Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG] Creature Maker

Répondre
Shinook
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Shinook »

Je sais c'est le 5ème Topic d'affilé, mais ils traitent de logiciels différents. Celui dont je parle maintenant est CREATURE MAKER. Voici mon problème :
1 ) A quoi sert-il de cocher les petites cases dans l'onglet Inventaire ?
2 ) Pourquoi le logiciel ne retient pas le nom ( long name et short name ) de mon personnage à chaque fois que je le réouvre ?
3 ) Pourquoi les portraits ne sont plus visibles lorsque je réouvre le fichier de mon personnage ?
4 ) A quoi servent : Override script ; Class script ; Race script ; General script ; Default script, et surtout Death variable et Dialog file ?

Merci d'avance. Je posterai ici les autres problèmes que je rencontrerai avec ce logiciel si j'en ai de nouveaux, ce que je n'espère pas.

Walar
Blême
.

Message par Walar »

Merci de préfixer correctement les sujets, dans ce forum ce n'est pas [MOD] mais [BG] ou [NWN] par exemple. Il suffit de faire comme tous les autres sujets que l'on voit ici...

1) Aucune idée, je dois dire que je m'étais posé la question mais je ne crois pas que ça possède beaucoup d'importance (en tout cas je n'ai jamais eu de problème avec ça).

2) Le logiciel ne retient pas directement les noms, donc pour nommer un personnage il faut attacher une StringRef précise à ce que je vois (je n'ai jamais essayé) ou le faire par WeiDU et un fichier *.tp2 (ce que j'ai toujours fait). Pour attacher une nouvelle StringRef en modifiant le dialog.tlk, tu peux utiliser NearInfinity par exemple (en prenant bien soin de faire un Backup de ton dialog.tlk).

3) Le logiciel est comme ça, enfin ce n'est pas grave tant que (si tu veux mettre un portrait personnalisé) le nom du portrait (sous l'image) est le bon et que l'image est dans le fichier override.

4) Ce sont les différents scripts qu'un personnage va suivre. Le personnage joueur a des scripts particuliers etc. (il me semble qu'on en a déjà parlé dans plusieurs sujets). Sinon moi j'utilise habituellement la section override script pour ajouter un script.
Sinon Death variable c'est un nom unique par personnage. Ca peut être n'importe quoi tant qu'aucun autre personnage n'a la même.
Dialog file te permet d'indiquer le nom du fichier dialog du personnage.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Merci pour toutes tes réponses, mais un point reste sans réponse : A quoi sert "Death Variable" ?

Walar
Blême
.

Message par Walar »

C'est une variable unique qui est mise automatiquement à 1 à la mort du personnage (pour éviter qu'il ne puisse pas mourir). C'est ce que j'ai compris. Si deux personnages ont la même et qu'un des deux crève, je crois que l'autre sera aussi mal barré. C'est en tout cas une valeur essentielle.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

La "Death variable" devrait plutôt s'appeler "script variable". Elle a en effet un rôle essentiel dès que tu veux faire des scripts qui concernent un personnage, par exemple pour tester la présence d'un personnage dans l'équipe pour déclencher une intéraction, etc... C'est la raison essentielle pour laquelle elle doit être unique pour les personnages importants. Heureusement, elle peut être assez longue (jusqu'à 32 caractères peut-être), donc ce n'est pas difficile d'avoir un nom unique.
Quand un personnage meurt, une variable SPRITEISDEADDeatchVariable est augmenté de 1 (ce qui permet de compter les morts ayant le même nom, technique utilisée dans certaines quêtes demandant de tuer toutes les créatures quelque part).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

J'ai un tit probleme avec ce programme et je me suis dit que je pourrais utiliser se topic pour ne pas trop en faire... Alors voila, le prob c'est le début, quand j'ouvre le programme sa me met une page d'érreur avec sa d'écrit
component "mscomclt.ocx" or one of its dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid
et là bin j'ignore quoi faire :/ qqu a une idée?
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Essaye de désinstaller puis de réinstaller. ^^

Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le programme est écrit en Visual Basic et a besoin d'un certain nombre de composants pour fonctionner. Peut-être te faut-il installer certains composants sur ton PC. Voici un lien pour les fichiers généralement utilisés par les programmes Visual Basic 6 (prendre le "TeamBG VB6 package").
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « [ARCHIVES] Outils de la préhistoire »