[RTS] La série des Age of Empires
- Cyric
- Worg
- Statut : Hors ligne
.
Pour ma part, c'est le deux, The Age of Kings et bien sûr sa formidable extension, The Conquerors.
Je ne me suis jamais autant amusé sur un jeu avec les campagnes proposées par ce deuxième opus. La période médiévale étant une de mes préférées, ce fut un plaisir de jouer sous Gengis Khan, Jeanne d'Arc, Frédéric 1er, Saladin ou encore Attila, le Cid ou Montezuma. Pour combler le tout, jouer des batailles historiques comme Azincourt, Hastings ou Lépante m'a emplie de joie.
J'ai jamais autant accroché à ce jeu, et ça, c'est bien grâce aux campagnes, je les ai bien refaites quatre fois chacune sans me lasser
Mais pour ce qui est des campagnes du premier, rien qu'en les comparant avec celles du deux, je les trouve assez ridicules. Disons que je me suis vite fais suer en y rejouant : aucun déclencheurs, toujours la même chose, pas la magie du deux quoi :..:
De plus, on a un éditeur de scénarios passionnant dans le 2 qui m'a vite enjoint à créer mes propres scénarios. Le bonheur... Toute cette liberté, ces innombrables déclencheurs qu'il n'y avait pas dans le premier.
Bon, en bref, même si je ne déments pas les mérites du premier opus, je préfère néanmoins le deux par toutes les nouveautés apportées et ses campagnes fabuleuses qui m'ont fait aimer définitivement l'histoire
(A vous de compléter, j'ai oublié de dire plein de trucs )
Je ne me suis jamais autant amusé sur un jeu avec les campagnes proposées par ce deuxième opus. La période médiévale étant une de mes préférées, ce fut un plaisir de jouer sous Gengis Khan, Jeanne d'Arc, Frédéric 1er, Saladin ou encore Attila, le Cid ou Montezuma. Pour combler le tout, jouer des batailles historiques comme Azincourt, Hastings ou Lépante m'a emplie de joie.
J'ai jamais autant accroché à ce jeu, et ça, c'est bien grâce aux campagnes, je les ai bien refaites quatre fois chacune sans me lasser
Mais pour ce qui est des campagnes du premier, rien qu'en les comparant avec celles du deux, je les trouve assez ridicules. Disons que je me suis vite fais suer en y rejouant : aucun déclencheurs, toujours la même chose, pas la magie du deux quoi :..:
De plus, on a un éditeur de scénarios passionnant dans le 2 qui m'a vite enjoint à créer mes propres scénarios. Le bonheur... Toute cette liberté, ces innombrables déclencheurs qu'il n'y avait pas dans le premier.
Bon, en bref, même si je ne déments pas les mérites du premier opus, je préfère néanmoins le deux par toutes les nouveautés apportées et ses campagnes fabuleuses qui m'ont fait aimer définitivement l'histoire
(A vous de compléter, j'ai oublié de dire plein de trucs )
-
.
Je susi tout a fait d'accord !
Personellement je m'attarde pas trop sur les campagnes solo, je suis plutôt un accroc de la construction de scénarios avec l'éditeurs de cartes. Dans le premier opus c'est vrai que c'était assez simplet, le deux est bien mieux.
La seule chose un peu dommage c'est la formation des unités : une fois qu'elles se déplacent la formation est brisée :sad: .
Personellement je m'attarde pas trop sur les campagnes solo, je suis plutôt un accroc de la construction de scénarios avec l'éditeurs de cartes. Dans le premier opus c'est vrai que c'était assez simplet, le deux est bien mieux.
La seule chose un peu dommage c'est la formation des unités : une fois qu'elles se déplacent la formation est brisée :sad: .
-
- Araignée colossale
.
Moi je trouve le 2 beaucoup mieux que le 1, même si je n'ai que ce dernier, avec son extention. Mais je trouve l'éditeur du 2 trop compliqué... Je comprends rien, pareil pour Empire Earth. :snif:
Edit : 400 messages !!!
Edit : 400 messages !!!
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
- Cyric
- Worg
.
Ca c'est vrai, il faut l'avouer, c'est très compliqué au tout début.Originally posted by Balrog@vendredi 16 juillet 2004, 13h19
Mais je trouve l'éditeur du 2 trop compliqué... Je comprends rien, pareil pour Empire Earth. :snif:
Mais il existe sur le net des tutoriels qui aident et qui ont été faits par des fans, alors ça donne envie de s'y mettre et de créer des petits bijoux
J'ai trop galéré au début comme tout créateur novice.
J'ai commencé par des scénarios merdiques puis j'ai découvert une à une toutes les options et les nombreux déclencheurs à ma disposition et j'en ai profité ensuite pour à peu près tous les utiliser, ce qui a bien sûr, relevé le niveau de mes scénarios
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
J'ai pas envie de réecrire mes arguments alors je fais un copier coller de mon post sur la Taverne du Croc de Flammes.
Outre le fait que je préfère la période antique à la période médiévale, j'ai adoré AoE alors que je n'ai pas accroché à AoK
Pourquoi?
Trop complexe à mon goût, chaque unité a une unité qui peut la contrer. Je regrette le temps où avec une armée de 10 centurions on pouvait dévaster une ville entière (c'est un peu light comme argument, mais j'arrive pas à exprimer ce que je ressens).
Trop d'unités! On a fustigé la limite de 50 unités d'AoE, mais je trouve que AoK est un gigantesque champs de bataille ingérable.
L'apparition de canons et de soldats armés de fusils. Alors là, excusez moi, mais le mélange des époques (canons contre chateaux forts et soldats armés de fleaux) tue complétement l'ambiance du jeu.
Bref, je n'ai pas accroché à AoK, peut être parce que j'y jouait trop dans l'optique d'AoE. Ce qui revient à dire que AoK n'était pas assez different D'AoE pour que je modifie ma façon de jouer. Donc qu'AoE est mieux quoi
Outre le fait que je préfère la période antique à la période médiévale, j'ai adoré AoE alors que je n'ai pas accroché à AoK
Pourquoi?
Trop complexe à mon goût, chaque unité a une unité qui peut la contrer. Je regrette le temps où avec une armée de 10 centurions on pouvait dévaster une ville entière (c'est un peu light comme argument, mais j'arrive pas à exprimer ce que je ressens).
Trop d'unités! On a fustigé la limite de 50 unités d'AoE, mais je trouve que AoK est un gigantesque champs de bataille ingérable.
L'apparition de canons et de soldats armés de fusils. Alors là, excusez moi, mais le mélange des époques (canons contre chateaux forts et soldats armés de fleaux) tue complétement l'ambiance du jeu.
Bref, je n'ai pas accroché à AoK, peut être parce que j'y jouait trop dans l'optique d'AoE. Ce qui revient à dire que AoK n'était pas assez different D'AoE pour que je modifie ma façon de jouer. Donc qu'AoE est mieux quoi
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Je cite un message de DarkWintermoon toujours sur la Taverne du Croc de Flammes
Certes, AoK s'entend de la chute de Rome à la renaissance, comme AoE s'étendait de l'age de pierre à l'age de fer. Mais, dans AoE, on voit l'évolution marquer tout le jeu (les batiments changent, les unités changent...), alors que dans AoK, quand apparaissent les canons, on est toujours en présence de chateaux forts (et non de chateaux de la renaissance avec leurs toits pointus), en présence de soldats armés de grosses épées (qui n'étaient plus utilisées sous la renassance), en présence de béliers...L'apparition de canons et de soldats armés de fusils. Alors là, excusez moi, mais le mélange des époques (canons contre chateaux forts et soldats armés de fleaux) tue complétement l'ambiance du jeu.
AoK s' étend de la chute de Rome jusqu' au début de la Renaissance , à cette époque , cet armement existait déjà .
Si anachronisme il y a , il n' est pas ici
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
.
Les bombardes sont utilisées dès le début du 14e siècle lors d'un siège en Aquitaine, même si elles furent par la suite rarissimes dans les batailles et servaient surtout à terroriser l'ennemi... mais c'est vrai que la période d'AoK est peut-être trop étendue, ou alors ils auraient pû se débrouiller pour ne pas avoir de lanceur de haches combattant un arquebusier..! Je suis d'accord aussi sur le fait que les batailles deviennent un peu trop vite ingérables dans AoK (surtout avec un pc qui rame). Mais allez savoir pourquoi je préfère quand même le 2
- Shangalar
- Worg
.
On a dit le début de la renaissance, pas la renaissance elle meme ! En plus au début, je signale quand meme que les canons étaient pourris et qu'il pétaient une fois sur deux à la gueule de leur utilisateur ! c'est normal quil y ait encore des armes autres que la poudre ! t'as jamais vu les films avec les pirates et tout ça ?? Ils ont des sabres aussi ! Pas que des mousquets ! Et pourquoi ? Parce qu'y a qu'une seule balle et qu'après il faut recharger ! Pas pratique hein ??Outre le fait que je préfère la période antique à la période médiévale, j'ai adoré AoE alors que je n'ai pas accroché à AoK
Pourquoi?
Trop complexe à mon goût, chaque unité a une unité qui peut la contrer. Je regrette le temps où avec une armée de 10 centurions on pouvait dévaster une ville entière (c'est un peu light (T'as raison, c'est meme pas un argument humm) comme argument, mais j'arrive pas à exprimer ce que je ressens).
L'apparition de canons et de soldats armés de fusils. Alors là, excusez moi, (Oh oui tu peux demander qu'on t'excuse !) mais le mélange des époques (canons contre chateaux forts et soldats armés de fleaux) tue complétement l'ambiance du jeu.
Bref, je n'ai pas accroché à AoK, peut être parce que j'y jouait trop dans l'optique d'AoE. Ce qui revient à dire que AoK n'était pas assez different D'AoE pour que je modifie ma façon de jouer. Donc qu'AoE est mieux quoi ==> Aucun lien ni sens dans ce que tu dis!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Certes, AoK s'entend de la chute de Rome à la renaissance, comme AoE s'étendait de l'age de pierre à l'age de fer. Mais, dans AoE, on voit l'évolution marquer tout le jeu (les batiments changent, les unités changent...), alors que dans AoK, quand apparaissent les canons, on est toujours en présence de chateaux forts (et non de chateaux de la renaissance avec leurs toits pointus), en présence de soldats armés de grosses épées (qui n'étaient plus utilisées sous la renassance), en présence de béliers...
Quand aux batiments, ils changent énormément, là faut pas déconner ! c'est normal que les chateaux changent pas , t'as dja vu qu'on s'amusant à rénover des chateaux forts du M-A ?? En plus tes chateaux pointus c des chateaux de PLAISANCE, pas de guerre !
Lol des unités adaptées seulement contre un autre type comme au pierre-papier-ciseaux ? C'est dans AoM ça, pas AoK ! A AoK c'est justement souvent des armées très peu mixtes ! Gigantesques champs de bataille ingérables ? 200 unités maxi par joueur, mais c'est rien du tout ! Joue jamais à Cossacks ou à un jeu de cette série, 8000 unités maximum au total dans le premier opus tu risques bien de pleurer ! C'est autrement plus grand. Si tu veux des petites escarmouches, va sur Warcraft, Age c'est fait pour etre un minimum réaliste !
Non sans rire, avec 50 unités on frisait le ridicule, AoK est à ce niveau bien plus réaliste, et les batiments sont au moins un peu plus grands par rapport aux unités.
Dsl de te répondre comme ça Ben-jXX, mais franchement tes arguments humhum :notme: :notme2: :..:
Pour l'éditeur du 2, moi je le trouve hyper simple, ma carte favorite etant un genre de territoire rempli de sapins avec de petits chemins entre, un peu comme les Ardennes. Magnifique et stratégique...
Mais bon je peux comprendre qu'on ait du mal, au départ c'est pas toujours si simple de trouver tous les élements. Je me souviens des premières cartes que j'ai faites dans un éditeur, à Warcraft II... hihi jmétais amusé à ce moment là, j'avais meme réussi à créer des cartes de 2 vs 2 là j'étais fier (pour les connaisseurs )
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
-
- Squelette
.
J’adore le 2 je le trouve génial et infatigable. Je ne trouve pas que l’éditeur soit compliqué. Le jeu est super long une durée de vie infatigable en plus on peut y jouer sur internet. Mais je vais m’arrêter la car la promotion du jeu à déjà était fait plus haut.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
- Cyric
- Worg
.
L'éditeur de scénarios n'est pas bien compliqué si on fait des petits scénarios banals mais je peux vous dire que si l'on pousse le bouchon un peu loin en utilisant tous les déclencheurs disponibles (et y'en a un sacré nombre), c'est tout de suite plus difficile et prise de tête au début !
Ensuite, c'est une question d'habitude.
Ensuite, c'est une question d'habitude.
-
.
Je sais pas trop le quel vote, pour la simple raison c'est que les scénartio du I sont largement mieux que ceux du II (que je trouve trop mal fait et qui donnent pas envie).
Sinon après le II a pas mal d'avantages, déjà pour le nombre d'unités par rapport au I.
Mais bon, après y avoir joué pratiquement 1an sur internet, je pourrais plus retoucher au jeu car ca m'a enlevé tout le plaisir d'y jouer. Parceque bon sur Internet, les parties se résumaient toujours des batailles entre francs sur la carte Arabie, toujours en combat à mort et en age post impérial.
Donc le début il y avait toujours du rush de paladins et la course au mine d'or, en gros celui qui était le plus rapide avait un avantage énorme contre qui y jouait.
Donc le jeu se résumait toujours a une course de vitesse, sans stratégie c'était celui qui était le plus bourrin qui gagnait, et tout le monde jouait pour le classement et pas pour le plaisir donc il y a de quoi dégouté du jeu au bout d'un moment
Sinon après le II a pas mal d'avantages, déjà pour le nombre d'unités par rapport au I.
Mais bon, après y avoir joué pratiquement 1an sur internet, je pourrais plus retoucher au jeu car ca m'a enlevé tout le plaisir d'y jouer. Parceque bon sur Internet, les parties se résumaient toujours des batailles entre francs sur la carte Arabie, toujours en combat à mort et en age post impérial.
Donc le début il y avait toujours du rush de paladins et la course au mine d'or, en gros celui qui était le plus rapide avait un avantage énorme contre qui y jouait.
Donc le jeu se résumait toujours a une course de vitesse, sans stratégie c'était celui qui était le plus bourrin qui gagnait, et tout le monde jouait pour le classement et pas pour le plaisir donc il y a de quoi dégouté du jeu au bout d'un moment
- Cyric
- Worg
.
Age of Empires ne se jouait que sur carte aléatoire.
Dans le deux, on a beaucoup plus de modes de jeu grâce au combat à mort, à la course à la merveille, à la défense de la colline et au roi de la colline. Ca c'est un, plus, et ça relance l'intérêt pour le jeu que ca soit en solo contre l'ordi ou sur le net contre d'autres joueurs.
Bien sûr, on se lasse au fil du temps mais on peut toujours s'arrêter un moment (deux ou trois mois) et y rejouer ensuite
Dans le deux, on a beaucoup plus de modes de jeu grâce au combat à mort, à la course à la merveille, à la défense de la colline et au roi de la colline. Ca c'est un, plus, et ça relance l'intérêt pour le jeu que ca soit en solo contre l'ordi ou sur le net contre d'autres joueurs.
Bien sûr, on se lasse au fil du temps mais on peut toujours s'arrêter un moment (deux ou trois mois) et y rejouer ensuite
-
.
Justement, il y avait pas mal de choix, mais tout le monde jouait sur les meme cartes sur le net avec les meme options donc c'est devenu assez rapidement chiant :..: .Originally posted by Cyric@samedi 17 juillet 2004, 13h06
Age of Empires ne se jouait que sur carte aléatoire.
Sinon le I, vu que ca fait très longtremps que je n'y est pas rejoué je ne me souviens plus trop
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Bon allez, mission argumentationOriginally posted by Shangalar@vendredi 16 juillet 2004, 20h56
On a dit le début de la renaissance, pas la renaissance elle meme ! En plus au début, je signale quand meme que les canons étaient pourris et qu'il pétaient une fois sur deux à la gueule de leur utilisateur ! c'est normal quil y ait encore des armes autres que la poudre ! t'as jamais vu les films avec les pirates et tout ça ?? Ils ont des sabres aussi ! Pas que des mousquets ! Et pourquoi ? Parce qu'y a qu'une seule balle et qu'après il faut recharger ! Pas pratique hein ??
Quand aux batiments, ils changent énormément, là faut pas déconner ! c'est normal que les chateaux changent pas , t'as dja vu qu'on s'amusant à rénover des chateaux forts du M-A ?? En plus tes chateaux pointus c des chateaux de PLAISANCE, pas de guerre !
Lol des unités adaptées seulement contre un autre type comme au pierre-papier-ciseaux ? C'est dans AoM ça, pas AoK ! A AoK c'est justement souvent des armées très peu mixtes ! Gigantesques champs de bataille ingérables ? 200 unités maxi par joueur, mais c'est rien du tout ! Joue jamais à Cossacks ou à un jeu de cette série, 8000 unités maximum au total dans le premier opus tu risques bien de pleurer ! C'est autrement plus grand. Si tu veux des petites escarmouches, va sur Warcraft, Age c'est fait pour etre un minimum réaliste !
Non sans rire, avec 50 unités on frisait le ridicule, AoK est à ce niveau bien plus réaliste, et les batiments sont au moins un peu plus grands par rapport aux unités.
Dsl de te répondre comme ça Ben-jXX, mais franchement tes arguments humhum :notme: :notme2: :..:
Déjà tu aurais pu éviter de modifier mon message de départ, c'est un avis subjectif que je donne, c'est mon point de vue, nous avons tous des goûts differents, tu préfères le 2, je préfère le 1 et puis c'est tout. :oops:
Argument 1: la "cassure" moyen age-renaissance.
Dans AoE, on était sous l'antiquité et on sentait une évolution temporelle au fur et à mesure que l'on avançait dans le jeu. Dans AoK, on passe du moyen age à la renaissance (début de la renaissance si tu veux); historiquement parlant, il y a une cassure entre ces deux époques (c'est pour cela que ça s'appelle re-naissance). La confrontation arquebuse-haches, beliers, épées est un anachronisme gigantesque. La poudre n'aurait pas dû être présente dans AoK
Certes, mais là il ne s'agit pas de sabres, mais d'épées à deux mains, de haches!t'as jamais vu les films avec les pirates et tout ça ?? Ils ont des sabres aussi
Certes, mais sous la renaissance, on ne construisait plus de chateaux forts, car les méthodes de guerre avaient changées, il n'y avait plus de sièges comme au moyen age.c'est normal que les chateaux changent pas , t'as dja vu qu'on s'amusant à rénover des chateaux forts du M-A ?? En plus tes chateaux pointus c des chateaux de PLAISANCE, pas de guerre !
Argument 2: le nombre d'unités.
Tu ne peux pas comparer un jeu où la difference des maxima d'unités est si importante! Ces deux jeux n'ont rien à voir! Moi je préfère AoE avec ses 50 unités, et puis c'est tout :oops:200 unités maxi par joueur, mais c'est rien du tout ! Joue jamais à Cossacks ou à un jeu de cette série, 8000 unités maximum au total dans le premier opus tu risques bien de pleurer !
Argument 3: Pourquoi je préfère AoE à AoK.
Puisqu'apparement c'était pas très clair :..:
Je disais que je jouais à AoK comme je jouais à AoE. Or les deux jeux sont differents. Mais s'ils étaient plus differents encore, j'aurais modifié immédiatement ma façon de jouer. Donc les 2 jeux ne sont pas assez differents. Donc s'ils se ressemblent trop, comment le deuxième aurait-il pu me captiver alors que je connaissais le premier par coeur?
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Cyric
- Worg
.
Arf :..: C'est pas marrant ça.Originally posted by ChÂô$@samedi 17 juillet 2004, 15h41
Justement, il y avait pas mal de choix, mais tout le monde jouait sur les meme cartes sur le net avec les meme options donc c'est devenu assez rapidement chiant :..: .
Faisais-tu parti d'un clan ? Connaissais-tu tes adversaires ?
De mon côté, oui pour les deux, et je m'éclatais sur tous les types de modes ( mon préféré : le combat à mort)
Et c'est tellement jouissif d'écraser un ami à AoK-TC
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
J'ai vôté le un... les macédoniens me manquent. Et puis, les éléphants sauvages et les lions, aussi.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
.
J'ai fais plusieurs clans, et la plupart du temps je savais contre qui je jouais mais bon cje me suis quand meme bien marre pendant un an, mais je trouvais que ca devenait répétitif vu que c'était toujours lesx memes regles et les meme tactiques. De temps en temps il y avait des aléa mais bon pas assez souvent je trouvais donc j'ai arrete pour changer de jeuOriginally posted by Cyric@samedi 17 juillet 2004, 15h44
Faisais-tu parti d'un clan ? Connaissais-tu tes adversaires ?
De mon côté, oui pour les deux, et je m'éclatais sur tous les types de modes ( mon préféré : le combat à mort)
- Shangalar
- Worg
.
Je préfère légèrement le 2 parce qu'il était une vraie amélioration du 1. Il n'empêche que j'ai quand même joué au 1 tellement d'heures que je suis nostalgique rien qu'en y pensant...Déjà tu aurais pu éviter de modifier mon message de départ, c'est un avis subjectif que je donne, c'est mon point de vue, nous avons tous des goûts differents, tu préfères le 2, je préfère le 1 et puis c'est tout.
D'un côté je suis d'accord sur un point, les européens n'auraient pas du en profiter meme au dernier age, mais que les arabes l'aient n'est pas étonnant étant donné leur avance technologique de l'époque !!Argument 1: la "cassure" moyen age-renaissance.
Dans AoE, on était sous l'antiquité et on sentait une évolution temporelle au fur et à mesure que l'on avançait dans le jeu. Dans AoK, on passe du moyen age à la renaissance (début de la renaissance si tu veux); historiquement parlant, il y a une cassure entre ces deux époques (c'est pour cela que ça s'appelle re-naissance). La confrontation arquebuse-haches, beliers, épées est un anachronisme gigantesque. La poudre n'aurait pas dû être présente dans AoK
Et alors ? Je ne vois aucune différence, tu peux trucider quelqu'un avec une grosse hache aussi bien qu'avec une balle o.O Les champions fines lames peuvent etre très redoutables, surtout si on tient compte du fait que les armes à feu sont assez merdiques au niveau portée et qualité...Certes, mais là il ne s'agit pas de sabres, mais d'épées à deux mains, de haches!
On est au début de la renaissance, je crois pas qu'on y entre véritablement. Les paladins arrivent au dernier age, c'est bien la preuve ! Les armes a feu arrivent trop vite pr les européens, je le redisCertes, mais sous la renaissance, on ne construisait plus de chateaux forts, car les méthodes de guerre avaient changées, il n'y avait plus de sièges comme au moyen age.
Je peux tout à fait les comparer pour dire que entre 50 et 200, il n'y pas tant de différence et quil n'y a absolument pas de "gigantesque champ de bataille ingérable" dans age2. Maintenant si tu préfères prendre 5 piquiers et 1 pretre pour raser Constantinople, ça te regarde, et je signale que dans age 2, 200 n'est pas le maximum obligatoire ! Tu peux diminuer à 50 !Tu ne peux pas comparer un jeu où la difference des maxima d'unités est si importante! Ces deux jeux n'ont rien à voir! Moi je préfère AoE avec ses 50 unités, et puis c'est tout
Quand on achète un nouveau jeu, il est ridicule de croire qu'on pourra faire exactement la meme chose que dans le précédent opus et gagner. On appelle ça l'adaptation et il n'est pas propre qu'a Age. :..: Si le jeu ne t'a pas captivé, c'est peut-être parce que tu as cru joué à une extension du 1 et non pas à un nouveau jeu ! En voyant d'ailleurs que ça marchait pas, tu aurais ptet du changer ta manière de jouer non ? :hein:Je disais que je jouais à AoK comme je jouais à AoE. Or les deux jeux sont differents. Mais s'ils étaient plus differents encore, j'aurais modifié immédiatement ma façon de jouer. Donc les 2 jeux ne sont pas assez differents. Donc s'ils se ressemblent trop, comment le deuxième aurait-il pu me captiver alors que je connaissais le premier par coeur?
@ ChÂô$ : tu as joué sur Goa par hasard ? Desert blood et blood world ?
Raah que de souvenirs, mais bon quel site lent !
-
.
J'ai joué sous Goa mais dans la salle Combat a Mort, je me rappelle surtout lorsque les Cameurs (toujours fait marrer ce nom :happy: ) et les Scénaristes s'insultaient quand Goa n'avait pas encore crée de salles juste pour les scnénario .
Surtout que Goa buge une fois sur deux donc pour jouer fallait aviir du temps devant soi
Surtout que Goa buge une fois sur deux donc pour jouer fallait aviir du temps devant soi
- Shangalar
- Worg
.
Et un moral d'acier ! Encore plus important hihihi :happy: Tenir tous ces plantages et ces joueurs qui quittent sans rien dire était le vrai défi de Age 2 sous Goa mdr
Enfin au niveau des joueurs, je dois dire que ça allait ! Pendant longtemps, y avait une bonne entente. Puis je suis parti pdt une période et à mon retour, les premiers au classement étaient des joueurs que j'éclatais pour le plaisir autrefois. Ce qui m'a dégouté et je suis pas resté...
Enfin au niveau des joueurs, je dois dire que ça allait ! Pendant longtemps, y avait une bonne entente. Puis je suis parti pdt une période et à mon retour, les premiers au classement étaient des joueurs que j'éclatais pour le plaisir autrefois. Ce qui m'a dégouté et je suis pas resté...
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Tiens oui c'est vrai ça, autant pour moije signale que dans age 2, 200 n'est pas le maximum obligatoire ! Tu peux diminuer à 50 !
C'était au niveau de mon argument anachronisme que je disais ça. Bien sûr que les épées et les haches font le poids face à un pistolet. Mais ils n'appartiennent pas à la même époque. Les pistolets et les sabres appartiennent à la même époque.Et alors ? Je ne vois aucune différence, tu peux trucider quelqu'un avec une grosse hache aussi bien qu'avec une balle o.O Les champions fines lames peuvent etre très redoutables, surtout si on tient compte du fait que les armes à feu sont assez merdiques au niveau portée et qualité...
De manière générale, je trouve que le 2 ressemble trop au premier.Si le jeu ne t'a pas captivé, c'est peut-être parce que tu as cru joué à une extension du 1 et non pas à un nouveau jeu ! En voyant d'ailleurs que ça marchait pas, tu aurais ptet du changer ta manière de jouer non ?
Mais bon, allez, tu m'as convaicu, je vais me remettre un peu à AoK (si je le retrouve :notme2: )
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Cyric
- Worg
.
Une bonne façon de se remettre dans le bain : jouer à des scénarios créés par des fans. Il en existe de toute beauté.
Voici trois petits liens pour télécharger des scénarios ou campagnes si ça intéresse des personnes (ce ne sont que des scénarios pour Aok, nécessitant la plupart du temps l'extension : The Conquerors mais pas toujours) :
Ici Ici Et ici
Il y a deux scénarios que je vous conseille : Légendes Celtiques du fantastique Von Guilberth et puis un scénario de moi qui a plu à l'époque (j'avais 13-14 ans quand je l'avais publié) : Le tournoi des champions.
Voici trois petits liens pour télécharger des scénarios ou campagnes si ça intéresse des personnes (ce ne sont que des scénarios pour Aok, nécessitant la plupart du temps l'extension : The Conquerors mais pas toujours) :
Ici Ici Et ici
Il y a deux scénarios que je vous conseille : Légendes Celtiques du fantastique Von Guilberth et puis un scénario de moi qui a plu à l'époque (j'avais 13-14 ans quand je l'avais publié) : Le tournoi des champions.
-
-
.
c'est vrai que le 1 est plus abordable mais je le trouve simpliste.
En face y a des fantassins épée courte qui lattent mes fantassins avec massue ? Hop, j'évolue pour lui foutre des fantassins épées longues dans les dents...
Dans le deux au moins il y a vraiment des dilemnes stratégiques, même si c'est vrai que les stratégie du "400 contre 1" marche toujours
En face y a des fantassins épée courte qui lattent mes fantassins avec massue ? Hop, j'évolue pour lui foutre des fantassins épées longues dans les dents...
Dans le deux au moins il y a vraiment des dilemnes stratégiques, même si c'est vrai que les stratégie du "400 contre 1" marche toujours
-
- Ogre mage
.
Je préfère le 1 :
Il est beaucoup plus posé, on a le temps d'explorer, de construire...
L'ambiance est beaucoup plus sympathique, les sons plus tribals.
Les unités plus impréssionantes et les graphismes bien meilleurs.
La vue faite de plus loin donne plus le sentiment d'être dieu.
Rien que le fait que ça se déroule dans l'anthiquité aide : c'est une époque plus mystérieuse, plus intéressante.
Je n'aime pas le 2 :
Les graphismes
L'intelligence artificielle : beaucoup trop facile à comprendre et à battre du coup
... J'aime pô !!!
(mais au fait, quel rapport avec les JDR ?)
L'ambiance est beaucoup plus sympathique, les sons plus tribals.
La vue faite de plus loin donne plus le sentiment d'être dieu.
Rien que le fait que ça se déroule dans l'anthiquité aide : c'est une époque plus mystérieuse, plus intéressante.
Je n'aime pas le 2 :
Les graphismes
L'intelligence artificielle : beaucoup trop facile à comprendre et à battre du coup
... J'aime pô !!!
(mais au fait, quel rapport avec les JDR ?)
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Voila un argument qu'il est bien et que j'arrivais pas à exprimer quand j'ai posté :hein: .Originally posted by Saiko@mercredi 28 juillet 2004, 01h12
C'est vrai que le 1er est plus tranquille, on prend sont temps, on n'est pas rapidement enseveli par des tonnes de soldats. (Moi faut pas trop me stresser voyez-vous :oops: , c'est pour ça que je n'aime pas trop les jeux comme Half Life, Quake...)
Ca partait d'un débat sur la taverne du croc de flammes : quelle est votre saga préférée.(mais au fait, quel rapport avec les JDR ?)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
.
:8: , justement c'était ca le problème du I, les graphisme sont largement moins beau et uestion réalsimes c'est assez moyen car si je me souviens bien les peons étaient aussi grand voir plus grands que les batiments :..: .Originally posted by Saiko@mercredi 28 juillet 2004, 00h12
-
-
.
Ca y est déjà dans le 2, la mise en garnison dans les chateaux et forum, les formations et le commerce avec les charettes . Sinon c'est vrai que les cartes de campagnes sont mieux que celles du 2, enfin meme les campagnes sont meilleurs que celle de Age Of KingsOriginally posted by Yuang Mirumoto@mercredi 04 août 2004, 11h23
xcuser moi jai une petite idée : Pourquoi on ferait pas un age of empires avec les graphisme du deux et les mécanismes (mise en garnison, formation, commerce..)?
-
.
bon bah le 2 alors, les graphismes sont largement plus beaux, les campagnes solos intéressantes, mais le pire c'est quand on prend l'éditeur de cartes, hop on prend la plus grandes carte possible, le maximum d'ennemis , et c'est parti pour plusieurs heures de jeu (entre le commerce (réduit à sa plus simple expression, dommage), le développement de sa ville, les défenses à ériger, les combats à gérer et l'exploration) passionant de bout en bout.
J'ai une question à poser : est ce que 'Empire Earth' fait partie de la même saga ou est ce carrément autre chose ??
J'ai une question à poser : est ce que 'Empire Earth' fait partie de la même saga ou est ce carrément autre chose ??