Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP/NEJ] Présentation du mod

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
ferrumach
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par ferrumach »

Je viens de terminer le chateau irenicus avec BP-NeJ ( TDD, Tsouls, SOSoubar, BP, NeJ ) et je suis agréablement surpris par ce méga mod :
1) Les combats sont nouveaux, l' AI des ennemis est boostées , la difficulté est améliorée mais sans tomber dans "l'excès" du mod ( tactics) qui booste illych
2) Les combats sont originaux
3) L'interface a changé vers des boites de dialogues mieux faites, plus qq ajouts très appréciables
4) Le jeu est très fluide, ce qui me surprend vu la taille de l' override, je n'ai jamais bénéficié d'autant de fluidité !( l'override me semble t'il a été compressé ce qui peut etre explique cela), d'autant plus qu'il y a des combats avec beaucoup de créatures affichées dans le donjon d'irenicus
5) Les chargements sont très rapides
6) Aucun bug constatés pour l'instant
7) L'anglais n'est pas très génant pour l'instant. Et je remarque que les dialogues ne sont pas excessivement durs à comprendre ( l'illusion que l'on a 1 choix nous aide...)

D'autres parts
*Le nombre de kit proposé est vraiment énorme :omg: ( selon la race )
*Enormément de nouveaux sorts

Pour l'install
*Le seul point noir est en fait de downloader 800Mo :zzz: :zzz:
*L' installation est préférable avec l' auto installer , le read me contenu dans l 'archive doit etre suivis à la lettre, il faut cependant plutot extraire BPv6Gfull.zip dans un repértoire temporaire et ensuite transférer les fichiers que le read me indique( *.exe et autoinstaller) que tout extraire dans le répertoire du jeu. Faire la distinction entre les fichiers executables et zippé évitera tout erreurs ...
*Il faut win rar
*A la fin de l'install ( 30 à 45 minutes) message d'erreur : pas grave, continuer.

Le mod que je préfère et de loin ( pour l'instant )

(Une traduction est elle envisageable et/ou en cours et/ou prévue ? )
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Je suis tenté depuis longtemps : il ne me reste plus grand chose à télécharger : au fait tu l'as trouvé où le read me? Contenu dans quelle archive?
Traduction prévue : non je ne croie pas... :snif:
C'est bien Bp qu'il faut installer en premier, non?
Tinde A'keis
.

Message par Tinde A'keis »

Une toute petite question, on peut le télécharger où ce mod?
Mérillym Martial
.

ici
ou plus particulièrement ici
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Non BGP s'installe en dernier, c'est ce mod qui fusionne toute les installations précedentes (TDD,SOS,TS)
procède comme ce qui suit:

1)Je te conseille de faire une multi installation de BG2 comme indiqué dans ce topic:Multi installation cela marche très bien: par exemple une install clean sans mod et une install avec BG-Ne.
2)Télécharge et installe Winrar: (version d'essai de 40jours)
3)Télécharges BPv6Gfull.zip Le readme se trouve dans BPv6Gfull.zip, mets le dans un autre répertoire (mes documents par exemple) , ensuite il te suffit de faire un clic droit, choisir extraire, on obtiens alors un fichier executable puis double clic sur ce fichier cela créera plusieurs fichiers( override, chtin key...) (8) notamment le read me ( il y a 2 read me), l'AUTOINSTALLER , ensuite mets l'autoinstaller et l 'executable SEULEMENT dans le répértoire du jeu : c :p rogram file/blackisle/baldurG/soa/ (par défaut)
4)Télécharge tous les fichiers indiqués par le "read me installation automatique", fais attention au version et au spécificité BGP: suis pas à pas les indications
5)Tous les fichiers indiqués par le read me doivent etre mis dans le répertoire du jeu ( FAIS BIEN ATTENTION quels sont les fichiers à mettre)
6)Suis le read me pour finir
7)A la fin message d'erreur ( tu n'y fais pas gaffe) ( n'a pas pus installer l'auto installable alors que l'auto installable est déjà installé :..: )

Ensuite ajoute Ne
IL y a un NeJ1v13s.rar: Neverending Journey Stand-Alone compatible with Tortured Souls qu'il ne faut pas télécharger ET NeverEndingJourney-weiduv13i.rar : Neverending Journey WeiDU compatible avec BP. (c'est celui la qui nous intéresse)
Applique le patch 1.4
Applique le patch BpNe v1.2

-Item upgrade,freedom reign et reign of virtue sont 100 % compatible, ainsi que qq autres
-Défragmente ton disque dur et C'est bon
Edit
-L'installation manuelle est beaucoup plus compliqué, de plus l'autoinstallateur fais tout et compresse l'overrride dit on, donc assurance d'une bonne fluidité
-Tactics( la plupart des ajouts) et ascension sont inclus dans BGP
-Télécharge et installe le patch TOB européen évidemment si tu as une version européénne du jeu...
Mérillym Martial
.

5)Tous les fichiers indiqués par le read me doivent etre mis dans le répertoire du jeu ( FAIS BIEN ATTENTION quels sont les fichiers à mettre)
Donc si je veux faire Big pictures +TDD+SoS+Tortured Souls+Never ending journey, il me faut Big picture +les trois add-on cités compatibles Big picture (prendre la bonne version de TS et de NeJ)+les patchs de ces trois add-ons (faire bien gaffe à quel patch prendre)+ces deux patchs [URL=http://plaguezone.com/BigPicture/BP-NeJ/BP-NeJv12.rar] + [URL=http://plaguezone.com/BigPicture/BP/BPv161f_to_g.rar]
Suivre les instructions et c'est bon...Ai-je bien tout compris? :notme: Ai-je bien tous les composants qu'il me faut pour Bg2 : SoA+ToB+TDD+SoS+TS+NeJ+big pictures...?
Merci pour tes explications, je devrai m'en sortir :)
3)Télécharges BPv6Gfull.zip
Peux-tu me mettre un lien, je ne le trouve pas moi j'ai le Bpv161...Merci! (je trouve pas le read me dans ma version :snif: :8 :)
Ah! Il faut peut-être l'ouvrir dans notre répertoire de Bg2 et non à partir d'un autre endroit?
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

dernière version de BP pour BG2 (version G)
pour le read me voir un des message de ce topi:
read me auto installation BG pour BG2

edit:
Extrait du read me:
3. Put ALL the following files in the root directory of your BG2 folder.
-- soubar_v100.exe
-- soubar101patch.exe
-- tdd103full.exe
-- tdd103-to-103a-patch.exe
-- TSv50.exe
-- TSv503.exe
-- TSv504.zip
-- TSv505.zip
-- BPv161G-FULL.exe
-- BPv161G-AUTOINSTALL.exe

-Voilà tous les fichiers apparaissant AVANT le point 4 ( le point 4 permets de crééer le dossier TSv504 et TSv505 à partir des zip

-Nej s'installe après l'installation avec les 3 fichiers indiqués au dessus....comme tout mod weidu...:
1)NeverEndingJourney-weiduv13i.rar
2)Applique le patch 1.4
3)Applique le patch BpNe v1.2
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

Et la cerise sur le gâteau, c'est que vous pouvez même, en modifiant le fichier dialog.tlk, jouer à Big Picture 2/3 en français et 1/3 en anglais</span>...

Pourquoi et comment :heu: ?

En copiant la traduction française de SoA + ToB disponible dans le fichier dialog.tlk (celui d'une installation "normale" de BGII SoA + ToB en français) et en l'important dans le fichier dialog.tlk. du Mod Big Picture.

Pour extraire ces lignes de dialogue (74.106 exactement), il faut convertir le fichier dialog.tlk en dialog.tra...

Procédure inspirée d'un post de Graoumf :) :

1) Récupérer les lignes en français du fichier dialog.tlk

--> Installer SoA et ToB et récupérer le fichier dialog.tlk résultant.

2) Installer l'outil WeiDU :<a href=\'http://www.weidu.org/\' target=\'_blank\'>weidu</a>
-->Installer l'outil WeiDU dans le répertoire principal du jeu : l'installation crée un répertoire WeiDU qu'il vous sera facile d'effacer lorsque vous n'en aurez plus besoin. Attention : Weidu.exe dans le répertoire principal !

3) Transformer les fichiers tlk du jeu en fichiers tra
-->Lancer l'invite de commande. (cliquer : démarrer --> cliquer : executer --> taper : cmd)
Une fenêtre DOS apparaît.
--> Taper comme direction l'endroit du répertoire BG2. Pour cela il faut faire :
cd C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA si tel est le répertoire (cd = change directory)
--> Et ensuite taper dans la fenêtre DOS qui montre la direction de ton installation BG : weidu --traify-tlk dialog.tlk --textout dialog.tra (il est obligatoire que WeiDU soit installé dans le répertoire principal du jeu).

Vous vous retrouvez avec votre fichier contenant toutes les lignes du jeu en .tra (74 106 pour SoA - ToB) et en français !!!

Conserver ses précieuses 74.106 lignes francophones en les copiant/collant dans un fichier texte.

4) Installer ensuite l'intégrale Big Picture comme indiqué par les développeurs.
5) Récupérer ensuite le nouveau fichier dialog.tlk résultant de cette installation.
6) Transformer ce fichier en .tra (--> étape 3) en utilisant WeiDU.exe et l'invite de commande.
7) Ouvrez ensuite le fichier.tra obtenu avec WordPad et remplacer les 74.106 première lignes en anglais par les 74.106 lignes francophones prélevées durant l'étape 3. Les lignes restantes (@74.107 et + ) appartiennent aux mods non traduits...
8) Il vous faut reformater le fichier dialog.tra modifié (c.a.d bilingue) en fichier dialog.tlk.

Voici la ligne de commande à taper pour transformer le fichier .tra en .tlk :
<span style=\'color:orange\'>--make-tlk dialog.tra --tlkout dialog.tlk

Voilà, désormais vous pouvez jouer à Big-Picture en "bilingue"... :p Pour ceux qui n'ont pas de difficulté particulière avec l'anglais, c'est assez fun, et pas du tout bizarre... :gign:
Mérillym Martial
.

Merci beaucoup à toi ferrumach, je pense que je devrais maintenant m'en sortir : essayerais dans deux semaines car j'ai pas le temps actuellement (bac de français). :)
Merci à Elegyr Menahel pour son info, essayerais si c'est pas trop compliqué... :fleur: :ok: à vous deux :notme2:
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-Bon pour moi la traduction à moins de tout désinstaller c'est trop tard..., mais cela me gène pas vraiment en ce qui concerne soa et tob original, j'aurais mieux aimé récupéré la trad de TDD...

edit:
erreur de lecture on peut le faire donc...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si en plus vous téléchargez les fichiers de la traduction française de TDD, vous pouvez aussi récupérer l'intégralité de la VF pour ce qui concerne TDD.
Le numéro limite n'est plus 74106 mais 85841.
Voilà ! Plus de 80% du jeu en VF.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

Si les lignes 74.107 à 85.841 du dialog.tlk correspondent avec celles du fichier dialog.tlk de Big Picture, alors c'est une merveilleuse nouvelle :hein: !

C'est encore plus simple... Récupérer le fichier dialog.tlk de TDD ; tranformer en dialog.tra ; copier les 85.841 lignes francophones...

Je vais faire ça de ce pas d'ailleurs... :eye:
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

1)Ah ca c'est intéressant...je suis la meme procédure qu'elegyr menahel indique ?

2)sos+ts+nej n'apporte donc que 20 % de dialogue supplémentaire , je pensais que j'avais plusieurs fois l'équivalent de soa sur mon DD ?

Merci en tout cas pour l'info
Mérillym Martial
.

3)Télécharges BPv6Gfull.zip Le readme se trouve dans BPv6Gfull.zip, mets le dans un autre répertoire (mes documents par exemple) , ensuite il te suffit de double cliquer dessus et reclique ensuite sur le fichier executable qui s'ouvre dans une fenetre winrar, cela créera plusieurs fichiers( override, chtin key...) (8) notamment le read me ( il y a 2 read me), l'AUTOINSTALLER et l'application (*.exe) , ces 2 derniers fichiers seulement doivent etre mis dans le répértoire du jeu : c :p rogram file/blackisle/baldurG/soa/ (par défaut)
Je ne trouve pas le fichier AUTOINSTALLER.exe, quand j'ouvre BPv161Gfull.zip, je n'ai que le fichier éxécutable et rien d'autre (pas d'override, chitin key...)...que dois-je faire? :snif:
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Je ne trouve pas le fichier AUTOINSTALLER.exe, quand j'ouvre BPv161Gfull.zip, je n'ai que le fichier éxécutable
tu cibles le fichier executable,clic droit et extraction du fichier executable: à la fin tu auras ( 5 à 10 minutes d'extraction)
autoinstaller
override
chitin
dialog
readme 1
readme 2
credit BG
Mérillym Martial
.

Ah d'accord, j'avais mal compris, je vais essayer, merci pour ta patience... :notme: :fleur: :ok:
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

j'avais fait aussi une erreur ( j'ai modifié cf plus haut)
1)clic droit,choisir extraire pour avoir l'exécutable
2)double clic gauche sur l'executable
3)on obtient tout les fichiers...(override, ...)
4)mettre l'executable et l'autoinstaller dans le répertoire du jeu
Mérillym Martial
.

Merci beaucoup ça marche... :ok:
Je vais pouvoir m'éclater pendant les prochaines vacances, en plus viens de m'acheter "l'intégral"de la série Icewind Dale... :happy:
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

parfait... :happy: :)
mai321mai
.

Message par mai321mai »

ouais ca marche nickel pour la trad ...
merci
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-Je reviens sur l'installation: SEULEMENT les 10 fichiers cités plus haut doivent etre mis dans le répertoire (donc tout ouvrir/extraire ailleurs et ensuite transférer dans le repertoire racine)
-Sinon...si vous avez le mallheur d'ouvrir et d'extraire dans le répertoire du jeu le fichier downloadé : BpV161Gfull vos parties seront bien buggées ( quètes bloqués, personnage du groupe qui deviennent hostile...), cela s'explique car en faisant cela vous installez en premier Bp avant l'autoinstallation donc tous ces fichiers seront ensuite écrasées par les autres constituants du mod: L'EXE de BP s'installe avec l'autoinstaller à la fin il fusionne ainsi tous les autres mods....
-Si vous n'avez pas fais gaffe réinstaller tout impérativement..., cela fais meme buggé les weidus installés par la suite...

edit : les saves seront de plus corrompues....

100% compatibleavec bgp-ne :( parait il ...)
imoenromance
freedom reign
reign of virtue
redemption
Item upgrade
AJOc
Kenryu brown dragon encounters
Inclus dans bgp-ne:
ts,sos,bg,ascension, la plupar des composants de tactics
probablement compatibles avec bp-ne ( parait il...)
valen
solaufein
npc flirt pack
ruad
planarsphere
improve oasis
dark ritual
Mérillym Martial
.

Et le patch de Big Picture, on l'installe quand? (je suppose après avoir installé Big Picture...)...
Il est bien ce topic car il va permettre de faire découvrir à tous BP, que je connaissais mais avec un préjugé qui était : il y a plein de bugs...ce qui a plutôt l'air faux...
Merci pour tes précisions Ferrumach, bien que cela me semblait logique... :)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Le gros problème ce n'est pas les bugs mais plutôt le peu d'intérêt de TDD: difficulté inexistante, objets trop puissants, xp facile, histoire bidon et PNJ dignes d'IWD en terme d'interactions...
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Et le patch de Big Picture
-Tu veux parler du patch BP-Ne ?
peu d'intérêt de TDD: difficulté inexistante, objets trop puissants, xp facile, histoire bidon et PNJ dignes d'IWD en terme d'interactions...
-BP revoit tout à la baisse en termes d'xp et l'ai est mieux.
Mérillym Martial
.

Originally posted by ferrumach@vendredi 28 mai 2004, 12h33
Et le patch de Big Picture

-Tu veux parler du patch BP-Ne ?

Non de celui-ci : http://plaguezone.com/BigPicture/BP/BPv161f_to_g.rar
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Il me semble que c'est le patch de mise à jour pour ceux qui avait la version précédente, la BPv161f, et qui désirait avoir la dernière, la BPv161g.
Bref, c'est un patch d'upgrade.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Autre chose
1)Dès que l'auto installer a terminé , faite une copie de l'override , dialog et chitin.key AVANT l'installation de tous weidus ( meme avant NE) VLAD ( concepteur de ne) vous le souhaite fortement : L'installation/désinstallation de tous weidus entraineraient des problèmes au niveau de l'override donc un back up de ces 3 fichiers évitera une réinstallation de bgp , ensuite vous pouvez installé Ne ( en priorité) et les autres weidus...
2)Des bugs existent forcément malgré tout , parlez en sur le site...
Tristelune
.

Message par Tristelune »

je viens d'installer la totale: BP+ BGT, etc... je lance le jeu et ca démarre (c'est déjà ca), mais lorsque je crée une partie bg1, apres la création de perso, je me retrouve dans les geoles d'irenicus (début du 2). quelqu'un a-t-il déjà eu se probléme?
je me doute que j'ai raté un truc lors de l'install (qui m'a prit 2 heures!!!!) mais je vois pas quoi... Merci de vos réponses
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-Il peut aussi y avoir un problème de version des weidus lors de l'installation : pour ne pas avoir d'ennuis il est conseillé, après avoir mis tous les set up ( sertup.nom du mode) des mods que vous voulez installé dans le répertoire du jeu, et avant d'installer tout weidu à BP, de lancer le set up de solaufein sans l'installer cela va mettre à la meme version tous les set up du répertoire ( au besoin renommer les : tous doivent avoir comme nom : SETUP:nom du mode
-Installer ensuite les mods en commencant par Ne puis les autres.
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

bon, j'ai passé mon après midi a tout télécharger et tout installer (avec BG2 multi installation erf)
là j'en suis à l'installation des mods optionels, je vous dis quoi tout à l'heure quand j'aurais testé tout ça ^^ (misère l'installation quand même, j'ai voulu faire mon malin je l'ai fait en "manual" lol )
mais ça m'a l'air bien prometteur :p

EDIT : bah j'ai commencé une nouvelle partie, ça marche nickel, sauf qu'au début ya 2 jaheira et 2 Minsc, et que des fois Jaheira parle anglais Lol mais bon, ça marche correctement ^^
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »