Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bloqué à la quête de Jaheira

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Doc
Statut : Hors ligne

.

Message par Doc »

Bjr bjr :happy:
J'ai commencé à faire la quête de Jaheira et je suis arrivé jusqu'à tuer le baron Ployer (pas dur jusque là) le petit soucis, c'est que je ne sais pas si je dois encore la garder. Est-ce que sa quête est terminée ou pas? Y a t il une suite avec les ménestrels?
Il me semblait que oui, je me souviens avoir terassé les ménestrels une fois... mais là, ca va faire près d'une semaine que j'ai tué Ployer et y a tjs pas eu la suite de la quête de cette demi-elfe.
Merci de m'aiguiller :love:
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Hum, hum ... :eye:

Est-ce que tu as obtenu une certaine broche ? :gign:
New Barbie Order - CEO
Doc
Statut : Hors ligne
.

Message par Doc »

Non, pas maintenant, donc il faut que je la garde encore, ouf, j'ai pas fait tout ça pour rien :p
Et comment l'obtient on?
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Pour la quête des ménestrels, il faut tout d'abord aller voir Xzar sur les quais et accepter son offre.
Doc
Statut : Hors ligne
.

Message par Doc »

J'ai fait la quête du tsar avant d'avoir jaheira dans mon groupe... Il est trop tard? :snif:
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Tu lui as déjà rendu "l'oiseau" ? :8:
New Barbie Order - CEO
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Eh bien, dans le même ordre d'idée, je n'ai jamais obtenu la broche, pourtant j'ai suivi à la lettre tout ce qu'il fallait faire dans la quête de jaheira... j'ai tué plusieurs ménestrels, first of all aux docks, ensuite en dehors, et puis en sortant d'ombre terre... mais jamais de broche, erf.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

J'ai mis pas mal de temps à l'avoir aussi, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il fallait attendre plusieurs jours de temps réel au terme d'un certain évènement pour pouvoir l'obtenir. Autant dire que l'obtention de cette broche est rare ... Pourtant, elle vaut le déplacement.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Perso, je ne l'ai jamais eu... le moment le plus loin dans la quête auquel je suis arrivé, c'est...

Spoiler (sélectionnez le texte pour l'afficher)
Lorsqu'Elminster en personne se présente pour annoncer à Jaheira qu'elle est graciée de ses "crimes" au cercle des Ménestrels... après, bien après que Jaheira s'y soit rendu pôur expier ses "crimes".... Je sais pas s'il y a une suite.
Elle donne quoi, cette broche ? :heu:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Doc
Statut : Hors ligne
.

Message par Doc »

J'ai déjà eu cette broche lors de ma toute première partie de BG2 (y a 5 ans :..: ) mais je pensais pas que c t si dur pour l'avoir, donc j'y avais pas porté attention.

Donc faut attendre longtemps avant que (ce que le fossoyeur annonce) se passe??
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ca m'était arrivé après la sortie d'Ombre-Terre... et ça ne m'est arrivé qu'une fois ! :..:
Pourtant, la quête avait commencé directement, ou à peu près.

Autant dire que je me décourage d'essayer une seconde fois....
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Fossoyeur@lundi 12 juillet 2004, 15h52
Elle donne quoi, cette broche ? :heu:
+5 aux jets de sauvegarde contre les sorts, non-détection sur le porteur, immunité aux projectiles magiques, 100% de résistance à l'électricité.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

:8: :hein: Il me la faut !!! C'est quoi le code CLUA ? Non, je déconne, je l'utilise jamais.

Tant pis, je n'en profiterai sans doute pas souvent... :sad:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

La broche des Ménestrels ne peut être portée que par Jaheira de toute manière. Pour l'obtenir, il faut parvenir jusqu'au bout de la quête, avec en particulier l'apparition particulièrement longue à venir d'un personnage mythique. La façon dont est implémentée le compteur régissant son apparition demandait d'attendre 5 jours *réels* pour le voir arriver. Sachant que la quête de Jaja est l'une des plus longues du jeu (surtout combinée avec la romance), cela explique pourquoi peu de joueurs arrivent jusqu'au bout.

Bref, perso le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas laisser ma machine allumée 100 heures d'affilée sur BG2 a été de réduire le compteur via SK. Sinon, il parait que des patchs fixent des bugs de la romance et réduisent ce même compteur mais je ne sais pas lesquels.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Doc
Statut : Hors ligne
.

Message par Doc »

ha bon... ca va faire un jour que je l'ai dans mon groupe. bon, on fera le compte à rebour tous ensemble si vous voulez :happy: :notme2: :timide:
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

On parle de 5 jours de temps réel de jeu effectif? :hein:
Joli bug! A moins que cela ne soit réellement voulu par les développeurs.. ^^
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

C'est plus un bug qu'autre chose ... Il doit exister un patch qui corrige ce problème.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai trouvé le patch officiel censé corriger le problème. J'ai pas testé, si quelqu'un l'a fait, ce serait sympa de dire quoi.

Au fait, le patch est en anglais... j''espère que ça ne modifie rien aux dialogues ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Doc
Statut : Hors ligne
.

Message par Doc »

Je suis pas trop anglophone :p
Mais j'espère que quelqu'un se lancera dans le "test" du patch :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je veux bien essayer, mais je dois recommencer une partie....
Comme je suis pas loin (4 jours !) et que mon perso est une clette finie (assassin comme perso principal c'est lourdingue !!!!!), je vais le faire. Mais c'est bien parce que c'est toi ! :p

EDIT : après vérification, l'installation peut se faire en français. Ce qui ne garantit pas une version traduite dans le jeu même, mais bon...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kerrilis "Main Noire"
Statut : Hors ligne
.

Message par Kerrilis "Main Noire" »

La quête de Jaheira est l'une des plus bugée du jeu (on se demande pourquoi... :oops: ). Même avec le patch officiel je n'ai jamais réussi à la finir. Il y a toujours eu quelque chose qui n'allait pas. Autant dire qu'elle fait partie des missions impossibles.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

J'avais réussi à la terminer (si, si, sans SK) avec le flirt pack (ne me regardez pas avec ces yeux-là, je ne dirais rien de ce que j'ai fait dans les rivières avec Jaheira). J'avais utilisé un patch spécial de romance Jaja, dont je mettrai l'adresse ici dès que je la retrouverai.

Edit: Voià, c'est ici
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Je ne comprends pas ....
Chaque fois que j'ai pris jaheira, je n'ai jamais eu de bugs ni de quètes qui s'arretent, et chaque fois j'ai obtenu après un temps effectivement très long la fameuse broche....
Il faut etre patient c'est tout et bien suivre les péripéties....
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui, mais j'ai l'habitude de speeder dans mes parties... Il m'est déjà arrivé de terminer la sphère planaire au jour 3 :hein: , donc, tu comprendras que je n'arrive que rarement à 40 jours...

Pour le patch que j'ai indiqué, après vérification, les dialogues restent en français... par contre, apparement, il ne corrige pas (bien) le bug.... Argh !!!

Quand je pense que j'adore Jaheira... :love: :love:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Doc
Statut : Hors ligne
.

Message par Doc »

rha!!!! y en a qui arrive sans patch et d'autres avec, et d'autres avec un autre!
C'est chaud là.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La grande incertitude de l'informatique... j'ai déjà eu le coup, dans BG1, mais je ne m'étendrai pas là-dessus ici, c'est :off:.

Il ne reste plus qu'à essayer, pour voir les réactions de la belle... C'est ce que je fais actuellement, d'ailleurs ! :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Si je me souviens bien, pour avoir le collier, il faut avoir une réputation supérieur a 12 ou a 16, je sais plus trop sinon Jaheira n'est pas sur de son choix et on ne gagne pas l'amulette ^^ . Je l'ai gagne la seule fois ou j'ai joué bon :p
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

C'est sûr cette info ???? Ca expliquerait bien des choses !!!
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Lors de la rencontre finale, l'attribution de l'amulette se détermine en effet en fonction de la réputation du groupe. Ceci dit, cela n'explique pas le retard d'apparition de la personne: quoi qu'il arrive, elle doit apparaître (après un temps plus ou moins long donc) et "juger" Jaheira.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Mais justement je crois bien me souvenir d'une hésitation de Jaheira à la fin de SoA... Arf si j'avais su j'aurais donné tout mon or à l'église...
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités