Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TACTIC/BATTLE] Vos combats les plus durs

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne

.

Message par Mérillym Martial »

D'abord bonjours à tous... :)
Bon voilà faites vos choix... :notme2:
Moi parmi ceux là, j'ai essayé et réussi Torgal, Bodhi, Cour gardée, et c'est tout pour l'instant : je les ai installés dans une partie en cours donc j'ai pas pu tous les essayer surtout que cela m'arrive de pas jouer à Bg2 pendant un moment...
Mais dès que j'ai une petite crise de nostalgie...je m'y remets avec plaisirs :)
Moi je vote pas car parmi ceux que j'ai essayé je m'en suis plutôt bien sorti...si j'ai essayé une fois improved Irenicus et c'est CARREMENT BALAISE... :oops:
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Sans beaucoup d'hésitation : Frikragg amélioré
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

sans aucun mod, irénicus est sensé etre le plus balèze.. mais j'ai eu tellement de mal contre drizzt et ses copains qu'en fait je les ai pas battus, et comme j'ai battu touts les autres, ben voila..
Et il a dit: "Kapoué!"
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

moi, le roi de la crypte; j'y sis allé juste après devoir récuperer 15000PO; avec 4 persos, j'ai vite opté pour une retraite stratégique :8:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Alors moi, je les ai tous fait en normal....

Torgal : simplissime
Bodhi : j'aime pas du tout les vampires, je trouvent que ce sont des bons adversaires, mais avec étoile du jour ( Rayon solaire ) et tous les sorts puissants contre les MV, y'a pas trop de problèmes...
Le nain des égouts : il est pas très dur en lui-même ( ce n'est qu'un guerrier pur ), mais le groupe entier peut poser quelques problèmes...
Irenicus : il est dur, mais par rapport à d'autres bestiole qui ne sont pas des boss à proprement parlé, je le trouve pas si balaise ( à côté de Drizzt, ou de Kangaax )
La cour gardée : pas trop de problèmes...
La crypte de Franc-Marché : je vois pas pourquoi tu le met en choix parce que c'est vraiment plus que facile...
Firkraag : avant Ombre-Terre... très balaise... après... on s'est fait la main avec Adalon.
Drizzt : la technique avec Edwin protégé contre les armes magiques m'a permis de m'en sortir sans un point de dégâts...
Mae'Var : extrémement facile...

Bon, j'en déduit que tu n'as pas vu beaucoup du jeu, étant donné les choix que tu nous propose... dans les combats hardos, tu oublie La Rune Tordue, Kangaax, Adalon etc. et tu nous mets des trucs simplistes ( la crypte, Mae'Var )...
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Hé ben, j'ai voté la cour gardée, parce que je l'ai faite à très bas niveau, après une seule quête de classe (le château DeArnise, pour être exacte), et là, rien que les escaliers, c'est vraiment dur; et à l'étage, n'en parlons pas... J'étais au niveau 9-10, donc j'ai dû m'y reprendre un certain nombre de fois. Mais le succès fait alors d'autant plus plaisir! Et la récompense est à la hauteur de la difficulté: je trouve que Furie Céleste est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur katana du jeu.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

C'est avec Improved battles ou Tactics, donc les combat ne sont pas aussi simple, c'est sur que sans modes c'est pas durs mais avec les deux ensembles ca devient beaucoup plus chaud ^^ , rien que Maevar lvl 9 bah faut etre tactique car on en peut pas sortir et bloque a le combattre, j'ai du reload une dizaine de fois pour réussir.
le roi de la crypte est aps mal aussi avec ses deux liches :snif: qui m'ont laminé a une vitesse que j'ai aps eu le temps de comprendre ^^
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

C'est clair que avec le mod tactic le combat contre maevar n'est plus aussi simple...j'ai moi même galéré un bon moment... :snif:
sinon pour moi c'est Frikragg, il m'énerve!! :happy: ma bête noire(enfin rouge... :p )
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

je viens de commencer une nouvelle partie, et c'est la première fois que j'en fais une avec Tactics...
je suis pas trop avancé, j'ai juste fait Torgal, l'équipe des egouts et Mae'var, mais j'admet que le challenge est rehaussé, ça ressemble plus a des vrais combats ^^

Sinon, j'ai repris ma final save avec une équipe de tueur, je me suis ramené face à Irenecus, me suis dit "allez vais me le faire lui et ses 2 ptits demon" pis la paf ! je vois un dragon, un beholder et l'épée magique, plus Irenicus completement déchainé... vla le combat :p
(donc j'ai voté pour Irenicus
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

J'ai essayé pas mal de combats améliorés, certains en deviennent presque ridicules d'ailleurs. A mon avis il ne faudrait pas faire un sondage (par ailleurs les propositions dans celui-ci sont assez étranges), il y a beaucoup trop de choix possibles, de plus les conditions varient énormément. Certains combats sont terribles à bas niveau et relativement simples dès que l'on a un peu plus d'expérience.

Enfin Mencar Brisecailloux en sortant du donjon d'Irenicus, terrible. Donc je vote blanc. Sinon le combat final d'Ascension, assez rude mais excellent !
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

J'ai voté Bodhi améliorée: si au chapitre 6 elle ne pose plus trop de problèmes, l'affronter au chapitre 3 en se dépêchant pour récupérer Imoen relève de l'exploit.
A côté de ça, Irenicus, Maevar et Torgal étaient presque faciles.
Je ne peux pas me prononcer sur les combats de Battle, n'ayant testé que Tactics.
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Originally posted by Dante@dimanche 16 mai 2004, 19h32
Alors moi, je les ai tous fait en normal....

Torgal : simplissime
Bodhi : j'aime pas du tout les vampires, je trouvent que ce sont des bons adversaires, mais avec étoile du jour ( Rayon solaire ) et tous les sorts puissants contre les MV, y'a pas trop de problèmes...
Le nain des égouts : il est pas très dur en lui-même ( ce n'est qu'un guerrier pur ), mais le groupe entier peut poser quelques problèmes...
Irenicus : il est dur, mais par rapport à d'autres bestiole qui ne sont pas des boss à proprement parlé, je le trouve pas si balaise ( à côté de Drizzt, ou de Kangaax )
La cour gardée : pas trop de problèmes...
La crypte de Franc-Marché : je vois pas pourquoi tu le met en choix parce que c'est vraiment plus que facile...
Firkraag : avant Ombre-Terre... très balaise... après... on s'est fait la main avec Adalon.
Drizzt : la technique avec Edwin protégé contre les armes magiques m'a permis de m'en sortir sans un point de dégâts...
Mae'Var : extrémement facile...
Bon, j'en déduit que tu n'as pas vu beaucoup du jeu, étant donné les choix que tu nous propose... dans les combats hardos, tu oublie La Rune Tordue, Kangaax, Adalon etc. et tu nous mets des trucs simplistes ( la crypte, Mae'Var )...

Je connais le jeu par coeur et si des choix te surprennent c'est tous simplement qu'avec des add-on de difficulté on rigole beaucoup moins...par exemple, la crypte de franc marché au lieu d'avoir des petites momies faciles que tu bousilles en un coup d'épée et ben t'as trois liches + trois combattants squelettes boostés...
Tu me parle de Kangaxx mais moi je le trouve fastoche à tuer une fois que tu as compris le truc...
Torgal est très facile sans add-on de difficulté mais si tu as du courage essaye l'amélioration du tactic mod...3 heures pour ce combat avec une équipe de niveau 10 par persos...
MOI JE PARLAIS DES COMBATS RENDUS PLUS DIFFICILES AVEC LE TACTIC MOD OU IMPROVED BATTLES0...ET NON LES COMBATS NORMAUX QUI SONT TROP FACILES A LA LONGUE POUR TOUS CEUX QUI ONT DEJA FINI LE JEU...
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Originally posted by Jenrathy@dimanche 16 mai 2004, 22h05
je viens de commencer une nouvelle partie, et c'est la première fois que j'en fais une avec Tactics...
je suis pas trop avancé, j'ai juste fait Torgal, l'équipe des egouts et Mae'var, mais j'admet que le challenge est rehaussé, ça ressemble plus a des vrais combats ^^

Sinon, j'ai repris ma final save avec une équipe de tueur, je me suis ramené face à Irenecus, me suis dit "allez vais me le faire lui et ses 2 ptits demon" pis la paf ! je vois un dragon, un beholder et l'épée magique, plus Irenicus completement déchainé... vla le combat  :p
(donc j'ai voté pour Irenicus
Improved Irenicus LE mod de difficulté disponible le plus dur à mon goût, j'ai tenu 1/2 heure avec une équipe super costaud... :notme:
gorthaur
Statut : Hors ligne
.

Message par gorthaur »

Quand Firkragg s'amuse a ecraser so npetit sorcier et ses 45 PV des le debut du combat o ua essayer de le cramer c'est tres handicapant pour la suite
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Irenicus amélioré ne pose pas de problèmes si on a fait toutes les quêtes de SoA et qu'on dirige bien son équipe: chacune de ses formes est vulnérable à un type d'attaque, il faut juste savoir se passer des plus gros objets grosbills de SoA (sachant qu'Irenicus nous vole avant le combat Crom Faer, cape de renvoi, Rasoir noir et deux autres trucs).
Sinon un combat de Tactics qui m'a posé qulques problèmes: Adalon améliorée: elle fait mal, se rend invisible et se soigne.
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Je vote Irenicus, parce que le combat est long, et qu'il a tendance a buggé chez moi ^^ .
Firkraag Battle aussi à buggé, la seule fois où je l'ai essayé, je n'ai pas eu droit a toutes les phases du combat (mais seulement la 1ère et la dernière (la 4ème, non ?)). Le coup du dragon qui lance Arrêt du temps, Le faiseur de pont (Pontifex) m'y avait préparer (bon ok, lui c'était pas des Arrêt du temps en boucle non plus :p ). Mais j'avais des persos de haut niveau, avec seulement un ou deux mort, et après avoir beaucoup courru à travers la map (à cause du Souffle ^^ ) j'ai réussi à le battre sans trop trop d'ennuis.

C'est un peu dur de voté en effet ^^ . C'est dommage que tu n'ai pas pris en compte d'autres mods: le groupe de l'Eclipse, Sendaï ou le combat final d'Ascension sont très durs aussi.
En plus tu n'as même pas mis Illych :hein:. Je crois que c'est le plus dure, dans la mesure où on est obliger d'utiliser les astuces les plus misérables possibles pour pouvoir en venir à bout :p .

Kuroisan et le clerc fou sont absent eux aussi ^^ .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

pour en rajouter dans les autres mods, il manque 2 combats les plus durs qui soient:
aran linvail ( rebalancing: bon courage :8: :8: ...)
ratava sartsim ( dak ritual: :nuke: :nuke: )

Ces 2 la sont encore plus dur que l'eclipse ou friikraag amélioré
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

J'ai rajouté l'option "Autre" pour couvrir toutes les réponses (désolé pour ceux qui auraient voulu voter autre chose avant...)
Kaelyra
Chien de guerre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 30 avr. 2004, 17:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaelyra »

fritkaag... mais en même temps je n'en suis qu'au chapitre 3 ;)
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Originally posted by ferrumach@lundi 17 mai 2004, 14h52
pour en rajouter dans les autres mods, il manque 2 combats les plus durs qui soient:
aran linvail ( rebalancing: bon courage :8: :8: ...)
ratava sartsim ( dak ritual: :nuke: :nuke: )

Ces 2 la sont encore plus dur que l'eclipse ou friikraag amélioré
:hein: Je les connaissais pas. En quoi ils consistent (en particulier le second) ?
C'est quoi comme ennemis, en quoi c'est si dur, il a lieu a quel moment ?
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Ratava sartsym: (mod dark ritual)
*Mage ( portait de femme ) que l'on trouve quartier du temple à Athakla, le 2 ème temple en arrivant, ( helm ou lathandre , je ne sais plus...)
*Avant de bosser pour Talos j'ai été acheter des objets chez ratava (tout au fond),
pas de problème, ensuite je vais chez talos , je bosse pour eux..., puis incidemment je reviens dans le temple de ratava: ALORS...
Celle ci se met hostile....
*Le combat le plus dur qui soit ( amelyssane, demogorgon, dragon rouge amélioré, eclipse, yaga... ne sont que de la petite petite bière )
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>
chapitre 3
Repère ultra  piègé++++++, impossible de se reposer ni de ressortir , combats très durs et nombreux) qui utilise les plateformes, recoins etc..
L'apothéose (tu arrives en plus épuisé..): Aran: backstab énormémént, touche  à chaque fois: 100 points de dégats + dizaine d'assassins très rapides très bien scriptés, genre tu t'acharnes contre 1 :il fuit, zigzague à grande vitesse  et boit des potions de soins: très dur d'en  buter simplement 1 ! + 2 mages en soutien, sa cache personnelle  est aussi une souricière (une fois rentré dans son antre impossible de franchir sa porte blindée ( celle avec un volant))
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Ratava sartsym: (mod dark ritual)
Le combat le plus dur qui soit (
:hein: C'est une super Demi-liche en faite :hein: !
Moi qui avais eu du mal avec Kangaxx amélioré :8:.

T'as fait comment pour la tuer ? Pour survivre à ses attaques ? On obtient quoi lors qu'on la bât ?
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Oui c'est une demi liche ultra améliorée, elle utilise d'ailleurs " cri de la demi liche "
-Pour la battre : (je n'avais pas de plus l'équipe qu'il fallait :korgan, valen, solaufein, viconia, cernd, moi: berseker donc uniquement comme mage solaufein...)
Souvenirs...:
N.B:</span>
- La demi liche est immunisée projo. magiques, drainage de niveau, flèches de feu, flèches acides, nuages d'insectes...
- Vailor, vecna et tous les parchemins de SOA de nuages de poison,  brume, flétrissure doivent etre absolument achetés et/ou récupérés
- Ai essayé à peu près  tous les sorts possibles contre elle
- Je n'avais pas le parchemin protection contre la magie  :nuke: qui simplifie énormément le combat ( lancé sur un guerrier ) mais il ne faut pas oublier qu'elle peut se téléporter aussi...
- Piège à sort ne sert à rien. ( pendant les arrets du temps elle lance au préalable anéantissement des défenses + contingence de 3 emprisonnements)
- Indispensable: baguette de cloud kill ( 10 charges) avec le simulacre sela fait 20!
( il me semble en plus qu'il ny ait pas de js avec cette baguette)
Les trucs à essayer:
*Pièges à cranes ( sans beaucoup d'illusions..)
*Protection contre les morts vivants ( sans beaucoup d'illusions..)
*Parchemins de protection contre la magie+++
La solution non prise de tete:
*3 mages monoclassés de haut niveau  ( sort de niveau 8 nombreux)
*Parchemins de protection contre la magie
*Je viens de regarder dans SK, elle a 100% de r. dégats tranchants, 90% de contondants et percants donc peut etre qu'une arme comme le crom peut marcher un tout petit peu ( seul arme +5 dans soa percante ou contondante) mais finalement je crois qu'il ne marchait pas non plus !, peut etre qu'il faut une arme + 6 ( ravageuse ( percante) mais c'est dans tob)
[/b][/quote]

Voilà c'est tout, le combat peut etre évité de toute facon
Essayez et vous verrez...
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

D'aprés ce que tu écris les minuscules métérores de Melf pourraient marcher.
Sinon: utiliser la technique de la transformation en illythid et lui bouffer ses points d'intelligence?
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

D'aprés ce que tu écris les minuscules métérores de Melf pourraient marcher.
-Elle a en fait 100 % de résistance au feu
Sinon: utiliser la technique de la transformation en illythid et lui bouffer ses points d'intelligence?
-Elle a 18 en intelligence, le problème est que dans soa on ne peut avoir de sorts de niveau 9, solaufein du fait de son multi classage est de toute facon mal placé pour cette technique
-Dans l'absolu oui pourquoi pas ?, cela simplifierait ( je ne dis pas quelle trouvaille? vu que pas mal de sorts sont inefficaces naturellement, et quelle bénéficie d'immunités nombreuses)
Donc à tester...
*J'ai oublié de dire quelle se protège avec un piège à sort aussi me semble til... :rigoler:
Edit:
Mon équipe avait un matériel d'enfer ( autres weidus) et avait fait toutes les quètes de soa (donc dernier combat avant suldanessalar)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Les métérores font aussi des dégats contondants il me semble.
Sinon même si on est dans SoA si on a installé ToB on a accés aux sorts de haut niveau. (d'ailleurs les lames d'énergie pourraient aussi marcher peut-être?)
Autre solution: l'épée d'Haer Dalis qui vole la dextérité.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Oui peut etre que ce sont 2 bonnes solutions ( lames et météores)
De toute facon je n'avais vraiment pas la bonne équipe...
Et puis 980 points de vie c'est un peut too much pour un mage meme si ces sorts passent....( d'après qq discussions..)
-Par contre l'épée qui vole la dextérité ne marchera pas à mon avis car elle est invulnérable aux dégats tranchants sans parler du faible taco de l'arme..(+2?) donc impossible de la toucher.
edit : elle doit aussi etre je crois magic death immune, lui faire rater un js malgré ruine + grande malédiction+ poussière scintillante est un exploit ou alors ces JS sont automatiquement réussi ? cela explique pourquoi ( peut etre) que le sort poison de viconia n'ait jamais marché...

Pour les lames d'énérgies elle lance fréquemment un miroir physique :..:
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Il me semble que même si on est immunisé aux dégâts tranchants l'aborption de dextérité se fait. (à vérifier).
Pour le ThAC0 je pense qu'une transformation de Tenser couplé à un ceinturon de force devrait aider.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Pour le ThAC0 je pense
-Je voulais dire l'enchantement de l'arme, les 1/2 liches sont immunes en dessous de +4, elle cela doit etre au moins cela

Mais les techniques qui bouffent les caractéristiques sans se préoccuper des HP sont une bonne idée ( l'ennemi idéal pour un test)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Plus tu en parles et plus j'ai envie de tester ce combat. (comment ça je suis maso?)
Je suppose que les effets vorpal ne marchent pas non plus? elle est immunisée à l'emprisonnement? Au drain de niveau? Au sort polymorphisme?
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités