Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BP/NEJ] Création d'équipe... Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Voilà, je vous demande vos conseils pour la création d'une équipe dans le cadre de BP-NeJ...Que pensez-vous de cela :
-Berseker/mage 13/28
-Guerrier/voleur (Valen)
-Edwin
-Inquisiteur (ou moine, hésite... :oops: )
-Maître-Lames (j'en créé un ou je prends Haer'Dalis)
-Rôdeur/Clerc
Voilà, merci de vos conseils!
-Berseker/mage 13/28
-Guerrier/voleur (Valen)
-Edwin
-Inquisiteur (ou moine, hésite... :oops: )
-Maître-Lames (j'en créé un ou je prends Haer'Dalis)
-Rôdeur/Clerc
Voilà, merci de vos conseils!
-
- Berserker ogre
.
PS: lis ton mp
-Je ne te conseillerais pas mais fais attention car pour TS il te faut yoshimo et kachiko je crois, certaine quètes assez volumineuse de sos nécessitent aussi d'avoir des pj ( selence...) ( lit en diagonale la soluce de sos)
-Nej peut se faire sans les pnj mais l'endroit est bourré de morts vivants très difficiles à tuer à petit niveau ( donc un clerc monoclassé est vivement conseillé ( accalia au temple de tempus mais je n'arrive pas à l'engager) et un guerrier/ clerc ( dar que l'on trouve dans le mod est très bon)), par ailleurs un inquisiteur avec ses visions véritable est intéressant à cet endroit...( micro spoil )
-De plus il te faut hrotghar dans ta save a la fin du mod ( retour au donjon d' irenicus ) si tu veux profiter des 4 add in que comptent rajouter vlad !) sinon tu devras recommencer la première partie , mais ne pas l'engager peut se concevoir ( vu qu'il a un bug il tourne hostile s'il se prends des dégats de notre part: donc faire attention avec les sorts de zones....) dans ce cas là pour la suite des addin," tu n'auras " qu'à simplement recommencer la première partie. ( a toi de voir)
-Je ne te conseillerais pas mais fais attention car pour TS il te faut yoshimo et kachiko je crois, certaine quètes assez volumineuse de sos nécessitent aussi d'avoir des pj ( selence...) ( lit en diagonale la soluce de sos)
-Nej peut se faire sans les pnj mais l'endroit est bourré de morts vivants très difficiles à tuer à petit niveau ( donc un clerc monoclassé est vivement conseillé ( accalia au temple de tempus mais je n'arrive pas à l'engager) et un guerrier/ clerc ( dar que l'on trouve dans le mod est très bon)), par ailleurs un inquisiteur avec ses visions véritable est intéressant à cet endroit...( micro spoil )
-De plus il te faut hrotghar dans ta save a la fin du mod ( retour au donjon d' irenicus ) si tu veux profiter des 4 add in que comptent rajouter vlad !) sinon tu devras recommencer la première partie , mais ne pas l'engager peut se concevoir ( vu qu'il a un bug il tourne hostile s'il se prends des dégats de notre part: donc faire attention avec les sorts de zones....) dans ce cas là pour la suite des addin," tu n'auras " qu'à simplement recommencer la première partie. ( a toi de voir)
-
.
Je viens de voir ton MP juste après avoir posté...
Je comprends très bien tout ce que tu me dis mais avec le composant Ease-of-use, on peut laisser ses persos à un endroit et revenir les chercher après...Cela pourrait régler le problème comme ce mod est compris dans BP...
Peux-tu me donner une équipe que tu conseillerais? (tu peux me donner la tienne si tu veux... )
Je comprends très bien tout ce que tu me dis mais avec le composant Ease-of-use, on peut laisser ses persos à un endroit et revenir les chercher après...Cela pourrait régler le problème comme ce mod est compris dans BP...
Peux-tu me donner une équipe que tu conseillerais? (tu peux me donner la tienne si tu veux... )
-
- Berserker ogre
.
-Pour kachiko et yoshimo il y a un ordre à effectuer pour les enlever du groupe ( je ne sais pas si c'est lui et ensuite elle ou l'inverse: faire une save avant ! en tout cas tu ne peux garder kachiko sans yoshimo...) ET pas avant un certain temps qu'ils aient développé leurs relations...composant Ease-of-use, on peut laisser ses persos à un endroit et revenir les chercher après...Cela pourrait régler le problème comme ce mod est compris dans BP...
-J'ai viré dar à la fin de nej il a disparu...
Mes équipes
nej:
Dar ( guerrier/cler)
Hrotghar (Chasseur de morts vivants)
Jaheira
moi mage/clerc
Yoshimo
Kachiko ( kensai/mage)
Après nej + début TDD
Aérie
Nalia
moi
Jaheira
Yoshimo
Kachiko
( je préfère avoir des multiclasses et/ou jumelées pour encore diminuer la procression en xp par classe ),
un triclassé serait intéressant avec BP vu qu'il peut atteindre 20/20/20
edit:
un Rôdeur/Clerc est apporté avec TS ( syme celle qui nous protège de seamon )
edit: vérifie en lisant le read me de l'installation manuelle ce qui est compatible d'ease of use ( ce qui n'a pas été installé avec bp)
-
.
Intéressant, mais si je comprends bien, il faut faire une équipe pour NeJ et une équipe pour la suite...Mes équipes
nej:
Dar ( guerrier/cler)
Hrotghar (Chasseur de morts vivants)
Jaheira
moi mage/clerc
Yoshimo
Kachiko ( kensai/mage)
Après nej + début TDD
Aérie
Nalia
moi
Jaheira
Yoshimo
Kachiko
Sinon penses-tu que mon équipe soit satisfaisant pour finir SoA, BP et TOB?
Je vais essayer de me renseigner pour savoir si Solaufein est compatible avec BP, auquel cas je le fais apparaître dès le début avec la Clua Console...
EDIT : Si Solaufein est compatible, c'est trop cool...
Issu de read me de Solaufein... :hein:Cannot wait for the Underdark? You can just create Solaufein out of whole
cloth:
CLUAConsole:CreateCreature("Sola17") // 1750000 XP
CLUAConsole:CreateCreature("Sola15") // 1500000 XP
CLUAConsole:CreateCreature("Sola12") // 1250000 XP
CLUAConsole:CreateCreature("Sola10") // 1000000 XP
CLUAConsole:CreateCreature("Sola7") // 750000 XP
CLUAConsole:CreateCreature("Sola5") // 500000 XP
Peut-être que j'aurais intérêt à jumeler mon maître Lames en mage ou en guerrier par la suite...(si c'est possible évidemment... )
-
- Berserker ogre
.
-A priori si tu crées 4 personnage ( donc tu choisis les stats) et que tu rajoutes valen et edwin je crois que tu n'auras pas beaucoup de problèmes.... :rigoler:
-Je joue pour l'instant en très difficile pour rajouter "de la difficulté" peut etre que tu devrais faire cela...
( pas pour nej en tout cas....!)
-Je joue pour l'instant en très difficile pour rajouter "de la difficulté" peut etre que tu devrais faire cela...
-
.
:rigoler: :rigoler: :rigoler: Je configure automatiquement le jeu en très difficile lorsque l'on lance le jeu pour la première fois et qu'il faut configurer...-Je joue pour l'instant en très difficile pour rajouter du challenge peut etre que tu devrais faire cela...
EDIT : Je pense que je vais garder mon équipe et mettre de côté le perso qui aura le plus d'XP quand je devrais prendre prendre un perso pour faire les quêtes de BP...Par contre si tu pouvais m'aider à vérifier la compatibilité de Solaufein, ce serait vraiment cool... :happy:
-
-
.
Bah, cela tombe bien, j'avais l'intention de me faire un rôdeur/clerc...Où la trouve-t-on?N'oublie pas Sime, pour ce qui concerne TS, elle déchire vraiment . C'est un rôdeur/clerc multiclassé demi-elfe. Laisse-lui une place, tu ne seras pas déçu.
EDIT : Je vais aussi installer Solaufein car Team Bg prétend que ce mod est certainement compatible mais sans aucune promesse...Et même chose pour Valen, je ne suis plus à cela près...
Mais j'aimerais tester cela avant et il me faut les codes CLUA pour les zones...un lien?
EDIT 2 : J'ai trouvé un lien pour les codes CLUA...Codes CLUA
-
- Berserker ogre
.
-T'emballes pas trop sur les assurances de tel ou tel compatibilité ..., solaufein a priori est compatible ( pas vu de post s'en plaignant) à part je crois qq problèmes concernant les multiromances
-Sime est celle que l'on trouve avant d'embarquer sur le navire destination brynlawn...( fin du chap. 2 donc )
edit:
incompatible selon horred : npcflirtpacks
buggs : planar sphere
edit
Pour le niveau de choix de difficulté le donjon irenicus peut etre assez difficile ( par exemple) si tu choisis mon option. Je l'ai choisi car avec 5 mages dans mon équipe , ils combattent à distance donc se prennent quasiment aucun dégats (le niveau très difficile double les dégats des monstres ) donc pour une équipe de mélée cela peut, peut etre, devenir plus difficile à gérer avec les améliorations d'horred ... ( a toi de voir et d'adapter...)
-Sime est celle que l'on trouve avant d'embarquer sur le navire destination brynlawn...( fin du chap. 2 donc )
edit:
incompatible selon horred : npcflirtpacks
buggs : planar sphere
edit
Pour le niveau de choix de difficulté le donjon irenicus peut etre assez difficile ( par exemple) si tu choisis mon option. Je l'ai choisi car avec 5 mages dans mon équipe , ils combattent à distance donc se prennent quasiment aucun dégats (le niveau très difficile double les dégats des monstres ) donc pour une équipe de mélée cela peut, peut etre, devenir plus difficile à gérer avec les améliorations d'horred ... ( a toi de voir et d'adapter...)
-
.
Merci et ne t'inquiète pas je n'ai installé que les mods que je voulais absolument : NeJ, Valen, Item upgrade et Solaufein et comme j'ai préciser dans mon post sur l'installation qu'il était déconseillé d'installer d'autres mods...Et comme tu l'as dis toi même, c'est prendre beaucoup de risques pour peu d'ajouts par rapport à BP...et puis les romances ne m'ont jamais intéressées...-T'emballes pas trop sur les assurances de tel ou tel compatibilité ..., solaufein a priori est compatible ( pas vu de post s'en plaignant) à part je crois qq problèmes concernant les multiromances
Bon allez, j'installe Solaufein et je touche plus à mon répertoire Bg2...Je vais faire le test pour Valen (avec CLUA console) et Solaufein avec CLUA console aussi...
Si je peux les avoir dans mon groupe je considère que c'est bon signe...
-
.
Deux petites questions à propos de Solaufein :
Si je le créé dès le début avec la CLUA console, je l'aurais de niveau un peu élevé (250000XP dans chacune de ses classes), mais bon avec Nej en difficulté élevée, cela devrait équilibrer...Et surtout je voulais vous demander s'il y avait des risques de bugs en créant Solaufein avec la CLUA Console...Je crois que dans le read me ils disent que c'est possible...Au pire, je ne pourrais pas faire les quêtes de la Cité des Elfes Noirs, qu'en pensez-vous?
Si je le créé dès le début avec la CLUA console, je l'aurais de niveau un peu élevé (250000XP dans chacune de ses classes), mais bon avec Nej en difficulté élevée, cela devrait équilibrer...Et surtout je voulais vous demander s'il y avait des risques de bugs en créant Solaufein avec la CLUA Console...Je crois que dans le read me ils disent que c'est possible...Au pire, je ne pourrais pas faire les quêtes de la Cité des Elfes Noirs, qu'en pensez-vous?
-
- Berserker ogre
.
-je ne sais pas...Et surtout je voulais vous demander s'il y avait des risques de bugs en créant Solaufein avec la CLUA Console...Je crois que dans le read me ils disent que c'est possible...
je cite le read me:Je comprends très bien tout ce que tu me dis mais avec le composant Ease-of-use, on peut laisser ses persos à un endroit et revenir les chercher après..
-donc le composant "wait here" n'est pas installé quelques personnages risquent de partir définitivement si tu abuses du CDD
Choose [Y]es or [N]o to install any or all of the compatible components listed below (if a component is not listed below do NOT install it);
- Infinite Weapon, Potion stacking and Ring/Amulet
- Infinite Weapon and Potion stacking (ToB)
- Shut up “You must gather your party”
- Wear magic armor and magic rings
- Allow Multi-Player Created NPCs to "Wait Here" when kicked out
- Turn off the Hideous Cloak-of-Mirroring
- Unlimited Bag of Holding
- Imoen ToB dialog fix
- Female Edwina
-
.
Oui Ferrumach, merci pour le QUOTE, mais je l'avais déjà vu et j'ai rectifié le tir en installant le composant qui m'intéresse pour laisser ses persos là où l'on veut...et généralement je n'en abuse pas...J'ai aussi installé le composant qui permet de cumuler le port d'amulettes magiques, anneaux et armures...Mais après réflexion je ne vais pas l'utiliser...voir je le désinstalle...
-
- Berserker ogre
.
-Je dirai aussi que les monoclassés sont moins intéressant à jouer avec BP pour plusieurs raisons:
*vous ne pouvez obtenir q'une forteresse avec un monoclasse
*le matériel du parfait petit gros bill qui traine un peu partout ( style la ceinture 24 en force à la fin d'une quète de TDD assez facile ) vous rendra trop puissant trop vite : à petit niveau vous aller survolez pas mal de quètes: l'intéret du mod risque dans patir.
*Les guerriers ou autres monoclassés à engager trainent un peu partout.... ( korgan, kagain, mazzy, valygar...)
*La rapidité de la progression, si vous accumulez les quètes avant brynlaw vous rendra trop fort ( sorts de niveau 9 à brynlaw c'est moyen je trouve...)
Enfin c'est à voir, selon chacun et sa manière de jouer ..... mais vu la lenteur de la progression, les multiclasses et les jumelées sont plus intéressantes... en sachant que chaque classe pourra aller jusqu'au niveau 50 ( je crois à vérifier )
( c'est pourquoi j'ai choisi le mage/cler car avec les items surpuissants qui trainent un peu partout je peux meme en faire un combattant pas trop mauvais..., d'autant plus que je profite des nouveaux sorts qu' ajoutent tdd )
*vous ne pouvez obtenir q'une forteresse avec un monoclasse
*le matériel du parfait petit gros bill qui traine un peu partout ( style la ceinture 24 en force à la fin d'une quète de TDD assez facile ) vous rendra trop puissant trop vite : à petit niveau vous aller survolez pas mal de quètes: l'intéret du mod risque dans patir.
*Les guerriers ou autres monoclassés à engager trainent un peu partout.... ( korgan, kagain, mazzy, valygar...)
*La rapidité de la progression, si vous accumulez les quètes avant brynlaw vous rendra trop fort ( sorts de niveau 9 à brynlaw c'est moyen je trouve...)
Enfin c'est à voir, selon chacun et sa manière de jouer ..... mais vu la lenteur de la progression, les multiclasses et les jumelées sont plus intéressantes... en sachant que chaque classe pourra aller jusqu'au niveau 50 ( je crois à vérifier )
( c'est pourquoi j'ai choisi le mage/cler car avec les items surpuissants qui trainent un peu partout je peux meme en faire un combattant pas trop mauvais..., d'autant plus que je profite des nouveaux sorts qu' ajoutent tdd )
-
-
- Berserker ogre
.
-L'inconvénient principal c'est le matériel surabondant ( nouveaux marchands, nouveaux ennemis ) qui traine un peu partout ( bottes de rapidité qui sont un atout majeur pour un guerrier...) par rapport au jeu original ( qui en apporte déjà énormément: tour de garde .....)
edit:
pour ton équipe effectivement c'est difficile de faire mieux....
edit:
pour ton équipe effectivement c'est difficile de faire mieux....
-
-
- Berserker ogre
.
Je conseillerais surtout les multiclasses !! et/ou un jumelage on peut alors décider de jumeler asser tardivement par rapport au jeu original....
une bonne équipe pour bp-nej ( par exemple):
aerie: mage/clerc
jaheira: guerrier/druide
sime ( fille d'aran linvail, elle se trouve près de lui dans sa cachette au début du chapitre3 ): clerc/traqueuse ( a une arme anti MV un peu trop puissante ?)
vous multiclassé....
jan: mage/voleur
le 6 éme au choix....
ps:
un bug existe avec sime: si elle se fait tuer, la ressusciter la fait avancer de manière saccadé : vlad conseille de recharger impérativement aulieu de la ressusciter...
tout cela bien sur devra etre adapté par rapport aux personnages incontournables des nouvelles quètes ( yoshimo, kachiko, selence,charlotte...)
une bonne équipe pour bp-nej ( par exemple):
aerie: mage/clerc
jaheira: guerrier/druide
sime ( fille d'aran linvail, elle se trouve près de lui dans sa cachette au début du chapitre3 ): clerc/traqueuse ( a une arme anti MV un peu trop puissante ?)
vous multiclassé....
jan: mage/voleur
le 6 éme au choix....
ps:
un bug existe avec sime: si elle se fait tuer, la ressusciter la fait avancer de manière saccadé : vlad conseille de recharger impérativement aulieu de la ressusciter...
tout cela bien sur devra etre adapté par rapport aux personnages incontournables des nouvelles quètes ( yoshimo, kachiko, selence,charlotte...)
- Eliaëdel
- Blême
.
Petite question concernant les monoclassés ( je compte recommencer le jeu avec BP avec une assassin, maniant les Katanas vu certains modèles de ces armes :notme2: , du grob en puissance ).
Jusqu'où va leur niveau maximal: 40? Ou bien plus?
Parce que les multiclassés mme répugnent pas mal ( j'en prends au maximum 1 ou 2 à chaque fois quand même, mais bon, je risque de prendre la jolie Sime , surtout qu'une romance existe avec )
Parce que les multiclassés mme répugnent pas mal ( j'en prends au maximum 1 ou 2 à chaque fois quand même, mais bon, je risque de prendre la jolie Sime , surtout qu'une romance existe avec )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
so don't forget:
-
- Berserker ogre
.
-Oui le max est 50 pour un monoclasse, 50/50 pour un multiclasse et 49/50 pour un jumeléPetite question concernant les monoclassés ( je compte recommencer le jeu avec BP avec une assassin, maniant les Katanas vu certains modèles de ces armes , du grob en puissance ).
-Pourquoi vu ma réponse à ta question préfères tu les mono classes ? :lunette:Parce que les multiclassés mme répugnent pas mal ( j'en prends au maximum 1 ou 2 à chaque fois quand même, mais bon, je risque de prendre la jolie Sime , surtout qu'une romance existe avec )
- Eliaëdel
- Blême
.
Réponse:Originally posted by ferrumach@dimanche 04 juillet 2004, 10h22
-Pourquoi vu ma réponse à ta question préfères tu les mono classes ? :lunette:
Ils sont plus vite efficaces, même s'ils sont moins polyvalents: exemple flagrant du druide.
Même pour le clerc avec la répulsion/ contrôle des morts vivants ( entre Aerie et Viconia ( ou Anomen ) dans SoA, il n'y a pas photo.
Concernant le mage, leur montée en niveau est déjà suffisament lente comme ça, ce n'est pas la peine d'en rajouter ( même si je le concède, un guerrier mage ou mage voleur est très puissant bien utilisé ).
Ensuite, je suis perfectioniste, je préfère un bon mono classé, qui sera vraiment très puissant et imbattable dans sa classe.
De même, un jumelé ou un bi ou tri classé va requérir de bonnes stats à peu près partout, ce qui n'est pas vraiment possible, et donc, bien souvent au détriment de la force et de la constit' ( bien que Viconia soit dans ce cas là aussi, je le concède :notme2: ), ce qui signifie sacrifier des items pour compenser et prendre la place d'autres items qui auraient pu être bien plus utiles au perso pour ses classes spécifiques.
Egalement, le multiclassé n'a pas accès à certains kit qui sont très puissants ( comme le bretteur et l'assassin ou l'archer qui se révèlent à haut niveau )
Certaines classes puissantes ( moine et paladin ) ne sont possibles que pour les monoclassés.
Voilà, quelques éléments très subjectifs
so don't forget:
so don't forget:
-
- Berserker ogre
.
-Oui mais fais attention Bp-Nej apporte quantité de quètes qui va leveler ton perso rapidement ( meme si l'xp est fortement diminué: exemple : tapanasar : 70 000 xp , avec BP : 28 000) et le problème, par exemple : le chapitre 2 ( tdd..) apporte pas mal des quètes pour un certain niveau ( environ 7 / 14 pour garder de l'intéret...) donc pour les premières que tu vas faire, la difficulté sera normal mais pour le reste tu risques de survoler ( sans compter le matériel surrabondant qui va encore te booster un peu plus et augmenter artificiellement encore ton mono classe ) et tout cela se répercutera sur l'ensemble de la suite du jeu...( interet des combats...)
( M'enfin je peux me tromper )
( M'enfin je peux me tromper )
-
-
.
Non, non, Tannerhell, je crois que Ferrumach a raison...Au début, surtout NeJ, tu vas galérer (cf topic sur la difficulté de NeJ) mais après tu auras tellement d'XP que les combats perdront leur intérêt. (je suis pas sorti du donjon d'Irenicus et j'ai déjà 20000 po, des gantelets qui donnent +1 au TACO, une armure de plates complète +2... :8: ) Tiens je te donne l'équipe que je compte faire avec BP :
-Berseker/mage 13/28
-Edwin (je ne peux pas m'en passer)
-Aérie
-Jaheira
-Guerrier/voleur
-Anomen ou Dar ou Keldorn ou tout autre Pnj de BP multiclassé qui me tentera...
-Berseker/mage 13/28
-Edwin (je ne peux pas m'en passer)
-Aérie
-Jaheira
-Guerrier/voleur
-Anomen ou Dar ou Keldorn ou tout autre Pnj de BP multiclassé qui me tentera...
-
- Berserker ogre
.
-Je choisirai le muticlassage ou alors un jumelage jusqu'a obtenir la capacité utilisation d'objet avec 1 ou 2 super pièges ( plus?) ( vu le monceau d'xp distribué on a pas les memes restrictions que pour bg2 stricte )Que vaut-il mieux un voleur/mage multiclassé ou un voleur jusqu'à, disons, 13 niveaux (pour l'attaque sournoise *5) puis ensuite une carrière de mage ? Question posée sachant qu'ils monteront très haut (donc a priori le multiclassage).
-Un jumelé quand on recommence au niveau 1 de la 2 ème classe cela peut etre faisable si on ne fait pas toutes les quetes du chapitre 2 donc que l'on jumelle après ombreterre et que l'on termine dons toutes les quètes du chapitre 2 au chapitre 6... ( ce qui permets de ne pas trop galérer...)
- Eliaëdel
- Blême
.
Non, c'est un argument très valable. Mais la joie de pouvoir envoyer ad patres un ennemi en quelques secondes est aussi très gratifiant. Surtout après des speechs bien orgueilleux de la part de ceux ci. Mais cela ne sera pas inutile pour certains éléments du Tactics et d'Ascension, un haut niveau. Parce que je me sorts de combats, mais sans plus. Et si ça permet de m'épargner à chercher des failles de jeu ou compenser la volée d'immunités surpuissantes et disproportionnées des ennemis ( sans parler des séquenseurs qui balancent dix sorts d'un coup ), je suis parfaitement preneur .
@ !Mars+4! : Je ne pense pas installer NeJ dans un premier temps ( quoique... ) du fait de certaines incompatibilités avec certains mods WeiDu. En plus ça m'a l'air du psychopathisme avancé au niveau des combats.
Mais petit HP: un clerc de Helm doit être utile pour NeJ avec ses visions véritables accessibles à bas niveau et sa répulsion des morts vivants et ses sanctuaires.
@ !Mars+4! : Je ne pense pas installer NeJ dans un premier temps ( quoique... ) du fait de certaines incompatibilités avec certains mods WeiDu. En plus ça m'a l'air du psychopathisme avancé au niveau des combats.
Mais petit HP: un clerc de Helm doit être utile pour NeJ avec ses visions véritables accessibles à bas niveau et sa répulsion des morts vivants et ses sanctuaires.
so don't forget:
so don't forget:
-
.
Pour les composants de Tactic, moi aussi, je m'inquiète un peu mais ce qui me rassure c'est le grosbillisme des objets que l'on trouve (install Item Upgrade)...De plus, tu pourras toujours baisser le niveau de difficlulté (moi je le mets toujours en très difficile mais pour NeJ, je l'ai mis en normal )...
Pour BP/NeJ, je pense que 4 multiclassés (ou jumelé ou mélangé) et deux monoclassés et un très bon équilibre...
P.S : Les composants du Tactic mods ne sont pas trop durs si tu as les niveaux corrects, l'équipement adéquat et une bonne stratégie...
EDIT :
Moi, je te conseille de l'installer, ce mod est tout bonnement génial et puis il va te permettre de t'entraîner un peu de part sa difficulté qui au premier coup d'oeil peut paraître insurmontable...mais qui finalement se révèle faisable...mais on y passe du temps Et puis, on est bien content après de l'avoir fini et de pouvoir dire que l'on a réussi ces combats (les développeurs de ce mod y sont allé un peu fort quand même )
Pour BP/NeJ, je pense que 4 multiclassés (ou jumelé ou mélangé) et deux monoclassés et un très bon équilibre...
P.S : Les composants du Tactic mods ne sont pas trop durs si tu as les niveaux corrects, l'équipement adéquat et une bonne stratégie...
EDIT :
Moi, je te conseille de l'installer, ce mod est tout bonnement génial et puis il va te permettre de t'entraîner un peu de part sa difficulté qui au premier coup d'oeil peut paraître insurmontable...mais qui finalement se révèle faisable...mais on y passe du temps Et puis, on est bien content après de l'avoir fini et de pouvoir dire que l'on a réussi ces combats (les développeurs de ce mod y sont allé un peu fort quand même )
- Eliaëdel
- Blême
.
Euh, je joue toujours en normal ( ben vi, il y a des règles et je les applique bêtement ).
Mais je compte prendre, au regard de vos conseils:
Moi assassin
Imoen ( au moins aussi obligatoire )
Sime
Jaheira
Peut être Jan, ou bien les deux emplacements restants pour les quètes des PNJ
Mais je compte prendre, au regard de vos conseils:
Moi assassin
Imoen ( au moins aussi obligatoire )
Sime
Jaheira
Peut être Jan, ou bien les deux emplacements restants pour les quètes des PNJ
so don't forget:
so don't forget:
-
- Berserker ogre
.
-BP est difficile faut pas non plus exagérer...., je fais tous en très difficile ( à part nej première partie) avec aucun monoclasse et je m'en sort sans vraiment galérer...( le matériel grosbill m'aide par exemple maintenant les mages peuvent avoir des robes avec une CA de 1 ! ( en plus d'autres effets))
-A la fin de nej on obtient 2 objets surpuissants, la ceinture qui donne 24 à la force de TDD et j'en passe....
edit:
les sorts de TDD sont aussi très puissants...
edit:
un bon exemple aussi des facilités de BP : sime clerc/traqueuse ( donc une des meilleurs classes qui soient ) + un figurine ultrapuissante ( qui possède pas mal d'immunité tres utiles) + masse à chaque coup à 20 % de tuer n'importe quel MV ( y compris liches)
tout cela au début du chapitre 3...
edit:
le truc c'est essayer de planifier le plus possible les quètes ( les faire dans 1 certain ordre pour ne pas tomber ni dans une trop grande facilité ni une trop grande difficulté)
-A la fin de nej on obtient 2 objets surpuissants, la ceinture qui donne 24 à la force de TDD et j'en passe....
edit:
les sorts de TDD sont aussi très puissants...
edit:
un bon exemple aussi des facilités de BP : sime clerc/traqueuse ( donc une des meilleurs classes qui soient ) + un figurine ultrapuissante ( qui possède pas mal d'immunité tres utiles) + masse à chaque coup à 20 % de tuer n'importe quel MV ( y compris liches)
tout cela au début du chapitre 3...
edit:
le truc c'est essayer de planifier le plus possible les quètes ( les faire dans 1 certain ordre pour ne pas tomber ni dans une trop grande facilité ni une trop grande difficulté)