Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP/NEJ] Nouvelle partie...

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne

.

Message par Mérillym Martial »

Alors voilà, je compte installer BP+NEJ+TS+SOS+TDD...et je voulais vous demander (Ferrumach... :oops: ) les petites choses à bien faire pour profiter de tous ces mods...ainsi que les conseils vitaux pour l'installation...Bon, je sais comment faire...mais il y a peut-être des choses importantes auxquelles on en pense pas et qui sont pourtant importantes...Je vais aussi essayer de faire la manipulation pour jouer en "bilingue"...J'installe cela aujourd'hui et si je rencontre des problèmes, je vous tiens au courant... :)

EDIT : Pouvez-vous me mettre un lien plus préci pour cela...
2) Installer l'outil WeiDU :weidu
Mérillym Martial
.

J'ai un problème, est-ce normale d'avoir les voix en français (le son) mais l'écrit en Anglais, j'ai fait la manipulation pour jouer en "bilingue"...Je n'arrive pas à installer le patch de NeJ version 1.4...Il me met un message d'erreur comme quoi, il y a un problème avec deux fichiers (j'ai les bonnes versions compatibles BP...
De l'aide SVP... :snif:
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-Je ne vais pas remettre ce que j'ai mis autre part, mais voilà quelques conseils pour l'installation automatique:
1)Download winrar et winzip si tu ne les a pas ( dernière version)
2)Download les mods concernés dans un répertoire autre que celui du jeu
3)Extrait tous les fichiers dans ce repertoire ( mes documents par exemple)
4)Transfère SEULEMENT les fichiers concernés après extraction dans ton répertoire de jeu ( il y en à 10 exactement): c:\pfiles\blackisle\soa\ (par défaut)
5)Lance la procédure à partir du point 4 du read me ( read me que tu trouves au point 2 lors de l'extraction de bpv6full.zip), suis pas à pas les indications notamment pour TS et la création de TS-install que tu doit préciser
6)A la toute fin, message d'erreur lorsque que l'exe de BP6 s'installe: ne pas en tenir compte , l'installation se terminant
7)Sauvegardes les fichiers suivants autre part sur ton disque dur : OVERRIDE,CHITIN.KEY et DIALOG.TLK ( très important)
8)Installe la traduction ( voir le topic ou cela est décrit (BP-Ne)
9)Mets tous les weidus que tu désires installer dont neji.rar, le fix 1.4 et BP-ne et ainsi que solaufein ! dans c:\pfiles\blackisle\soa\ (par défaut)
10)Extrait tous ces mods dans un répertoire qui porte leur nom ( clic droit, choisir extraire vers le dossier du meme nom), transfère ensuite tous les setup et tous les fichiers TP2 ( clic droit +propriéte pour connaitre l'extension des fichiers) des weidus dans le répertoire du jeu.
11)Lance le set up de solaufein, cela va mettre à jour tous les weidus du répertoire
( sans l'installer)
12)Ok maintenant tu es pret à installer nej avec le setup ( assez long) suivi du fix de nej, suivie de BP-Ne
13)Installe ensuite le reste des weidus que tu as choisis
14)C'est terminé

J'ai employé solaufein v1.49 ( donc assez récent)
dedalus a employé weidu 1.55 ( encore plus récent ) mais j'ai une petit problème avec nej , (je dirai comme ca que mieux vaut certainement le 1.55 )

-Pour les weidus à installer : se renseigner sur la compatibilité( cf topic de team bg), je crois que le patch multiromance est déconseillé ( problème de sluttering )
-Il est déconseillé de deinstaller/réinstaller les weidus ( la désinstallation n'est jamis complète et peut modifier certains fichiers) mieux vaut dans ces cas là supprimer carrément l'override,dialog,chitin key puis supprimer manuellement toute trace des weidus et ensuite tout remettre (c'est pourquoi il est si important de sauvegarder ces 3 fichiers) pui réinstaller les weidus ( dans l'ordre ou ils ont été installés initialement) ( si tu as oublié ils sont dans le fichiers weidu)

(Cette installation n'engage que moi toute précisions et/ou commentaires et/ou critiques sont les bienvenues )

Hors les downloads , l'installation mets environ 45 minutes

NB:
En cas d'altération des performances ( meme après avoir fait les manipulations habituelles: désactiver antivirus, firewall, options graphiques, programmes résidents, ne pas trop stocker dans son inventaire dans les sacs de contenace , de gemme ,de potions et boites à parchemin.... )on peut compresser l'override en créant
des repertoires BP_cre, BP_are....( ainsi de suite, sauf pour les *.TIS ( il faut faire une autre manipulation au préalable) puis en utilisant le weidu :
weidu --make-biff BP_cre pour BP_cre
weidu --make-biff BP_are pour BP_are
ainsi de suite...
A la fin sauvegardez la nouvelle chitin.key ( l'override est presque vide)
ATTENTION: cette voie choisie est sans retour : par la suite SK et weidu ne sont pas compatibles si l'on choisit la compression ( donc on ne peut plus installer de nouveaux weidus) donc savoir parfaitement ce que l'on veut installer
2) Installer l'outil WeiDU :weidu
Download weidu 1.55 dans le répertoire du jeu ( adresse: weidu.org ) extrait ( clic droit, choisir extraire)dans le répertoire du jeu ( le set up doit se trouver dans le répertoire du jeu)
Ensuite tu va dans les commandes msdos pour installer la traduction ( cf topic approprié pour les indications )
Mérillym Martial
.

Merci pour ton message, voilà le message d'erreur que j'ai quand j'essaye d'installer le patch de NeJ v1.4 :
ERROR : COPY NeJFix/cre/ACOLDEAD.CRE  override/ALCOLDEAD.CRE FAILLED: cannot open target
ERROR Installing [Never Ending Journey v1.4 Patch], rolling back to previous State
ERROR: error loading [NeJFix/Backup/0/UNINSTALL.0]
Error installing [SETUP-NEJFIX.TP2] component 0:
Unix.Unix_error 20, “stat”, “NeJFix/backup/0/UNINSTALL.0”
ERROR: Sys_error “NeJFix/backup/0/ACOLDEAD.CRE: No such file directory
PLEASE email the file SETUP-NEJFIX.DEBUG to Vlad & Larrienne
Qu'est ce que je dois faire?

EDIT : Peux-tu m'indiquer un lien pour la version 1.55 de Solaufein, je ne la trouve pas...Merci!
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-As tu bien fait l'étape suivante ?:
-Après avoir extrait le fix1.4, va dans dans le répertoire "nejfix" crées, transfère le set up et le fichier tp2 dans le repertoire du jeu ( c :p files/blisle/soa/ )
Lance le set up du fix
(-Ton override n'est pas protégé contre l'écriture ?)

edit: je ne comprends pas vraiment ton message d'erreur donc avis à ceux qui savent
Mérillym Martial
.

(-Ton override n'est pas protégé contre l'écriture ?)
C'est à dire?...
Bon vais refaire une installation de l'ensemble et sauvegardé les fichiers que tu m'as décrits plus hauts...Au pire je me passe de NeJ...ou alors je ne le patch pas avec le patch v1.4...juste avec celui de BP-NeJ...
Autre chose, j'ai fait la manipulation pour jouer en "bilingue" mais j'ai les voix en français...alors que les textes sont en anglais...Est-ce normal...? J'aurais préféré l'inverse... :snif:
Et comment fait-on pour les dialogs féminins...?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Normalement les noms de fichiers pour l'Infinity Engine (hors fichiers bif) ne doivent pas dépasser 8 caractères + 3 d'extension. Ici le nom de fichier (ALCOLDEAD.CRE) est incorrect vis à vis de cette régle. Il doit s'agir d'une erreur dans le fichier TP2 du mod.
Peut-être que le fichier TP2 dont parle ferrumach (à copier dans le répertoire du jeu) corrige ce défaut de nom de fichier. Vérifie que tu as bien récupéré la dernière version (un patch pourrait bien modifier ce fichier TP2 pour corriger ce défaut).
Si tu as toujours les textes en anglais, c'est que tu n'as pas dû faire toutes les manipulations indiqués (ou alors la procédure est incomplète ?). Si ton problème ne concerne que des dialogues et non l'interface du jeu, il s'agit juste de l'absence de traduction du fichier féminin.
J'ai répondu à ta question sur le dialogue féminin dans l'autre sujet (évite les doubles messages pour plus de clarté).
Solaufein est également disponible sur le site de WeiDU indiqué par ferrumach.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mérillym Martial
.

Si tu as toujours les textes en anglais, c'est que tu n'as pas dû faire toutes les manipulations indiqués (ou alors la procédure est incomplète ?). Si ton problème ne concerne que des dialogues et non l'interface du jeu, il s'agit juste de l'absence de traduction du fichier féminin.
Merci à vous deux, aucun problème pour ce qui est de l'installation de BP et de la traduction (j'avais raté quelque chose)...
Par contre pour NeJ, j'ai pas encore trouvé...fais voir pour ce que tu m'indique Isaya...Est-ce possible que la version du patch que j'ai téléchargée soit corrompue...Au pire pensez-vous que je puisse me passer de ce patch...?
P.S : Merci de m'aider... :)
Peut-être que le fichier TP2 dont parle ferrumach (à copier dans le répertoire du jeu) corrige ce défaut de nom de fichier. Vérifie que tu as bien récupéré la dernière version (un patch pourrait bien modifier ce fichier TP2 pour corriger ce défaut).

Je précise que c'est bien le patch de NeJ que je n'arrive pas à installer...Pouvez-vous me décrire comment vous avez fait pour l'installation de ce patch...(Cela doit pas être sorcier quand même... :oops: )
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-Je viens de vérifier dans mon répertoite nejfix1.4 je n'ai pas ton fichier :
override/ALCOLDEAD.CRE FAILLED
mais acoldead.cre qui rentre donc dans les critères de 8 charactères qu'isaya indique ( c'est l'explication de la première ligne d'erreur)
-donc tu n'as peut etre pas la bonne version: je te l'indiques : Nej1V14p
-Sinon je n'ai pas de problèmes de textes en anglais de facon impromptu sans avoir installé le dialogF.tlk ( sos,ts,nej restent en anglais évidemment :oops: )
-Pour le solaufein 1.55 ( je ne crois pas qu'il existe) vérifie , mais je pense que la dernière version est 1.49

edit:
je n'ai eu aucun problème pour l'installation du patch....
vérifie absolument ce que tu download
nej doit etre un weidu pour BP : regarde sur un autre topic exactement le fichier à downloadé

edit:
ce patch est très minime me semble t'il
Mérillym Martial
.

je n'ai eu aucun problème pour l'installation du patch....
vérifie absolument ce que tu download
nej doit etre un weidu pour BP : regarde sur un autre topic exactement le fichier à downloadé
Aucun souci de ce côté-là, j'ai fais TRES attention (tu insistes beaucoup là dessus... ;) )...et j'ai même vérifié...Je vais voir pour l'histoire des 8 lettres et auxquels cas, renomer mon fichier correctement...Si c'est le cas, j'ai dû downloader une version corrompue...

EDIT : Je me suis gouré dans le message d'erreur, tous les fichiers font bien moins de 8 lettres...Je corrige et j'édite..Personne ne voit de solutions?

EDIT 2 : Regarde tes MP Ferrumach... ;)

EDIT 3 : Moi je ne trouve que des liens pour la version v100 (1.00) de Solaufein sur le site de Weidu... :sad:

EDIT 4 : :eye:
PLEASE email the file SETUP-NEJFIX.DEBUG to Vlad & Larrienne
Le problème viendrait pas de ce fichier?
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

désolé mais je ne vois trop l'explication de ton message d'erreur si tu as correctement fais les manipulations...

(j'insiste car sur team bg il y a pas mal d'installations foirées pour une erreur de version et c'est très pénible de s'en rendre compte après avoir bien avancé dans le jeu ( les saves peuvent etre corrompues :angry: ))

edit: conseil: pour maintenant et pour la suite si qqchose te semble bizarre au cours du jeu inscrit toi à la team bg cela permets d'accéder à la fonction recherche :)

edit: télécharge la soluce de sos sur sorcerer.net je crois ( en anglais ;) )

edit:
ah oui je vais regarder mes mp...

edit:
-bonne initiative mais avant il faudrait peut etre plus d'avis de gens compétents (isaya surtout mais aussi d'autres qui jouent à BP ( dedalus, elegyr menahel...)
-Rappeler que pas mal de bugs sont inhérents j'en site 1 reconnu : le sort poche d'air fais crashé le jeu ( ne pas l'employer )
Mérillym Martial
.

Bon alors si je comprends bien j'ai trois options :
1-Je refais l'installation de NeJ (viens de réinstaller BP)...comme indiqué et recommandé...(je le tente demain, je viens de passer toute l'après midi, enfin une bonne partie, 3 ou 4 heures à trifouiller mon répertoire Bg2 et à faire des installation...j'en ai un peu une overdose... :..: ;)
2-Je ne patch pas avec le 1.4 (est-ce possible de jouer sans)...
3-Je me passe de NeJ... :snif: :sad: (Je ne veux pas prendre de risques inutiles)

EDIT :
-bonne initiative mais avant il faudrait peut etre plus d'avis de gens compétents (isaya surtout mais aussi d'autres qui jouent à BP ( dedalus, elegyr menahel...)
Je leur envoie le MP à eux aussi alors et je verrais bien... :notme2:

EDIT 2 :
ce patch est très minime me semble t'il

Je vais faire sans alors et voir si l'installation se termine correctement...
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-Je ne sais trop quoi te conseiller pour nej , l'histoire les lieux est intéressante ; reprends pas mal d'IWD1...
-Sans patch à mon avis tu ne devrais pas trop avoir de problème
-Prends ton temps pour analyser ton installation , détecter le moindre message d'erreur.( je me repète je sais...) :) :) l' installation de nej s'est elle faite sans problèmes... ?
Edit::

tu peux transférer les fichiers manuellement: ( 7 au total donc à mettre dans l'override ), voilà le détail :

COPY ~NeJFix/sto/Bag02NeJ.sto~ ~override/Bag02NeJ.sto~
COPY ~NeJFix/sto/Bag03NeJ.sto~ ~override/Bag03NeJ.sto~

/////////////////////////////////////////////
//Items
/////////////////////////////////////////////

COPY ~NeJFix/itm/Bag02NeJ.itm~ ~override/Bag02NeJ.itm~
COPY ~NeJFix/itm/Bag03NeJ.itm~ ~override/Bag03NeJ.itm~

///////////////////////////////
//Creatures
//////////////////////////////

COPY ~NeJFix/cre/ACOLDEAD.CRE~ ~override/ACOLDEAD.CRE~
SAY NAME1 ~Acolyte~
SAY NAME2 ~Acolyte~

COPY ~NeJFix/cre/ACOLPOIS.CRE~ ~override/ACOLPOIS.CRE~
SAY NAME1 ~Acolyte~
SAY NAME2 ~Acolyte~

COPY ~NeJFix/cre/ACOLYTE.CRE~ ~override/ACOLYTE.CRE~
SAY NAME1 ~Acolyte~
SAY NAME2 ~Acolyte~
Mérillym Martial
.

l' installation de nej s'est elle faite sans problèmes... ?
Un peu longue (c'est normal, beaucoup de choses ont défilé à l'écran, c'est aussi normal...)...et aucun message d'erreur... :)

EDIT : Merci de ton aide Ferrumach...Je réessaie tout cela demain...Bonne nuit :zzz:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Peux-tu nous indiquer comment tu essaies d'installer le patch ?
En général, pour installer un patch d'un mod WeiDU, il faut d'abord désinstaller le mod, puis extraire les fichiers du patch au même endroit que le mod dans le répertoire de BG2, puis enfin réinstaller le mod (qui bénéficie ainsi des modifications apportés éventuellement notamment au fichier TP2 qui pilote l'installation).
Si tu fais l'installation de NeJ pour la première fois, tu dois probablement extraire l'archive du mod NeJ, puis extraire le patch dans le même répertoire AVANT l'installation du mod (de façon à avoir les bonnes versions des fichiers).

Le fichier DEBUG contient tous les messages que WeiDU a affiché à l'écran pendant l'installation. Quand tu as une erreur d'installation, WeiDU indique automatiquement d'envoyer ce fichier aux auteurs du mod.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mérillym Martial
.

Originally posted by Isaya@jeudi 24 juin 2004, 22h36
Peux-tu nous indiquer comment tu essaies d'installer le patch ?
En général, pour installer un patch d'un mod WeiDU, il faut d'abord désinstaller le mod, puis extraire les fichiers du patch au même endroit que le mod dans le répertoire de BG2, puis enfin réinstaller le mod (qui bénéficie ainsi des modifications apportés éventuellement notamment au fichier TP2 qui pilote l'installation).
Si tu fais l'installation de NeJ pour la première fois, tu dois probablement extraire l'archive du mod NeJ, puis extraire le patch dans le même répertoire AVANT l'installation du mod (de façon à avoir les bonnes versions des fichiers).

Le fichier DEBUG contient tous les messages que WeiDU a affiché à l'écran pendant l'installation. Quand tu as une erreur d'installation, WeiDU indique automatiquement d'envoyer ce fichier aux auteurs du mod.
Ah! D'accord je vais essayer comme tu me le proposes et si cela ne marche pas je me passe du patch...(ferrumach me disant que les corrections de ce patch sont minimes)...Merci! Vous tiens au courant... ;)

EDIT : Merci pour ton edit Ferrumach, au pire je fais cela... :)
Mérillym Martial
.

Bon finalement, je n'ai pas installé le patch v1.4 et tout s'est bien passé...J'ai rajouté Valen et item upgrad.... :notme: :notme2: Voilà, je peux enfin jouer à Bp...Je tenais à vous remercier tous les deux pour vos conseils pertinents... ;)
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Bon, là je commence sérieusement à perdre les pédales et péter les plombs à l'install de BP-Nej.
J'ai suivi toute la démarche d'installation à la lettre, et au moment de lancer BG, message d'erreur et ça n'en démord pas. Avec l'autoinstaller, je tiens à préciser. En ayant suivi l'épinglé de de !Mars+4! à la lettre :..:

Donc, petite question, quelle est l'icône qui permet de lancer une partie BP ( celle de SoS, de Tdd, du jeu normal, ou encore une autre icone )

Deux possibilités, soit l'autoinstaller foire, soit je suis un boulet intégral, mais toujours est-il que je n'ai pas pu jouer encore :fouet: .
Heureusement que j'ai fait une multiinstall car je dois être sur ma 7ème tentative. Grrrr....... :angry:

édit: Bon, problème apparament réglé par une install manuelle pourtant théoriquement plus ardue. Donc la deuxième possibilité est la bonne, je suis bien un boulet, prouvé à la face de la Couronne toute entière ;)
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-L'icone qui permet de lancer BP est à gauche celle de kachiko ( TS), à droite c'est pour TOB
-Quel message d'erreur avait tu ?

Quelques raisons d'une installation qui ne marche pas....:
*Extraire bpv6gfull.zip dans le répertoire du jeu aulieu d'un répertoire temporaire
*Installer TS5.0 et le patch TS5.3 dans le sous répertoire TS aulieu de TS-install
( faire attention quand l'autoinstaller nous propose d'installer TS: il faut corriger absolument l'option proposé par défaut)
*En cas de multi installation oublier de changer pour 1 ou plusieurs mods le nom par défaut du répertoire par le nouveau nom choisi ( c:\programfiles\blackisle\BG2MOD...) ( vérifier à chaque fois que l'autoinstaller nous indique un chemin correct et le corriger si besoin )
*Les 10 fichiers mis dans le repertoire ne sont pas les bons ( exe, repertoire...)
*Installer une mauvaise version d'un mod et/ou d'un patch
*Avoir des anciennes traces sur son DD d'une précédente installation ( utiliser la commande uninstall pour chaque mod de BP), pour plus de sureté ( en cas de multi installation ) si tu en rates une, choisis la suivante avec un nom différent: si tu foires par exemple BG2MOD1, la prochaine ( après avoir désinstallé de la bonne facon...) choisis BG2MODA ( par exemple)....

Sinon l'installation manuelle est tout à fait valable ( je ne l'ai pas employé)
NB:
pour une multiinstallation tu dois créer un nouveau raccourci à partir de BGmain.exe et le renommer du nom choisi ( BG2MODA,BG2MOD1....)
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Bon, maintenant, tout semble marcher, j'ai installé tout manuellement, TS patché décompressé à part et tous les fichiers intégrés dans l'override du jeu ( ou music ou sounds, selon le type de fichiers ), intégration du TDD_backup dans l'override , sauf pour les fichiers que TS change ,bien sûr.

Disons, que quand je cliquais, il y avait un
"1-" qui apparaissait sur une fenètre, tout seul, mystérieusement ( sans doute de hauts motifs philosophiques ), qui débouchait imanquablement sur un triomphal message d'erreur et une impossibilité de lancer BP ( même le menu n'apparaissait pas, je restais sous Windows ;) )

Sinon pour la multiinstall, tout marche au poil, ( j'ai comme ça CTB, BG+ mods, BP et BG sans rien ), je sais comment faire, et c'est méchamment pratique.

Sinon pour les 10 fichiers, j'avais les bonnes versions et les bons formats.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

J'ai relu ton message ( erreur de ma part): le jeu se lance avec le raccourci que tu crées avec BGmain ( et que tu renommes) donc pas d'icone spécifique ( c'est une icone windows toute bete)
Tant mieux si tout marche maintenant....
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »