Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Problème à l'installation

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Shreck
Squelette
Statut : Hors ligne

.

Message par Shreck »

Salut à tous.

Je commence BG2 et je me suis dis que vus que j'ai le 1 aussi vaux mieu commencer par le commencement mais voila qand je lance l'installe du 1 arriver à 15%(pour l'installation minimun) il me fait un message d'erreur avec écris :

- Une erreur s'est produite pendant le processus de transfert des données : -106

-Composant : Program Files
-Groupe de fichier : French
-Fichier : SFXSound.bif (moi je ne le trouve nul part se fichier)

(Il me fait le meme message si je fait l'installation complete et recommander)
Si quelqun à deja eu se probleme ou si quelqun sait comment le resoudre je suis preneur.

Merci d'avance.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
x-death
.

Message par x-death »

Vu le type de l'erreur, tu as une I/O erreur sur le 1er CD.
En clair, le lecteur n'arrive pas à lire le fichier sur le CD.

Plusieurs solutions :
Nettoyer le CD.
Nettoyer aussi ton lecteur CD ou DVD avec un CD Cleaner.
Vérifier que le CD n'est pas rayé.
Shreck
Squelette
.

Message par Shreck »

Sa ne viend pas du Cd ni du lecteur.

J'ai deja netoye le lecteur et le Cd et sans trace.

Apres avoir verifier le fichier qui ne marche pas est la ou le jeux s'installe et dans le fichier data.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Dans la procédure standard:
* Essaie de l'installer sur une autre machine pour savoir si ça vient de ton PC ou du CD.
* Si le CD est fautif, retourne-le au magasin (conservez toujours vos tickets de caisse!) si possible.
* Si c'est le PC, euh, je sèche...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Shreck
Squelette
.

Message par Shreck »

C'est pas le cd car il passe sur d'autre ordi.

Je pense que c'est à cause de XP. Car je vois rien d'autre.
J'ai directx 9 mais sa ne dois pas être sa car sa ne bloquerai pas l'installation mais le lancement.
x-death
.

Message par x-death »

Si ce n'est pas le CD (vu qu'il passe sur un autre micro), 2 alternatives :

Ton lecteur CD Rom a un petit probleme.
Ton disque dur a un petit probleme.

Je pense pas que cela soit la faute à XP, Je l'ai et BG1 s'est toujours bien installé. (On peut pas tout lui mettre sur le dos, non plus :D
Shreck
Squelette
.

Message par Shreck »

J'ai remarquer que le Cd passer sur mon autre aurdinateur mais seulement sur le graveur alors j'ai vérifier le cd et j'ai vu qu'il y a des sorte de goutte d'eau incruster dedans.

Alors je me suis dis que si je copie le cd sur le disque dur je pourré essayer de l'installer de là mais il refuse de me copier les fichiers data.

edit : Se qui est bizar c'est que quand je le lance sur mon graveur sur mon 1er aurdinateur je peux pas l'installer mais par contre quand l'autorun se lance je peut selectionner "JOUER" quand je clic dessus il charge mais riens ne se passe.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si le programme te propose de jouer et non d'installer, c'est que tu as dû désinstaller le jeu la fois précédente non pas en utilisant la procédure de désinstallation mais en effaçant le répertoire sur le disque dur. Du coup, il reste des traces dans la base de registres et le programme croit que le jeu est toujours installé.
Fais une recherche sur ce sujet dans les forums. A plusieurs reprises par le passé certains ont indiqué plusieurs façons de remédier à ce problème.

Quant au problème de CD, peut-être peux-tu essayer de ralentir la vitesse de lecture du CD. Là-encore, je t'invite à chercher dans le forum des sujets qui expliquent comment le faire.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Shreck
Squelette
.

Message par Shreck »

merci j'ai essayer mais sa na pas marcher
quand je le lis il ne me mais plus joué mais il ne s'installe toujours pas
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »