Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Rôdeur ou paladin déchu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Au risque de contredire notre grand gourou, le paladin perd son statut en descendant à 6 en réputation (4 pour le rôdeur) et devient paladin déchu. Il perd tous ses pouvoirs spéciaux (sorts, repousser les morts-vivants, capacités spéciales) mais conserve ses capacités martiales (maniement d'armes, Taco, PV).

De plus, il est possible de recouvrer son statut par le biais de certaines quêtes, au terme desquelles le joueur subit un effet d' "Aura purifiée". Les quêtes de classe du paladin permettent souvent d'obtenir cet effet mais il y en a peut-être d'autre.

Peut-être pourrions-nous dans ce sujet répertorier les quêtes permettant d'obtenir l'"Aura purifiée" ^^ .
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Excellent encore une découverte !! Décidément ce jeu en recèlera toujours... J'ai hâte de savoir de quoi il retourne ! Pour le rôdeur je ne savais pas non plus... et pour un clerc de Lathandre par exemple ??
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

En fait, on peut dire qu'un paladin déchu est un guerrier (4 armes rapides). Par contre, j'ignore si son experience est calculée comme celle d'un guerrier, où comme celle d'un paladin.
recouvrer son statut par le biais de certaines quêtes, au terme desquelles le joueur subit un effet d' "Aura purifiée"
J'ignorais ça moi aussi.
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que dans BG1, lorsqu'on finit la quête qui consiste à voler un téléscope dans le musée de Baldur (maison des merveilles) pour le compte d'un gnome résidant à la taverne du chant de l'elfe, on obtient aussi une aura purifiée. Or, ce n'est pas vraiment le genre de quête qu'on peut qualifier comme "bonne" (il s'agit quand même d'un vol).
J'ai d'autres exemples de quêtes qui donnent: aura purifiée, mais elles concernent aussi BG1, et nous sommes dans le forum BG2 :notme:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

A ma connaissance, seule la quête de classe du paladin permet de redevenir paladin non déchu.
Sinon je crois qu'un paladin déchu a exactement les mêmes caractéristiques qu'un guerrier pur, sauf qu'il ne peut pas mettre plus de deux étoiles dans une arme.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Wookiee@mercredi 14 juillet 2004, 21h16
Au risque de contredire notre grand gourou, le paladin perd son statut en descendant à 6 en réputation (4 pour le rôdeur) et devient paladin déchu. Il perd tous ses pouvoirs spéciaux (sorts, repousser les morts-vivants, capacités spéciales) mais conserve ses capacités martiales (maniement d'armes, Taco, PV).

De plus, il est possible de recouvrer son statut par le biais de certaines quêtes, au terme desquelles le joueur subit un effet d' "Aura purifiée". Les quêtes de classe du paladin permettent souvent d'obtenir cet effet mais il y en a peut-être d'autre.

Peut-être pourrions-nous dans ce sujet répertorier les quêtes permettant d'obtenir l'"Aura purifiée" ^^ .
J'avais bien dit "il me semble" pour le 8 en réputation... ^^

Sinon je ne me souvenais plus de l'histoire de l'aura purifiée...
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by Ben-jXX@jeudi 15 juillet 2004, 02h13
Par contre, j'ignore si son experience est calculée comme celle d'un guerrier, où comme celle d'un paladin.
D'après les règles de base d'AD&D2 le paladin déchu ne gagne plus de point d'expérience tant qu'il n'a pas retrouvé son statut de défenseur de la veuve et l'orphelin :notme: mais il garde son niveau et ses compétences martiales. Pour redevenir Paladin, il doit accomplir une quête spéciale, ce qui correspond à la quête de classe dan BG2. Par contre pour ce qui est du gain en XPs et de la progession en niveau il faudrait vérifier. (je peux pas le faire je suis en en vacances :p donc pas sur mon PC)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
groslouis
Statut : Hors ligne
.

Message par groslouis »

Ah ben alors, c'est à essayer :hein: ! J'ai toujours rêvé de rédemption pour un paladin (ça fait partie des risques du métier, non ?). Pour le rôdeur, je ne savais pas non plus, mais qu'est-ce qu'on perd comme caractéristique(s) dans ce cas-là ?
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Hé bien le rôdeur doit perdre ses caractéristiques de rôdeur: sort de druide, furtivité, charme animal...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

En fait il suffit de changer d'alignement pour perdre son statut... En massacrant des innocents en trop grand nombre par exemple. Sauf dans le cas où vous passez neutre mauvais à la fin de SOA, en résolvant une des cinq énigmes des enfers en optant pour la "Mauvaise" solution... Votre personnage est alors affecté de la variable "Alignment change" (à voir avec SK dans la rubrique "Affects").
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Le grand Sephiroth
Statut : Hors ligne
.

Message par Le grand Sephiroth »

Suite à l' épreuve des enfers, mon chevalier à perdu son statut mais a aussi changé d' alignement. (de loyale bon à neutre mauvais) J' aimerais savoir si suite à quelques quetes on peut y remédier.
J' ai déja réaliser une recherche sur le forum en vain. Merci d'avance. ^^
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Je ne crois pas. A moins de reprendre une sauvegarde précédant les épreuve des Enfers et de jouer bon.
Le mod Virtue permet d'adapter l'alignement aux actions que tu fais donc si tu l'installes peut-être qu'à la longue tu pourras redevenir loyal bon, mais je ne sais pas si tu pourras récupérer ton statut de paladin.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Tu as du choisir de tuer le genie pour prendre Rasoirnoir, et donc devenir Neutre-Mauvais.
Si tu veux redevenir bon, recharge et refait les épreuves, choisit les chemins du bien cette fois.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Si tu veux tricher tu peux changer ton alignement avec Shadow keeper.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Si tu veux tricher tu peux changer ton alignement avec Shadow keeper.


Meme pas , il faut changer une variable en plus , car tu repasse neutre mauvais quand meme .
Il y a bien les quetes de purification d'aura , mais c'est dans la partie BG2 , pour redevenir paladin ... ceci dit , ça ne fera pas redevenir loyal bon
Arcan
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcan »

Il y a bien les quetes de purification d'aura , mais c'est dans la partie BG2 , pour redevenir paladin ... ceci dit , ça ne fera pas redevenir loyal bon
En combinant avec Virtue ca devrai etre possible, non ?
(en commencant une nouvelle partie de SoA)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Un problème dû à mon paladin :

J'ai eu un dilemne, en fait... à Franc marché, je venais de finir ma quête des druides, or je souhaite conserver edwyn dans mon équipe et celui-ci s'en va lorsque je gagne le ou les points de réputation de cette quête. D'où mon dilemne, soit je tue des gens pour descendre ma réputation et garder Edwyn (auquel cas mon personnage principal paladin devient déchu, et je ne peux récuprérer mon statut puisque j'ai déjà effectué les quêtes de paladin auparavant (?)), soit je ne finis pas ma quête...

En fait la seule solution que j'ai pu trouver est de tuer une gamine isolée sans que les autres deviennent hostiles, mais bon c'est quand même un peu du truandage je trouve...

N'y a-t-il pas d'autres moyens de perdre des points de réputation que de tuer des gens (hormis Viconia, je connais mais je l'ai laissé brûler - paladin oblige lol))

Ne peut-on récupérer son statut de paladin autrement qu'avec les épreuves de paladin ? (car ici je les ai déjà terminées)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Originally posted by cadaver@dimanche 03 avril 2005, 15h09
N'y a-t-il pas d'autres moyens de perdre des points de réputation que de tuer des gens
Transformation en Ecorcheur - > -2 en réputation
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il me semble, si je ne me trompe pas, que les persos mauvais te quittent quand tu changes de réputation et que ce changement te fait passer en zone rouge. Donc tu as aussi une autre possibilité.

a) Vire Edwin quand tu as 18 de réputation au maximum (il retourne ainsi à la Couronne de Cuivre prêt à être réengagé)
b) Encaisse de la réputation jusqu'à arriver à 20 (facile à Franc-Marché)
c) Réengage Edwin avec 20 de réputation

Il ne faut pas virer Edwin si tu as 19 ou 20 de réputation, sinon il partira de manière définitive. Donc, si tu engages Edwin avec 19 de réputation, il ne faudra surtout pas passer à 20 de réputation, et vice-versa.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Originally posted by Filamp+dimanche 03 avril 2005, 14h22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Filamp @ dimanche 03 avril 2005, 14h22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> cadaver@dimanche 03 avril 2005, 15h09
N'y a-t-il pas d'autres moyens de perdre des points de réputation que de tuer des gens
Transformation en Ecorcheur - > -2 en réputation
[/b][/quote]

Oui, d'accord, mais je n'ai toujours pas quitté Athkatla, donc ça ne marche pas...

Pour la solution d'anomaly, le problème c'est qu'il faudra que je le vire et le récupère avant chaque changement, et même pire passé 20 de réput, je ne peux plus le virer... sous peine de ne jamais le revoir...
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by cadaver@lundi 04 avril 2005, 09h38
Pour la solution d'anomaly, le problème c'est qu'il faudra que je le vire et le récupère avant chaque changement, et même pire passé 20 de réput, je ne peux plus le virer... sous peine de ne jamais le revoir...
Il faut virer Edwin quand tu as 18 de réputation. Après tu encaisses (le plus vite possible) 2 points de réputation. Quand tu es enfin à 20, tu le réengages, et à condition de ne jamais perdre 1 point de réputation, tu n'auras plus de problème (les points gagnés "au-dessus" de 20 ne comptent pas pour un changement).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Alundra Glodar
Statut : Hors ligne
.

Message par Alundra Glodar »

à une question posée plus haut :

selon les règles, un paladin qui perd son statut deviens un guerrier de même niv (comme les échelles d'xp sont différentes, le personnage perd alors de l'xp en grand nombre aie!). De plus, il garde la même table d'xp que le paladin tout en étant guerrier! C'est donc normal qu'il garde tous les avantages de son coté martial, en revanche il perd tous les autres et garde les inconvénients, dur pour lui.

Toujours selon les règles, un paladin déchu de son titre ne pourra jamais le récupérer sauf si il a accompli ses mauvauses actions en étant controlée par magie. Dans ce cas, il faut qu'il fasse une quête mortelle pour la gloire de son dieu et ceci, sans gagner d'xp.

C'est une des raisons pour lesquelles les gens hésitent avant de jouer un tel personnage dans le JDR.

Pour Baldur s Gate, j'apprend également quelque chose.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités