Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KITS] Rebalancing Rogues, comment vaincre Aran Linvail ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

[KITS] Rebalancing Rogues, comment vaincre Aran Linvail ?

.

Message par Mornagest »

J'ai installé, voici un moment, Rebalancing Rogues, afin d'avoir quelques combats plus hards... Je fus servi ! Je n'ai jamais réussi les missions de Bodhi, avec ça...

Du coup, pour retrouver mon BG2 tranquille et pépère, je le désinstalle via le fichier WeiDu, puis je relance une partie... pour me rendre compte que ces fichus voleurs n'ont pas bougés d'un poil et sont toujours aussi coriaces ! J'ai recommencé plusieurs nouvelles parties, donc le problème ne vient pas de là, mais sûrement d'un fichier initial de BG modifié par le mod, et que je ne sais pas comment le rétablir, ni de quel fichier il s'agit...

Quelqu'un pourrait-il (ou elle) m'aider, parce que c'est gênant, je ne peux plus avancer ni relancer de nouvelle partie...

Image
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Elegyr Menahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Elegyr Menahel »

Je te réponds à côté, mais ce sera peut-être valable pour tes parties futures.

Il convient d'appliquer le principe de

1 mod = 1 jeu.

C'est le principe de la multi-installation, sachant qu'un mod WeidU installé sera, contrairement à l'opinion admise, conservé dans le jeu (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience...) même après une désinstallation.

----------------------------
Copié/collé de mon post dans la chambre des scribes.
Pour ce qui me concerne, je tourne avec un seul CD quelles que soient mes installations.

En modifiant le fichier Baldur.ini de chaque installation, tu répètes systématiquement la même opération :

HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - [nom du mod]\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD1\;D:\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;D:\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\;D:\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\;D:\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\;D:\CD5\

J'en profite pour apporter quelques précisions supplémentaires.

Le fixpatch Baldurdash s'installera toujours dans votre répertoire d'origine, celui de votre première installation. C'est pourquoi il convient d'être attentif à ne dupliquer que le jeu patché sans Baldurdash, puis à faire "comme d'habitude" votre installation dans le répertoire principale, une fois votre installation accomplie, vous créez un répertoire vide :

C:\Program Files\Black Isle\BGII - [nom du mod]\
et transférez tout le contenu du dossier principal (exceptés les repértoires CD2, CD3, CD4 et CD5) dans ce nouveau dossier.

C'est ici qu'intervient la modification du fichier Baldur.ini, où la premire ligne :
HDO:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\

sera modifiée en
HDO:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - [nom du mod]\

Quant au reste, il pointera sur le répertoire d'origine (full install).
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD1\;D:\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;D:\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\;D:\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\;D:\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\;D:\CD5\

Ensuite, vous copiez le clone du jeu patché (sans Baldurdash ni mods) dans le répertoire original préalablement vidés de ses composants modifiés (sauf CD2, CD3, CD4 et CD5). Et vous pouvez recommencer l'opération autant de fois que votre disque dur vous le permet.

Comme le dit Isaya, vous lancerez vos installations à partir du fichier BGmain.exe, qui se trouve dans le répertoire C:\Program Files\Black Isle\BGII - [nom du mod].

C'est comme ça que je dispose de six versions sur mon disque dur :
- BGII - Big-Picture
- BGII - Check the Bodies
- BGII - Tactics/Battle
- BGII - TuTU
- BGII - SoA (le jeu prêt à être "moddifié" et "transféré")
- 'copie de BGII - SoA' (le clone jamais modifié)

J'espère n'avoir pas trop embrouillé les esprits :notme2: ^^

Edit : Dernière précision.
Toutes ces manipulations sont fort peu commodes avec l'explorateur traditionnel de Window, aussi je vous suggère de télécharger un utilitaire providentiellement utile pour ce genre de "transfert", qui se nomme 2xExplorer Z1. Il s'agit d'un freeware (oups... :timide: pardon, gratuiciel) que vous trouverez de ce côté : http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/2xexplorer/10750.html

PS : Pour le patch no CD : http://www.teambg.net/?page=tools/other
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

As-tu essayé de vider ton répertoire cache ? Il est possible que, malgré la désinstallation, les scripts créés par le mod soient toujours dans le cache, et appelés à chaque fois que tu entres sur les quais. Supprime directement le répertoire, et reprend donc une sauvegarde datant d'avant ton arrivée sur les quais.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Elegyr Menahel@Saturday 17 July 2004, 06h12
C'est le principe de la multi-installation, sachant qu'un mod WeidU installé sera, contrairement à l'opinion admise, conservé dans le jeu (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience...) même après une désinstallation.
Ceci est généralement faux: comme le mod weidu l'indique, il suffit souvent de lancer la désinstallation pour enlever l'élément souhaité. Je me souviens très bien avoir pu enlever d'une de mes parties Bodhi améliorée de Tactics, qui était impossible à battre au chapitre 3 en ayant fait aucune sous-quête. J'ai pu ensuite la remettre sans problème, et ma partie en cours n'a pas eu le moindre problème.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Originally posted by Mathrim Cauthon@samedi 17 juillet 2004, 11h20
As-tu essayé de vider ton répertoire cache ? Il est possible que, malgré la désinstallation, les scripts créés par le mod soient toujours dans le cache, et appelés à chaque fois que tu entres sur les quais. Supprime directement le répertoire, et reprend donc une sauvegarde datant d'avant ton arrivée sur les quais.
*Voyant cela, Fossoyeur se jeta la vapeur aux naseaux et la bave aux lèvres sur ledit répertoire, afin de l'expédier dans l'au-delà virtuel...
Puis s'en alla tranquillement vers BG2 pour reprendre son auto-save situé dans le cimetière... Et paf !!! Catastrophe ! Les méchants voleurs étaient toujours aussi hargneux... :snif: :snif: :snif: *

Ca ne marche pas... bouhou, que faire ? Désinstaller tout et réinstaller ? Parce que j'arriverai jamais à faire le jeu avec ce mod-là...

SPOILER
parce qu'au début, les quêtes de Bodhi, ça va, les voleurs autour de la guilde, après maints reloads, j'y suis finalement arrivé, dans une autre partie... Pour la destruction de la guilde, j'ai dû également reloader un nombre incalculable de fois... avant de tomber sur Aran Linvail, qui nous bloque dans le couloir juste avant sa chambre, qui est entouré de fous-tarés-qu'on-se-demande-ce-qu'ils-font-là-plutôt-qu'assister-Mélissane-dans-Tob-vu-leur-niveau-semi-divin...
Avec, en plus, Linvail qui backstabbe avec (ouf !) 215 points de dégâts !!! Viconia fut d'ailleurs, à cette occasion, expédiée instantanément sur la Lune...
Bref, pour moi c'est impossible... une autre possibilité ?

Merci quand même, Mathrim ! :) :) :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Au pire décris nous précisément le combat, que l'on t'aide à le passer.
C'est quoi ton équipe? quels niveaux?
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Quelques pistes qui peuvent t'aider:
- le pélerinage à Lourdes
- la recherche de vieilles lampes à huile dans des brocantes, des fois qu'il y aurait un génie égaré
- l'exorcisme (sacrifier un poulet sur ton disque dur)

Plus sérieusement, je ne sais pas si ça peut marcher, mais peut-être peux-tu tenter une réinstallation/désinstallation du mod ? Je n'y crois pas trop, mais les voies de l'informatique sont impénétrables.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Originally posted by Mathrim Cauthon@samedi 17 juillet 2004, 12h19
Quelques pistes qui peuvent t'aider:
- le pélerinage à Lourdes
- la recherche de vieilles lampes à huile dans des brocantes, des fois qu'il y aurait un génie égaré
- l'exorcisme (sacrifier un poulet sur ton disque dur)

Plus sérieusement, je ne sais pas si ça peut marcher, mais peut-être peux-tu tenter une réinstallation/désinstallation du mod ? Je n'y crois pas trop, mais les voies de l'informatique sont impénétrables.
Mouarf, je l'ai déjà essayé aussi... malheureusement, j'ai TOUT essayé, sauf ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne, évidemment...

Peut-être faire trois fois le tour de mon PC en lançant des incantations magiques pour invoquer le dieu de l'informatique..
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

:sad: J'ai deja eu ce probleme , et c'est une reinstallation totale de BG2 que j'ai du faire ... meme si la desinstallation-reinstallation des mods avait deja marché ( 1 fois ... et c'etait ptet un miracle )
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bon ben je crois que je vais me résigner, alors...
Tant pis. C'est juste qu'avec mon PC mathusalémique, j'en ai pour 3 jours...

@ Trouveur : je suis un archer, j'ai Minsc, Valygar, Jaheira, Yoshi (ben oui je sais) et Nalia... pas de barbare pour contrer les backstabs, et les voleurs utilisent des baguettes étourdissantes à tour de bras.... J'y suis déjà arrivé (je dois récupérer la cargaison sur les docks, là), ,mais j'ai trouvé ça tellement lourd que j'ai pas envie de me recoller 25 reloads, en fait....

Alors je vais désinstaller tout, tant pis...

Merci quand même à tous pour votre aide ! :) :)

Edit : l'opération s'est bien déroulée... enfin mon PC n'a pas planté c'est déjà ça !

Le problème est donc réglé.

Encore mici à tout le monde ! :) :)

Désolé pour le préfixe, je savais pas comment appeler le sujet... et merci aussi à qui l'a corrigé !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tiens, c'est amusant de relire ce sujet, parce que je viens de massacrer Linvail et sa clique sans trop de soucis... évidemment, la version du mod a changé depuis, j'utilise la 3.5, et les voleurs ont moins de baguettes d'étourdissement.

Par contre le combat contre Linvail est sympa :
► Afficher le texte
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités