Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[HOTU] Jouer à HOTU en réseau

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Atropos
Statut : Hors ligne

.

Message par Atropos »

J'ai commencé le deuxième addon en multi avec un pote, et j'ai été amèrement déçu : je savais qu'il n'était pas taillé pour le multi, mais là c'est carrément injouable :snif:
Dès la première zone ("le rêve"), impossible pour le second joueur de suivre le premier :snif:
Ayant réussi à passer outre grâce à Aurora, je suis maintenant bloqué à l'entrée du puit vers Montprofond : pour le premier joueur, tout va bien mais pour le second lorsque l'on clique sur le puit on se retrouve avec le dialogue de Durnan et impossible de descendre dans ce p****n de puit :sad:

Il y a un moyen (ou un mod) qui permet de jouer à HotU en multi sans passer par l'éditeur toutes les 30 secondes ?
C'est vraiment du gachis, en supprimant le jeu réseau on supprime du coup l'atout principal de nwn
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:8: Y'a pas plus simple que ca ??

Tu prends la relique du faucheur et tu la donnes à chaque joueur par exemple (enfin chaque joueur la prend grâce à Aurora), et dès qu'il y a un soucis : on l'utilise et on se retrouve à proximité du chef du groupe.

Perso c'est ce que je voulais tenter à un moment donné, mais bon j'ai eu un empêchement pour la partie et je ne sait pas ce qu'il en est.

Parceque trafiquer les mods officiels de NWN c'est ... un peu risqué non ?
Atropos
.

Message par Atropos »

Cette methode (la relique du faucheur) est aussi proposée sur le site donné par Trouveur.
Dès que je teste je vous dis si ça marche :)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Bon, une méthode qui demande de l'honneteté de la part des joueurs (pas trop difficile), et une petite manip avec Aurora de la part de celui qui héberge la partie (déjà un peu plus dur).

D'abord, téléchargez ça (hébergé sur mon site web, je compte le laisser quelques temps jusqu'à ce que je trouve une solution plus définitive). C'est un erf. Il contient, à ma connaissance, un objet et un script. Il n'y a-t-il qu'à importer l'erf dans le module.
Une fois cette manip faite, lancez le module, et donnez cet objet à tous les joueurs (interface DM requise). Cet objet a une fonction illimitée personnelle qui téléporte son utilisateur jusqu'au chef d'équipe. En jouant sur qui est le chef d'équipe, on peut de cette façon surmonter tous les problèmes multijoueur de HotU. Je n'ai pas testé jusqu'au bout cela dit.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Bon ben le premier test n'est pas reluisant. Après une heure et demie de "jeu", nous n'avons même pas franchi le puit. Mais à présent nous savons pourquoi.
HotU est conçu spécialement pour le monojoueur, et il semble qu'il comporte même des scripts pour EMPECHER d'y jouer en multi *note pour plus tard : mordre Bioware* Le script erf cité ci-dessus règle une bonne partie des problèmes, mais il y a reste un point important : le premier personnage qui rejoint la partie est le héros. C'est lui qui est reconnu comme tel, c'est lui qui accomplit les quêtes, et certains PNJ n'aiment pas parler aux "subalternes". En conséquence, il faut que le premier personnage qui rejoint la partie y joue sur toute la durée du chapitre. Et il faut également laisser un peu de temps au lancement du jeu pour que le premier joueur arrive. Un DM, venu pour donner les objets manquants aux autres joueurs, peut être reconnu par cet idiot de module comme étant le héros, avec toutes les complications que vous pouvez imaginer.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »