Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] L'enfant de Bhaal le plus puissant Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Eh bah, pour ceux qui ont joué beaucoup sans ascention avant, on est conditionnés "illasera=facile", donc même si elle se transformait en tarrasque à la fin du combat, on la trouverait toujours facile...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Abazigal comme beaucoup ici.

Et puis y a son coté "je vais presque mourir, je me transforme en dragon et je ne suis plus blessé".

c'est ultra classique, on se croirait revenu dans les vieux Beat them all sur bornes arcades (d'ailleurs perso le combat est très bourrin comme dans les beat them all) mais ca marche toujours (méchante frustration quand on croit l'avoir eu et qu'il se transforme, crainte qu'il refasse le coup plusieurs fois...).

Au dela de la difficulté je trouve aussi que c'est un combat vraiment épique et qui a beaucoup de gueule, meme si avec n équipe préparée abazigal fait pas forcément long feu.

@ morgul, c'est vrai que Draconis est pas mal non plu!
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Originally posted by Trouveur@jeudi 01 juillet 2004, 13h44
Je suis le seul qu'Illasera avec ses super flèches a bien embêté? :heu:
Non, et c'est d'ailleurs, avec Ascension, l'Enfant de Bhaal qui m'a posé le plus de problèmes, après Yaga-Shura.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Sans les mods .... je dirais Balthazar , avec toutes ses technique de moine de haut niveau qui m'ont bien embetté ... apres abazigal ( c'est quand meme un dragon ;) ) puis sendai , yaga shura , et illasera

Avec les mods par contre le classement change :hein:
- Sendai ( Oversight ) La le combat devient enfin un vrai challenge , on a une elfe noire en pleine posséssion de ses pouvoirs ( enfin , les 2 devas déchues de la fin m'ont un peu géné quand meme :snif: )
- Abazigal : Sa dragonne et lui réunis sont TRES mechants ... mais restent tuables avec une bonne technique et un bon timing ... et puis vive les pieges :gign:

- Illasera : autant non boostée , c'est une loque ( si si ) , mais avec ascention , alors la , elle fait 30 de dommage a chaque fleche ... et son équipe n'est plus constituée de bras cassés ... elle reste toutefois abordable

- Yaga-Shura : certes il a de fortes immunités ... mais il suffit de bourriner et ça passe tranquillement .... les plus derangeants etant la floppée de monstres constituant son armée .... m'enfin Orage Vengeur de Viccy les tue en 1 rounds sans probleme :eye: et yaga shura ne pose plus de probleme

- Balthasar .... je vais y arriver tout a l'heure , je vous redis ça apres :oops:
Edit : pour balthazar , avec ou sans mod , aucun mais alors , aucun probleme :eye:
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

bof illasera ne m'a pas trop posé de problème avec ascension.
la première fois j'avais oublié que j'avais mis ascension, je me suis dit " ahh, la nullité arrive..." je me suis pas préparé et je me suis pris une volée mémorable.
j'ai rechargé, et là je l'ai surestimé a mort, j'ai fait le combat calmement et je n'ai jamais été débordé par aucuns adversaires, et au bout d'un moment illasera a chuté...
alors que yaga shura quand je l'ai abbatu il restait sarevok et mon perso principal, Sarevok ça allait... mais mon perso était salement amoché...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Mohamed
.

Message par Mohamed »

Je trouvais Illasera tellement drole que j'écartai toute mon équipe et faisait combattre seulement Imoen.

Sinon moi c'est Abazigal que j'ai trouvé balèze mais après je me suis mis à faire comme avec Illasera: du 1 contre 1;
Abazigal vs Sarevok
Avec beaucoup de chances, le coup mortel de 200 de dégats peu fonctionner plusieurs fois et c'est jouisif de faire du 1 contre 1.
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Matteo@jeudi 01 juillet 2004, 18h26

la première fois j'avais oublié que j'avais mis ascension, je me suis dit " ahh, la nullité arrive..." je me suis pas préparé et je me suis pris une volée mémorable.
Quand je l'ai affronté je venais de faire Irenicus amélioré de Tactics et je ne m'étais pas reposé entre temps, ça peut expliquer ma surprise.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-pour yaga avec ascension quand il est invoqué par le boss....: il est intuable au corps à corps meme avec le groupe suivant en tornade d'acier :( valen,solaufein, korgan,moi berseker), c'est à mon avis un des plus amélioré... (emprisonnement et mise à mal seul technique efficace, vu sa régenération)
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

je vais faire un classement alors puisque c'est la mode .... :p

sans mod :
_Abazigal ( ce dragon t'envoi valser dans toute la piece remplie de plus par des salamandres ... )
_Sendai ( le coup des statues c'est tres ennuyeux )
_Balthazar ( beaucoup de points de vie mais pas de problème particulier malgré vos classements qui montrent que vous avez eut du mal ;) )
_Yaga shura ( il frappe fort lui )
_gromir ( une seule chose a dire : un énorme "bof" )
_illasera ( il l'on prise dans la main parce qu'elle a payé sa cotisation en avance ou quoi ?? )

avec les mods, passons aux choses sérieuses :
_yaga shura, impossible à abattre !! résistance à la magie et aux armes !
_Abazigal, beaucoup de ses potes sont invités à la fête ....
_sendai ( idem que sans les mods )
_gromir
_illasera
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Au fait je suis le seul à m'être rendu compte qu'il manquait quelques enfants de Bhaal dans le classement? Il manque le mage accompagnant Gromnir et surtout Viekang.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

yaga shura, impossible à abattre !! résistance à la magie et aux armes !
_Abazigal, beaucoup de ses potes sont invités à la fête ....
_sendai ( idem que sans les mods )
_gromir
_illasera
oui je suis assez d'accord avec ce classement (celui ci n'inclut pas oversight) notamment pour yaga shura d'ascension: il y a une grosse différence me semble t il entre le celui du camp et celui invoqué à la fin de TOB...

edit:
excepté llasera qui vaut un peu mieux lors du dernier combat
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

bah viekang est plutot pitoyable niveau puissance non ? il s'est fait écraser par yaga shura en même temps que beaucoup d'autres...

et je savais pas que le mage qui accompagnait gromnir était un enfant de bhaal, mais bon il est forcément plus faible que son maitre, sinon ce serait lui le maitre :notme:
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Honnêtement entre Viekang et Illasera non améliorée je ne sais pas qui est le plus nul... Et Viekang ne se fait pas écrasé par Yaga Shura: il s'enfuit grâce à son pouvoir de téléportation.
Idem pour le mage de Gromnir qui pourrait bien battre Illasera...
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

Viekang se fait retirer son don de téléportation par mélissane, puis quand yaga shura croti qu'on est dans la ville il entre et massacre tout les enfants de bhaal, viekang est donc dedans :notme:

et puis le jeu a la base a été créé pour être ascension, black isle a décidé de baisser le niveau de difficulté alors que le jeu était déjà créé, donc pour moi il faut faire comme si illasera avait le niveau qu'elle a avec ascension car c'est comme ça que les créateurs du jeu la voyaient au début ( tu remarque que j'écris ascension avec un S now ^^ )

Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

On peut rendre son pouvoir de téléportation à Viekang qui s'enfuit ainsi de Saradush. ^^

Sinon je suis d'accord avec toi mais comme ici la question est censée être hors mod je préfère ma baser sur les versions du jeu original. Il faudrait reposer la question sur la bzar en précisant Ascension ET Oversight. :happy:
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

On peut rendre son pouvoir de téléportation à Viekang qui s'enfuit ainsi de Saradush. 
Ah bon, on fait comment ?
Il manque le mage accompagnant Gromnir
Comment tu sais que c'est un enfant de Bhaal ?

Je vois pas pourquoi tout le monde a fait un classement en fonction des mods :heu:. Cette partie du forum n'est pas sencée être consacrée qu'AU jeu original ^^ ?

J'ai voté Baltazar, parce que c'est un "vrai" perso: j'entends par là, qu'il s'agit d'un humain (et pas d'un dragon ou autre monstre), qu'il n'a pas de petites statues autour de lui (référence à Sendaï :p ), et qu'il n'a pas vraiment d'acolythes pour l'aider.
Bon d'accord, il a quelques capacités de haut niveau un peu spéciales... mais elles restent équilibrées.

Et puis d'un point de vue scénaristique, c'est bien lui qui est censé posséder le plus d'essence de Bhaal (à part nous :notme2: ).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

A propos de Viekang, faut lui lancer horreur ou un truc comme ça je crois...
J'ai jamais essayé, ça change quelque chose à la suite du déroulement du jeu? On le retrouve, avec le Solaire, à la fin?
Fladnag
Tasloï
.

Message par Fladnag »

pour Viekang, il faut avoir 18 en Intelligence ou un truc comme ca, et on as une option du dialogue ou on lui propose de lui faire peur avec un sort pour qu'il puisse se teleporter a nouveau.

Donc en effet il faut utiliser le sort Horreur ou un sort de peur. Par contre, je ne l'ai jamais revu par la suite...
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Et depuis quand il faut affronter Viekang ? :heu:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Filamp@vendredi 02 juillet 2004, 11h44
Et depuis quand il faut affronter Viekang ? :heu:
Et depuis quand on a parlé de l'affronter?
Alias The Dude
.

Message par Alias The Dude »

J'ai fini une seule fois ToB ( je l'ai acheté il n'y a pas très longtemps ) et donc, je n'ai pas beaucoup de matériel pour jugé les différents enfants de Bhaal.
Mais je dirais que c'est Abazigal qui m'a posé le plus de problèmes ( effet de surprise )...

Avis à compléter
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Rhibel Astérian@vendredi 02 juillet 2004, 05h51
Comment tu sais que c'est un enfant de Bhaal ?

C'est David Gaider lui-même qui l'a dit sur un forum anglophone il y a longtemps. Après tout Saradush était remplie d'enfants de Bhaal, il est donc logique que Gromnir se soit entouré des plus puissants présents dans la ville.
Alias The Dude
.

Il a un nom se finissant en Le Noir non ?

En tout cas... il a rien d'insurmontable. Enfin, disons que je lui ai pas laissé le temps de se montrer insurmontable.

Je suis plutôt d'accord avec Rhibel... on devrait mettre de côté les mods pour ce genre de sondage.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Là, on est d'accord. Sinon, on fait un mod qui rend Illasera encore plus immortelle que Yaga Shura avant qu'on ai volé son coeur, et ça change tout...

Mm...
Mais je dirais que c'est Abazigal qui m'a posé le plus de problèmes ( effet de surprise )...
Effet de surprise? Pour Draconis, d'accord, mais une fois le fils vaincu on se doute bien de se qu'est le père, nan?
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by arkseth@vendredi 02 juillet 2004, 15h44
Là, on est d'accord. Sinon, on fait un mod qui rend Illasera encore plus immortelle que Yaga Shura avant qu'on ai volé son coeur, et ça change tout...
Sauf que la on ne parle de n'importe quel mod mais d'Ascension, un mod semi-officiel fait par David Gaider l'un des développeurs de BG2, et qui rapproche la Main de ce qui était prévu initialement en terme de difficulté. A la dernière minute ils ont eu pitié des joueurs peu doués et on donc revu à la baisse les enfants de Bhaal.
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Originally posted by arkseth+vendredi 02 juillet 2004, 13h00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (arkseth @ vendredi 02 juillet 2004, 13h00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Filamp@vendredi 02 juillet 2004, 11h44
Et depuis quand il faut affronter Viekang ?  :heu:
Et depuis quand on a parlé de l'affronter? [/b][/quote]
Je me demande juste pourquoi le juger dans ce sujet si on ne l'affronte pas...
Comment connaître le niveau de quelqu'un que l'on n'a pas tuer ?
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Rien ne t'empêche de l'attaquer à Saradush... Et puis on peut mesurer l'efficacité de son pouvoir de Bhaal, qui est quand même l'un des plus puissants: pouvoir se téléporter pour échapper à n'importe quel danger. (je pense qu'Illasera aurait bien aimé l'avoir pour nous échapper)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

:off: tué, pas tuer, n'est-ce pas Omar? fin du :off:

Bah, en jouant avec, mais c'est pas la question.
Oui, c'est vrai, ça, pourquoi on en a parlé, de lui?

édit: mince, owned. En effet, ça se tient.
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

bof... en même temps, un assassin niveau 25 arrive, lame empoisonnée potion d'invisibilité et hop plus de viekang... même avec cette capacité il est loin d'être au niveau des plus puissants comme l'errant ( aussi appelé <charname> :p ) abazigal ou sendaï

Alias The Dude
.

Arkseth ( j'ai pas oublié le H ) : non, je m'attendais pas à ce que Abazigal se transforme en dragon... j'ai pas trop l'habitude de jouer au jeu de rôle et ce genre de chose ne me sont pas trop familière. De plus, mais là c'est entièrement ma faute ( j'ai du passer sur quelque dialogue par dépit ), je ne savais pas que Draconis était son fils ( d'où l'intéret de bien regarder la boîte de dialogue )...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »