Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] carte graphique directX8
-
- Statut : Hors ligne
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Est-ce que c'est bien en rapport avec BG1?
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
BG1 a un problème avec toutes les versions de DirectX supérieures à 6. Il y a eu un patch pour la version 7, puis un autre pour la version 8. Alors passer à la 9, c'est un peu le coup de poker. Et tu as surtout intérêt à installer le patch qui était fait pour la version 8.
Cela dit, les problèmes étaient, il me semble, liés au mode multijoueurs.
Cela dit, les problèmes étaient, il me semble, liés au mode multijoueurs.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
-
.
Bonjour, je vois qu'il y a des soucis de compatibilité entre BG1 et DirectX, peut-être est-ce là l'explication à mon problème.
J'ai en effet installé BG1 sur mon PC (Windows 2000 et DirectX 9) et j'ai des problèmes d'affichage mineurs, certes, mais gênants. Il s'agit des zones non explorées et des effets de transparence qui, eu lieu de se présenter comme de subtils dégradés de couleurs, sont en fait d'hideuses trames sans finesse, ce qui provoque un effet "damier" très désagréable. C'est pas grand-chose, mais cela gâche un peu le plaisir de jouer et l'immersion dans le jeu. :sad:
Pensez-vous que le problème puisse venir de DirectX et si oui, existe-t-il un patch pour y remédier ?
Merci
J'ai en effet installé BG1 sur mon PC (Windows 2000 et DirectX 9) et j'ai des problèmes d'affichage mineurs, certes, mais gênants. Il s'agit des zones non explorées et des effets de transparence qui, eu lieu de se présenter comme de subtils dégradés de couleurs, sont en fait d'hideuses trames sans finesse, ce qui provoque un effet "damier" très désagréable. C'est pas grand-chose, mais cela gâche un peu le plaisir de jouer et l'immersion dans le jeu. :sad:
Pensez-vous que le problème puisse venir de DirectX et si oui, existe-t-il un patch pour y remédier ?
Merci
- Isaya
- Planaire
.
BG1 avait certains problèmes avec DirectX 7 et 8 concernant le jeu en multijoueurs, au niveau de l'interface réseau. Je n'ai jamais entendu parler de problèmes graphiques liés à DirectX lui-même. Les problèmes ont davantage de chances de provenir du pilote de ta carte graphique et de la façon dont le pilote implémente les fonctions DirectX.
Avec DirectX 9, il faut à priori avoir le patch 1.3.5521 (si tu as Tales of the Sword Coast, je ne connais pas le numéro pour BG seul). Le nom du patch à récupérer fait explicitement référence à DirectX 8. Si tu as la version du jeu en 3 CD, ce patch est déjà inclus et ne doit pas être installé.
Si ce patch ne résoud rien, deux solutions:
- mettre à jour le pilote de carte graphique
- essayer de désactiver certaines fonctions graphiques dans les options du jeu
Avec DirectX 9, il faut à priori avoir le patch 1.3.5521 (si tu as Tales of the Sword Coast, je ne connais pas le numéro pour BG seul). Le nom du patch à récupérer fait explicitement référence à DirectX 8. Si tu as la version du jeu en 3 CD, ce patch est déjà inclus et ne doit pas être installé.
Si ce patch ne résoud rien, deux solutions:
- mettre à jour le pilote de carte graphique
- essayer de désactiver certaines fonctions graphiques dans les options du jeu
-
- Isaya
- Planaire
.
Pour Baldur's Gate seul
Installe le "Baldur's Gate 1.1.4315 international patch" puis le "Baldur's Gate DirectX 8 international patch"
Pour Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast
Installe le "TOSC international patch" puis le "TOSC DirectX 8 International patch"
Si tu as l'édition 3 CD de Baldur's Gate, n'installe rien. Les patchs sont déjà installés.
Installe le "Baldur's Gate 1.1.4315 international patch" puis le "Baldur's Gate DirectX 8 international patch"
Pour Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast
Installe le "TOSC international patch" puis le "TOSC DirectX 8 International patch"
Si tu as l'édition 3 CD de Baldur's Gate, n'installe rien. Les patchs sont déjà installés.
-
-
.
Bon j'expose mon problème :
Ayant décidé de jouer avec un ami sur le net à BG1 (édition white label 5cd) je lui dis d'installer le jeu (même édition que moi) et nous commencons a vouloir nous rejoindre mais là... impossible le jeu plante (chez moi et chez lui)... un coup il créé un coup je crée et rien plantage chez celui qui rejoint... on est sous XP et directX 9... voyant ce topic j'essaye d'installer les patchs qui ne fonctionne ni chez moi ni chez lui ... que faire??
Ayant décidé de jouer avec un ami sur le net à BG1 (édition white label 5cd) je lui dis d'installer le jeu (même édition que moi) et nous commencons a vouloir nous rejoindre mais là... impossible le jeu plante (chez moi et chez lui)... un coup il créé un coup je crée et rien plantage chez celui qui rejoint... on est sous XP et directX 9... voyant ce topic j'essaye d'installer les patchs qui ne fonctionne ni chez moi ni chez lui ... que faire??
-
.
As tu suivie cette méthode ?Originally posted by EricZEGod@lundi 17 novembre 2003, 13h28
... où encore d'installer BGI en mode compatibilité Windows 98 si on joue sous XP. Et aucun souci de ce côté là.
Donc pas de problème avec la carte graphique, mais seulement avec le jeu et direct X.
Et mis à jour des drivers de la carte graphique ?
Et qu'entends tu par "les patchs ne marchent pas" ?
-