[Commerce] Tannerie du Pétaure soyeux

Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Duorok aquieça d'un signe de tete, il sortit une bourse quelque peu amaigrie par son passage à la Forge de Walar. Il posa les 150 po sur la table, pris les vetements qu'il mit dans son sac d'aventurier.
Je vous remercie Dame Radamanthys, c'est toujours un plaisir que d'avoir à faire à un commerçant qualifié.
Sur ce il lui fit ses adieux et sortit.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Le petit gobelin sourit aux propos de Radamenthys.

« Je suis infiniment heureux que vous soyez capable de réaliser le désir de mon maître. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que cela corresponde au maximum à ce que je vous ai dit. »

Il jeta un vague coup d'oeil à la décoration de la boutique puis reprit.

« Et bien soit, je repasserai dans deux jours. Mettez tous les enchantements que vous désirez, car comme je vous l’ai déjà dit le prix n’a pas d’importance. Voilà d’ailleurs un accompte de 100 pièces d’or. »

Après avoir déposé une bourse sur le comptoir, il fit un bref salut à l’alu-fiélonne puis sortit de la boutique en chantonnant.
Radamanthys La Sombre .
.

Message par Radamanthys La Sombre . »

Peu après la sortie du gobelin, Radamanthys encaissa les 100po que le gonelin lui avait donné puis, après avoir donné des ordres a son apprentis, Radamanthys se mit au travail. Elle alla chercher toutes les potions dont elle avait besoin puis revint a sa table de travail. Elle y déposa le sac sans fond et se mit a le remettre en bon état. Ensuite elle se mis en devoir de lui donner toutes les propriétées voulues. Elle lui versa tout d'abord dessus une potion qui le rendrait aussi résistant que du roc, puis le laissa sécher et partit a ses affaires. Quelques heures plus tard elle revint et après s'être assurée qu'il était bien sec, elle lui versa dessus une autre potion.
Tout ceci dura longtemps et au bout de 2 jours elle avait enfin fini son travail. Elle éssaya de voir si le sac était bien enchanté, et lorsqu'elle s'en fu assurée elle mit un objet assez grand dedant. Il disparut dans le fond du sac. Plongeant la main dedant elle mentionna l'objet et elle le ressortit.
Contente de son travail elle le pliat et le posa proprement sur le comptoir attendant son client.
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Deux jours plus tard, le gobelin pénétrait à nouveau dans la tannerie. Il accueillit en grimaçant la senteur du cuir venant lui taquiner les narines. Il n'arriverait jamais à se faire à une telle odeur. Mais il se dirigea tout de même vers le comptoir.

« La commande est-elle prête ? » demanda-t-il sans autre préambule

Une lueur d’espoir brillait dans ses yeux érubescents et un rictus hésistant était gravé sur son faciès émacié.
Radamanthys La Sombre .
.

Radamanthys acceuillit le gobelin et lui présentat sa commende.

-La voici, j'espère que ton maître sera content j'ai mit tous ce qu'il voulait.
Cela fait 500 po.

Elle présentat le petit paquet au gobelin et sortit son grimoir.
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Une expression malveillante s’était dessinée sur le visage de la créature gobelinoïde.

« Bien, je suis sûr que mon maître sera entièrement satisfait par la vitesse et la qualité de votre travail… Voilà votre dû. Gardez la monnaie... »

Le gobelin déposa sur le comptoir une large bourse remplie de pièces d’or. Puis, il se saisit de sa commande et sortit de la tannerie en murmurant un vague au revoir.
Radamanthys La Sombre .
.

Radamanthys était a son atelier de travail, en train de coudre un vêtement qu'un client lui avait demandé, lorsqu'un grand démon entra dans la boutique. Elle le reconnu tout de suite, c'était Dargo, le demi-démon qui l'avais accompagné durant son dernier voyage. Celui-ci avait l'air d'avoir changé et il était vétu assez richement. A son entrée Radamanthys leva la tête et posa son travail pour l'acceuillir. Le gobelin se retira comprenant qu'ils avaient un discution important a avoir. Radamanthys lui montra tous les respects dû au rand de Dargo puis le fit asseoir dans un des fauteil qu'elle avait instalé dans un coin de la pièce et enguagea la discution.

- Mon cher Dargo, comment vas tu depuis le combat, je vois que tu as récupéré tous tes titres.

- Oui ma chère Radamanthys mais depuis que tu as tuer l'usurpateur, notre peuple n'est plus gouverné. Nous avons tenu un conseil et avons décidé que, comme c'est toi qui nous as délivré, tu serait mise sur le trône. J'ai été dépéché pour te le dire.

A ses mots, Radamanthys fût très étonée.

- Ecoute Dargo, ce que tu me propose est très généreux mais... j'aimerais réfléchir un moment.

- Bien sur Radamanthys, je vais loger en dehord de la ville, rejoind moi quand tu aura prit ta décision.

A ses mots Dargo se retira laissant Radamanthys toujours étonée de ce qu'elle avait entendue.

quelques jours plus tard, elle avait prit sa décision. Elle avait rassemblé toutes ses affaires qu'elle avait chragé sur une charette tirée par Aeglis, et, après avoir libéré son gobelin, elle sortit de sa boutique, accrocha la clé de la porte avec un parchemin sur la porte. Sur le parchemin était écrit qu'elle donnait sa boutique a qui le voulait.
Après avoir réglé ses affaires dans Mélandis elle passa la porte, rejoignit Dargo et partit vers le plan démoniaque d'où elle ne devais jamais revenir.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des structures de Melandis »