Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD] Problème pour jouer

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Tristelune
Statut : Hors ligne

.

Message par Tristelune »

Salut,
J'ai installé TDD aujourd'hui, et lorsque je lance le jeu, il y a le message d'erreur suivant:
"An Assertion failed in ChDimm.cpp at line 628
Programmer says: Unable to Open BIF:data\DDanyto103.bif"

Est-ce du au fait que j'ai quelques mods installés?
Dans tous les cas, comment remédier au probléme?

Autre question: j'ai appris que TDD utilisait tous les emplacements de kits de classe. Existe-t-il un moyen d'en rajouter d'autre? (par exemple, en 'écrasant' certains de TDD?)

Merci de votre aide précieuse
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

pour les kits de classe, je crois que TDD les monopolisent.

apres, je suis un peu pas beaucoup calé sur la question, désolé
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
halfelin
.

Message par halfelin »

ben faudrait que tu précise quelle version de tdd et des patchs importants que t'as installés
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Merci de préfixer les sujets comme indiqué dans les règles du forum.

Es-tu sûr d'avoir bien respecté la procédure d'installation de TDD, indiquée dans ce sujet ? :lunette:

L'ordre d'installation est très important, TDD doit être installé avant les autres mods (WeiDU).
Autre question: j'ai appris que TDD utilisait tous les emplacements de kits de classe. Existe-t-il un moyen d'en rajouter d'autre? (par exemple, en 'écrasant' certains de TDD?)
Non ce n'est pas possible, il me semble que ça ferait buger le jeu.
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Tu trouveras l'ordre d'installation sur cette page...tu télécharges les deux fichiers de dialogues (masculins et féminin)...ils sont sous format Weidu, tu les ouvres et tu auras l'ordre d'installation... tu procédes à l'installation comme expliqué...et tu vérifies les mods compatibles avec TDD (tous les Weidu sont bons)...
Tristelune
.

Message par Tristelune »

effectivement, j'ai installé pas mal de mods AVANT d'installer TDD. Tu penses que c'est ca qui fait que le jeu marche pas?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

@Tristelune
Si les procédures d'installation insistent lourdement sur le fait qu'il faut installer TDD en premier après ToB et les patchs, ce n'est pas pour rien. Quand TDD s'installe, il vide complètement le répertoire Override, donc il vire tous les mods que tu as installés avant.
Cela dit, ça n'explique pas vraiment le crash auquel tu fais face.
Vu la complexité du problème, tu aurais vraiment intérêt à tout désinstaller (TDD et BG2), à vider le répertoire de BG2, puis à tout réinstaller dans le bon ordre.

Pour les kits, c'est possible d'en retirer afin de pouvoir en installer d'autres à la place, mais c'est vraiment très compliqué.

@!Mars+4!
Pour info, les fichiers dialogue en VF ne sont absolument pas au format WeiDU. Ils sont simplement compressés avec WinRAR, comme beaucoup de mods WeiDU.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Originally posted by Isaya@mercredi 26 mai 2004, 20h14
@!Mars+4!
Pour info, les fichiers dialogue en VF ne sont absolument pas au format WeiDU. Ils sont simplement compressés avec WinRAR, comme beaucoup de mods WeiDU.
Oui, je savais, mais pour moi c'est plus parlant...(j'y veillerais à l'avenir :) )
Et sinon Tristelune, tu dois effectivement tout désinstaller et tout réinstaller et vérifier la comptabilité des mods (moins t'en mets plus tu réduits les risques de bugs...)...Bonne installation! :notme:
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »