Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Où est le parchemin de Sort de Portail ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Fladnag
Tasloï
Statut : Hors ligne

.

Message par Fladnag »

Bonjour,

je cherche un tel parchemin, parce que j'aimerais tuer quelques personnes sans etre inquiété (je joue une equipe bonne) or si je me souviens bien, le démon invoqué tue sans distinction les personnes qui l'entourent...

J'ai dans mon equipe aucun clerc le possédant, il faudrait donc que je trouve un parchemin pour le faire apprendre par Imoen...
Je suis apres Ombre Terre, mais avant Bodhi et j'ai ToB installé

Une autre solution est de reprendre Aerie dans mon groupe et faire du levelling pour l'amener au niveau ou elle aura des sorts de clerc de niveau 7, mais j'ai pas super envie ;o)

Ribald n'en possede pas, ni le vendeur de parchemin au marché de l'aventurier. Ou pourrais-je en trouver un ? Dans la Tour de Garde ? Pourtant ce sort est indiqué dans la liste des sorts du manuel de BG2, donc il doit au moins y en avoir un dans SoA...

Spoiler :
En fait, j'aimerais tuer Renald Bloodscalp avec ce démon, afin de lui piquer tranquille la troisieme paire des bottes de rapidité qu'on trouve dans BG2 ;o)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

A ma connaissance, dans SOA, il n'y a qu'un seul moyen:

SPOILER
Au chapitre 7 il faut se rendre à SUldanessalar. EN fouinant dans les différentes maisons tu trouveras des parchemins de sorts de niveau 9. Il me semble (pas garanti) que Portail en fait partie... A toi de vérifier
Fladnag
Tasloï
.

Message par Fladnag »

Arf, c'est pas top ca, parce que je voudrais ce parchemin avant d'entrer dans la cité elfe... et dans la tour de garde, y en a meme pas un petit qui traine ?
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Bah ca ne fait pas la même chose qu'un diantrefosse ? (sort de prêtre niveau 7 ??)

edit : pardon j'avais pas tout lu :notme2:
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je ne pense pas qu'il y en ait d'autre qu'à l'endroit indiqué par Elgy...

EDIT : @ Cadaver : si, mais il ne dispose pas de prêtre qui peut lancer ce sort... ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Fladnag@jeudi 15 juillet 2004, 12h31
Arf, c'est pas top ca, parce que je voudrais ce parchemin avant d'entrer dans la cité elfe... et dans la tour de garde, y en a meme pas un petit qui traine ?
SPOILER
Tu peux rentrer dans Suldanessalar, prendre le parchemin puis ressortir (tant que tu ne te lances pas dans le combat dans la zone de l'arbre de vie tu peux repartir, par contre après tu ne peux plus que continuer)
WORG
.

Message par WORG »

Et ca marche, l'invoc de demon, ou tout le monde passe en hostile ? oO
Fladnag
Tasloï
.

Message par Fladnag »

Originally posted by Elgaern@jeudi 15 juillet 2004, 13h06
Tu peux rentrer dans Suldanessalar, prendre le parchemin puis ressortir
cool, ben je vais faire ca alors, je pensais pas que c'était possible une fois rentré ;o)

Merci a tous d'avoir répondu !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Originally posted by WORG@jeudi 15 juillet 2004, 13h34
Et ca marche, l'invoc de demon, ou tout le monde passe en hostile ? oO
Disons que tout ce qui se trouve dans la zone et qui bouge va se faire émietter... il vaut mieux tenir ça à l'écart des innocents, sinon, grosse perte de réputation ! :!!!:

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Fladnag
Tasloï
.

Message par Fladnag »

ben nan, justement, comme c'est un monstre hostile, tout les innocents qu'il tue ne font pas perdre de la réputation au groupe ;o) Apres tout, on le controle pas, c'est pas de notre faute si il tue le gars devant lequel on l'a invoqué !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si, malgré tout, tu es tenu pour responsable des dégâts causés par la bébête... C'est pas juste mais c'est comme ça !! :p

(Lewis Caroll)
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Pas juste, pas juste... Il est quand même pas venu tout seul, le Diantrefosse...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »