Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Tour de garde...
-
- Statut : Hors ligne
.
Bon voilà, je fais ce sondage pour savoir à quel moment du jeu vous vous lancez à l'assaut de cette forterresse...
Moi pour ma part j'ai voté ToB car dans la plupart de mes parties c'est de ToB que je l'ai jouée...Mais la première fois que j'ai voulu la faire je l'ai faite depuis SoA au chapitre 2. Résultat : je suis parvenu à la fin du sous-niveau 4, donc j'étais super content car j'allais affronter un vrai boss, Démongorgon le prince des démonts...Et là, grosse frustation : impossible de battre les gardiens du troisième sceaux... :snif: Donc j'ai du arrêter là mon avanture dans ce donjon...
La faire de Bg2 : SoA relève un peu du challenge bien que ce soit tout à fait possible...Mais depuis je la fais depuis ToB, question d'habitude...
Si vous la faite depuis SoA, merci de préciser le niveau de difficulté du jeu ainsi que les moments où vous avez éprouvé quelques difficultés...et ce sondage est valable sans add-ons...! Merci aussi d'indiquer vos motivations pour votre choix dans ce sondage...
Moi pour ma part j'ai voté ToB car dans la plupart de mes parties c'est de ToB que je l'ai jouée...Mais la première fois que j'ai voulu la faire je l'ai faite depuis SoA au chapitre 2. Résultat : je suis parvenu à la fin du sous-niveau 4, donc j'étais super content car j'allais affronter un vrai boss, Démongorgon le prince des démonts...Et là, grosse frustation : impossible de battre les gardiens du troisième sceaux... :snif: Donc j'ai du arrêter là mon avanture dans ce donjon...
La faire de Bg2 : SoA relève un peu du challenge bien que ce soit tout à fait possible...Mais depuis je la fais depuis ToB, question d'habitude...
Si vous la faite depuis SoA, merci de préciser le niveau de difficulté du jeu ainsi que les moments où vous avez éprouvé quelques difficultés...et ce sondage est valable sans add-ons...! Merci aussi d'indiquer vos motivations pour votre choix dans ce sondage...
-
-
- Ettercap
.
Juste avant de m'engager vers l'antre de Sendaï ou d'Abazigal. Un petit break à Amkethran, et hop, on refais la tête à l'Emprisonné...
Je précise que je l'ai déjà fait avec Ascension et Redemption, mais la, j'ai attendu d'avoir fini le chapitre 9 pour y aller ! :notme2:
Je précise que je l'ai déjà fait avec Ascension et Redemption, mais la, j'ai attendu d'avoir fini le chapitre 9 pour y aller ! :notme2:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
.
Moi je mis suis mis dans SOA, j avais envie de voir ce que s'etait, et puis ma fois, j'ai continué sans réellement de problèmes jusqu'aux gardienx des sceaux, ou la j'ai lutter pour passer, ca m a pris a peu près une semaine.. J'etais sur le point d'arreter quand j'ai reussi...
Mais c'est vrai que la prochaine fois j'attendrai TOB pour le faire, histoire que ca soye moins dur... Pour la difficulté, je joue le cran en dessous du plus dur ( je sais pas le nom) sauf pour les derniers gardiens ou j'ai mis le plus facile ... :oops:
Mais c'est vrai que la prochaine fois j'attendrai TOB pour le faire, histoire que ca soye moins dur... Pour la difficulté, je joue le cran en dessous du plus dur ( je sais pas le nom) sauf pour les derniers gardiens ou j'ai mis le plus facile ... :oops:
-
- Araignée géante
.
il faudrait etre completement malade pour le faire au chapitre 2-3 ! même le meilleur joueur du monde serrait incapable de réussir ça ( et pourtant celui là il doit pas être mauvais )
je le fait a TOB, juste entre sendaï et abazigal normal, avec ascencion je vais pas me pointer devant demogorgon puissance originelle niveau 17...
je le fait a TOB, juste entre sendaï et abazigal normal, avec ascencion je vais pas me pointer devant demogorgon puissance originelle niveau 17...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
-
.
Bon ben tu me rassures un peu là, j'ai échoué au sous niveau 4 lorsqu'il fallait affronter les gardiens du troisième sceaux...et en plus il me semble que j'étais en normal voir très difficile...J'y étais presque...Peut-être que dans une de mes prochaines parties je réessayerais rien que pour le challenge car j'en suis sûr c'est possible...Nanar15 a réussi mais en très facile... :oops:il faudrait etre completement malade pour le faire au chapitre 2-3 ! même le meilleur joueur du monde serrait incapable de réussir ça ( et pourtant celui là il doit pas être mauvais )
Il faut préciser aussi que les monstres ont tendance à s'adapter au niveau de ton équipe...du genre dans la sphère planaire il n'y a normalement pas de golem de fer et d'argile et bien moi j'ai fait la sphère planaire de retour d'Ombre-Terre et je suis tomber 3 fois dans la sphère sur 3 groupes de golems comprenant un de fer et trois d'argile...
-
- Ver charognard
.
je la fait souvent après avoir tuer Gromnir, je pense que c'est le meilleur moment, car ça ne casse pas trop l'ambiance du scénario, faire cette tour avant de tuer qui-vous-savez à la fin ça fait un peu comique, du genre:
Solaire: es-tu pret à affronter ton destin?
Moi: oui!!!!
Solaire: ton adversaire sera très fort, penses-tu pouvoir le battre?
Moi: bien sur!
Solaire: alors vas-y
Moi: OK, mais d'abord je dois faire la tour de garde!a + :hein: :..:
*en arrière plan une libellule passe*
Solaire: es-tu pret à affronter ton destin?
Moi: oui!!!!
Solaire: ton adversaire sera très fort, penses-tu pouvoir le battre?
Moi: bien sur!
Solaire: alors vas-y
Moi: OK, mais d'abord je dois faire la tour de garde!a + :hein: :..:
*en arrière plan une libellule passe*
code couleur pour Elvin: #66CD00
- Lothringen
- Solaire
.
J'ai du mal avec cette quête, qui est longue, si longue, et avec des ambiances si différentes selon les étages (et des niveaux de joueurs correspondants)...
Je suis les conseils des scénaristes, et je la découpe en tranches, bien que je reconnaisse que ça casse un peu le rythme. Parfois, quand on en a assez de s'enfiler les frérots, c'est pas désagréable, remarquez.
Les deux premiers étages peuvent se faire dans BG2, mais ça me semble un peu trop ambitieux par rapport à ce qu'est sensé être notre personnage à ce moment-là du jeu (en termes de notoriété notamment). Vous voyez les helmites penser à vous pour defier le prince des démons alors que vous avez déjà tant de peine à vous dépatouiller avec un simple petit elfe maléfique?
Je suis les conseils des scénaristes, et je la découpe en tranches, bien que je reconnaisse que ça casse un peu le rythme. Parfois, quand on en a assez de s'enfiler les frérots, c'est pas désagréable, remarquez.
Les deux premiers étages peuvent se faire dans BG2, mais ça me semble un peu trop ambitieux par rapport à ce qu'est sensé être notre personnage à ce moment-là du jeu (en termes de notoriété notamment). Vous voyez les helmites penser à vous pour defier le prince des démons alors que vous avez déjà tant de peine à vous dépatouiller avec un simple petit elfe maléfique?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Folken
- Wiverne majeure
.
Je l'ai fait dans SoA et j'ai grave galéré :..: par contre quand tu en ressors, tu rigoles grave pour finir BG2 :rigoler: ...Mais c'est clair que pour aller taper le démo avec un niveau 13 ou 14 ...ca fait un tit peu de difficultés
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Comme beaucoup, j'ai fais ce dongeon à la fin de SOA, et comme beaucoup j'ai trimé!!
Après avoir difficilement éliminé les gardiens du 5eme niveau (en particulier le groupe avec la bête à six bras et la reine tyranoeil), j'ai même pas cherché à affronter l'emprisonné; j'ai lu le parchemin d'Helm (qui a dit lâche? :notme2: )
Après, tout paraît plus simple à Saradush!!!
Après avoir difficilement éliminé les gardiens du 5eme niveau (en particulier le groupe avec la bête à six bras et la reine tyranoeil), j'ai même pas cherché à affronter l'emprisonné; j'ai lu le parchemin d'Helm (qui a dit lâche? :notme2: )
Après, tout paraît plus simple à Saradush!!!
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
- Eliaëdel
- Blême
.
Je l'ai fait à la fin de SoA, et ça a commencé à devenir marrant à partir du niveau trois ( avant, promenade de santé, même le démon chromatique ), avec la pièce avec des pas copains des démons qui me sont tombés dessus d'un coup, là ça a commencé à être moins emm****** :happy: .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
.
Heu... et bien je peux pas repondre au sondage, car aucune réponse ne correspond a ce que je fait.
En général, j'y vais le plus tot possible (apres juste quelques quetes dans la ville et le chateau de Nalia) pour faire le premier niveau au moins, voir le second.
Pourquoi ? mais parce qu'on trouve des objets de ouf ! Des munitions illimitées pour les frondes, les arcs et les arbaletes, plus besoin de garder des fleches pourries dans l'inventaire pendant tout le jeu.
Evidemment, je suis pas suicidaire, je fait le reste du jeu ensuite, puis en général j'y reviens apres Ombre Terre, mais je ne celle jamais la tour dans BG2.
La raison ?
Parce que la Tour de Garde est le seul lieu commun a BG2 et TOB, donc si je veux eviter d'avoir un inventaire surchargé pour tuer Irenicus, je dépose tout les objets sur une table dans la Tour de Garde, et je les recupere dans TOB ensuite.
Je termine donc la Tour de Garde dans ToB.
Voila... pas vraiment de choix qui correspond a ce que je fait dans le sondage donc...
Je dirais que je la fait petit a petit, pour faire durer le plaisir ;o)
En général, j'y vais le plus tot possible (apres juste quelques quetes dans la ville et le chateau de Nalia) pour faire le premier niveau au moins, voir le second.
Pourquoi ? mais parce qu'on trouve des objets de ouf ! Des munitions illimitées pour les frondes, les arcs et les arbaletes, plus besoin de garder des fleches pourries dans l'inventaire pendant tout le jeu.
Evidemment, je suis pas suicidaire, je fait le reste du jeu ensuite, puis en général j'y reviens apres Ombre Terre, mais je ne celle jamais la tour dans BG2.
La raison ?
Parce que la Tour de Garde est le seul lieu commun a BG2 et TOB, donc si je veux eviter d'avoir un inventaire surchargé pour tuer Irenicus, je dépose tout les objets sur une table dans la Tour de Garde, et je les recupere dans TOB ensuite.
Je termine donc la Tour de Garde dans ToB.
Voila... pas vraiment de choix qui correspond a ce que je fait dans le sondage donc...
Je dirais que je la fait petit a petit, pour faire durer le plaisir ;o)
-
.
Heu je l'ai fait moi :sOriginally posted by Matteo@vendredi 18 juin 2004, 20h30
il faudrait etre completement malade pour le faire au chapitre 2-3 ! même le meilleur joueur du monde serrait incapable de réussir ça ( et pourtant celui là il doit pas être mauvais )
J'ai juste pas bousillé le démogorgon parce que ca aurait été un petit peu trop chaud mais c'est tranquille à faire, sinon... Et sans bourriner ou tricher...
Mon equipe : Moi sorcier, Minsc, Jaheira, Viconia, Korgan, Jan...
-
- Berserker ogre
.
-Oui la tour de garde n'est pas insurmontable dans soa si on récapitule :
niveau 1: les statues sont dures mais il suffit d'étre bien placé et de les attirer une par une
niveau 2 : il faut faire ce niveau dans le bon sens ( bibliothèque du feu et on va dans le sens des aiguilles d'une montre) le demon chromatique est largement faisable si l'on sait lire...
niveau 3 : la difficulté est plutot de ne pas se perdre et de ne pas faire de combats inutiles...
niveau 4 : les illithids et les gityankees c'est classique ( comme dans l'underdark) , pour le reste suffit d'avoir un berseker et/ou un bon magicien...
niveau 5 : la difficulté de la tour de garde: le groupe de la reine mais on a le temps de se préparer...
niveau 6 : il suffit d'avoir un voleur et des baguettes de cloud kill ou de lire le parchemin des helmites...
( un voleur de bon niveau est recommandé, vu les nombreux pièges à détecter et/ou à placer : par exemple yoshimo au chapitre 2)
niveau 1: les statues sont dures mais il suffit d'étre bien placé et de les attirer une par une
niveau 2 : il faut faire ce niveau dans le bon sens ( bibliothèque du feu et on va dans le sens des aiguilles d'une montre) le demon chromatique est largement faisable si l'on sait lire...
niveau 3 : la difficulté est plutot de ne pas se perdre et de ne pas faire de combats inutiles...
niveau 4 : les illithids et les gityankees c'est classique ( comme dans l'underdark) , pour le reste suffit d'avoir un berseker et/ou un bon magicien...
niveau 5 : la difficulté de la tour de garde: le groupe de la reine mais on a le temps de se préparer...
niveau 6 : il suffit d'avoir un voleur et des baguettes de cloud kill ou de lire le parchemin des helmites...
( un voleur de bon niveau est recommandé, vu les nombreux pièges à détecter et/ou à placer : par exemple yoshimo au chapitre 2)
-
.
Bah, généralemnt, c'est ce que je fais en premier...Après les quetes préliminaires à Athkatla ( esclavagiste, visite des égouts, nettoyage des cryptes )...
C'est pas mal de le faire au début, pour l'expérience...Mais c'est tout à fait faisable ( hein, Matteo ....)...Je l'ai meme fait en solo avec mon guerrier/voleur/au chapitre 2, juste en sortant du donjon d'Irenicus, mais j'ai calé dans le labyrinthe à portails...Comme quoi...
Dans ToB, je l'ai trouvée trop simple, au niveau où on est et avec le matos qu'on a à ce niveau du jeu...
C'est pas mal de le faire au début, pour l'expérience...Mais c'est tout à fait faisable ( hein, Matteo ....)...Je l'ai meme fait en solo avec mon guerrier/voleur/au chapitre 2, juste en sortant du donjon d'Irenicus, mais j'ai calé dans le labyrinthe à portails...Comme quoi...
Dans ToB, je l'ai trouvée trop simple, au niveau où on est et avec le matos qu'on a à ce niveau du jeu...
-
- Araignée géante
.
bah j'ai dis ça sans réfléchir, si on joue comme moi, c'est impossible, car pour moi chap 3 = niveau 8 ou 9 au grand maximum... mais si tu as fais la sphère et la prison planaire, le donjon et le dragon firkraag, le donjon et le dragon imnesvale, les liches et kangaxxx, l'oeuil aveugle et le donjon de nalia, là tu peux arriver au dernier sceau.
et en plus, comme j'ai dis ça sans réfléchir et qu'a mes deux dernières parties, j'avais ascencion, je pensais carrément a détruire demogorgon puissance originelle niveau 12-13 max... et là, si vous me dites que vous l'avez fait, j'avouerais que j'ai dis carrément nawak :notme:
et en plus, comme j'ai dis ça sans réfléchir et qu'a mes deux dernières parties, j'avais ascencion, je pensais carrément a détruire demogorgon puissance originelle niveau 12-13 max... et là, si vous me dites que vous l'avez fait, j'avouerais que j'ai dis carrément nawak :notme:
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
-
- Ours brun
.
En général après ombre-terre, mes persos sont suffisamment puissants pour finir sans trop de problèmes la tour de garde (oui bon un peu difficile le combat vs la reine et cie, mais on s'en sort en rechargeant quelque fois) et après finir SoA c'est du gâteau . Par contre je n'ai tué le démogorgon qu'une seule fois et c'était dans ToB. (même si ca doit être possible de l'avoir dans SoA à coups de pièges - la tactique du fourbe )
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
- gogorafido
- Ver charognard
.
Je le fais dans tob, d'abord parce que j'ai eu TOB qu'assez récemmement et puis ensuite et surtout parceque sinon il n'y a pas grand chose à faire dans TOB.
avatar http://www.penofchaos.com/
-
-
-
-
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
.
Mon avis est simple :
Dans ToB, c'est plus assez intéressant au niveau de la tactique et de la difficulté ( sauf pour Démogorgon qu'on met à part ).
Avant Ombre-Terre, c'est un peu trop complexe quoi qu'assez intéressant ( la difficulté, c'est tout de même mieux que la facilité ).
A la sortie d'Ombre-Terre... c'est parfait : on commence à avoir un niveau acceptable pour ce qu'on risque de rencontrer dans la Tour / Ca change des décors d'Ombre-Terre ( c'est pas très difficile, me direz vous ) / Ca permet de s'entraîner et de monter de niveau avant d'aller dégommer du vampire ( j'ai toujours trouver les cryptes de bodhi très chiantes ).
Dans ToB, c'est plus assez intéressant au niveau de la tactique et de la difficulté ( sauf pour Démogorgon qu'on met à part ).
Avant Ombre-Terre, c'est un peu trop complexe quoi qu'assez intéressant ( la difficulté, c'est tout de même mieux que la facilité ).
A la sortie d'Ombre-Terre... c'est parfait : on commence à avoir un niveau acceptable pour ce qu'on risque de rencontrer dans la Tour / Ca change des décors d'Ombre-Terre ( c'est pas très difficile, me direz vous ) / Ca permet de s'entraîner et de monter de niveau avant d'aller dégommer du vampire ( j'ai toujours trouver les cryptes de bodhi très chiantes ).
-
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Partir a l'assaut de la tour pour la faire en entier est simplement suicidaire au chapitre 2-3
C'est faisable mais potentiellement difficile au chapitre 6-7 et c'est recommandé d'y aller au chapitre 8-9 plutot... (d'autant que les éléments pour les artefacts ne peuvent servir que dans TOB)
Après ce n'est que mon avis et puis le niveau est faisable assez vite (style chapitre 2-3 sauf peut-etre la fin...) et Soeur Garlena vend du materiel très utile dès les premiers niveaux (je pense a une petite arbalete bien utile contre les trolls notamment...)
C'est faisable mais potentiellement difficile au chapitre 6-7 et c'est recommandé d'y aller au chapitre 8-9 plutot... (d'autant que les éléments pour les artefacts ne peuvent servir que dans TOB)
Après ce n'est que mon avis et puis le niveau est faisable assez vite (style chapitre 2-3 sauf peut-etre la fin...) et Soeur Garlena vend du materiel très utile dès les premiers niveaux (je pense a une petite arbalete bien utile contre les trolls notamment...)
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je ne me lance à l'assaut que dans ToB, donc vers les chapitres 8-9-10. Sauf pour aller récupérer, au premier niveau, le ceinturon de munitions, super-utile avant d'aller à Spellhold et dans l'Ombre-Terre, les myriades de carreaux Kuo-Toas sont somme toute bien plus sympathiques à transporter ainsi plutôt que de gâcher un inventaire complet.
Faire la Tour de Garde aux chapitres 2-3 relève du suicidaire et de l'impossible. Quand bien même ce serait faisable, la suite du jeu devient trop facile, avec l'XP accumulée dans la Tour, le combat final conte Irenicus est à pleurer et le jeu devient morne, voire agaçant...
Donc voilà. Si quelqu'un ne s'est pas encore décidé, selon moi, qu'il fasse la Tour de Garde bien plus tard !
Faire la Tour de Garde aux chapitres 2-3 relève du suicidaire et de l'impossible. Quand bien même ce serait faisable, la suite du jeu devient trop facile, avec l'XP accumulée dans la Tour, le combat final conte Irenicus est à pleurer et le jeu devient morne, voire agaçant...
Donc voilà. Si quelqu'un ne s'est pas encore décidé, selon moi, qu'il fasse la Tour de Garde bien plus tard !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)