Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] De BG1 à BG2: les objets à exporter

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Ben-jXX
Loup vampirique
Statut : Hors ligne

.

Message par Ben-jXX »

Tout le monde connait la technique qui consiste à mettre le jeu en pause et à vider son inventaire au sol afin de retrouver les objets qui avaient été exportés lorsqu'on commence une partie de BG2 avec un perso issu de BG1.

Alors voila, je me suis dis qu'il serait plus interessant de garder dans son inventaire des objets qui existaient dans BG1 et qui n'existent plus dans BG2, qu'ils soient puissants(comme la cape de Baldurien) ou moins puissants(comme le ceinturon d'hermaphrodite :notme2: ) plutôt que des objets surpuissants mais présents dans BG2(anneau des arcanes, heaume de Baldurien...).

Je me suis donc dis qu'on pourrait se faire un petit recensement de ces objets.
On pourrait les distinguer en trois catégories:

1/Ceux qui n'existent plus dans BG2: cape de Baldurien, fléau d'araignée...

2/Ceux qui sont très courants dans BG1 et qui deviennent très très rares dans BG2: flèches de dissipation de la magie, parchemins de protection contre la magie...

3/Et dans une moindre mesure, ceux qui ne sont pas exportables dans BG2: certains parchemins de sorts(qui changent de sorts dans BG2), certaines potions (qui deviennent d'autres potions)...

Merci de participer à ce recensement :)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tous ces objets sont introuvables dans BG II (enfin, je pense) :

Il y a bien sûr l'armure de plates +3 dont j'ai oublié le nom, qui se trouve dans la Tour de Durlag ;

Les tomes de caractéristiques, mais il faudrait être idiot pour ne pas les utiliser tout de suite dans BG I :rigoler: ;

La baguette de métamorphose obtenue chez la druidesse à la Porte de Baldur ;

L'épée de Balduran, qu'on trouve sur l'Ile Perdue ;

La Targe de Kiel (ou l'autre fils de Durlag ? chaiplus) ;

...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

- Le couteau de table de Baldurien :love:
- le journal de Baldurien
- la dague d'argent anti-loups-garous
- les flèches à explosions
- parchemin de résistance à la magie
- toutes les mises à prix de notre tête pour se rappeler pendant les longues soirées d'hiver
...
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Le Fléau d'araignée a été réintégré dans BG2 dans le mod Unfinished Business.
Sinon le seul objet puissant non présent dans BG2 est la cape de Baldurien, que je trouve cependant inférieure à la cape de renvoi de BG2 (donc aucune excuse pour l'avoir supprimée, surtout qu'on trouve l'armure de Baldurien dans BG2).
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

A noter que SANS Tosc, elle est gênante vis-à-vis des sorts de soins (la résistance à la magie est prise en compte dans BG1), ce qui est assez ennuyeux.

Il y a aussi les carreaux de métamorphose, joujou assez amusant !

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Sinon le seul objet puissant non présent dans BG2 est la cape de Baldurien
C'est aussi, à mon goût, l'objet le plus puissant absent de BG2.
Mais je pense aussi que la cape d'Algernon, la dague de venin, la main et la trompe de Tagazok sont aussi des objets puissants qui auraient leur place dans BG2 non?
A noter que SANS Tosc, elle est gênante vis-à-vis des sorts de soins
Même avec ToSC il me semble :snif:
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Originally posted by Ben-jXX@jeudi 15 juillet 2004, 02h47
Mais je pense aussi que la cape d'Algernon, la dague de venin, la main et la trompe de Tagazok sont aussi des objets puissants qui auraient leur place dans BG2 non?
Kazgaroth, je pense ;) Oui, ce sont des objets puissants, sans aucun doute, mais ils donnent aussi des malus (la griffe et la trompe, s'entend). La dague de venin est imparable, la cape d'Algernon est reprise sous la cape de la nymphe dans BG2 (déjà existante dans BG 1, je sais :p )

(Lewis Caroll)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Kazgaroth
Kazgaroth! J'me disais bien que j'écrivais n'importe quoi! (j'avais la flemme de lancer le jeu pour chercher :zzz: )

Par contre, je ne savais pas qu'on trouvais la cape de nymphe dans BG2 :omg: On la trouve où?
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Chez le receleur de la guilde de Mae'Var, le gros... j'ai oublié son nom... Tu vois qui je veux dire ?

Tagazok, c'est le sous-titre du topic de présentation de Duorok, je crois ! :rigoler:

(Lewis Caroll)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Chez le receleur de la guilde de Mae'Var, le gros... j'ai oublié son nom... Tu vois qui je veux dire ?
Ha ouééééé!! J'ignorais qu'il vendait cet objet là celui là! Ca m'apprendra à être plus curieux à l'avenir :snif:
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Ben-jXX@jeudi 15 juillet 2004, 02h47
la main et la trompe de Tagazok
Sauf qu'on peut obtenir ces deux objets dans BG2: il suffit de les porter sur soi quand on exporte son perso de BG1, et on retrouvera l'un d'eux à la place du Heaume de Baldurien dans le donjon d'Irenicus je crois.
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Sauf qu'on peut obtenir ces deux objets dans BG2: il suffit de les porter sur soi quand on exporte son perso de BG1, et on retrouvera l'un d'eux à la place du Heaume de Baldurien dans le donjon d'Irenicus je crois.
Exact, du moins c'est ce qui m'est arrivé pour la trompe. Je pourrais pas confirmer que se soit forcément aussi le cas pour la main.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Je suis sûr que vous n'en avez rien à f*****, mais je vais quand même essayer de remplir ce topic au maximum puisque c'est moi qui l'ai ouvert. :)
J'ai perdu une de mes feuilles de notes, donc il est possible que j'en oublie.

Je reponds selon les trois points que j'ai cité précédemment.

1/
Cape de Baldurien
Dague de venin
Fléau d'araignée
Arc long d'addresse au tir
Arc court +2 dit "de l'aigle"
Cape du loup (pas très utile mais bon...)
Baguette de métamorphose
Ceinturon hermaphrodite :notme2:
Dague "longue dent"
Armure de Durlag
Corne et Trompe de Kazgaroth
Targe de Kiel
Culotte dorée (hé hé ^^ )
Epieu +3 maudit
Hache d'arme de Bala
Heaume de Kiel
L'épée "donnée par le fantome d'Ulcaster"
Tout l'équipement anti loups garous trouvé sur l'île perdue

2/
L'équipement de Drizzt (au moins avant le chapitre 4)
Bottes de rapidité (pour en avoir 6 avec TOB)
Bottes nordiques (puisque les jetons de Mithril serviront à avoir des bottes de rapidité)
Parchemins de protection contre la magie
Colliers à projectiles
Flèches de dissipation de la magie
Flèches d'explosion
Robe de l'archimage neutre (on en trouve une que dans TOB)

3/
Bon là j'ai un peu la flemme... on peut citer entre autre:
le sort de porte dimentionnelle
les potions de blocage et de résistance à la magie (quoique là je suis pas sûr qu'elles n'existent pas dans BG2)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Si je puis me permettre un commentaire, l'objet qui me semble le plus manquer et que je verrais les plus utiles sont ceux que tu cites:
Flèches de dissipation de la magie
Flèches d'explosion
Donnez ça à un archer et les mages feront moins les malins :p
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Bien on pourait ajouter a sa l'epee de varscona qui est selon moi une tres bonne epee pour le commencement.
Et l'epee a deux mains +3 "bord du monde" qui est tres bonne, bien entendu je parle dans Bg1 parce qu'elle est asser minable face a voleuse d'ames :wink: Ici pour les personne qui ne savent pas de quoi je parle(c'est l'avant derniere)
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Death@vendredi 27 août 2004, 01h53
Bien on pourait ajouter a sa l'epee de varscona qui est selon moi une tres bonne epee pour le commencement.
Il est possible d'avoir cette épée dans BG2 sans tricher: il suffit de la porter à la main du perso exporté et le djinn nous la donnera à la place de celle de Sarevok.
De même le pantalon doré et trouvable dans le donjon d'Irenicus sans tricher si on l'avait dans bG1.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Death@vendredi 27 août 2004, 01h53
Et l'epee a deux mains +3 "bord du monde" qui est tres bonne, bien entendu je parle dans Bg1 parce qu'elle est asser minable face a voleuse d'ames :wink:
Au temps pour moi, j'ai oublié Varscona !! Je voulais la mettre au point 2/
En effet, on retrouve cette épée sur le corps de Catie Brie, non? Donc, quoi qu'il arrive, assez loin dans le jeu, et avec l'obligation d'affronter Drizzt.
Quant à l'épée Bord du monde, je ne l'ai pas mise car c'est une simple épée +3 (il y en a d'autres dans le jeu).
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »