Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MOD] mod "carquois" pour BG2??
-
- Statut : Hors ligne
-
-
- Ogre mage
.
En résumé, ce que tu veux faire est de la triche.
Ease of Use permet de simplifier la vie. C'est à dire que tu peux stocker 200 fleches plutot que 20 si jamais ça te saoule d'aller toutes les 5 minutes dans un magasin. C'est pas pour ramasser carrément plus de fleches et gagner plus de sous aux magasins...
Ease of Use permet de simplifier la vie. C'est à dire que tu peux stocker 200 fleches plutot que 20 si jamais ça te saoule d'aller toutes les 5 minutes dans un magasin. C'est pas pour ramasser carrément plus de fleches et gagner plus de sous aux magasins...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
.
Réponse :Originally posted by halfelin@Saturday 26 June 2004, 00h17
qu'est ce que t'entends par altérer les performances ? :heu:
moi je trouve ca pratique pour la revente tu peux te balader avec 250 flèches+1 que t'utilise pas parceque c'est nul a un certain niveau mais que tu va pouvoir revendre sans prendre une grosse partie de ton inventaire
(provient d'un message de Ferrumach)En cas d'altération des performances ( meme après avoir fait les manipulations habituelles: désactiver antivirus, firewall, options graphiques, programmes résidents, ne pas trop stocker dans son inventaire dans les sacs de contenace , de gemme ,de potions et boites à parchemin.... )on peut compresser l'override en créant
des repertoires BP_cre, BP_are....( ainsi de suite, sauf pour les *.TIS ( il faut faire une autre manipulation au préalable) puis en utilisant le weidu :
weidu --make-biff BP_cre pour BP_cre
weidu --make-biff BP_are pour BP_are
ainsi de suite...
A la fin sauvegardez la nouvelle chitin.key ( l'override est presque vide)
ATTENTION: cette voie choisie est sans retour : par la suite SK et weidu ne sont pas compatibles si l'on choisit la compression ( donc on ne peut plus installer de nouveaux weidus) donc savoir parfaitement ce que l'on veut installer
En gros ton jeu peut ralentir...
Et de toutes façons comme le dit Saiko, c'est de la triche...
-
.
euh... :timide: merci de vos réponses... je pensais pas déclencher une ch'tite polémique sur la triche :timide: je veux pô tricher... :notme2: juste pouvoir libérer un peu de place ds mon inventaire... il existe pas un petit programme qui permet ça ? ça m'embête le mod ease of use si ça rend le jeu trop facile...
-
.
ça m'embête le mod ease of use si ça rend le jeu trop facile...
Aucun problème, il tu suffit d'installer Ease-of-use dans ton répertoire Bg2 et de cliquer sur Ease-of-use.exe et de choisir l'option "Ask about each one" et tu n'installes que le composant qui t'intéresse en l'occurence celui qui permet d'avoir des paquets de +de 40 flèches...
-
-
.
Moins de 1Mo à tout casser et tous les mods Weidu sont aussi simples à installer...oh ? c'est si simple que ça ? (on devrait ne faire que des mods aussi simples à installer !!!) ok je m'y mets ! j'espère juste qu'il est pas trop lourd ce mod pour mon ch'ti modem ...
EDIT : Tiens le lien au cas ou tu ne l'aurais pas...
Mods Weidu (en l'occurence Ease-of-use)
-
-
- Berserker ogre
.
-Les personnages peuvent avancer de manière saccadé: c'est un inconvénient d'ease of use si tu exagère... Pour le stock tu peux entreposer dans les coffres du premier étage de la tour de garde et donc y accéder dans soa et aussi dans tob . Quand tu seras dans tob transfère l'équipement dans les coffres de l'antichambrequ'est ce que t'entends par altérer les performances ?
-A la sortie du donjon d'irenicus, va direct à la tour de garde, nettoie le premier niveau (sans faire le rituel si tu penses etre trop faible) tu récupéreras un carquois de flèches +1 illimités, pareil je crois pour les carreaux +1 illimités. D'autre part il y à l'extérieur un helmite qui vend l'arbalète dent de feu +4 qui lance des carreaux enflammés +4 automatiquement ( pas besoin de carreaux) ainsi q'une boite à potion,à parchemins et un sac de gemmemoi je trouve ca pratique pour la revente tu peux te balader avec 250 flèches+1 que t'utilise pas parceque c'est nul a un certain niveau mais que tu va pouvoir revendre sans prendre une grosse partie de ton inventaire
-
.
Et tu vas te demander où trouver tout cet argent pour l'arbalète dent de feu+4 (upgradable dans ToB avec la corde de Gong ou un nom du genre... :hein: :notme2: )... :arrow: vol à l'étalage... :oops: pas bien d'arnaquer des voleurs... :rigoler:-A la sortie du donjon d'irenicus, va direct à la tour de garde, nettoie le premier niveau (sans faire le rituel si tu penses etre trop faible) tu récupéreras un carquois de flèches +1 illimités, pareil je crois pour les carreaux +1 illimités. D'autre part il y à l'extérieur un helmite qui vend l'arbalète dent de feu +4 qui lance des carreaux enflammés +4 automatiquement ( pas besoin de carreaux) ainsi q'une boite à potion,à parchemins et un sac de gemme
-
.
Sauf que l'helmite dont il est question (Soeur Garlena, je crois) n'a pas d'option disponible pour le vol à la tire (un peu comme le bazar de l'aventurier, où l'on ne peut pas voler Ribald), donc ben, en gros, vous êtes obligé de l'acheter en toute honnêteté (et je crois que c'est pas donné :notme2: ).Originally posted by !Mars+4!@samedi 26 juin 2004, 18h37
-A la sortie du donjon d'irenicus, va direct à la tour de garde, nettoie le premier niveau (sans faire le rituel si tu penses etre trop faible) tu récupéreras un carquois de flèches +1 illimités, pareil je crois pour les carreaux +1 illimités. D'autre part il y à l'extérieur un helmite qui vend l'arbalète dent de feu +4 qui lance des carreaux enflammés +4 automatiquement ( pas besoin de carreaux) ainsi q'une boite à potion,à parchemins et un sac de gemme
Et tu vas te demander où trouver tout cet argent pour l'arbalète dent de feu+4 (upgradable dans ToB avec la corde de Gong ou un nom du genre... :hein: :notme2: )... :arrow: vol à l'étalage... :oops: pas bien d'arnaquer des voleurs... :rigoler:
-
.
Sauf que l'helmite dont il est question (Soeur Garlena, je crois) n'a pas d'option disponible pour le vol à la tire (un peu comme le bazar de l'aventurier, où l'on ne peut pas voler Ribald), donc ben, en gros, vous êtes obligé de l'acheter en toute honnêteté (et je crois que c'est pas donné ).
Hé, hé,...tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, je ne parlais pas de la lui voler, mais avant faire un petit plein de sous...Tu vas voir un voleur (le mieux et Javen à la promenade de Waukyne de nuit, il y a aussi ceux des docs, l'aubergiste de Mae'var etc...)...avant de leur parler tu bois 4 potions de maître voleur (mais cela dépend de ton niveau dans vol à la tire, pour réussir le vol à l'étalage il faut avoir au moins 250...)...Tu lui vends tes meilleurs objets en terme de prix, tu lui voles, tu lui revends, etc...Et tu te fait ainsi plein de fric...Et après tu peux très aisément acheter Dent de feu +4... :rigoler:
-
.
Oui, oui... c'est une tactique bien connue... autant se servir de la console :notme2: , comme si le marchand était assez nigaud pour racheter sa propre marchandise... une faille du jeu .
M'enfin, (excusez le gros HS), un usage intéressant du vol-à-la-tire, c'est quand vous montez un voleur dans l'optique de le jumeller en mage.
Il vole tous les parchemins de mage (dans le bazar, chez le comptable, bref, partout où c'est possible dans Athkathla et ailleurs, et au moment du jumellage, il renvoie tous ces compagnons pour se retrouver seul (il les récupérera à la couronne de cuivre) et s'en va étudier son lot de parchemins.
Comme dans TOB, vous pouvez "désapprendre" un sort, puis le réapprendre, puis le réapprendre, eh bien, disons qu'après une semaine intensive d'étude de vos 72 parchemins honteusement volés aux différents marchand de la ville (chiffre imaginaire), votre ex-voleur sera devenu un mage potable, pas très loin de récupérer ses niveaux de voleurs.
Et puis c'est totalement RP :notme: ; car tout bon professeur vous dira qu'il faut réapprendre 30 fois la même leçon pour qu'elle soit parfaitement comprise . Disons que CHARNAME a été vraiment impressionné par la puissance de son tortionnaire Irenicus, et qu'il s'est juré de devenir un aussi bon magicien que lui. Oui, mais voilà : pas de sous = pas d'accès aux arcanes de la magie ! Et les parchemins coûtent si cher... rhaaa que la vie est injuste ! Charname va donc perfectionner ses compétences de vol à l'étalage pour acquérir la source de cet incroyable pouvoir...
Voilà, comment obtenir un voleur9/mage 10 dès le chapitre 2, sans faire encore aucune quête. [Fin, c'est promis, du HS]
Sinon, heu, oui. Si on ne veut pas se casser la tête, il y existe en fait tout une panoplie d'armes qui ne demandent pas de munitions (fronde, hache Bordazaur, dague je ne sais plus comment...) c'est quand même plus pratique .
M'enfin, (excusez le gros HS), un usage intéressant du vol-à-la-tire, c'est quand vous montez un voleur dans l'optique de le jumeller en mage.
Il vole tous les parchemins de mage (dans le bazar, chez le comptable, bref, partout où c'est possible dans Athkathla et ailleurs, et au moment du jumellage, il renvoie tous ces compagnons pour se retrouver seul (il les récupérera à la couronne de cuivre) et s'en va étudier son lot de parchemins.
Comme dans TOB, vous pouvez "désapprendre" un sort, puis le réapprendre, puis le réapprendre, eh bien, disons qu'après une semaine intensive d'étude de vos 72 parchemins honteusement volés aux différents marchand de la ville (chiffre imaginaire), votre ex-voleur sera devenu un mage potable, pas très loin de récupérer ses niveaux de voleurs.
Et puis c'est totalement RP :notme: ; car tout bon professeur vous dira qu'il faut réapprendre 30 fois la même leçon pour qu'elle soit parfaitement comprise . Disons que CHARNAME a été vraiment impressionné par la puissance de son tortionnaire Irenicus, et qu'il s'est juré de devenir un aussi bon magicien que lui. Oui, mais voilà : pas de sous = pas d'accès aux arcanes de la magie ! Et les parchemins coûtent si cher... rhaaa que la vie est injuste ! Charname va donc perfectionner ses compétences de vol à l'étalage pour acquérir la source de cet incroyable pouvoir...
Voilà, comment obtenir un voleur9/mage 10 dès le chapitre 2, sans faire encore aucune quête. [Fin, c'est promis, du HS]
Sinon, heu, oui. Si on ne veut pas se casser la tête, il y existe en fait tout une panoplie d'armes qui ne demandent pas de munitions (fronde, hache Bordazaur, dague je ne sais plus comment...) c'est quand même plus pratique .
-
.
Moi aussi je le faisais déjà cela sauf que je gardais mes persos...ben oui Edwin n'est pas un égoïste... :oops: Et en plus j'exploitais une faille du jeu : après une bonne séance de vol à l'étalage, je fais un tour chez Ribald et j'achète 100 parchemins de liberté...(oui, c'est faisable il en vend en quantité illimitée, mais il faut revenir à plusieurs reprises...)...et je me fais une petite séance d'apprentissage... :rigoler: :notme: :notme2:Comme dans TOB, vous pouvez "désapprendre" un sort, puis le réapprendre, puis le réapprendre, eh bien, disons qu'après une semaine intensive d'étude de vos 72 parchemins honteusement volés aux différents marchand de la ville (chiffre imaginaire), votre ex-voleur sera devenu un mage potable, pas très loin de récupérer ses niveaux de voleurs.
Bon allez, j'arrête de spoiler en exploitant les failles du jeu (j'en connaîs d'autres... :oops: )...
Fin du :off:
Bon allez je me cache...
EDIT : Je retiens ton astuce Elegyr Menahel... :notme2: