Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le sexe de votre personnage Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quel est le sexe de votre personnage ?

Féminin
38
29%
Masculin
70
54%
Les deux selon mes envies
16
12%
Je ne joue que des gelées moutardes
5
4%
 
Nombre total de votes : 129

Bulvaid
Statut : Hors ligne
.

Message par Bulvaid »

moi je ne cherche pas forcément à m'identifier ... des fois je prends un homme, d'autres fois une femme, mais en général les femmes sont des elfes avec moi :blush: Enfin voilà pour dire que ça dépend des fois avec moi. :p
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

C'est la première fois que je joue une femme, et il faut dire que les bugs de traduction sont pénibles. Je suis "ami", "jeune homme" etc sans compter les accords féminins oubliés. Bref une mauvaise gestion du dialogF.tlk Dommage pour l'ambiance.

Sinon, il faut noter que jouer une femme influe sur des quêtes. Par exemple, on ne peut garder Coran vivant dans la forêt de Thétyr si on en est une. Tssssss, sont mysogynes chez bioware.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

On ne peux garder Coran vivant dans la foret de Thetyr ?

Tu est sur ?

Ma premiere partie, j'ai joué une femme, et en effet j'ai eu du mal a le garder... mais j'ai trouvé comment faire : sphere d'otiluke sur lui dès que possible.
Firel
Statut : Hors ligne
.

Message par Firel »

En ce qui me concerne je joue ce que je suis cad un homme :p .
J'aurais des difficultés à jouer une femme mais je peux comprendre qu'on essaye ^^ .
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

bah moi je suis un mec et je prends un mec, je préfère, surtout depuis que j'ai le Flirt Pack. J'aime bien m'imaginez dans la peau de mon perso à flirtez avec Viconia ou Imoen :love:
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

étant un homme, je prends un hommme, parce que s'il faut se mettre dans la douce peau d'une femme en plus :..: ( on va pas se compliquer la vie non plus )
Dommage que y'ai pas beaucoup de portraits de petites-gens ( même si le portrait féminin est superbe :love: ).
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Morgul@lundi 28 juin 2004, 14h57
étant un homme, je prends un hommme, parce que s'il faut se mettre dans la douce peau d'une femme en plus :..: ( on va pas se compliquer la vie non plus )
Bof, c'est pas si difficile que ça :notme2: :notme:
New Barbie Order - CEO
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Première partie de BG, je n'avais pas encore compris certaines subtilités du jeu...
Un homme avec un ceinturon d'hermaphodisme ---> Un trans :)

Ok, je sors...
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

C'est marrant ce que tu nous dis Okin le sage, vu que tu choisis un portrait... féminin...pour te représenter sur le forum. 
Si je prends un personnage feminim sur le forum, c'est juste que j'aimais bien l'image, mais ce personnage, je ne m'y attache pas comme a mon personnage de jeu. ( dsl si c'est un peu en retard par rapport a la reflexion, mais je comptais y revenir, histoire de me defendre)
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

Moi j'ai toujours pris un homme parce que je me sentait mieux en tant qu'homme qu'en tant que femme (c'est normal je suis un homme)!!!
A plus tard.
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Vandora
Statut : Hors ligne
.

Message par Vandora »

Evidement, on pourrait toujours revenir au sexe fort et au sexe faible ... :oops:
Pourquoi est-ce que, dans ce sondage, on a toujours mit une majuscule à Homme et pas à Femme, etc ... :eye:
Mais je vais parler personnelement ( et vouis, j'y arrive, pour ceux qui ne s"en douterais pas :p ). Moi, je joue une femme, le plus souvent. Non pas parce que je suis une fille mais par opposition à mon frère qui ne prend uniquement que les hommes. Je lui demande pourquoi : incapable de me répondre :angry: . Je ne comprend pas pourquoi on dit aux enfant touts petits : tu est un garçon alors tu ne joue pas aux poupées ou bien tu est une fille alors tu ne joue pas aux petites voitures ... :sad:
Je sens que je m'éloigne un peu du topic ............. hum. Ok, je sors, pas la peine de crier :notme:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Retenez ceci: le sexe faible, ça a toujours été les hommes.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Vandora
Statut : Hors ligne
.

Message par Vandora »

*off topic* Que nous vaut cette révélation :oops: ?
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

C'est une citation de la série "Dark Angel", au départ (le tout premier épisode).

Sinon, j'ai aussi ça en rayon (c'est de moi, enfin je crois)
C'est à la portée de n'importe quel homme de donner la mort. Seule une femme peut donner la vie
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Saladrex
Statut : Hors ligne
.

Message par Saladrex »

Bah, pour ma part c'est mitigé. Quand je joue un voleur, je prends une femme. Tout simplement parce que j'adore la skin :p

Je prends plus souvent des hommes que des femmes, c'est vrai. Mais il n'y a aucune différence entre les deux. Je pense que je devrais me faire une partie 'femme' pour voir ce que vaut Imoen Romance tendance lesbienne ^^
Alias The Dude
Statut : Hors ligne
.

Message par Alias The Dude »

Ca dépend des fois. Je vois pas trop comment argumenter... ça dépend de mon humeur... des mes goûts etc. mais surtout de la beauté du skin ( et non, je ne prend quand même pas toujours des femmes : le skin masculin est des fois mieux que le féminin... cf Moine ).

Par contre, je pousse un coup de gueule au développeur qui ont sacrément avantagé la gente masculine de leur joueur : une seule romance pour les femmes !

Bien sur... on va me répliquer que les mods arrange ça, mais tout le monde n'a pas internet et cette parti du forum est censé ce centré sur le jeu de base !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Eh oui, Miry, nous vivons dans un monde de machos...
Personnellement, je prends également un homme ou une femme, ça dépend aussi de mes humeurs. Pour ma partie actuelle, je suis une elfe, avec Anomen dans mon groupe, histoire de voir comment il drague... :rigoler:
Mais apparemment, c'est pas trop ça ? Je verrai bien.

Sinon, y a pas de raison majeure pour décider de mon choix, c'est plutôt pour équilibrer mon équipe (50-50 des deux sexes). C'est peut-être bizarre, mais je suis pour l'égalité des sexes !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Moi je viens de recommencer une partie avec un guerrière elfe pour changer mais Anomen me lourde déjà.
(j'aimerai bien romancer Minsc et Bouh)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
aramil mirlaurë
Statut : Hors ligne
.

Message par aramil mirlaurë »

MOi, je suis plutot de l'avis de fossoyeur, j'aime bien avoir moitié de femmes et moitié d'homme, je trouve que ca fait plus joli a l'écran!!
sinon, je soutiens totalement duorok!! Il faut à tout prix romancer bouh!! :happy:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by Fossoyeur@vendredi 09 juillet 2004, 21h01
C'est peut-être bizarre, mais je suis pour l'égalité des sexes !
Je vois pas pourquoi les femmes veulent à tout prix être nos égales, étant donné qu'elles nous sont largement supérieures
Merci d'avance à celui ou celle qui me rapellera de quel comique ça vient. ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 15:55
Localisation : In my wonderland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Pélagie »

Moi cela dépend.... J'aime bien varier de sexe comme j'aime à varier de classe, pour voir les différentes possibilités du jeu.
Mais mon premier perso, que j'ai essayé de créer à mon image était une femme, une sorcière neutre bonne.
Avec les mods, c'est la même chose : aucune concordance entre le Anomen modifié et l'Anomen de base (sa personnalité n'a pas été amélioré et c'est dommage)
SERIEUX??? Tu veux vraiment que la personnalité d'Anomen soit chagée??? C vrai qu'il est parfois un peu agaçant mais je trouve que c'est justement sa personnalité qui fait son interêt. Finalement Il fait d'avantage le cake et le prétencieux tout au long du jeu pour se prouver sa valeur à lui-même que pour la prouver au groupe. Il n'a pas arrêté de se faire rabrouer par un père qui ne cessait de lui faire comprendre quel fils insignifiant il était. Il ne cesse de se poser des questions à lui même, il a un comportement tres versatile et tres instable, mais je trouve que sa personnalité s'arrange tout au long de la romance, au fur et à mesure, selon comment celle-ci se déroule. J'aime bien cette romance, j'aime bien la psycho de ce perso. Mais j'admets que c domage que ce soit le seul perso masc romancé dans la version originale(d'ailleurs pour les personnes qui choisissent un perso feminin d'alignement mauvais, de race gnome, petite personne ou demi orc, no romance! C un peu limité qd même). J'aurais aimé voir Minsc amoureux lol, pataud, maladroit et à côté de la plaque. Cernd aussi, pourquoi pas, lui qui croit avoir passé l'âge des fièvres amoureuses, lui qui y a d'ailleurs renoncé. Cela pourrait être amusant de le voir se réenflammer irrésistiblement et en culpabiliser!!! gnarf gnarf gnarf :diable: . Et puis imaginez la conscience flagellée d'un Yoshimo qui serait passionnément touché par la douceur et l'écoute de la PNJ(qu'il doit vendre) à son égard! :diable: Presque tous les persos pourraient être interessants à romancer, jusqu'à un Korgan machiste et irrespectueux yep!
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Et bien moi sa depend des fois mais je joue plus souvent un Homme (surement parce que j'aime que mon personage reflette ma personaliter)
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

moi je joue qu'avec des hommes ( et non des tape** ) c'vrai qu'ils on du succé, sa joue le charisme ? parce que jaheira,aerie et imoen me colle :notme:
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Je prend généralement des hommes, rien que pour pas voir Anomen me faire la cour :..: .... Et puis y a plus de romances possibles quand on joue un chtit gars ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

vieuxdebutant
Statut : Hors ligne
.

Message par vieuxdebutant »

mon perso est masculin,mais mon équipe comporte 3 persos féminins (Mazzy,Jaheira,Aérie),et quand j aurai retrouvé Imoen ,adieu yoshimo,ouille cela va être dur avec 4 femmes.
zefklop
Statut : Hors ligne
.

Message par zefklop »

:diable: je suis un homme, un vrai :diable:
nash
Statut : Hors ligne
.

Message par nash »

Etant un homme, poutant j'aime bien joué une femme dans les 3/4 des jeux. Cela apporte un cote sexy au jeu....

Dommage que cela change pas grand chose au jeu. En prenant une femme on devrait plus mener les hommes a la baguette ! :p car il faut le reconnaitre nous sommes faibles face a certains charmes feminins :..: :love:

L'influence du charme devrait etre predominant aussi ! Dans les jeux de roles, cette caracteristiques n'est pas trop mise en avant...Dommage...

J'ai bien aimé comment fermer le bec du dragueur dans la couronne de cuivre (je sais plus son nom !) :rigoler: le mec se degonfle d'une maniere etonnante ! :rigoler: si on va au bout de la provocation ...

C'est un peu ca le pouvoir des femmes.

S'il y avait plus de femmes dans les hautes spheres de cette societé à la con, y aurait moins de selle croyez moi ! :up:
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Etant un homme, poutant j'aime bien joué une femme dans les 3/4 des jeux. Cela apporte un cote sexy au jeu....
Une autre façon de donner un côté sexy au jeu, c'est de jouer une romance..; Tu n'as jamais essayé avec Viconia? :eye:
En prenant une femme on devrait plus mener les hommes a la baguette ! :p car il faut le reconnaitre nous sommes faibles face a certains charmes feminins  :..:  :love:
Ben tous les persos féminins ne sont pas débordants de charme..; Je me souviens d'une certaine prêtresse de Tempus pétrifiée de BG1... :notme2: :notme:
S'il y avait plus de femmes dans les hautes spheres de cette societé à la con, y aurait moins de selle croyez moi !  :up:
Certes... Mais pour d'autres raisons! :diable:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

ohoh je vai faire une partie avec une femme rien que pour voir tout sa moi :hein:
just-a-kiss-from-hell
Statut : Hors ligne
.

Message par just-a-kiss-from-hell »

Nous on est un homme et une femme( mais qu'est-ce qu'il raconte celui la)
Ben ouai, derrière mon pseudo se cache moi(évidemment) et ma copine, selon les moments c elle ou moi qui poste, ou alors on poste pas(si on est trop occupé :love: , mais sa c un :off: ).
Donc maintenant facile de comprendre la suite, je joue un mec et elle une fille( on joue en réseau local), comme ça ben moi j'ai une romance gratuite en plus et en direct :lool: )

PS: un petit :off: pour poser une chti question
Personne connait un fichier, mod ou autre pour obliger certain PNJ à romancer un PJ qui joue en perso secondaire, sa nous permettraient de pimenter encore tout sa( mais quelle bande de sadique ceux-la!! Ben ouais,on est comme sa :diable: , :rigoler: !!!!)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités