'est d'utiliser des projectiles magiques.Auparavent vaut mieux lui faire lesp oches,par le vol à la tire,...et récupérer un nombre appréciable de parchemins de sorts +5 ;) !

Drizzt:meme une fois trouvée la méthode,il reste toujours un peu durialle à vaincre.

le Taanari de la Barbe d'Ulgoth et le chevalier de la mort à la tour de Durlag ne sont pas les plus facilesà vaincre.

Ces maudits nains au 1er sous-sol sont des casse-pieds de 1è...

Sarevok par contre ne m'a jamais posé de problèmes.Pour le vaincre suffit d'abord de démolir ses 3 complices,sans le faire réagir.Quand à lui invocation de monstres et flèches mordantes et hop ;) !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
K-mel
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 14:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par K-mel »

pour ma part,c'etait les deux combattants squelettes dans le labirinte...
j'ai reccommencer je ne sais combien de fois avant de trouver une methode trankilou :p
Nienna
Statut : Hors ligne
.

Message par Nienna »

Moi j'ai pas eu le courage de finir TOSC jusqu'au bout, donc je me suis pas trop frottée au "canari" :p là, ni à Drizzt d'ailleurs (jme suis contentée de lui voler un de ces cimeterres). J'ai tué Davaevorn super facilement (suffit d'attendre qu'il se vide de ses sorts et qu'il attaque à mains nues), pareil pour le fou du cimetière de Nashkel (mon guerrier niveau 8 avec 3 protections contre le feu se fait tous ses petits gardes phénix en un coup). En revanche, je ne suis jamais arrivée à vaincre SAREVOK (enfin, sans tricher)!!!! Je peux pas blesser ses copains par boule de feu sans qu'il me fonce dessus illico :snif:
K-mel
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 14:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par K-mel »

pour Sarevok,essaye comme ca ;)

tu commences par aller tuer les guerriers fantomiques(je crois :p )qui vont apparaitre pres des tombeaux a droite (y'en a 2-3 en tout )
une fois tués,tu caches ton voleur dans les ombres,et tu vas attirerun a un les accolites de Sarevok! ensuite,tu rammenes ton mage,convoque plein de monstres,et ensuite tu lances des boules de feu sur Sarevok ,et tu l'acheves au corps a corps! :)

moi c'est comme ca que je l'ai eu le plus facilement !

sinon,j'ai essayé de tous les affronterensemble,c'est costaux mais cale fait ;)


K-mel
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by K-mel@vendredi 04 juin 2004, 11h08
tu lances des boules de feu sur Sarevok
Sarevok est immunisé à la magie alors les boules de feu servent un peu à rien...
Nienna
Statut : Hors ligne
.

Message par Nienna »

Ben étrangement il les sent passer, les boules de feu. C'est d'ailleurs pour ça qu'il me poursuit quand je bombarde son trône avec. :angry: Enfin merci K-mel, jvais essayer ta technique et pis on verra bien...
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités