Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Quête de classe du mage : bâton de puissance

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
WORG
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Quête de classe du mage : bâton de puissance

.

Message par WORG »

Petite question rapide, est-ce que beaucoup de monde a réussi à le faire fabriquer ? En vaut-il le coup ? :)

PS : un des gamins s'est déjà flingué en fabriquant la baguette de l'apprenti dans ma quête, donc j'ai plus rien à perdre, un de plus ou de moins... ;)
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Ben regarde ici ;) :)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Bah moi ma ruse consistait à donner lors des deux premières épreuves les objets les plus faciles, comme ca ils survivent tous (en général je crois) et à la fin tu demande le fameux baton !
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

Originally posted by cadaver@lundi 31 mai 2004, 22h18
Bah moi ma ruse consistait à donner lors des deux premières épreuves les objets les plus faciles, comme ca ils survivent tous (en général je crois) et à la fin tu demande le fameux baton !
hmmm si ta ruse fonctionne ça serait assez interessant ^^
je vous confirmerai, je suis en train de refaire une partie avec une mago, et je vais bientot me taper la sphère planaire.
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

la ruse est efficace car le baton est obtenable seulement comme ça ... il faut qu'il y ait les 3 etudiants en vie pour le tenter , et on trouvera le baton a la fin

... pour les petits impatients : SPOILERS :
Vous devez séléctionner le texte pour l'afficher
le baton est pas tres top qd meme , on lui préferera celui du magicien , et le leger inconvénient du baton est que les 3 étudiants meurent lamentablement ... on retrouve le baton sur un de leur corps et on se fait taper sur les doigts par les mages cagoulés ( pas d'xp , rien ) ... est ce que ça vaut le coup , je me le demande ...
^^ avis a ceux que ça tente
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

est-ce que c'est la même chose pour les objets de même niveau ? (robe de l'apprenti, anneau des arcanes), ou bien c'es le baton qui fait foirer a coup sur ?
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

En fait ca doit être un pourcentage de chance à chaque fois... Et moi ca n'as pas coupé ;)
Pour le baton, l'eclair paralysant est sympa ? De toutes facons, je crois que je vais tenter de fabriquer un anneau des arcanes pour jan...
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

si on fait réaliser n'importe lequel des trois derniers objets , on aura un leger probleme selon la difficulté ... :notme: a vous de voir si vous tenez a avoir des objets, meme si certains ne sont pas top ( anneau des arcanes est sympa toutefois ... )
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Je suis en mode normal :)
(je crois que je vais passer en difficile aprés ca, vu que je viens de me poutrer shangalar, firekraag, l'oeil aveugle & autres, que j'en suis encore qu'au niveau 13, sans avoir vraiment optimisé mon equipe et sans avoir d'items extraordinaires oO )


Par contre, pour les effets de l'eclair, ca vaut le coup ou pas ?
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Up !
Petit probleme : mes eleves se sont suicidés !
Je leur avait rien dit, et je reviens deux jours plus tard, et BOUM : ils meurent tous deux dans d'atroces souffrances. oO
Que faire ?
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Si il ne t'en reste plus que deux, c'est que tu avais commencé à leur faire faire fabriquer des objets. En principe, à chaque fois que l'un d'eux est terminé, il te faut indiquer quel objet tu souhaites fabriquer par la suite.

Tu as donc du en indiquer un de niveau trop élevé pour eux et ils ont succombé à un retour d'effet magique! ^^ Si ça ne correspond pas à ta situation, décris-la un peu plus en détails, stp.

Si c'est bien le cas en revanche, il n'y a pas grand-chose à faire malheureusement, à part charger une sauvegarde antérieure au choix de l'objet à fabriquer...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Ben non justement, je leur ai dit d'attendre mon retour, mais pouf, apparemment ils l'ont pas fait :s c'est normal ?
Ignacio
Loup noir
Messages : 256
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004, 22:37
Localisation : Chartres
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ignacio »

Elle se passe quandet où cette cérémonie de remise des médailles ou je ne sais quoi?

Moi j'ai rien eu

J'ai terminé par l'anneau des arcanes que j'ai eu et il n'y avait que Morul en vie et il s'est téléporté en disant qu'il devrait avoir une promotion et puis plus rien
Pour me faire parler: red

Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
[ Voltaire ]


Image
mangavore
Statut : Hors ligne
.

Message par mangavore »

bonjour, donc mes aprenti me propose de cré divers objets, et je choisit l'anneau, mais y en a un ui meurent, apres je choisi le parchemin de double illusion, pas de problem ici, et enfin je voulais le baton de puissance mais mes apprentis meurent encore :angry: quelqun sait il comment resoudre mon problem?
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

C'est p'tet un problème d'avatar :notme:
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Originally posted by mangavore@samedi 25 février 2006 à 14:16
quelqun sait il comment resoudre mon problem?
Ce n'est pas un problème,c'est la conséquence inéluctable de tes choix. Comme je
ne suis plus très sûr des choix possibles et de leurs résultats, j'emprunte ce qui suit
à la soluce de quête de Myrddin le déviant:
vous recevrez une bande de joyeux étudiants en magie, tous enthousiastes de s'abreuver de la parole du grand maître (vous). Pour une modique somme ils vous proposeront de vous fabriquer :

1 : Une dague à votre nom (boooooooooof !) pour 250
2 : Une baguette de l'apprenti pour 1000
3 : Un anneau de protection pour 2000Le travail se fera en 4 jours.

Notons que le choix 3 conduit à la mort de Larz (pas une grande perte pour la science).
Au bout de 4 jours allez rechercher leurs chefs-d'œuvre (et versez une larme sur Larz si besoin est).

Vos disciples vous proposent 3 nouveaux choix :
1 : Un sort d'illusion (je sais plus lequel, pardonnez-moi) pour 250
2 : La flétrissure abominable d'Abi-Dalzim pour 10003 : Une nuée de météores pour 2500
Le choix 3 conduit à la mort de Nara.

Après quelques jours retournez les voir (et ramassez le cadavre si Nara est morte). 3 nouveaux choix sont proposés :

1 : la robe de l'apprenti pour 250
2 : l'anneau des arcanes pour 2500
3 : le bâton de pouvoir pour 10000

Le choix 3 n'est disponible que si tous vos disciples sont encore vivants, néanmoins ce choix conduit à la mort de tous vos protégés.
Le choix 2 entraîne la mort de Larz ou de Nara ou encore des deux. (NDW : J'essaierais le choix 3, à mon avis, les potions me serviront à rien )

Si tous vos disciples sont morts le mage cagoulé vous engueulera, mais si un ou plusieurs disciples ont survécu une petite cérémonie se déroulera dans la sphère. Si tous vos disciples sont vivants vous recevez 50000 xp.

Au bout de quelques jours Morul (s'il a survécu !) reviendra perfectionner son enseignement. Il fabriquera alors en série 5 potions par semaines.
Un petit combat vous opposera aussi à un certain Lord Argrim et ses voleurs dans le quartier de la porte. Rien de bien dangereux (et la récompense est plus que modeste).NdW : Ce combat consiste à capturer le Lord dans une rune et à la rapporter au mage cagoulé.
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Voilà, je viens de libérer la sphère planaire, et mon personnage actuel étant un guerrier mage voleur solo, j'ai décidé de prendre cette forteresse. Le problème, c'est que lorsque Teos m'aborde dans l'entrée, j'ai oublié de lui demander quoi faire des chevaliers solamniques... Résultat, ni Ribald ni le coeur radieux ne présentent l'option de dialogue qui correspond à cette quête. Et si je tue les chevaliers, cela ne sert à rien, Teos n'arrive pas avec les apprentis comme lorsque la quête est terminée correctement. Y a-t-il un moyen pour réparer ma bourde (extra sauvegarde, je suis déjà grillé sur ce point, sinon je ne poserais pas la question)?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Que s'est-il passé exactement ?

Lorsque Teos t'a dit : "Je ne peux pas dire que je sois d'accord avec tout cela, mais ce n'est pas à moi d'en décider."

Et tu avais le choix entre :
- "J'accepte pour le moment."
- "Tout cela empeste la fourberie. Je vais tous vous surveiller de très près."
- "Prouvez vos intentions. Aidez-moi à renvoyer les Chevaliers Solamniques dans leur plan d'existence."

Et là tu n'as pas choisi la bonne option ?

Bon pas de panique, il te suffit juste de régler la variable globale SolamnicKnights à 1 avec SK ou, à la console, de faire :
CLUAConsole:SetGlobal('SolamnicKnights','GLOBAL',1)

(Tu peux copier/coller avec Ctrl-V dans la console).

Tu pourras alors t'occuper des chevaliers Solamniques. Dans tous les cas, quoi que tu fasse, Teos réapparaîtra après un jour dans la sphère.

Bon courage pour ton Guerrier / Mage / Voleur solo. :fleur:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Raynor
Statut : Hors ligne
.

Message par Raynor »

Il me semble mais je n'en suis pas sur, que Telos réaparait un jour après et a se moment on peut lui reposer la question sur les chevaliers (fait une sauv avant quand meme ^^ ).
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Ah oui, effectivement, un jour de repos forçé m'a permis de retrouver mon ami le mage. Tout est réglé, donc.
Bon courage pour ton Guerrier / Mage / Voleur solo.
J'ai oublié de préciser qu'en plus je joue en très difficile... J'en ai bavé pour déquiller le dmon des abysses :lunette: , je vous jure :hein: ! En tout cas, merci, ami amateur de défis corsés (je m'en vais poster sur le topic de Ferrumach ma superbe (hum...) victoire contre les statues vivantes du premier niveau de la tour de garde avec même pas un million d'xp en poche, ça vaut le détour).
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Hrmmrn, désolé pour le double post, mais décidément cette sphère planaire a décidé de me résister...

Voilà donc, pour ma plus grande joie, ce qui se passe lorsque mes apprentis ont terminé l'anneau des arcanes de la troisième tâche... Bien sûr, rien à faire, choisir l'option clôt le dialogue sans retour possible :..: . Veulent pas me le donner, cet anneau!

Image
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est bizarre que tu aies eu cette erreur. Je suppose que tu utilises bien les patchs :notme2:, est-ce que tu utilises des mods ? lesquels ?

Sinon, que sont devenus les autres apprentis, ils sont morts tous les deux ?

Peux-tu me donner le contenu de ces variables globales s'il te plaît :
SPRITE_IS_DEADMGAPPR01
SPRITE_IS_DEADMGAPPR03
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Un des deux apprentis est mort ( le spriteisdeadmgappr03 est à 1) mais l'autre vit toujours, il est juste très près de l'autre apprenti sur le screen. Jusque là, tout est normal, c'est juste que quelque chose est venu mettre le boxon dans le fichier dlg...

Bon, ma liste de mods est trèèès longue, mais la voilà:

banterpack
battles
chloe
dark ritual
kim
kivan
flirtpack
ruad
solaufein
itemupgrade
tashia
valen
kiara Zaya
Kesley
subrace
dungeonbegone
yasraena
underrepresentated items.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ok, je vois ce qui ne va pas. Comme tu as demandé l'anneau des arcanes, normalement seul Morul aurait dû rester vivant. Solution : tuer l'autre apprenti avec Ctrl-Y et reparler à Morul. Ca débloquera ton dialogue, mais, comme dans le jeu original, ça ne te garantira pas le succès de la confection de l'anneau des arcanes.

Petite question en passant : avant que tu aies demandé l'anneau des arcanes, ils étaient bien tous les trois vivants n'est-ce pas ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Bien vu, la mort tragique de Larz, tué par une forçe extraplanaire nommé obscurément crtl+Y a permis à Morul de reparler correctement. j'ai mon anneauuuuu!

Et, oui, ils étaient bien trois avant la confection.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
DarkG
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkG »

J'aurais une petite question

Est-ce que cette quête de classe s'applique à un soricer ??

C'est parce que je men suis parti un.
Raynor
Statut : Hors ligne
.

Message par Raynor »

Oui les sorciers comme les mages peuvent avoir la sphère planaire.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités