Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RPG] Les plus grands vilains- pas beaux

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Vanguard de Castelnéguer
Statut : Hors ligne

.

Message par Vanguard de Castelnéguer »

:!!!: Attention Attention ! Modéro en intervention ! :eye: :!!!: (bis pour toi c'est mauvais)

Tout d'abord, je précise *Modéré, on ne se moque pas des modéros :eye: (oui bon je fais du zèle là* qu le sujet porte sur toute la série des Baldur's Gate (mods non compris) et, plus généralement sur tous les jeux vidéos auxquels vous avez pu jouer... PC et consoles... SVP, ne me taxez pas de :off:, et surtout pas le :fouet: ! (ben si il y a un forum "Tous les autres deux lignes en dessous de BG ... alors tu le mérites un peu le fouet :diable: )

Dans le désordre, je citerai les trois boss des Bg: Sarevok dans le 1, Jon Irenicus et Melissane, mais aussi le Babouin Transgénique Démogorgon (Langage vulgaure tu t'abstiens stp) et la plupart des Doigts de la Main de Bhaal...

Sinon, je citerai LE Seigneur Vampire Kain, qui dans le 1, était le pire des Vilains pas beaux (langage vulgaire la suite du retour de la mort qui tue), ainsi que le Voyageur du Temps, cette o***** de Moebius( Je le HAIS! depuis Soul Reaver 2, et ne rêve que de dévorer son âme, peut-être dans LOK :D éfiance :oops: ...) et pourquoi pas Le docteur Néo Cortex, éternel "je t'aimes moi non plus" de Crash Bandicoot, le plus JACKASS des héros de jeux vidéos"!!

Edit donc du Guehu modéro pas franchement ravi : Alors de un post off-topic hé si ! y a un forum pour les autres jeux, on va bientôt parler de tombraider dans le fofo BG1 avec toi :diable:
De 2, un langage peu châtié que tu me feras le plaisir de rectifier :notme2:

De 3 : On évite les sous-entendus sur les modéros, surtout quand on peut l'interpréter n'importe comment, y a déjà eu des avertos pour moins que ça

Merci de rectifier le tir ^^
x-death
.

Message par x-death »

Mon plus beau vilain : SEPHIROTH (Final Fantasy 7).

Un background génial, un physique impeccable, une force et présence incroyable.
Sa personnalité "Dark" et tormenté en font, pour moi, le meilleur méchant jamais inventé.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Un message se fit entendre dans les hauts parleurs...

Astaroth, roi-dieu des démons dans la dimension d'Omykron, du jeu Nomad Soul. Assez lourd à battre, surtout quand il saute très haut dans le ciel pour nous retomber dessus.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

Le plus gros vilain pas bô à battre : ma soeur : quoi qu'elle soit elle trouve toujours le moyen de faire en sorte à ce que je me fasse rétamer, surtout quand elle est dans MON équipe :hein: .

Sinon le bestiau le plus chiant à abattre c'est le rancor transgénique dans jedi academy; normal car il est insensible à tout ce qu'on peut lui balancer :p , et on passe son temps à se mettre à couvert pour l'attirer vers un truc vraiment efficace.
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Le plus gros vilain pas bô à battre : ma soeur : quoi qu'elle soit elle trouve toujours le moyen de faire en sorte à ce que je me fasse rétamer, surtout quand elle est dans MON équipe w00t.gif .
Mais c'est pas vrai ma parole veux-tu arrêter de rabaisser ta pauvre soeur !!! (Quoique la mienne aussi est un véritable boulet dans n'importe quel jeu...) :happy:

Sinon je suis d'accord pour le Rancor de JA, j'ai passé 1h30 à 2h00 sur cette mission (dont 30min pour me rendre compte qu'il était effectivement insensible à mes arme...)
Je cite aussi le gros boss de la base sous-marine de FF7 qui m'a tenu tête plusieurs semaines durant ! Et en dernier Ultimecia (ttes les formes) à la fin de FF8 : j'étais désespérément faible (je frappais à 1000Hp pas plus et j'avais pô de fortes magies, heureusement que j'avais 100 invulnérables !) et j'ai quand même réussi l'exploit de la battre après ... 6h de combat ininterrompu (totalement véridique...)
Astaldo tarkil
.

En ce qui concerne le rancor de JA il a pas fait long feu, 45 min tout au plus, une fosi que j'ai vu le potentiel du bestiau je me suis taillé en appuyant sur tous les boutons que je croisait et puis finalement il est mort :8: .

Je trouve qu'il n'y a plus de gros boss invincibles dans les jeux modernes, mais plutôt des situations de plus en plus demandantes question finesse de jeu (enfin on se comprend, car des fois la finesse se résume à savoir dans quel ordre tous les abattre :gign: :rigoler: ).
Prince Arthas
.

C'est vrai les boss de jeux sont plus accessibles de nos jours (démocratisation du jeu vidéo oblige...)
cf : les FF (oui encore...) plus les épisodes passent plus les boss ont des Hp en baisse !!!
Ah d' mon temps ! Les boss c'étaient des vrais ! des durs ! des tatoués !!! :rigoler:
Astaldo tarkil
.

Justement, si ils peuvent éviter de me tatouer la face à grands coups de marteau ça serait sympa :p .

Un jeu que j'aime bien pour ses boss qui n'en sont pas c'est halo, y a des gros pas bô à dessouder sans toutefois tomber nez à nez avec la version Tchernobyl de godzilla :hein: .
Prince Arthas
.

moi j'aime bien Metal Gear 2 pour des boss charismatiques qui nous épargnent le cliché : terroriste très fort qui a tué pleins d'innocents... de plus en European extreme ils sont d'une difficulté... insurmontable. (tout ce que j'aime!)
Astaldo tarkil
.

Pour moi un boss charismatique c un boss qui a de bonnes idées, et qui se contente pas de dire qu'il va tuer tout le monde.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

euh, en quoi "babuin transgénique" et "vilain pas beau" c'est vulgaire???

je dirais , pour les plus gros boss, les "dieux" de Hexplore, sort de sous-RPG.
pour donner une idée, on a 4 gars a 1000PV environ(je crois), et en face, y'a 5 monstres avec 99000 PVs.......surtout que jsute avant on a eu droit a des sous-boss...

sinon, pour les boss les plus classes, je mettrai les gars de Metal gear 2.
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Prince Arthas
.

Et qui est travaillé, de telle sorte qu'on s'attache à lui, au même titre qu'un héros.
(n'allez pas me dire que vous ètes pas tristes quand la pauvre Fortune se fait dézinguer !!!)
x-death
.

Message par x-death »

Pour Sephiroth, c'est le plus travaillé mais pas le plus dur.

Les plus durs sont les boss optionnels de la série des Final Fantasy.

Et le plus dur pour moi, c'est Der Richter (dernier boss optionnel de FF X) :happy:
Avec ces 12 000 000 de PV :notme2: et 2 bras (qui se repousent ) à 500 000 PV :notme2: ,
il est quasi impossible à battre et le combat est surtout très très long
(sauf utiliser Yojimbo et son Zanmato :notme: ).
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Moi j'évoquerai (attention les rires) le boss de la caverne dans Double Dragon sur Game Boy (je sais plus quel niveau c'était exactement mais c'était après la foret) :timide:

Sinon ben ... non je vois pas de boss insurmontable :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Prince Arthas
.

Celui qui est dur aussi dans FF c'est Gaïa, le boss optionnel de FF9, surtout si on a pas complété la quète des chocobos
Astaldo tarkil
.

Me parlez pas des boss, moi qui suis pas particulièrement fana des FF j'ai décidé en vous écoutant de m'y mettre ce matin chez un pote pour voir ce que ça donne.

J'ai même pas réussit à battre le premier adversaire de FF9, au tout début du jeu :snif: :notme2:
x-death
.

Message par x-death »

D'accord avec toi, Prince Arthas, Gaïa est dur à battre, en fait il faut surtout aller vite pour le battre.
Comme dans la plupart des combats contre les boss, c'est la vitesse qui fait la différence et la stratégie.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Je ne sais pas si vous connaissez DOOM comme jeu mais le boss de fin de la 2 ème histoire : le CYBERDEMON est absolument terrifiant : en gros dès que tu le vois tu as 2 seconde pour te cacher si tu ne veux pas crever instantanément et cela quel que soit la distance entre lui et toi.. , de plus il est horrible à voir :sorte de mélange monstrueux de démon et de machine invulnérable : la première fois :stress à mort garanti..., le lieu rajoute au stress un immense temple ou on se sent abandonné ( de quoi faire des cauchemars :diable: ), vraiment pas pour les petites natures ce jeu...)
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

le boss de Fallout 1 aussi
c'est un peu comme pour metal gear, après avoir un peu discuté, on se dit que finalement, c'est pas vraiment nécessaire de le tuer....pis finalement, on regarde sa tete et la, on sort la gatling :diable:

celui du 2 aussi; sauf que la, on veut juste le tuer, tellement c'est une ordure (meme pas humain, et il me reproche d'avoir muté!)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Prince Arthas
.

Je suis d'accord le Maître de Fallout 1 est intéressant dans la mesure où il n'est pas profondément maléfique, il désire unifier le monde et arrêter les guerres, c'est juste le moyen qui ne va pas.
En comparaison, Horrigan de Fallout 2 fait pâle figure : il est méchant, il n'a pas de charisme (on le voit 2 fois dans le jeu...) et en plus ce n'est qu'un faire-valoir, il n'a pas vraiment d'ambition si ce n'est qu'obéir... Il n'a pas le bon profil du boss quoi... :p
Oan
Ogre
.

Message par Oan »

Arf! Pas méchant le horrigan! Et son super virus de la mort qui va tuer tout le monde, c'est un acte de sainteté peut être? Et sa secrétaire complètement débile, c'est pas un acte horrible aussi?
Nan mais je vous dis moi... :notme:
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Perso Horrigan je trouve qu'il a la classe à fond, mais ça reste un boss trop trop nul quand t'es un minimum préparé...

Quand j'étais petit, je trouvais le boss de Mega Man X difficile : Sigma en version robotisée gros matou, il en jetait pas mal :D

Maintenant je le pisse facilou...
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Moi c'est Tatanga le boss final de Super Mario Land sur GameBoy. Quand j'était petit il me faisait peur ce boss!
Sinon, ya aussi le boss final de Shadow Warrior (toujours sur GameBoy) que j'ai jamais réussi à battre.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Oan
Ogre
.

Message par Oan »

Ah oui! Tatanga! Un vrai démon!

Sinon le geolier à la fin d'astérix version 1996 était terrifiant... Enfin, j'été ptit... ^^

Et puis gargamel à la fin des stroumfs! Arg!

:timide: ( je sors...)
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Originally posted by Ben-jXX@mercredi 23 juin 2004, 16h44
Moi c'est Tatanga le boss final de Super Mario Land sur GameBoy. Quand j'était petit il me faisait peur ce boss!
Sinon, ya aussi le boss final de Shadow Warrior (toujours sur GameBoy) que j'ai jamais réussi à battre.
Ouais le massacre tous les jours le boss de SW ^^

Au début j avais du mal a donf
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

hihi

je viens de re-finir dink smallwood :happy: :happy:

j'avais oublié sa tête a Seth :happy: :8:

Shreck
Squelette
.

Message par Shreck »

Pour moi le boss trop chiant c’est Diablo dans Diablo 2 :
Je mets au défis qui que ce soit de le tuer en enfer/HC (déjà faut réussir à l’atteindre), déjà quand SC il est super dur a tuer. Bien sur je parle en solo car sur le net le jeu perd tous son sens.

Explore je connais je l’ai c’est vrai que pour le finir se jeu j’ai super bien galéré. Surtout les 2 ou trois mages (je ne sais plus) avec des guerriers qui protègent un pont.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Enfer HC je l'ai fait moi ! J'ai shooté baal aussi ! et en solo stp !

Mais c'est trop chiant et long, des centaines d'heure... je saurais jamais le refaire.

Et puis c'était en 1.09 quand les amas étaient des tueuses.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Un Boss Vraiment méchant et tout et tout ?
Il y a Ultimecia dans Final Fantasy VIII, et Bowser dans Mario.
Sinon il y a Ganon dans Zelda Ocarina Of Time mais il est pas dur, juste vraiment pas gentil et pas beau.

Un Boss trop que j'ai jamais réussi à battre (le premier qui rigole je le tape fort), c'est la sorcière Grunty dans Banjo et Kazooie sur Nintendo 64 et le méhant truc vivant suprême dans Sonic Adventure 2 Battle en 2ème forme, sinon Firkraag il est pas gentil.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Hihi clair que Firkraag la première fois c'est la dégelée :-)

Comme Amélissane dernière forme elle est quand même balèze... mon frère qui a joué BG I et II et leurs expansions avec la même team a chié, tout ca parce qu'on peut pas dormir (pff la surenchère) !
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »