Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Alignement, votre tendance ?
- Shinook
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
Alignement, votre tendance ?
.
Personnellmeent, je préfère être bon, voir neutre. Mais il ne me déplaît pas de faire un CM de temps en temps...
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
J'ai voté bon, car c'est le seul qui procure un avantage dans le jeu. En effet, plus la réputation est élevée, plus les prix pratiqués par les marchands sont bas. Or la réputation s'obtient en faisant des quêtes "bonnes".
J'ai l'impression qu'il y a déjà eu un topic récent sur ce sujet (j'arrive pas à faire un lien hypertexte, mais c'est en page 3 de tous les topics :timide: )
J'ai l'impression qu'il y a déjà eu un topic récent sur ce sujet (j'arrive pas à faire un lien hypertexte, mais c'est en page 3 de tous les topics :timide: )
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
-
.
En ce qui me concerne, j'ai de grosses difficultés à jouer autre chose qu'un perso bon. La raison est simple: le RP. En effet je ne m'amuse po à jouer le mauvais ("la puissance" et le meutre ne m'intéresse po ). Le neutre ne me dérange po mais j'estime que des alignements comme le neutre strict ne sont po facile à jouer.
-
.
J'ai voté neutre et je vais même préciser celle que je joue à chaque partie : neutre strict. De cette manière avec un charisme de 18, il m'a toujours semblé que j'aurais de plus grandes chances de pouvoir garder dans mon groupe des persos bons et mauvais...De plus moralement cela te laisse plus de liberté...tu commences à 10 en réputation et je trouve cela correct...
-
- Ours brun
.
J'ai voté mauvais, bien que parfois je sois contraint de prendre neutre (mon chaman par exemple, quoiqu'il est devenu mauvais après les épreuves de bhaal) et lors de ma première partie on m'avait dit que c'était très dur de finir le jeu avec un personnage mauvais, ce qui en fait n'en est rien. Je joue soit loyal mauvais soit chaotique mauvais, en général.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
-
.
Neutre...Chaotique neutre pour etre plus précis...C'est celui qui me représente le mieux...Et c'est relativement simple à jouer : je fait les "bonnes" quetes et je gagne dzes points de réputation, et quand elle est trop haute ( 15 ), je vais tuer quelque villageois...
Et aussi Korgan et Aerie se la ferment, sauf quand ils se tapent dessus...
Je joue aussi des mauvais quelquesfois, mais uniquement avec un nécromancien et mon super guerrier chaotique mauvais...
Par contre, la bonté ne m'interresse pas...A mort les paloufs !
Et aussi Korgan et Aerie se la ferment, sauf quand ils se tapent dessus...
Je joue aussi des mauvais quelquesfois, mais uniquement avec un nécromancien et mon super guerrier chaotique mauvais...
Par contre, la bonté ne m'interresse pas...A mort les paloufs !
-
-
.
J'ai joué les deux extrèmes (pas encore neutre) mais je penche plus du côté obscur maintenant (je suis toujours loyal mauvais ou neutre mauvais pour être précis). C'est vrai que ça donne pleins de désavantages, mais céder à la tentation et se laisser envahir par l'Ecorcheur n'est-elle pas la plus douce des récompenses ?
-
- Ogre
.
J'aime bien jouer les mauvais, mais même dans TOB, ça montre vite ses limittes... Un persnnage neutre peut jouer sur un registre plus large, et puis pour la création d'une équipe cohérente; ca permet de former son équipe sur plusieurs "axes".
L'avantage des bons, c'est une certaine épée de paladin +5... :oops:
L'avantage des bons, c'est une certaine épée de paladin +5... :oops:
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
-
-
- Araignée géante
.
je préfère être mauvais, surtout pour la fin de TOB la fin est mieux quand on est mauvais
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
- Folken
- Wiverne majeure
.
Bah que tu sois bon ou mauvais au final ça ne change pas grand chose, il me semble que tu peux choisir la fin de la même manière non ? (ce qui est plutôt mal fait j'en conviens)
-
-
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
- Squelette
.
j'adore etre chaotique mauvais meme si le jeu n'a pas vraiment été fait pour ca vu le peu de personnages réellement mauvais que l'on peut embaucher mais quoi de plus bon que d'essayer ses sorts sur des pauvres roturiers dans la rue ?
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
.
J'ai vôté Mauvais, vu que je joue toujours CM , j'ai toujours aime massacre les pretre de Helm et de Lathrandre ainsi que les paladins du Coeur Radieux :notme: .
Et puis des fois, je lance des boules de feu ou des invoc de démons pour me marrer et voir surtout les mages cagoulés se ramener pour pouvoir les massacrer juste apres :happy:
Et puis des fois, je lance des boules de feu ou des invoc de démons pour me marrer et voir surtout les mages cagoulés se ramener pour pouvoir les massacrer juste apres :happy:
-
.
pour reprendre ce que disais perdigan , le coté mauvais est vraiement trop mal exploité dans le jeu .... comment pouvoir jouer mauvais quand on est obligé d'aller sauver un village par ici , ou vider un chateau de trolls par la ... evidemment avec récompense a la clef , mais je considere pas ça comme un choix mauvais en soi ... plutot neutre ( tout travail merite salaire )
je suis donc "obligé" de jouer neutre la plupart du temps ( chaotique neutre etant un de mes alignements favoris pour la liberté d'action qu'il permet : je veux bien en aider certains que j'aime bien , mais d'autres non ) ...
Edit : ceci ne prends pas en compte mes parties avec paladin ... loyal bon oblige :notme:
je suis donc "obligé" de jouer neutre la plupart du temps ( chaotique neutre etant un de mes alignements favoris pour la liberté d'action qu'il permet : je veux bien en aider certains que j'aime bien , mais d'autres non ) ...
Edit : ceci ne prends pas en compte mes parties avec paladin ... loyal bon oblige :notme:
- Folken
- Wiverne majeure
.
Grand fan du chaotique neutre, je joue neutre....chat bite, intouchable
Chaotique neutre, on l'a déjà dit, c'est la liberté totale, le jenfoutisme à l'état pur, le gars qui vit que pour lui et comme il en a envie, au jour le jour etc...
Les bons...je trouve que le jeu nous oblige déjà à faire beaucoup de bonnes choses comme ça sans en rajouter
Les mauvais...non c'est embêtant...on se trouve arrêter à tous les coins de rues à devoir taper des cowled wizzards et des gardes ...c'est pénible à la fin
Chaotique neutre, on l'a déjà dit, c'est la liberté totale, le jenfoutisme à l'état pur, le gars qui vit que pour lui et comme il en a envie, au jour le jour etc...
Les bons...je trouve que le jeu nous oblige déjà à faire beaucoup de bonnes choses comme ça sans en rajouter
Les mauvais...non c'est embêtant...on se trouve arrêter à tous les coins de rues à devoir taper des cowled wizzards et des gardes ...c'est pénible à la fin
- Morgana LeFay
- Worg
.
Mon coeur me porte vers les neutres, mais j'ai voté "bon" parce qu'en fait, ayant souvent une équipe à tendance bonne je me laisse emporter... Mais quand j'ai Jan je me rétabli vers la neutralité, pour ne pas avoir droit à la "gale calimshite". :rigoler: :rigoler:
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
-
- Squelette
.
Je vais parler un peu de ma façon de jouer les mauvais :
Premierement, il y a évidemment quelques inconvénients comme des quêtes qui rapportent moins que si on les faisait du côté du bien mais n'est-ce pas plus jouissif de pactiser avec Firkhag est d'aller voler le titre de propriété de Garren ? D'autre part, le manque d'experience peut aussi être compensé par les gardes et mages amniens qui vous attaquent et qui possèdent un très bon équipement ( armure de plates complète si je ne m'abuse et des sorts de niveau 5-6 pour les mages ).
Ensuite vient le problème du prix dans les magasins : 10 à 100 fois plus élevé ( bon d'accord là je n'ai pas vraiment de bons plans :happy: ) même si personnellement je n'ai presque jamais acheté quelque chose dans un magasin ... Franchement qui achete ses armures et armes dans les magasins :8: ?
Enfin le problème du manque de personnages qui peuvent nous accompagner : certes il y en a peu ( je finissais toujours mes parties à 5 en comptant Solaufein et Valen ). Et bien voila encore un problème de réglé !! L'expérience acquise est partagée en moins de personnages donc on augmente aussi vite de niveau que les bons !!!
Pour conclure je dirais que même si vers la fin mon raisonnement était un peu tiré par les cheveux ( un peu ? :notme: ), les mauvais sont beaucoup plus interessants que les bons ...
Premierement, il y a évidemment quelques inconvénients comme des quêtes qui rapportent moins que si on les faisait du côté du bien mais n'est-ce pas plus jouissif de pactiser avec Firkhag est d'aller voler le titre de propriété de Garren ? D'autre part, le manque d'experience peut aussi être compensé par les gardes et mages amniens qui vous attaquent et qui possèdent un très bon équipement ( armure de plates complète si je ne m'abuse et des sorts de niveau 5-6 pour les mages ).
Ensuite vient le problème du prix dans les magasins : 10 à 100 fois plus élevé ( bon d'accord là je n'ai pas vraiment de bons plans :happy: ) même si personnellement je n'ai presque jamais acheté quelque chose dans un magasin ... Franchement qui achete ses armures et armes dans les magasins :8: ?
Enfin le problème du manque de personnages qui peuvent nous accompagner : certes il y en a peu ( je finissais toujours mes parties à 5 en comptant Solaufein et Valen ). Et bien voila encore un problème de réglé !! L'expérience acquise est partagée en moins de personnages donc on augmente aussi vite de niveau que les bons !!!
Pour conclure je dirais que même si vers la fin mon raisonnement était un peu tiré par les cheveux ( un peu ? :notme: ), les mauvais sont beaucoup plus interessants que les bons ...
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !