Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Modifier la musique

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
mime_de_venetasch
Chien sauvage
Statut : Hors ligne

.

Message par mime_de_venetasch »

je suis la pour vous poser une seule question :
comment on fait pour choisir les sons...
ex :avec le barde, le son du chant de guerre n'est pas terrible, alors je voudrai le changer. le seul probleme c'est que je ne sais pas comment! (comme je suis fan de "mime" j'aimerais mettre le son de sa lyre).

merci de me répondre.

Edit: Prexies tes sujets STP
Je fais le pire et le meilleur mais c'est dans le pire que je fais le meilleur.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ce doit être comme pour le lancer de sort ou repousser les morts-vivants, c'est-à-dire la même pour tout le monde et non personnage par personnage. Il faudrait alors identifier le fichier responsable du son et le remplacer.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

a mon avis y faudra y'aller a grand coup d'infinity explorer, et il est possible que les sons aient une extension bizzare... enfin je pense que tu devrais laisser ce son car le changer serait très chiant et servirait pas a grand chose en fait...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Tu peux toujours essayer ceci:
- Convertir ton fichier son en fichier .wav si ce n'est pas déjà fait
- Le renommer ACT_01.WAV
- Le placer dans le répertoire Baldur's Gate\Override

Tester si ça change quelque chose.
mime_de_venetasch
Chien sauvage
.

ca marche pas...
pas grave, finalement je vais me faire un mage conjurateur :p

merci quand même.++
Mathrim Cauthon
.

C'est bizarre, je viens juste de tenter chez moi et ça marchait. Es-tu sûr que tu as bien converti le fichier au format wav et que tu as correctement changé le nom ?
Dans tous les cas, fait attention à la longueur du fichier son, car celui-ci est joué en entier chaque fois que tu appuies sur le bouton "Chanson du barde", ce qui peut amener quelques problème de recouvrement de musique.
mime_de_venetasch
Chien sauvage
.

chez moi ca marche pas.. j'ai tout bien vérifier et sa ne marche toujours pas..

il doit y avoir des limites de durée. ca doit etre sa le probleme (mon son dure 5/6 secondes)

c'est pas grave je me débrouillerais sans. ++
Mathrim Cauthon
.

5-6 secondes, ça n'a rien de grave (j'ai tenté avec une chanson de Madonna, donc 5 minutes). Peux-tu essayer le cas échéant en renommant ton fichier juste ACT_01 ?
mime_de_venetasch
Chien sauvage
.

ouais ca marche ! !

merci bocoup.
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by Mathrim Cauthon@lundi 05 juillet 2004, 13h16
5-6 secondes, ça n'a rien de grave (j'ai tenté avec une chanson de Madonna, donc 5 minutes). Peux-tu essayer le cas échéant en renommant ton fichier juste ACT_01 ?
PTDRRRR :hein: :rigoler: !!!

Du Madonna dans du BG : ca doit être spécial quand même non :notme: ?

Mais c'est vrai que les son tu peux aussi les coller grâce à un petit logiciel nommé "mp3directcut" (recherches sur le net : il est légal et gratuit).
Mathrim Cauthon
.

C'était Don't cry for me Argentina (ben, j'ai choppé le premier wav que j'avais sous la main) -- en appuyant trois fois sur le bouton de chanson du barde, ça faisait un canon du plus mauvais effet.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »