Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RPG] Chrono Cross

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Shinook
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Shinook »

Connaissez-vous la "suite" de Chrono Trigger sur PSOne jamais sorti en France : Chrono Cross ?
C'est un jeu génial selon moi, même si ça n'a rien à voir avec Chrono Trigger pour l'histoire en général...

Vous en pensez quoi ? ^^

Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Difficile à se procurer... mais excellent. Le système de combat est vraiment original et bien conçu, le scénario est passionant, la réalisation est très soignée pour un jeu PS1. C'est un des meilleurs jeux qui soit jamais sorti sur cette console.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Exactement ce que je pense. Dommage qu'il soit en Anglais... mais j'ai quand même fini le Jeu ! ^^ ( bon d'accord, c'était la mauvaise fin, parce qu'il y en a plusieurs, mais bon... )

Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Bah, c'est la bonne occasion de le travailler :)
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Ah Cronos Cross. j'ai fait un peu le chemin inverse: d'abord lui en import avant Crono Trigger.

Bien d'abord, la musique de yasunori Mitsuda, divine surtout l'ouverture.

Le scénario, travaillé et complexe à souhait avec rebondissement à gogo.

Des perso ambigus et bien travaillés et surtout une kyrielle de PNJ recrutables, ce qui permet de satisfaire tout le monde.

Le chara design, nickel aussi et original. Vraiment, j'ai beaucoup aimé, et en plus, l'aspect non linéaire sur certains points est vraiment bien pensé. Le système de comabt n'est pas aussi génial que celui de Grandia mais au moins avec les couleurs et les combo y'a de l'idée.

Bref, une super alternative à FF :p et je me souviens avoir eu un plaisir de dépaysement surtout, vis à vis des autres RPG.

Perso préféré: Guile, Kid (of course)
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Ben moi j'ai regardé mon frère jouer a Chrono Cross mais je ne m'y suis jamais essayé...

Sinon c'est vrai qu'il a l'air bien mais ca hne me tente pas

Je trouve quand meme dommage qu'ils aient completement supprimé le système double/triple techs de Chrono Trigger...
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

@ Elgaern : Il y a des Doubles/Triples Techniques, mais seulement avec certains perso : Glenn ( le meilleur, vous vouis rappelz de Frog, la Grenouille de Chrono Trigger, le voilà en humain ), le Roi, et puis d'autres Chevaliers je crois... Il y a pleins de clins d'oeil de ce côté-là à Chrono Trigger. ^^

Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Jamais essayé. Il peut etre aussi bien qu'il veut, si il suit pas l'histoire de Chrono Trigger original, il le vaudra jamais à mon sens. Je l'ai pas essayé hein, mais c'est mon avis ! Chrono Trigger avait ce petit quelque chose qui le hisse au rang de jeu de légende, ce petit quelque chose que j'ai retrouvé sur certains autres jeux, comme FF VII, BG I, Fallout II, Lords of Magic, Secret of Mana (& Evermore), Heroes II, ainsi que quelques autres qui ne me reviennent pas de suite...

Le genre de jeux qui marque, et quand t'y rejoues, tu te dis : "et là j'avais eu dur la première fois" ou quand tu réentends certaines musiques, tu repenses au passé... planage total... :snif: je suis un grand nostalgique...
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Je comprends tout a fait Shangalar... D'ailleurs entre mon frère et moi, on a 5 CD d'OST des Chrono (2 pour le Trigger et 3 pour le Cross) et en réentendant certaines musiques on se retrouve face au Time Devourer ou en train d'affronter Magus...
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Exact Elgaern. Les OST, notamment, sont sublimes dans les 2 jeux... :)

Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Faut absolument que je trouve un site qui permette de les télécharger ces musiques, c'est trop tentant.
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »