Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Alauva et Tiiro

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Alauva et Tiiro

.

Message par Mornagest »

Voilà voilà, juste un petit topic pour demander si quelqu'un sait à quoi servent les deux "aventuriers" de l'auberge des portes de la ville, ceux qui se trouvent à l'étage, et dont on nous rabâche les oreilles dès qu'on rentre dans l'auberge....

Est-ce qu'ils ont une utilité quelconque ou est-ce qu'il s'agit d'une blague des concepteurs du jeu ?

Autre chose : est-ce qu'il interviennent dans un mod ? Je sais que ce n'est pas le bon forum mais ouvrir un deuxième topic pour me faire répondre simplement : "non, ils ne font pas partie d'un mod", c'est un peu bête...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Je crois qu'on peut les revoir au 6 chapitre si je me souviens bien ^^ sinon je ne crois pas qu'il servent a grand chose, ca doit etre un clin d'oeil des concepteurs :p
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Ah oui tiens, d'ailleurs, on n'a pas pensé à le mettre dans le topic des références littéraires...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je suis d'une inculture rare, je ne connais pas bien Romeo et Juliette, donc je n'avais pas compris le clin d'oeil... mea culpa les amis !

@ Chaos : au chapitre 6 ? A quelle occasion ? Je ne me souviens pas...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Il me semble qu'ils font partie d'une quête abandonnée par les développeurs, il faudrait aller vérifier sur le forum de Unfinished Business.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

ben c'est pas juste la petite quête où on vous annonce qu'ils se séparent (les deux jeunes hommes étant amants) et que si on monte on peut leur les rabibocher ? :heu:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Et quand ils se rabibochent, ils jouent à la Bonnie and Clyde (j'adore cette façon dont les développeurs nous roulent dans la farine).
Trouveur, je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet dans la liste d'Unfinished Business.
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Il me semblait pourtant que le mod UB rajoutait des choses dans leur auberge et dans leur romance, entre autres.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si fait, Folky, mais je ne saisis pas l'intérêt de la chose...
Enfin bon, c'est pas dramatique, tout ça.

J'avais même pas remarqué que j'avais posté mon 1000e message... tout ça !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Ah, oui, je viens de finir par trouver (forcément, si ça s'appelait Aulava-Tiiro et non Crooked Crane, ça serait plus facile...)
Donc, il est dit dans le readme de UB (en cours de traduction):

With the exception of the lich-in-the-wall, the Crooked Crane Inn has never been very worthwhile.  Bioware seems to have had some plans for the inn, however.  The two new gambler characters and a follow-up of the Aulava-Tiiro episode were not implemented due to a scripting mismatch.  The inn is now restored to its original conception.
Pas très éloquent quand même -- Quelqu'un en a-t-il joué avec cette version du mod et peut-il nous en dire plus ?
Aragorn_54
Statut : Hors ligne
.

Message par Aragorn_54 »

Jme trompe peut être comme une **** mais .. y m'semble qu 'en choississant les bons dialogues, on arrive à leur dire 'vous êtes jeunes, aimez vous :timide: :k: :timide: (lol) !" et ils nous remerciaient de notre bénédiction..

..enfin, ça fait lgtmps tout ça.. chai pu si on gagnait de l 'expérience.. :heu:


Edit :

wé.. jparle pas de 'UB' (dunno what it is Oo..) mais du jeu 'normal'.. zetes sûrs qu 'ils servaient à rien ?
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Nonon tu ne te trompes pas, c'est bien ça ^^ , tu peux les voir repartir la main dans la main avec la fierté d'un Noël Mamère qui viendrait d'en marier deux :rigoler:

Hum bref, pour l'intérêt je suppose que ça se rapproche, du kobold du xvart et je sais plus ce qu'est le 3è qui te signent un autographe :hein:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Il y a quand même un intérêt que vous semblez ne pas avoir perçu: une fois que vous les avez bénis et qu'ils sont tout heureux d'être ensemble, on apprend pourquoi leurs parents voulaient les séparer. Il ne s'agit pas d'une banale haine familiale (à la Roméo et Juliette), mais du fait qu'ils forment ensemble une paire de criminels invétérés qui, une fois que tu les as bénis, ne cesse de commettre des vols et des meurtres en ton nom (ainsi que te l'apprend par la suite l'un des personnages de la taverne).

Pour l'autographe, il s'agissait d'une référence à un trio de comique américain de l'époque de sortie de BG1 (et le troisième devait être un grouilleux).
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Ca je sais, c'est pour ça que je disais ça : pour la référence ;)

Sinon par contre j'ai jamais fait attention pour le duo à la Bonnie&Clyde
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Meme qu'on se fait engueler pour ca ;)
Sinon on a leur exploits qui sont aussi criés par les criés par els crieurs (sigh) publics.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Et dire qu'éventrer un cuistot dans une quelconque baraque du quartier du pont peut coûter 10 points de réputation, tandis qu'être associé à toute une série de crimes n"y change rien.
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

On perds un point dé réputation si on les bénis et qu'on leur dit de continuer .... d'ailleurs quand on les retrouve, ils sont devenus plus téméraires :notme2: vu qu'ils nous attaquent :diable:
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Ah oui ? J'avais oublié ce détail. Enfin, ça reste quand même marginal comparé à ce que d'autres actions peuvent provoquer.
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Je crois qu'on peut aussi gagner un point de réputation (je ne sais plus comment) avec cette mini-quête.

D'ailleurs, c'est peut être un brin off topic, mais que f*** une liche dans une taverne ?? lol

@ folken héhé oui dans BG 1 mais je crois que c'est aussi une référence à des comiques américains ^^
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Originally posted by Elissa Keens@vendredi 16 juillet 2004, 10h20
On perds un point dé réputation si on les bénis et qu'on leur dit de continuer .... d'ailleurs quand on les retrouve, ils sont devenus plus téméraires :notme2: vu qu'ils nous attaquent :diable:
:8: On les retrouve? Quand ça?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

C'est vrai que j'avais pas remarqué qu'on les revoyait quelque part... Ils ont pas du tenir longtemps ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités