Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Imoen et les quêtes de classe

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Shreck
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : sam. 15 mai 2004, 16:18
Localisation : Entre de là à de là
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Shreck »

Salut à tous.

Je voudré savoir si on a du tous notre temps pour donner les 15000po pour delivrer imoen car Gaelen Bayle me dis qu'il ne restera là qu'un moment.

Et quel niveau faut-il pour diriger le chateau de arnise??est ce qu'on le garde tous le long du jeu?
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Non, tu peux rester tout le temps que tu souhaites au chapitre 2, tu as tu le choix d'aller directement délivrer Imoen ou faire les quêtes, à toi de voir.

Il n'y a pas de niveau à avoir pour diriger le Chateau D'Arnise, il suffit juste d'être un combattant (guerrier, barbare ou moine (un mod donne au moine la quête de classe du clerc)).
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Et de toutes façons, si ce minable voleur de l'ombre te lâche il y a toujours les vampires...j'en dis pas plus si c'est ta première partie...moi j'ai toujours (ou presque) pris position contre les voleurs de l'ombre...disons que je n'aime pas leurs manières... :oops: :notme: :rigoler: Et de toutes façons on les tue les vampires...
Justice est faite... :8: Heu c'est plutôt la doctrine d'un loyal bon et non d'un neutre strict (et oui c'est mon alignement de prédilection...)... :notme2:
Shreck
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : sam. 15 mai 2004, 16:18
Localisation : Entre de là à de là
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shreck »

Merci pour ta reponse

mais est ce que l'on garde le chateau tous le long du jeu ou dois ton le "rendre" apres avoir fait les quetes???


edit : j'ai eu la proposition du vampire mais vu que je suis au chateau de arnise et qu'on me dis que le vampire ne restera pas longtemp dans le cimetiere je croyais que le temps que je finisse le chateau il serait parti
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Oui, on garde le château pendant toute la durée de SoA (ne t'inquiètes pas pour le chapitre 4, 5 et 7, le château tourne tout seul)
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Shreck
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : sam. 15 mai 2004, 16:18
Localisation : Entre de là à de là
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shreck »

Trop cool qu'on garde le chateau vu qu'il y aura un marchand dedans je crois et en plus sa fait un lieu de stockage.
Je crois que si on ne prend pas le chateau c'est quel qu'un de la famille de arnise qui le reprend


edit : et sa donne du temp de monter de niveau pour tuer facilement les golems de la chapelle
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Tu le gardes tout le jeu si tu as fait bonne impression auprès de ton peuple (en accomplissant au mieux les quêtes). Ces quêtes apparaissent toutes les semaines et il est PRIMORDIAL que tu te rendes sans fautes au château sinon, si tu es en retard tu perds ta citadelle... :snif:
Donc ne t'engages pas dans des quêtes, sauf si tu es sûr de pouvoir revenir au château à temps... (sphère planaire, plan parallèle d'HaerDalis, Imoen...etc)

Ne le laisse pas au Roenal... ;)
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Originally posted by Shreck@vendredi 28 mai 2004, 18h04
Trop cool qu'on garde le chateau vu qu'il y aura un marchand dedans je crois et en plus sa fait un lieu de stockage.
Je crois que si on ne prend pas le chateau c'est quel qu'un de la famille de arnise qui le reprend
Non, ce sont les Roenals qui le reprennent (une famille "adverse" des De'Arnise).
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Shreck
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : sam. 15 mai 2004, 16:18
Localisation : Entre de là à de là
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shreck »

Pour les quetes en faite il faut faire que les quete qui ne demande pas à partir au loint mais plutot seul qui dure 10 minute c'est sa??

edit : sa ne serai pas mieux de dormir dans le chateau jusqu'a ce que toutes les quetes soit fini???
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by !Mars+4!@vendredi 28 mai 2004, 18h04
Imoen...
Non, aller chercher Imoen ne pose aucun problème question quête de classe.
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Originally posted by Trouveur+vendredi 28 mai 2004, 17h26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ vendredi 28 mai 2004, 17h26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> !Mars+4!@vendredi 28 mai 2004, 18h04
Imoen...
Non, aller chercher Imoen ne pose aucun problème question quête de classe. [/b][/quote]
Ben si on part chercher Imoen (en route pour Spelhold) et que l'on a pas fini les quêtes du château et bien on perd la citadelle...on ne peut pas revenir à temps...
Shreck
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : sam. 15 mai 2004, 16:18
Localisation : Entre de là à de là
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shreck »

Pour faire simple je vais faire que les petite quetes.(Korgan,liberer les esclaves...)
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by !Mars+4!+vendredi 28 mai 2004, 18h42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (!Mars+4! @ vendredi 28 mai 2004, 18h42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Trouveur@vendredi 28 mai 2004, 17h26
!Mars+4!
@vendredi 28 mai 2004, 18h04
Imoen...

Non, aller chercher Imoen ne pose aucun problème question quête de classe.
Ben si on part chercher Imoen (en route pour Spelhold) et que l'on a pas fini les quêtes du château et bien on perd la citadelle...on ne peut pas revenir à temps... [/b][/quote]
Et non!!! Le temps "s'arrête" le temps des chapitres 4 et 5. On ne perd pas sa citadelle pour avoir été sauver Imoen.
Shreck
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : sam. 15 mai 2004, 16:18
Localisation : Entre de là à de là
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shreck »

Le temp s'arrete durant 2 chapitre ;) sa sert à quoi?
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Et non!!! Le temps "s'arrête" le temps des chapitres 4 et 5. On ne perd pas sa citadelle pour avoir été sauver Imoen.
Ah bon! Hum...pas très logique tout ça...bon excuse l'idée reçue... :blush:
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

C'est pas très logique mais c'est fait exprès pour que l'on puisse aller chercher Imoen sans pénalité.
Shreck
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : sam. 15 mai 2004, 16:18
Localisation : Entre de là à de là
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shreck »

De quelles sortes de penalites parle-tu??
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Anury
Statut : Hors ligne
.

Message par Anury »

La perte du chateau (ou de toute autre citadelle pour les autres classes)
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Si tu es guerrier et que tu es devenu seigneur du château, tu à une quête de classe. Un événement à lieu une fois par semaine (je ne sais plus si c'est tous les 7 ou 10 jours). Si tu ne te présente pas en temps voulu, tu prends le risque de perdre ton château.

Or comme tu ne peux pas revenir au château durant les chapitres 4 et 5, les concepteurs ont bloqué le pas de temps (qui est d'une semaine environ) durant ces deux chapitres. Cela permet de prendre sont temps pour aller sauver Imoen.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Shreck
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : sam. 15 mai 2004, 16:18
Localisation : Entre de là à de là
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shreck »

Merci pour ta reponse

Mais je ne pense pas aller delivrer imoen maintenant vu que j'ai tous me temp je prefere faire toutes les quetes annexe du chapitre 2.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
__kéké__
Statut : Hors ligne
.

Message par __kéké__ »

Si je pars très tôt dans le jeu, cela aura il une influence sur les quêtes et autres relations ?

Par exemple, Nalia elle va pas péter un cable si je viens l'aider tout de suite?
On pourra anoblir anomen après le retour d'ombre-terre?
etc...
Karnis Mordenn
Statut : Hors ligne
.

Message par Karnis Mordenn »

J'ai jamais essayer donc je peux pas te dire! dsl

Je pense pas que ca derange Nalia de la faire poiroter pour sauver le chateau, sauf si tu l'a dans ton groupe, alors là c'est sur qu'elle va s'exiter!
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

ben tout dépend de tes quètes de personnages, pour Nalia je sais pas si c'est mis en pause ou pas, sinon tu peux toujours essayer de repousser le moment ou elle quittera le groupe pour son château ...

et normalement pour les quètes de classes elles sont mises en pause
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hum, Nalia hurle très vite pour que tu l'aides... peut-être peux-tu passer par son château avant de partir pour l'asile ?

Ou alors, vire-la de ton groupe, pour prendre Imoen à la place (elle vaut LARGEMENT Nalia ^^ ).

Les autes quêtes (Anomen, Jan) sont mises en suspend, les persos qui viennent les prévenir qu'il s'est passé quelque chose ne te contactent que sur le continent :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
__kéké__
Statut : Hors ligne
.

Message par __kéké__ »

De toute façon, J'ai pas Nalia dans mon groupe.
On aurait quand même pu imaginer que les ptits trolls trouvent la mini forteresse à l'extérieur du chateau et qu'ils cassent tout si on arrive pas assez tôt.
Je voulais juste être sur ...
Merci à vous
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Je crois que si tu as Keldorn, il ne faut pas tarder non plus à faire la quête de l'Oeil aveugle.
Bhaalthazar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhaalthazar »

Faire poireauter Nalia n'influence pas trop ds le jeu. Si tu acceptes sa quêtes tu peux lui dire de t'attendre ds son chateau et arriver 1 an plus tard elle te dira la même chose et ça ne changera rien. Mais il ne faut pas la prendre ds le groupe la par contre c'est plus chaud. Ou alors laisse la tomber ds Ombre Terre :diable:

Pour les autres persos je ne sais pas exactement, mais je pense que c'est le même système que Nalia, si tu les fais poireauter ds ton groupe ils vont râler vite fait (le plus lourd c'est aller voir les ménestrels alors qu'on arrive juste dans Ombre Terre, sacré Jaheira ;) )

Pour Anomen, c'est pareil, il attend qu'on s'intéresse à lui dc prend le ds ton groupe et essaie de faire la quête de sa soeur avant de partir pr l'asile, comme ça à ton retour plus besoin d'attendre longtemps pr l'anoblir.

De tte façon, tu dois réunir un petit paquet d'argent pour arriver au chapitre 3 dc autant faire une quête qui ne peut pas attendre.
__kéké__
Statut : Hors ligne
.

Message par __kéké__ »

Bah pour faire passer le temps en attendant l'anoblissement d'anomen, J'ai fait la quête de Nalia, maintenant je vais pouvoir aller voir mister salaufein :happy:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités