Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelle quête de classe est la plus lucrative

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
sir julien
Statut : Hors ligne

.

Message par sir julien »

je voudrai savoir quelle quete rapporte le plus :p irate:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ca dépend de ce que tu appelles quête, parce que rendre visite aux voleurs de l'Ombre et à Mae'Var rapporte beaucoup.... Le château de Nalia aussi, la sphère planaire, Franc-Marché est une source d'or incroyable...

Tu as le choix, en fonction de ton niveau...

PS : préfixe tes sujets avec [BG2], pour qu'on s'y retrouve, stp ;) , et fais un petit effort en orthographe, on te sera reconnaissant :) :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Hugues de Breizh
Ver charognard
Messages : 634
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 17:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hugues de Breizh »

Au niveau de l'argent, il me semble que c'est la quête de classe Guerrier qui rapporte le plus. Toutes les semaines, tu as un dépôt d'argent.
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

alors c'est bon, j'ai accompli celle qui rapporte le plus :vive_moi:

je vais faire un effort pour l'orthographe :notme2:
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Je dirais que c'est plutôt celle du voleur -- tu gagnes 10 000 pièces d'or, sans compter les objets dans la guilde de Mae Var, et tu peux ensuite gagner 700 ou 800 pièces d'or par jour si jamais tu es un voleur.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Par jour :8: , les voleurs qu'on dirige ne reviennent que tous les 5 jours et encore le contact de la guilde de Bloodscap en prend le plus souvent la moitié ^^
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

C'est un petit lapsus... je voulais dire par semaine :oups:
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

ah c'est intéressant d'être voleur aussi :notme2:
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

La quête de barde rapporte autant avec une jolie harpe magique en bonus.
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

ah.. alors..guerrier ? voleur ou barde ? je ferai les 3 :ok:
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

tu ne peux faire que la quete de classe correspondant a la classe de ton PJ.

donc tu ne peux pas faire les 3 quetes en une partie.

A la limite tu peux faire celle de guerrier et de voleur si tu te jumelle en voleur ou un truc comme ca, mais pour la quete de barde, il faut absoluement un barde en PJ.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Avec la citadelle des voleurs, on peut facilement gagner plus de 1000 pièces d'or par semaine, suffit de pousser un peu ses voleurs :notme2: .
Sinon solution simple, tuer tous les groupes d'aventuriers indépendants. :diable:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

comment on jumelle des classes ?
Alias The Dude
Statut : Hors ligne
.

Message par Alias The Dude »

De toutes façon, ça ne servirait à rien de jummeler, puisque une seule quête de classe est disponible pour les pj jummelés ( et non pas les deux ).

Pour ce qui est de ta question, je ne sait pas vraiment, je ne regarde jamais la somme d'argent gagné, il suffit de suivre le cours du jeu, et après le chapitre 5, tu es sur d'avoir un bon pactol.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Le jumelage n'est disponible que pour les humains, il consiste à changer de classe, tu ne gardes rien de ta classe précédente jusque ce que le niveau de ta nouvelle classe ai dépassé celui de l'ancienne, et tu ne progresses plus dans l'ancienne. Après t'as les avantages ( et les inconvénients... ) des deux classes.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités