Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WeiDU] Comment utiliser WeiDU ?

Répondre
Shinook
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[WeiDU] Comment utiliser WeiDU ?

.

Message par Shinook »

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne Weidu ?

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Sympas de répondre... :angry: :snif: :nuke:

Walar
Blême
.

Message par Walar »

Shinook, comme je te l'ai déjà dit sur un autre topic, les gens capables de te répondre dans ce forum ne sont pas là 24/24h, c'est la dernière fois que je te le répète, c'est pas une raison pour faire des doubles posts. Surtout que la création de mod est aussi une affaire de patience.

Sinon pour répondre à ta question sur WeiDU, il existe un README. Il est également indiqué dans les liens de ce forum (d'ailleurs ça m'étonne que tu ne l'ais pas vu) :heu: . J'espère pour toi que tu sais environ l'anglais, car il n'existe pas de traduction française. Tu trouveras cependant quelques courtes parties sur certains sujets.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

T'inquiète pas pour moi, je parle pas trop mal anglais, même si j'ai seulement 17 ans. Mer ci pour l'info, en effet, je ne l'avais pas vu... Et dsl de presser, mais comme ça faisait un moment que j'étais connecté, j'avais l'impression que ça faisait un bail que j'avais posté ce topic. De plus, ce n'est pas un double topic, c'est le seul que j'ai crée en rapport avec Weidu.

Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je pense que Walar voulait parler du deuxième message qui était inutile, pas d'un double topic.
Avant de commencer, un conseil : si en général tu ne manifestes pas plus de patience et que tu n'es pas capable de chercher un tant soit peu par toi-même, je te suggère de ne pas te lancer dans la création de mod. Tu t'éviteras bien des frustrations. Excuse-moi d'être aussi rude, mais je pense qu'à 17 ans tu es capable de comprendre que tout n'est pas servi sur un plateau.

Puisque tu te débrouilles bien en anglais, je te conseille d'aller consulter les sites TeamBG?, Pocket Plane Group (forum) et Forgotten Wars, plus particulièrement les sections consacrés aux tutorials.

Avant de chercher à utiliser les outils, il faut avoir une bonne idée du fonctionnement intrinsèque du jeu. En plus des tutorials, tu pourras trouver des descriptions précises des fichiers manipulés par le jeu sur le site IESDP.

Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, rien ne vaut l'apprentissage par l'observation. Autrement dit, utilise des programmes comme Near Infinity, Infinity Explorer ou les autres programmes d'édition pour regarder comme sont réalisées les choses dans le jeu, en particulier quand tu cherches à reproduire quelque chose. Les autres mods sont aussi une source d'exemple appréciable.

Sur ce, bon courage et amuse-toi bien.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

J'ai déjà vu tous les tutoriaux, mais il y avait certaines choses que je ne trouvais pas clair c'est tout. Quant à mon empressement, j'ai déjà expliqué. En général, je ne presse jamais. J'ai de la patience, mais un coup d'énervement ça peut arriver à tout le monde, non ?

Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

Tout à fait. En fait, WD est assez "simple" du moment que tu entre les bons codes. Ceci dit, il va te falloir BCP de patience, parce que ce n'est pas comme danc blanche neige et les 7 nains... ça vient pas normalement, les fautes d'innatention sont vite là et du coups, il faut relir tout ton doc. Je te conseil de t'amuser à faire un petit test (créer un NPC qui fait un petit truc, comme j'ai moi même fait. JE ne me suis pas encore mis à mon mod car je trouve franchement hard les script et je n'ai pas bcp de temps... et ui, le temps il va t'en falloir... Courage!)
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Merci de m'encourager ! Je pensais m'entraîner en essayer de créer le PNJ "Belle", qui ne sers pas à grand chose...

Répondre

Retourner vers « Outils de développement »