Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CONSOLES] Final Fantasy
-
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
.
Je n'ai joué qu'a celui-la mais il etait enorme. On avait vraiment l'impression que l'univers etait immense (en fait à certains endroits il peut se prolonger a l'infini). On perd toute notion de quete principale/quete relative tellement d'éléments dispensables du jeu viennent a notre rencontre. Au debut le systeme de combat est un peu complexe mais on s'y fait vite. Certains pouvoirs etaient enormes comme les creatures divines Leviathan, Behemoth, les chevaliers de je sais plus quoi (quinze chevaliers gigantesques apparaissent a la suite et t'atomisent tout ce qui bouge.
Par contre j'ai bloque a un passage ou je me faisais tout le temps tuer par un ptit gnome avec un couteau (comme quoi...)
Par contre j'ai bloque a un passage ou je me faisais tout le temps tuer par un ptit gnome avec un couteau (comme quoi...)
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
- Duo
- Muloup majeur
.
Moi aussi !!!! C'est mon préféré, même si j'aime bien le X et le VI !!!Originally posted by Shreck@lundi 14 juin 2004, 22h29
Moi j’adore FFVIII !!!
Le scénario est génial et à la fois complexe.
Le jeu de carte et d’une simplicité très agréable.
Le graphisme et bien surtout pour les GF.
Il n’y a qu’une seul chose qui me gêne dans ce jeu, c’est que des que les personnages sont niveau 70 le jeu devient trop simple.
I LOVE LINOA !!!!!!!!!!
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
-
- Araignée géante
.
j'ai voté FFVI, et d'ailleurs je suis assez surpris du résultat :8: J'ai cru que les VI serais premier ou peut etre deuxième :8: avouez qu'il est magnifique ce jeu
le seul FF qui m'a déçu, c'est le V, il est bien trop dur pour être un FF :oops:
edit: il ne faut pas lutter contre les tomberry ! rahlalala... y faut fuir, ces bestioles sont trop chiantes... toutes molles, combat lent a mourir, des PV hallucinants et des attaques mortelles si il arrive face a toi...
le seul FF qui m'a déçu, c'est le V, il est bien trop dur pour être un FF :oops:
edit: il ne faut pas lutter contre les tomberry ! rahlalala... y faut fuir, ces bestioles sont trop chiantes... toutes molles, combat lent a mourir, des PV hallucinants et des attaques mortelles si il arrive face a toi...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
-
- Squelette
.
C’est drôle que tu dises cela car pour moi seul le VI ma vraiment déçu à cause du scénario.
J’ai jamais pus comprendre comment on pouvait faire un FF dans un monde ou la magie disparaît totalement pour laisser place au robot et à la technologie.
Les autres FF eux font bien comprendre que la magie et la technologie sont faites pour être en harmonie. Mais bon comme on dis les goût et les couleur ça se discute pas.
J’ai jamais pus comprendre comment on pouvait faire un FF dans un monde ou la magie disparaît totalement pour laisser place au robot et à la technologie.
Les autres FF eux font bien comprendre que la magie et la technologie sont faites pour être en harmonie. Mais bon comme on dis les goût et les couleur ça se discute pas.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
- Duo
- Muloup majeur
.
Non ils sont tuables, dans FF VIII faut en tuer 20 d'affilés (environ 20 000 HP chacuns) pour pouvoir se battre contre l'invocation Tomberry Senior qui est assez puissantes surtout les capacités hors combat.Originally posted by Matteo@mardi 15 juin 2004, 20h36
-
- Ogre mage
.
voilaaaa c'etait tomberry, ce petit nabot qui me faisait rigoler et qui en fait s'est avéré etre un mur infranchissable. Avec son couteau à beurre il faisait plus de dégat que mes 15 chevaliers de l'apocalypse-qui-tue-tout
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
.
Boaf y sont mignons les tomberry ... Jusqu'au moment où ils nous balancent Suicide n°5 dans la tronche !!!
Shrek dans FFVI la magie n'a pas totalement disparue elle est juste un peu moins présente au début c'est vrai. Mais après quelques heures de jeu tous tes persos peuvent l'utiliser grâce aux espers.
Shrek dans FFVI la magie n'a pas totalement disparue elle est juste un peu moins présente au début c'est vrai. Mais après quelques heures de jeu tous tes persos peuvent l'utiliser grâce aux espers.
-
- Squelette
.
Je ne parlé pas du jeu par lui-même mais de l’histoire et du monde dans le quel le jeu se passe car d’après l’histoire et le lieux la magie et sur le point de s’éteindre.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
-
.
J'ai voté FFX car c'est le seul que j'ai fini...j'ai aimé les FF le jour où je les ai découverts mais je n'en suis pas un grand fan même si j'avoue que FFX m'a scotché 85 heures devant ma console dont 30 au blitzball...J'ai aussi joué au sept et je le mets à pied d'égalité avec le X...
FFX-2, j'en parle pas parceque jouer à la poupée c'est pas trop mon truc...(système vestiphère :heu: )...
FFX-2, j'en parle pas parceque jouer à la poupée c'est pas trop mon truc...(système vestiphère :heu: )...
-
.
Mon préféré est sans hésiter le VIII : plein de rebondissements, vachement réaliste ( c'est plus facile de s'indentifier à Sqall qu'a la bestiole avec une queue qui sert de perso principal au IX... )...
Enfin, tous les FF sont excellents coté scénar, y'a rien à dire...Sauf peut etre le X, que j'ai laché car pas assez de liberté...
Enfin, tous les FF sont excellents coté scénar, y'a rien à dire...Sauf peut etre le X, que j'ai laché car pas assez de liberté...
-
.
gold saucer
Je garde un assez mauvais souvenir de l'élevage de chocobo (long, prise de tête, etc...) mais le jeu en vaut la chandelle !
Sinon c'est vrai que FFX-2 et son ambiance ne plaisent pas à tout le monde mais son GROS atout c'est le système de combat : le meilleur vu dans un FF selon moi ! Et pi Rikku est vachement mignonne quand même :love: !
Je garde un assez mauvais souvenir de l'élevage de chocobo (long, prise de tête, etc...) mais le jeu en vaut la chandelle !
Sinon c'est vrai que FFX-2 et son ambiance ne plaisent pas à tout le monde mais son GROS atout c'est le système de combat : le meilleur vu dans un FF selon moi ! Et pi Rikku est vachement mignonne quand même :love: !
-
-
.
Le gros avantage des combats sont d'être (enfin) en vrai ATB !!! C'est très dynamique
et assez prenant.
Tiens petite question : quel est votre top 3 des personnages féminins de FF que vous préférez ?
allez moi d'abord !
1-Rikku (ds FFX-2)
2-Quistis
3-Tifa
et la liste noire :
1-Linoa
2-Paine
3-Queena (eh oui c'est une femme... euh une femelle ! )
et assez prenant.
Tiens petite question : quel est votre top 3 des personnages féminins de FF que vous préférez ?
allez moi d'abord !
1-Rikku (ds FFX-2)
2-Quistis
3-Tifa
et la liste noire :
1-Linoa
2-Paine
3-Queena (eh oui c'est une femme... euh une femelle ! )
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Dans le X2, rikku est plutot mal faite...
J'aime pas trop ce genre de classement et ma copine va m'incendier si elle lit ça, mais
1) Selphie
2) Rikku du X
3) Aerith
J'aime pas trop ce genre de classement et ma copine va m'incendier si elle lit ça, mais
1) Selphie
2) Rikku du X
3) Aerith
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Duo
- Muloup majeur
.
à moi
1)Linoa
2)Rikku dans le X
3)Selphie ex aequo avec Yuna
1)Linoa
2)Rikku dans le X
3)Selphie ex aequo avec Yuna
-
-
-
-
-
.
Ne t-inquiètes pas il a payé l'affront : il a été condamné à porte sur son front au marqueur indélébile les noms (retouchés par ses mauvais soins) de tous les persos...
Ouais il m'est arrivé une fois de mettre le mien pour Cloud et les autres de mes ami(e)s selon les rappots entre persos : style le nom de ma petite amie pour Aerith, mon chien pour Red XIII, etc...
Ouais il m'est arrivé une fois de mettre le mien pour Cloud et les autres de mes ami(e)s selon les rappots entre persos : style le nom de ma petite amie pour Aerith, mon chien pour Red XIII, etc...
- Duo
- Muloup majeur
.
Waow quel outrage de renommer les persos avec des noms d'insultes !!!
Voilà mon top des persos masculins.
Ceux que j'aime bien.
1) Squall (FFVIII)
2) Zell (FFVIII)
3) Irvine (FFVIII) ex aequo avec Auron (FFX)
Ceux que j'aime pas.
1) Wakka (FFX quel boulet)
2) Gau (FFVI)
3) Cid (FFVIII)
Voilà mon top des persos masculins.
Ceux que j'aime bien.
1) Squall (FFVIII)
2) Zell (FFVIII)
3) Irvine (FFVIII) ex aequo avec Auron (FFX)
Ceux que j'aime pas.
1) Wakka (FFX quel boulet)
2) Gau (FFVI)
3) Cid (FFVIII)
-
.
Hum ... Je viens de comprendre que le plus gros point fort de FFVIII était que le joueur pouvais s'identifier facilement aux personnages ... en particulier Squall , puisqu'au bout d'un moment dans le jeu : on arrive à comprendre ces sentiments ! ainsi que ces intentions :love: .
C'est tout de même assez étonnant ! et ça peut expliquer pourquoi tant de joueurs sont tombés sous le charme de Linoa en même temps de Squall ... Simple hypothèse ... Mais qu'en pensez vous ?
C'est tout de même assez étonnant ! et ça peut expliquer pourquoi tant de joueurs sont tombés sous le charme de Linoa en même temps de Squall ... Simple hypothèse ... Mais qu'en pensez vous ?
- Duo
- Muloup majeur
.
Tout à fais d'accord Eric,
Squall n'est pas un héro type, c'est plus l'antihéro, associal, il ne parle jamais, il n'a pas d'ami. Et c'est quand Linoa arrive dans sa vie qu'il change peu à peu car elle fais tout basculer, elle l'entraîne dans des évènements comme l'attaque du train de Timber et il fini par l'apprécié, il se remet en cause et il devient le chef malgré lui.
C'est un personnage compexe et très intéressant.
Bref SQUALL POWAA !!!!!!!!
Squall n'est pas un héro type, c'est plus l'antihéro, associal, il ne parle jamais, il n'a pas d'ami. Et c'est quand Linoa arrive dans sa vie qu'il change peu à peu car elle fais tout basculer, elle l'entraîne dans des évènements comme l'attaque du train de Timber et il fini par l'apprécié, il se remet en cause et il devient le chef malgré lui.
C'est un personnage compexe et très intéressant.
Bref SQUALL POWAA !!!!!!!!
- Shangalar
- Worg
.
Personnellement le VII est une vraie légende, et aucun n'est arrivé à sa cheville à mes yeux... c'est personnel évidemment, mais les ziks déclenchent vraiment des sentiments et englobent le joueur dans l'histoire, comme aucun des autres opus.
Je viens d'aller sur Square Heaven, j'écoute les ziks de FF les larmes aux yeux. C'est vraiment magnifique, merci les gars !
Que de souvenirs, c'est incroyable.
Je viens d'aller sur Square Heaven, j'écoute les ziks de FF les larmes aux yeux. C'est vraiment magnifique, merci les gars !
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
- Duo
- Muloup majeur
.
De rien, ça pe fait plaisir.Originally posted by Shangalar@jeudi 24 juin 2004, 12h11
C'est vraiment magnifique, merci les gars !
Par contre j'ai honte, j'ai jamais joué à FVII...