Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Alignement, votre tendance ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quel est votre alignement social préféré ?

Bon
58
57%
Neutre
26
25%
Mauvais
18
18%

Nombre total de votes : 102

Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Ensuite vient le problème du prix dans les magasins : 10 à 100 fois plus élevé ( bon d'accord là je n'ai pas vraiment de bons plans  ) même si personnellement je n'ai presque jamais acheté quelque chose dans un magasin ... Franchement qui achete ses armures et armes dans les magasins  ?
Vol à l'étalage... :notme2:
Enfin le problème du manque de personnages qui peuvent nous accompagner : certes il y en a peu ( je finissais toujours mes parties à 5 en comptant Solaufein et Valen ). Et bien voila encore un problème de réglé !! L'expérience acquise est partagée en moins de personnages donc on augmente aussi vite de niveau que les bons !!!
Je joue neutre strict et cela ne m'empêche pas de jouer à 5... :notme2:
Pour conclure je dirais que même si vers la fin mon raisonnement était un peu tiré par les cheveux ( un peu ?  ), les mauvais sont beaucoup plus interessants que les bons ...
Tu viens de démontrer le contraire de ce que tu voulais montrer : ton post mais clairement en avant que les bons présentent plus d'avantage que les mauvais... :p :rigoler: ;)
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

Ce n'est pas ça du tout !Mars+4! ;) , je voulais démontrer dans mon post que les mauvais n'avaient pas que des inconvénients et le restes de ces problèmes pouvait être comblés avec seulement une autre façon de procéder...
De toutes façoc, j'en convient : les bons ont plus d'avantages dans le jeu ( ce qui est logique dans toute société qui se respecte ).

les mauvais se moquent des gentils !!!! :fouet:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Evils powaaaaa !!!!

Quatre parties en Mauvais, ça vous change un homme...
Le Neutre Mauvais est très intéressant, ça ressemble au Chaotique Neutre, mais vous avez une excuse pour demander plus pour les quêtes : z'êtes Mauvais...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Boddah
.

Message par Boddah »

de toute façon les bons ont c'est vrai des avantages, mais tuer sans reproche la veuve et l'orphelin(je vais me faire tuer par un paladin... :snif: ), rentrer dans un temple et tuer les prêtres, à la fin il n'ya que bastonnnnn!!! :happy:

non je deconne un peu, mais comme tout ça s'équilibre, ce qui rentre surtout en jeu c'est sa façon de jouer, si tu es plus bon que mauvais ou l'inverse, ou si tu es neutre, tu joues différement...Un mauvais n'a pas besoin de casomir( :diable: ) alors qu'un "bon"... :notme2: les pnj mauvais dans le jeu sont tout de même un peu plus interessant donc tu y gagnes...(bon la aussi c'est chacun sa façon de voir)
rien que edwin, vic, korgan... :oops:

bien que je joue personnellement chaotique neutre... :p ;) :happy:
Oan
Ogre
.

Message par Oan »

C'est vrai que rien que pour Edwin... :love: :love:

Et puis au moins dans l'enfer, on peut se lacher... :happy:
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Moi je préfère les Neutres et Chaotiques de préférences, il y a que ça de vrai !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Ben mon alignement oscille entre neutre et chaotique bon, mais de temps en temps ça m'arrive ne passer aux alignements neutres mais également stricts ou chaotiques( genre pour un druide, un voleur ou un barde ).

Simplement parce que je joue bon, je ne sais ( ou ne peux pas ) incarner des mauvais . Au début je prenais un CM, mais je le jouais presque comme un paladin :..: ( réput' à 20 )
Tandis que neutre bon ou chaotique, tu peux quand même t'autoriser à voler dans les plumes un peu, ce qui autorise un certaine liberté.
Ce je reproche à BG, c'est l'absence de voie neutre dans tes décisions et une voie mauvaise limitée dans la résolution des quêtes.
Sinon, prendre un alignement loyal, quel qu'il soit, me sort par les trous de nez.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Ce sondage n'est pas sur l'alignement que vous préférez mais sur la NUANCE :!!!: de l'alignement. Je m'explique : il ya plusieur nuances dans les alignement, si vous voulez jouer avec la nuance chaotique, vous pouvez prendre trois alignements : chaotique bon, chaotique neutre, chaotique mauvais.C'est sur cette nuance que porte ce sondage.

Et se n'ai pas non plu uniquement une question de préférence mais de réflexe, ce que naturellement vous choisissez.

Moi j'ai voté pour neutre, car c'est cette nuance que je prend le plus souvent. Je ne crois pas avoir joué un persos autre qu'avec cette nuance : loyal neutre, neutre bon, neutre strict, neutre mauvais .... Je choisis inconsciement cette nuance, dans tous les jeux.

A vous ^^ !!!
Luthien
.

Message par Luthien »

En fait je joue des persos dont les alignements varient entre Loyal bon, Neutre Bon et Loyal Neutre. C'était donc Loyal ou Bon. J'ai voté loyal car c'est ce qui doit le mieux me correspondre. Mais bon (Ah, le jeu de mots), c'est parce qu'il faut choisir.

Luthien
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

J'ai voté "bon", parce que c'est ce qui me caractérise le mieux (que tous ceux qui ne sont pas d'accord viennent en parler à ma hache :notme: ). Ensuite, je joue loyal bon seulement pour un paladin (obligé), mais la plus par du temps, c'est l'alignement "chaotique bon" que j'utilise. Mais j'ai pas voté "chaotique" comme nuance préférée, puisque je rest exclusivement bon à la base. Chaotique est en deuxième position :p .
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Depuis un petit temps, je me suis mis au neutre bon, parce que je me lassais de l'éternel loyal bon. Dans l'ensemble, je joue souvent bon (vous devinerez mon vote), et je ne prends plus les loyaux bons que pour me défouler avec un moine (moins de paladins, je les laisse aux autres).
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Petite remarque: à mon avis, Bouliiar, tu fais une erreur en mélangeant les deux "neutres" (comme le neutre de chaotique neutre, et le neutre de neutre bon), car ce sont deux "neutres" différents: un qui représente un alignement social (loyal, neutre, chaotique), c'est à dire sa position vis à vis de la loi, du respect de l'ordre... et un autre un alignement moral (bon, neutre, mauvais), c'est à dire sa position vis à vis de la gentillesse, ou de la méchanceté.

Mais, peu importe.

J'ai voté bon, car c'est celui que je joue le plus souvent dans BG, car je trouve que c'est le plus facile à jouer.
Néanmoins, de plus en plus, j'ai tendance à jouer du neutre (neutre bon et neutre strict), qui propose beaucoup de liberté dans les choix.

J'évite de jouer loyal, alignement trop restrictif à mon goût (sauf lorsqu'il faut jouer un paladin bien sûr).
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
D@rK_dude
.

Message par D@rK_dude »

Moi j'ai mis chaotique car tout les moyens sont bons.
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

J'ai pris chaotique car c'est ce qui offre je trouve une plus grande liberté à un aventurier.

Mes perso n'aiment pas la pesanteur d'une quelconque hierarchie ou autorité.

Ils aiment bien faire ce qu'ils veulent en fonction de leur nature ou de leur inspiration du moment.

Ils se moquent du quand dira t'on et n'en font qu'à leur tête.

Oui monsieur, moi je sauve vico car je vois pas au nom de quoi quelqu'un aurait le pouvoir de condamner une personne en se basant uniquement sur son origine ethnique. (euh je dévie un peu la non?).

Bref mes perso bons neutres ou mauvais sont des contestataires!
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

*a voté*

J'ai choisi chaotique. En effet, meme si je me considère globalement comme étant d'alignement bon, j'ai une tendance naturelle à l'anticonformisme et un esprit de contradiction assez dévellopé ne me faisant pas me sentir très à l'aise dans le respect des lois.
Il m'arrive assez souvent de me mettre dans la peau d'autres personnages, parfois mauvais, parfois loyaux, mais ma tendance naturelle va vers Chaotique bon ou neutre.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'ai voté bon, parce que je n'arrive pas à jouer de mauvais.
Par contre, j'ai testé tous les types de bons, et ils me plaisent bien. Je ne suis pas assez calée en BG2 pour vraiment saisir les nuances dans les possibilités de jeu entre les chaotiques, loyaux ou neutres. Maintenant, en vrai RP, j'aime autant les chaotiques (parce qu'engueuler le voleur chaque fois qu'il veut détrousser un cadavre, c'est pelant).
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

J'ai voté Mauvais. Je trouve que les bons sont des bisounous et j'ai passé l'âge de jouer aux peluches. Les chaotiques sont des imprévisibles et n'ont donc aucun avenir. Les neutres sont des Tarlouzes qui n'ont pas le courage de choisir un camp. Seuls les Loyaux ont mon respect, parce que je considère que l'honneur et le respect sont des valeurs essentielles. Mais il va sans dire que seuls les Mauvais ont la classe, parce que sans le Mal, le bien n'existerait pas.

PS : si des modérateurs sont choqué par mon vocabulaire, je suis prêt à le rectifier moi-même (tout spécialement le mot en gros), mais il est important à mes explications ;)
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Je suis assez d'accord avec certains points de ton message.
Les chaotiques sont des imprévisibles et n'ont donc aucun avenir.
A part que ce qui est rigolo dans BG2 c'est qu'ils ont justement un avenir (tracé à la pointe de l'épée ou à la flamme de leurs sorts).
Je trouve que les bons sont des bisounous et j'ai passé l'âge de jouer aux peluches.
.

C'est vrai mais BG2 est quand meme orienté pour jouer un Bon ou un neutre à la rigueur.

Y a pas mal de quête où il faut aider les gens, les pnj mauvais, vico, edwin... ne sont pas archi nombreux (3) et pas vraiment mauvais non plus.
sigmar
.

Message par sigmar »

j ai voté chaotique,
car je prends toujours chaotique neutre, mais, je pourrais prendre chaotique mauvais ou bon, mais pas loyal neutre, ni strict

donc vala ;)
Luthien
.

Message par Luthien »

parce que sans le Mal, le bien n'existerait pas.

Et vice versa.

Et puis d'abord les méchants sont trop méchants.

Les méchants sont des monstrueuses abération de la nature. ^^
Non,en fait la justesse est dans l'équilibre, et l'honneur dans la loyauté. Par conséquent en aucune façon il ne puis troubler sa boisson.

Luthien
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Je préfère la Neutralité car pour moi c'est l'équilibre et l'harmonie.

La Loi ? Pfff!! Quel ennui ! Je respecte la société, mais de là à m'impliquer dans la vie d'une communauté, non merci !

Le Chaos ? Je préfère, mais la rebellion et la marginalité, ça fatigue vite !!

Rien ne vaut le juste milieu.

Maintenant dans l'Axe Bien/Mal, je préfère le Bien, car pour moi faire le Bien c'est positif. Faire le Mal, c'est s'auto-détruire.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Agifem@vendredi 22 octobre 2004, 12h34
J'ai voté Mauvais. Je trouve que les bons sont des bisounous et j'ai passé l'âge de jouer aux peluches. Les chaotiques sont des imprévisibles et n'ont donc aucun avenir. Les neutres sont des Tarlouzes qui n'ont pas le courage de choisir un camp. Seuls les Loyaux ont mon respect, parce que je considère que l'honneur et le respect sont des valeurs essentielles. Mais il va sans dire que seuls les Mauvais ont la classe, parce que sans le Mal, le bien n'existerait pas.

PS : si des modérateurs sont choqué par mon vocabulaire, je suis prêt à le rectifier moi-même (tout spécialement le mot en gros), mais il est important à mes explications ;)
Certains choisissent la neutralité. La balance militante, cf un de mes builds débiles dans le forum NwN. C'est un point de vue que je ne parvient pas encore toujours à assimiler totalement, mais il y a une certaine logique, et ce n'est pas toujours être lâche que de refuser de choisir entre deux extrêmes.
Les chaotiques sont à mon gout ce qui veulent faire bouger les choses, et c'est parfois justement l'avenir en marche. Le probleme, c'est quand le chaos aspire lui-même à devenir la loi (révolution...). Au reste, on verra lequel de nous deux survivra à l'autre :notme2:
Pour ce qui est des bons, il y a bonté et bonté... mais ce n'est pas à moi de te faire un dessin.
Pour le reste, je pense saisir la logique de tes choix, et je dois avouer que c'est une façon d'envisager le monde tout à fait acceptable... enfin, tant qu'il ne s'agit que de jeu...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Pareil que le dit ArkSeth, la neutralité peut être un choix de vie. Pour moi les choses que je déteste le plus est le fanatisme, du bien ou du mal, du naif super-palouf à la cruelle prétresse elfe noire, pour prendre des référenses des RO.

Sinon je penche plus vers le bon. Pour la loyauté je serai plutot pour tant que ça dépasse pas le fanatisme genre le colonel Ôdanlongueu à dis attaque suicide alors attaque suicide aller les gars on y va.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Agifem@vendredi 22 octobre 2004, 13h34

Je ne suis pas d'accord avec toi Agifem.

Les neutres ne sont pas des tarlouses. Ce sont des personnes qui essaient de rester les plus objectives possible. Elles évitent de se mêler trop vite, ce qui leur permet d'étudier au mieux les faits. Elles agissent donc, à mon avis avec sang froid et discernement.

Quant aux loyaux, beurk! Morale, honneur, travail, famille, patrie ( :notme: ) Moins de puritanisme, et un peu d'anticonformisme et de sens critique ne fait jamais de mal.

Au vu de ce que tu as mis, j'en déduit donc que tu ames les loyaux bons (et les loyaux mauvais), je croyais (cf ta signature) que tu n'aimais pas les paladins? :notme:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Philipe le Justicier
.

Message par Philipe le Justicier »

moi je suis un loyal bon ces les gentil
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Vive le Chaos :diable: !Vous l'aurez deviné,j'ai voté chaotique tout simplement parce que c'est ce qui offre le plus de possibilités.
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Chaotique, car je suis complètement taré...
Rââââââââârrgh !!! :diable:
Luthien
.

Message par Luthien »

On peut être taré et loyal...
En fait on peut être loyal ET chaotique en même temps. Imprévisible mais fidèle à ses amis et à ses idéaux.

Luthien

PS: Je vois avec bonheur que le mal pur ne tente que peu de gens. Je suis rassurée. Un meurtrier psychopathe de la courrone ne vas pas venir tuer mon ordi à coups de haches juste parce qu'il ne m'aprécie guère...
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

J'ai souvent joué un perso chaotique mauvais, au début...Et je me suis rendu compte que c'est quasiment injouable...Personne ne nous aime, etc...

Par contre, je ne supporte pas la bonté pure...Il faut sauver la femme et l'enfant et gnagnagna et gnagnagna...Aucune déviance...Un paladin doit mourir d'ennui...

En l'occurence, on ne peut pas etre chaotique loyal...Je pense que ça se rapproche de chaotique bon (ah bon ?! Imoen est imprévisible ??? )
Luthien
.

Message par Luthien »

C'est vrai qu'il m'est souvent arrivé de péter les plomb dans mes parties bons ou je ne pouvais pas démolir la têtes des persos... hum... ennuyeux.

Et j'avouerais qu'Imoën surprend parfois. (Il y a notemment un screen quelquepart sur ce site...)

Luthien
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »