Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP/NEJ] Présentation du mod

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Originally posted by Elegyr Menahel@mardi 25 mai 2004, 20h46
Si les lignes 74.107 à 85.841 du dialog.tlk correspondent avec celles du fichier dialog.tlk de Big Picture, alors c'est une merveilleuse nouvelle  :hein: !

C'est encore plus simple... Récupérer le fichier dialog.tlk de TDD ; tranformer en dialog.tra ; copier les 85.841 lignes francophones...

Je vais faire ça de ce pas d'ailleurs...  :eye:
Dis donc Elegyr ? Et à quoi ça sert qu'il se décarcasse le Graoumf ?!?
Tu lis pas mes posts ou quoi (dans le forum qui va bien) ?

Canaillou va ! :rigoler:
Bon c'est pas tout ça, j'ai un métier moi !

*s'en va en grommelant*

*revient en marmonant*
Bon ! mission : éviter le hors sujet...

Alors, alors... *tourne 7 fois la langue dans sa bouche*
Je vous conseille en effet vivement de récupérer les lignes de SoA+ToB à partir de la traduction de TDD : Isaya l'a corrigé en grande partie lors de la traduction de TDD. Donc y'aura moisn de pbs de dialogue...

*se retrourne avec élégance, faisant virevolter sa peau d'ours et s'en va le poitrail gonflé d'orgueil*
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Bon, alors je suis un peu bancale avec toutes ces manipulations:

Mon problème survient dès le début des changements des dialog.tlk...je suis la procédure, installe Weidu et met Weidu.exe dans le répertoire principal ( BGII - SoA ) mais quand je Lance l'invite de commande (cliquer : démarrer --> cliquer : exécuter --> taper : cmd) j'ai un message d'alerte comme suit "le fichier cmd est introuvable"... que puis-je faire?
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Un autre chemin te permet d'accéder à "l'invite de commandes" :
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commandes

Tu te retrouves au même endroit que si tu avais tapé "cmd" dans le menu Exécuter...
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

Originally posted by Graoumf@mercredi 02 juin 2004, 19h58
Dis donc Elegyr ? Et à quoi ça sert qu'il se décarcasse le Graoumf ?!?
Tu lis pas mes posts ou quoi (dans le forum qui va bien) ?

Canaillou va ! :rigoler:
Bon c'est pas tout ça, j'ai un métier moi !

*s'en va en grommelant*

*revient en marmonant*
Bon ! mission : éviter le hors sujet...

Alors, alors... *tourne 7 fois la langue dans sa bouche*
Je vous conseille en effet vivement de récupérer les lignes de SoA+ToB à partir de la traduction de TDD : Isaya l'a corrigé en grande partie lors de la traduction de TDD. Donc y'aura moisn de pbs de dialogue...

*se retrourne avec élégance, faisant virevolter sa peau d'ours et s'en va le poitrail gonflé d'orgueil*
Certes, certes, sir Graoumf, je n'avais pas fait tout de suite le lien avec ton fooôôoormidable travail (problème de neurone, sans aucun doute :..: ).

*Restons in topic (enfin presque) *

La "claquos team" recrute.
Pour ceux qui seraient volontaires pour traduire avec nous une partie (même infime) des 20% de BigPicture qui reste en anglais, prière de vous adressez en MP au général Graoumf, chef traducteur, ou à moi-même, son lieutenant (étourdi).

:notme2: Please note : some parts of this translation desperately require a good level in colloquial English. :notme2:

^^
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-La plupart de tactics étant inclus dans bp, y aurait il un moyen de récupérer sa traduction ? ainsi qu'ascension ?
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Originally posted by ferrumach@dimanche 13 juin 2004, 17h37
-La plupart de tactics étant inclus dans bp, y aurait il un moyen de récupérer sa traduction ? ainsi qu'ascension ?
Pour Ascension, le problème est que les lignes sont toutes mélangées à l'intérieur de BP.

Pour Tactics, je ne savais pas qu'il était inclus dans BP. Tu es sûr ?

Edit : j'ai récupéré Tactics > je jetterai un coup d'oeil aux lignes anglaises pour voir celles qui sont contenues dans BP.

Si vous avez des idées sur d'autres mods contenues dans BP, n'hésitez pas à nous renseigner.
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

Le mod tactics est incompatible avec BP, ça c'est une certitude.

En revanche, Horred a lui-même augmenté la difficulté de certain combat ainsi que l'AI de plusieurs monstres. Il n'a donc pas inclu Tactic mais sûrement adapté son contenu.

Par exemple, le combat contre Illiych est modifié, plus intéressant, mais différent de ce que propose le mod Tactic. Même chose pour le combat contre les assassins dans le donjon d'Irenicus.

Voir ce post sur le forum TeamBG.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Le mod tactics est incompatible avec BP ça c'est une certitude.
-Evidemment puisqu'il est déjà INCLU dans BP
Pour Tactics, je ne savais pas qu'il était inclus dans BP. Tu es sûr ?
-SUR à 200 % ( cf posts de la team bg et de plague zone et j'y suis confronté actuellement dans ma partie: notamment, je suis au début et j'ai vérifié pour l'instant:
1)le kensai illusionniste des docks :
ces deux répliques sont en francais !?:
-tu sais ou se trouve valygar
réponse de charname
-t'es un gros menteur toi
COMBAT
2)le rituel ( pontifex) ( donc en anglais le speech de pontifex...)
3)les trolls sont améliorés

Par contre le composant illych est différent...

Parmi les autre ease of use une partie est contenu et une partie est OPTIONNELLE ( cf readme de l'installation MANUELLE )
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

- J'ai lu un post expliquant que planar sphere bugge pas mal avec BP: le combat final est très buggé et problème avec la quete des harpistes si on la fait au "meme moment " ( donc pour l'instant plutot incompatible, hlid travaille à l'adapter )
- Pareille avec solaufein...( moins sur par contre) donc à vérifier...

edit:
inclus aussi PARTIEL multi stronghold : c.a.d. , vous ne pourrez pas obtenir toutes les forteresses mais par contre le multiclasses et le jumelées obtiennent les 2 ou 3 forteresses correspondant à leurs classes ( un mage/cler peut obtenir un temple et la sphère planaire )
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

3) Transformer les fichiers tlk du jeu en fichiers tra
-->Lancer l'invite de commande. (cliquer : démarrer --> cliquer : executer --> taper : cmd)
Une fenêtre DOS apparaît.
--> Taper comme direction l'endroit du répertoire BG2. Pour cela il faut faire :
cd C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA si tel est le répertoire (cd = change directory)
--> Et ensuite taper dans la fenêtre DOS qui montre la direction de ton installation BG : weidu --traify-tlk dialog.tlk --textout dialog.tra (il est obligatoire que WeiDU soit installé dans le répertoire principal du jeu).
Oui pour le fichier de dialog masculin, mais quelles sont les commandes à taper pour le fichier féminin...
Merci! :)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tu remplaces dialog.tlk par dialogF.tlk (fais de même pour le fichier tra).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »