Le Grosbillisme

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Agifem
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne

[Papier] le grosbillisme

.

Message par Agifem »

Personnellement, j'ai une définition du gros bill : c'est un personnage pour lequel le MJ a du mal à trouver des Dieux pour le vaincre. Mais j'ai ici un petit questionnaire pour savoir si vous êtes un gros bill (c'est pas de moi) :
http://www.chez.com/khiguard/CDN/GrosBill/GrosBillTest1.htm
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Excellent!!!

Certaines lignes sont bien marrantes! :lol:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Et certaines sont bien vraies :wink:
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Heu... J'ai pris des notes pour ma prochaine campagne... :lol: :lol: :lol:
dragum
.

Message par dragum »

Looooool trop marrant,le pire c'est que certaines phrases me troublent(celle avec le persos de sexe opposes,je joue tjrs un homme et j'ai jamais hesite à vrai dire ca ne m'as jamais effleuré l'esprit :sad: )
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Je suis peut-etre un gros bill puisque je connaissais mieux la plupart des regles d'ADD que la maitre de jeu quand je faisait des parties plateau (forcement, BG etait passe par là... :happy: )
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Bah, certaines règles sappliquent sans que ca fasse de toi un gros-bill. Par exemple, moi, en ce moment, je joue une campagne de Birthright avec une enchanteuse aux caracs minables (Cha 16, Int 13, le reste <=9), mais comme Birthright est un univers de AD&D prévu pour jouer des chefs politiques/religieux, mon armée se bat pour moi. Je trouve pas que j'ai l'air d'un gros-bill.

Roucasss
.

Message par Roucasss »

Merci agifem,

Je suis donc peut-être un gros-bill (je joue un perso du sexe opposé qui à la capacité fabriqué l'histoire ancienne :happy: )

ça fait bien rire, mais c'est tellement vrai!
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Bien marrant et véridique effectivement : une belle trouvaille, Agifem ;)

Suis-je un gros bill ? je viens d'utiliser un artefact : Tête de Tarasque :diable:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

To be a gros-bill or not to be? That is the question... :happy:
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

Moi je me considère comme un gros bill raffiné :p .
Oui je casse tout, oui j'ai tendance à descendre mes coéquipiers :notme2: , mais je le fait avec classe. D'ailleurs avec des potes on aime bien le "grosbillisme avec figures imposées."
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Celles-la est ma preferee :
Vous ETES un gros bill si votre CA est si basse que même vous, vous ne pouvez pas vous frapper.."
En fait j'ai pas lu les autres (je suis pas assez fan de rpg pour etre motivé.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

La phrase qui tue aussi c'est "vous êtes un gros bill si vous avez le numéro de portable de votre dieu." C'est vrai que ça aide. :rigoler:
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je tenais juste à dire que les GrosBill ne se remarquent pas par leurs grosses carac. ( la preuve c'est que l'addition de mes carac. fait 88, et je suis mort au moins 3 ou 4 fois ). Pour moi, un GrosBill se voit à sa façon de jouer et son comportement... Mais ça n'engage que moi...

Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Oui, le gros bill se moque qu'un groupe de dracoliches veuille le démembrer... sa belle-mère non plus ne lui fait pas peur...

Ouarf, j'aimerais bien être un gros bill ^^

Malheureusement, c'est pas le cas Oo
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Vous êtes un gros bill si votre dieu vous obéit.
Vous êtes un grosbill si vous vous suicidez pour aller tuer des divinités infernales.
Vous êtes un grosbill si vous jetez les épées à deux mains +65 vorpales.

C'est de moi
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

lol ^^

Vous êtes un gros bill si vous avez Elminster comme apprenti
Vous êtes un gros bill si vous avez pas peur de votre belle mère ( :diable: )
Vous êtes un gros bill si vous prenez le café avec Ao

Muhihihi portnawak
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

à moi d'essayer :

- vous êtes un gros-bill si vous êtes intimidés par ce que vous voyez dans les miroirs
- vous êtes un gros-bill si vous tuez une mouche en lançant un trombone déplié, à 300 mètres de distance, avec les yeux bandés et 5 verres de vodka dans le gosier.
- vous êtes un gros-bill si vous vous la coulez douce pendant que votre femme fait tout le ménage, la bouffe, la lessive, la paperasse, nourrit les gosses, et qu'elle continue a vous faire l'amour avec ardeur tous les soirs
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Mycontil
.

Message par Mycontil »

Originally posted by Shinook@vendredi 25 juin 2004, 12h43
Je tenais juste à dire que les GrosBill ne se remarquent pas par leurs grosses carac.
Et bien moi je trouve que si! Un grosbill est avant tout un optimisateur maladif, une personne qui ne se rend vraiment pas compte de son... hum... de son grosbillisme (même pas quand elle possède le plus puissant perso rp de la couronne :hein: ).
Petit exemple de ce qu'est un grosbill pour moi.

Race: Archidiable-Archiliche
Classe: Mage (19 ;) )/Guerrier (17)/Voleur (20)/Clerc (16)
Caractéristiques: 18/18/19/18/23/18

Voici ma définition du grosbill, ou du moins de son but ultime. :p
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Le clin d'oeil au mage 19 c'est pour moi j'imagine ? :happy:

Ben quoi, j'ai pas abusé moi je trouve, surtout quand je compare aux héros de Féerune...
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Pour les mages

Vous êtes un gros-bill si vous utiliser un sort de désintégration pour ranger vos bouteilles vides.
Vous êtes un gros-bill si vous faites un arrêt du temps pour réfléchir à vos phrases quand vous draguez une fille.
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Vous êtes un gros bill si vous préférez vous téléporter plutôt que marcher pour rejoindre la pièce d'à coté.
Vous êtes un gros bill si vous invoquez des démons majeurs pour vous faire la cuisine.
Boddah
.

Message par Boddah »

@shangalar: bah tu es une liche aussi...enfin là aussi on part dans des extremes, d'accord le grosbill a de super caract, mais le grosbill on le voit surtout quand il n'a aucun point faible en fin de compte, car normalement tout être a le sien, même achille... :p (talon :happy: )

donc pour juger sur la couronne du grosbillisme c'est pas comme ça que ça se fait, puisque tu as tout à fait le droit de jouer une liche, tant que tu abuses pas de tes pouvoirs à tout bout champ, mais que tu priviligies plutot le côté rp et litteraire...
exemple de grosbillisme, j'ai entendu dire que siegfrid était un bon ou encore alcior avec son armée de paladin avec les yeux dorée... :oops:

Edit: faut que ton rp soit surtout cohérent... :happy:
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Originally posted by Tock@mardi 29 juin 2004, 18h13
@shangalar: bah tu es une liche aussi...enfin là aussi on part dans des extremes, d'accord le grosbill a de super caract, mais le grosbill on le voit surtout quand il n'a aucun point faible en fin de compte, car normalement tout être a le sien, même achille... :p (talon :happy: )

donc pour juger sur la couronne du grosbillisme c'est pas comme ça que ça se fait, puisque tu as tout à fait le droit de jouer une liche, tant que tu abuses pas de tes pouvoirs à tout bout champ, mais que tu priviligies plutot le côté rp et litteraire...
exemple de grosbillisme, j'ai entendu dire que siegfrid était un bon ou encore alcior avec son armée de paladin avec les yeux dorée... :oops:
Ouais chuis pas un gros bill, j'ai plus qu'un point faible :D
Ouf chuis rassuré, enfin dans un sens, parce que du coup j'ai peur de ma belle-mère muhihihihi :diable:
Mycontil
.

Message par Mycontil »

Originally posted by Shangalar@mardi 29 juin 2004, 19h05
Le clin d'oeil au mage 19 c'est pour moi j'imagine ? :happy:
:eye: :p
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Eh eh, content que tu ais lu (du moins survolé) mon profil. Je dois avouer que je l'aime bcp, et je ne pense pas avoir oublié quelque chose. Je sais qu'il peut paraître vraiment abusé, mais faut voir les choses en face : une Archiliche de 1300 ans, ça passe pas inaperçu, et je n'ai pas choisi ce personnage pour avoir des carac de fou, j'avais la Lichophilie avant la Couronne :)

Pour être honnête, j'avoue avoir pioché dans le profil d'Elminster, de Manshoon, de la Simbule, et de quelques autres petits amis :notme:
Mycontil
.

Message par Mycontil »

Malgré que je trouve ton "Archiliche" ( ;) ) un peu grosbill (pourrait-il en être autrement d'une liche multimillénaire? :oops: ), je l'aime bien! :happy:
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Le terme Archiliche n'est pas un produit de mon imagination, elles existent bel et bien. Les Archiliches sont les liches revenues parmi les mortels et d'alignement bon. Si tu veux le lien qui le confirme... Ici

Je suis d'accord qu'elles sont rares, mais j'utilisais déjà ce terme avant de lire ce texte, donc suis bien content d'avoir lu la confirmation :D
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

On a pas besoin d'être puissant pour être grosbill. tre gros bill, c'est une mentalité, c'est tout un mode de vie. :p

Vous êtes gros bill si vous avez déjà demandé son paravent au mj au moment de lancer les dés.

Vous êtes gros bill si vous passez plus de deux heures à jetter vos caracs à la création de votre personnage de bg/bg2 :rigoler:

Vous êtes gros bill si vous tuez des loups garous avec des moisonneuses-batteuses avec lames en argent pour vous faire de l'xp

Vous êtes gros bill si vous passez plusieurs heures par jours à admirer votre feuille de perso.

Vous êtes un gros bill si les autres joueurs vous montrent du doigt en rigolant lorsqu'ils vous croisent dans la rue. :eye:

Vous êtes un gros bill si le simple fait qu'un autre joueur puisse avoir une caractéristique égale à la votre vous donne de l'exema.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

bon, y'a une très belle liste de manieres de les reconnaitres sur le site de saladdin

ma preferée: "vous etes gros bill si , quand le gros boss de fin de niveau invoque un archange ou un archdémon, ce dernier tue son invocateur, s'éexcuse et repart"

lol
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »