Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Bug avec Saemon, à Brynnlaw Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
WORG
Statut : Hors ligne

.

Message par WORG »

... Entre un bateau et une taverne.

Alors voila, j'ai baldurash, ruad, item upgrade d'installés, je viens de sortir de spellhold tranquille, J'ai pris l'option Saemonniesque du bateau, j'ai piqué la corne pour ouvrir le port et je l'ai attendu deux jours aux quais, la ou il m'avait dit d'attendre... Comme j'en avais un peu marre, je suis remonté voir à la taverne, et la, je le retrouve bloqué, et il enchaine le dialogue comme s'il etait au quai sur le bateau contre le seigneur pirate et que la bagarre se declenche... makheureusement pas de pirates à coté, je vais sur le bateau rien du tout, et saemon a la taverne ne veut pas me parler car il est occuppé... Comment faire ? :s
Faut que je change les variables shadowkeeper ? Lesquelles ?
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Pas grand monde pour répondre à ce topic...
Voila ce qui arrive quand on installe pleins de mods, de trucs et de machins :oops:
Malheureusement, le n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème, tout ce que je sais, c'est que le bug du:"machin semble avoir à faire, vous ne pouvez pas lui parler" est corrigé par le patch de TOB.
Si ça peut t'aider...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

reprend une ancienne sauvegarde ;o)

J'ai trouvé un bug marrant aussi avec Saemon, et pourtant j'avais installé tout les patch (officiel et Baldurdash).

En fait, j'ai parlé a Saemon pour partir (au moment ou il donne la lame d'argent) et on a été attaqué par les pirates... mais j'avais oublié de dormir, et comme je me souvenait que le combat pouvait etre un peu chaud, j'ai mis en pause tout de suite, juste avant que les pirates deviennent "agressifs" et j'ai piqué un petit somme...

Ensuite, le combat a commencé, mais le chef des pirates n'est jamais venu nous parler directement !

J'ai tué tout les pirates, mais le chef etait "intuable" (resté bloqué sur "agonisant").

Finalement, j'ai reparlé a Saemon qui restait sans bouger sur le bateau... et le voila qui me redonne la lame d'argent !!! Du coup ca redéclenche le voyage, et on est a nouveau attaqué par les pirates... mais cette fois ci le chef se téléporte et nous parle, avec le comportement normal.

Bref, j'ai fini le jeu avec la lame d'argent reconstituée et une lame d'argent dans mon inventaire ;o)
Dommage de n'avoir pas pu récuperer deux "gardes" egalement pour la reforger deux fois ;o)
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Originally posted by Ben-jXX@dimanche 20 juin 2004, 02h14
Pas grand monde pour répondre à ce topic...
Voila ce qui arrive quand on installe pleins de mods, de trucs et de machins :oops:
Malheureusement, le n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème, tout ce que je sais, c'est que le bug du:"machin semble avoir à faire, vous ne pouvez pas lui parler" est corrigé par le patch de TOB.
Si ça peut t'aider...
Heu, le patch fix baldurash est installé comme je l'ai dit :p
J'ai juste item upgrade et ruad qui n'ont pas grand chose à voir dans le deroulement de l'aventure :p
Sinon, oui, j'ai repris une ancienne sauvegarde (en me retapant tout l'asile...)
Maintenant je suis en ombre terre dans la grotte des tyrranoeils avec une douzaine de spectateurs, 10 gauth et trois orbes anciens aux fesses...
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Oui mais as tu installé le patch officiel AVANT Baldurdash fix ?

Sinon ne cherches pas plus loin pour ton bug.

Petite remarque pour Ben-jXX : comme pour vous, être sur le forum n'est pas notre métier : on a une vie à côté avec toutes ses contraintes de temps, alors soyez patients merci ;) ^^ .
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Non non, tout est bien installé : patch avant le fix, etc...
Je crois avoir compris pourquoi ce bug : je suis sorti un quart de seconde AVANT saemon à ce moment la de la taverne, il est donc resté bloqué à l'interieur ; et comme c'est un endroit à "sauvegarde" (jamais compris pourquoi d'ailleurs y a que dalle la-dedans) ca l'a bloqué ;)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-déjà eu ce bug résolu en chargeant une ancienne save et en allant un peu moins vite ( j'ai d'ailleurs remarqué que "beaucoup" de bugs surviennent lorsque l'on enchaine trop rapidement un changement de zone et/ou lorsque l'on fait une sauvegarde alors que les perso sont éloignées et/ou simplement que l'on fonce trop rapidement vers une destination et/ou que l'on abuse des pauses )
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

^^ D'accord. Effectivement quand on va plus vite que la machine :..: c'est pas bon du tout :p .

Je laisse ce sujet ouvert au cas où une personne a eu le même genre de bug, mais n'arrive pas à s'en sortir, malgré les soluces ci-dessus, ou alors une solution alternative à proposer ^^ .
kassleb
Statut : Hors ligne
.

Message par kassleb »

Originally posted by WORG@samedi 19 juin 2004, 11h55
... Entre un bateau et une taverne.

Alors voila, j'ai baldurash, ruad, item upgrade d'installés, je viens de sortir de spellhold tranquille, J'ai pris l'option Saemonniesque du bateau, j'ai piqué la corne pour ouvrir le port et je l'ai attendu deux jours aux quais, la ou il m'avait dit d'attendre... Comme j'en avais un peu marre, je suis remonté voir à la taverne, et la, je le retrouve bloqué, et il enchaine le dialogue comme s'il etait au quai sur le bateau contre le seigneur pirate et que la bagarre se declenche... makheureusement pas de pirates à coté, je vais sur le bateau rien du tout, et saemon a la taverne ne veut pas me parler car il est occuppé... Comment faire ? :s
Faut que je change les variables shadowkeeper ? Lesquelles ?
Bonjour,
j'ai un bug très similaire...
Par contre, je n'ai pas de mod ni rien... et en plus, je sais que le jeu fonctionne correctement!!

En effet, je suis allé une première fois chercher la corne, l'ai amené sur le quai.
Là le chef des pirates arrive et je me fais attaquer par une bande de futurs morts... mais Saemon et le Grand chef pirate ne bougent pas.

Au cours du combat, sort de zone? erreur de cliquage? Saemon devient tout rouge et m'attaque. allez hop doigt de mort sur Valgyar qui rend son âme...
Après ça devient un peu l'embrouillami. Ca pete de partout.
Des dialogues apparaissent au milieu du combat et je me retrouve en pleine mer avec Saemon toujours ennemi et en même temps attaqué par les pirates de la race "Marsouine". :omg:

Ok ok je me dis c'est incohérent. Je reloade. Et je reprends alors la dernière sauvegarde, celle de ma sortie de l'auberge après que Saemon m'ait demandé d'aller chercher la corne.

Et depuis pareil, impossible de le faire sortir de l'auberge (voir message ci-dessus). :..:
La seule différence avec la première partie... suis tombé sur les pirates qui voulaient m'encaptiver!!!

Et je n'ai pas d'autres sauvegarde que l'autosave... because je ne sauve pas quand il n'y a pas de risque de plantage!! :snif: :snif: :snif: HELP!!!!
Hugues de Breizh
Ver charognard
Messages : 634
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 17:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hugues de Breizh »

As-tu installé les patchs correctifs ainsi que le fix Baldurdash ?
Si tu ne l'as pas fait, je t'invite à les télécharger, et à les installer. Ton problème pourrait être réglé.
arts
Statut : Hors ligne
.

Message par arts »

Je préconise la solution portail de Spelhold. Et d'un sort de sauvegarde-de-temps-en-temps a la prochaine partie.
de toute facon la cité sous marine est a crever d'ennui, et si tu regrettes les objets, ben y'a toujours shadow keeper...

C'est pas tres technique mais ca a le merite d'être efficace...
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

Je me rappele d'avoir eu le même bug lors de ma première partie et d'avoir été obligé de prendre le portail de Spelhod...Concernant le bug s'est peut être dû à la non installation de fix baldurdash?
kassleb
Statut : Hors ligne
.

Message par kassleb »

Originally posted by Hugues de Breizh@samedi 04 juin 2005, 19h08
As-tu installé les patchs correctifs ainsi que le fix Baldurdash ?
Si tu ne l'as pas fait, je t'invite à les télécharger, et à les installer. Ton problème pourrait être réglé.
Non je ne l'ai pas installé...

Je n'ai que le patch officiel...

Je suis allé récupérer le patch et j'en ai profité pour lire les corrections. A priori, rien vu sur mon problème.
En plus, comme je l'ai dit, le processus s'était correctement (plus ou moins, lol) déclenché la première fois!!!


Bon j'essaise... ça ne peut pas faire de mal, non? :eye:


Euh je ne sais pas trop comment citer d'autres réponses... mais bon, utilisaion de SK n'est pas intéressante. Autant faire tout le jeu avec SK!! Et puis, je n'ai jamais fait le tour par la cité sous marine (deuxième partie que je vais faire en entier). Donc je préfèrerai m'en rendre compte par moi-même.

:gign:
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

pour faire de citations il faut utiliser le bouton [quote] écrire le texte après puis réaputer sur le bouton pour mettre la balise [/QUOTE ] et pi voilà ^^

sinon tu pourrais essayer de le faire apparaitre sur le ponton via la console :heu:
Thiefelin
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 janv. 2008, 17:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Thiefelin »

WORG a écrit :... Entre un bateau et une taverne.

Alors voila, j'ai baldurash, ruad, item upgrade d'installés, je viens de sortir de spellhold tranquille, J'ai pris l'option Saemonniesque du bateau, j'ai piqué la corne pour ouvrir le port et je l'ai attendu deux jours aux quais, la ou il m'avait dit d'attendre... Comme j'en avais un peu marre, je suis remonté voir à la taverne, et la, je le retrouve bloqué, et il enchaine le dialogue comme s'il etait au quai sur le bateau contre le seigneur pirate et que la bagarre se declenche... makheureusement pas de pirates à coté, je vais sur le bateau rien du tout, et saemon a la taverne ne veut pas me parler car il est occuppé... Comment faire ? :s
Faut que je change les variables shadowkeeper ? Lesquelles ?

bonjour tout le monde, premier message avec mon compte tout neuf, ca se fête !

Alors la solution : recuperez la corne malgrés le bug et rdv sur les quais a l'est (voir n'importe où dehors). La, utilisez le CLUA de Saemon CLUAConsole:CreateCreature("PPSAEM3") pour le faire apparaitre, mais attention, il n'apparaitra que le temps d'une seconde et demi, juste le temps de mettre le jeu en pause, cliquez alors sur lui.
Declarez lui avoir trouvé le cor et le jeu reprendra son cours normal (cinématique puis combat contre les hommes du seigneur des pirates, etc etc)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités