Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Tour de Garde : 1er niveau Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Almaruil
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Tour de Garde : 1er niveau

.

Message par Almaruil »

Je suis au 1er niveau de la tour de garde et je cherche à accomplir le rituel.

J'ai tout les objets nécessaire: Livre sacré, bougie et cloche. J'ai donc plassé (sur l'autel en face de la grande staue) la cloche deux fois de suite pour qu'elle sonne 2fois, ensuite la bougie, puis le livre et enfin la cloche 1fois. Mais là rien ne se passe.
Faut il allumer la bougie? Mais dans ce cas comment? A moins que je m'y prenne vraiment mal dans la façon d'accomplir le rituel.

Le pire c'est que dans ma précédente partie j'y suis trés arrivé, mais je ne sais plus comment procédé.

PS:J'ai lu la soluce proposé par le site...j'ai suivit les instructions mais il n'y a aucun résultat.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Il te faut également le briquet d'amadou, utile pour allumer le feu. Il se trouve dans un des coffres de l'étage.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Almaruil
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaruil »

J'ai déjà allumé le feu avec le briquet, qui a d'ailleur disparut de l'inventaire juste aprés.

J'ai déposé les 3 objets nécessaire au rituel sur l'autel, en espérant qu'une fenêtre de dialogue aparaisse, mais là encore il ne s'est rien passé.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

J'ai oublié un détail: as-tu récupéré le numéro du verset à lire dans le livre de prières? Il est inscrit sur le cercueil du prêtre-liche (celui qui veut ses pantoufles). Si tu ne l'as pas, le rituel ne pourra pas marcher.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Almaruil
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaruil »

Oui je suis allé voir le prêtre, je lui ai passé ses pantoufles et j'ai regardé dans son sarcophage pour mémorisé les deux versets à lire...et ca n'a rien donné pour le rituel.
Gon_RAGE
Statut : Hors ligne
.

Message par Gon_RAGE »

Est ce que tu es sur d avoir fouille tout le niveau??? d avoir fouille tt les coffres?
heu petite question qd meme tu dis que tu "a" les trois objet, mais lors du rituel il faut les deposer sur l espece de socle ou je ne sais plus quel truc où tu trouve le livre sacre... :..:

Est ce que tu a essaye de tout recommencer, j entend par la recommencer le niveau 1 de la tour...avec l auto save par exple...? bon c'est ce que je fais d habitude lorsque je comprend pas quesqu il se passe (il faut dire que des bugs il y en a bcp dans ce jeu...)
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

As-tu bien les 2 pierres de sanctuaire?

Je pense que tu as du oublier un objet quelque part dans le niveau...
Almaruil
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaruil »

Oui j'ai bien les deux pierre, une rouge et une bleu...et j'ai bien déposé les trois objets sur l'autel là on l'on trouve le livre sacré.

Pour finir, j'ai bien recommencé le niveau un...et le probléme est toujours présent :angry:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

J'ai peut-etre compris ton erreur: il faut poser ET le livre ET la cloche ET la bougie sur l'autel. Ensuite apparaitra une fenetre de dialogue pour faire sonner la cloche et tout le reste

Est-ce que c'est ca?
Almaruil
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaruil »

C'est bon j'ai trouvé comment faire. En refaisant le niveau, je n'ai pas pris le livre sur l'autel, mais j'ai directement placé la cloche et le bougie.

Les statues m'ont ensuite attaqué et le gardien m'a parlé.

L'erreur était était qu'il ne fallait enlever le livre de l'autel.

Merci à tous d'avoir essayé de m'aider ;-)
Dokira l'elfe noire
Statut : Hors ligne
.

Message par Dokira l'elfe noire »

bon, j'ai les deux pierres gardiennes(golem + je sais plus quoi), j'ai les textes qui étaient dans la manche du cadavre... et avec tout cela, je n'arrive pas a passer par le portail qui devrai m'emener au 2 ème niveau de la tour... Pourquoi celà ne :snif: marche pas?

si je n'ai pas de réponses, je croi que je vais balancer le jeu par la fenetre! :fouet:

(je l'ai déja fait avec tristan et le mystère du dragon(c'est un jeu)) :notme2:
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Pour ce genre de problème, réfère toi à une soluce : il y ne a une de ToB très complète ( de Elgaern je crois ) sur le site affilié au forum, nommé le Monde de Baldur... voila !
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Certe Dante, mais un forum est là pour aider donc on répond quand on connait la réponse même si elle est trouvable ailleurs. ;) ^^

Bref dokira, il te faut, si tu es au level 1, 3 objets avant de faire un rituel près de la statue centrale: bougie, cloche, et un livre. Donc avoir nettoyer tout le niveau. si tu as loupé des portes, fait ctrl/tab pour les mettre en évidence visuellement.

Une fois ces objets en ta possession tu fais le rituel en t'aidant des parcho trouvés. Il y 'a un ordre lrosque tu les poses devant la statue centrale. :p

PS: :!!!: Dokira, ça serait bien de préfixer les sujets ;) .
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Dokira l'elfe noire
Statut : Hors ligne
.

Message par Dokira l'elfe noire »

mais j'ai la boujie, la cloche et j'ai 2 livre!!!! :snif:
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Alors fais le rituel dans l'ordre indiqué par le parchemin. Il faut placer les objets dans l'autel devant la statue en respectant un certain ordre et en faisant attention... ^^
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

fais attention aussi, y a plein de livres qui trainent dans la tour de garde (genre traité sur les monstres particuliers ca a un nom je le sais plus) c'est pas forcément le bon livre.

.
Anury
Statut : Hors ligne
.

Message par Anury »

c'est le traité d'elminster sur les nouvelles catégories de monstres récement aparues. gardes en qqs exemplaires, tu en tireras quelques pièces d'or :p
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Il faut surtout en lire un pour avoir quelques infos pour pouvoir affronter les trolls du feu, les mariliths et les golems magiques...
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

en principe une fois le rituel accomplit tu peux passer et pour le bouquin qu'on trouve en 5000 exemplaires c'est bien utile (combien de temps j'ai cherché comment tuer ces foutu golem magiques :happy: )
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

C'est sur que quand tu trouves 20 fois le même bouquin tu commences à te douter qu'il est utile d'une manière ou d'une autre, et un bouquin utile, sinon le lire... humm...
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

hum...

des bouquins identiques, y en as une floppée dans BG1 et BG2... pourtant, ils sont tous inutiles (sauf quelques rares cas ou ils font l'objet de quetes)

D'ailleurs, ca m'etonnerais pas que les concepteurs du jeu aient délibérement mis une autre "skin" au livre d'Elminster pour qu'on puisse le distinguer des autres style "L'histoire de la Licorne/de la cloche des profondeurs/des Drows", "La piece Fatidique", "L'histoire du Zentharim", etc...

Personnellement, si il avait eu la meme skin que les autres livres, je l'aurai peut etre meme pas pris sur les étagères ;o)
Anury
Statut : Hors ligne
.

Message par Anury »

Ben forcément ça attire l'oeil, mais quand tu trouve au milieu d'un lac de lave (dans le temple de yaga Shura) un livre, qu'importe la skin qu'il a, tu l'ouvre et puis c'est tout, s'il est là tout seul y'a bien un raison ;)
Dokira l'elfe noire
Statut : Hors ligne
.

Message par Dokira l'elfe noire »

merci :happy:

y avait un livre chez yaga choura??? :8: :8:
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

y avait un livre chez yaga choura???  
:) Oui il y en a même deux je crois, cela permet de savoir comment détruire les golems magiques et d'autres bêtes, il est donc assez utile (un des rares livres de TOB que j'ai lu... :happy: )... :notme2:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Mon problème est que j'ai pris le livre du rituel avant, et la boîte de dialogue pour faire sonner la cloche ne s'est pas ouverte, et donc je suis bloqué.
J'ai lu un peu tout ça, et à la lumière des éléments apportés à ma connaissance, je cherche à savoir s'il n'y a aucun autre moyen que prendre une sauvegarde avant l'entrée dans la Tour de Garde, parce que je n'ai plus de sauvegarde antérieure, et que se refaire la première antichambre et Sarradush, ce n'est que moyen, je trouve.

Le déplacement sauvage avec CLUA est en dernier recours, je préfèrerais nettoyer la zone des statues (juste par plaisir bourrin, et j'aime bien la couleur du texte de récupération d'xp :notme2 :) et pis c'est toujours chouette de passer par un portail :notme:

S'il n'y a pas d'autre moyen... tant pis-euh.

Merci d'avance :fleur:

Edit d'Anomaly : Sujet combiné avec l'ancien. ^^
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

J4ai beau charger/recharger les parties, prendre relacher mettre les items sur l'autel, rien ne se passe, aucune des statues ne bouge, pas de dialogue qui se declenche pour les options du rituel, pourtant tout le reste et fait : j'ai les deux morceaux de pierre, les trois items, et j'ai lu sur le tombeau du pretre.... Je vois pas ce que je peux faire, ni comment debugguer :non: Oscours !
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Pour le rituel de la tour de garde au niveau 1, si mes souvenirs sont bons, il faut que tu possèdes trois objets : le livre de rituel, une bougie et une cloche. Il faut également que tu ais lu ce qu'il y avait d'écrit sur la manche du prêtre. Ensuite il faut placer le livre, la bougie et la cloche sur l'autel, là où tu as trouvé le livre. Normalement, lorsque les trois objets sont placés sur l'autel, une boîte de dialogue doit s'ouvrir et tu peux entamer le rituel.

Peut-être que le briquet à amadou est aussi nécessaire pour allumer la chandelle, plus sûr du tout.
Et peut-être aussi qu'il est nécessaire d'avoir lu les trois parchemins décrivant le rituel.

En tout cas ce dont je suis sûr c'est que les deux pierres-golems n'entrent pas en ligne de compte pour la réalisation du rituel, elles ne servent qu'à se protéger des golems qui gardent le sarcophage du prêtre.
New Barbie Order - CEO
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Bah j'ai tout, mais je n'ai pas d'ouverture d eboite de dialogue, et apparemment, en touchant l'autel la premiere fois j'aurais du faire s'animer des statues, mais ca ne s'etait pas fait non plus :( et la, c'est le drame, je reste bloqué quoi que je fasse, meme en ayant lu les parchos. etc.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Les statues s'animent, même si tu effectues plusieurs essais...

Que mets-tu sur l'autel ? Les trois objets cités par Perdy ?

Sinon, tu as patché ton jeu ? Tu as des mods éventuels (même si je ne pense pas que cela influence cette énigme) ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités