Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] et Prisme ??....
-
- Statut : Hors ligne
.
Finalement j'ai tué Prime (à l'insu de mon plein gré...) et rapporté les bijoux. De toute manière Loup-Gris m'a paru imbatable. Ai-je bien fait ? (J'ai toujours la sauvegarde de "juste avant"). Sachant que j'ai 6 en réputation.. hem! (non, pas de commentaires, merci...)
Là je suis en route vers la forteresse Gnoll, pour faire la mission d'Edwin (après je le vire lui, il m'agace). Il y a sur la route un bandit du nom de Neville qui me casse les burnes.
Autrement j'ai tué l'ours des montagnes et eu 900+100 xp .
Après tout ça je vais FINALEMENT faire les mines de Nashkell. Après, je ne sais ce qui m'attend.... l'aventure, à coup sûr...
Là je suis en route vers la forteresse Gnoll, pour faire la mission d'Edwin (après je le vire lui, il m'agace). Il y a sur la route un bandit du nom de Neville qui me casse les burnes.
Autrement j'ai tué l'ours des montagnes et eu 900+100 xp .
Après tout ça je vais FINALEMENT faire les mines de Nashkell. Après, je ne sais ce qui m'attend.... l'aventure, à coup sûr...
- Lothringen
- Solaire
.
Tuer Loup Gris te rapporte une épée d'autant plus intéressante que les objets magiques puissants sont rares dans le jeu. Pour en venir à bout, un enchevêtrement est bienvenu - c'est tout à fait faisable avec un peu de chance, d'obstination et de sauvegardes... :oops:
Mais il aurait mieux valu s'atteler à cette tâche APRES les mines de Nashkel. Là, tu es un bleu qui peine à survivre à une flèche de kobold. Mieux vaut faire les choses dans l'ordre croissant de difficultés, c'est meilleur pour l'espérance de vie. :rigoler:
Mais il aurait mieux valu s'atteler à cette tâche APRES les mines de Nashkel. Là, tu es un bleu qui peine à survivre à une flèche de kobold. Mieux vaut faire les choses dans l'ordre croissant de difficultés, c'est meilleur pour l'espérance de vie. :rigoler:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
En étant très acharné on y arrive au niveau 2-3, mais faut en vouloir !
C'est uniquement si je suis motivé...
C'est uniquement si je suis motivé...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Wookiee
- Ver charognard
.
Tuer Loup-Gris à petit niveau est un challenge intéressant. Partons du principe que tu as une équipe "classique" bonne en arrivant à Nashkel: toi, Imoen, Khalid et Jaheira.
1ère étape: Occuper Loup-Gris en mettant en première ligne Khalid et ton PJ si il est un combattant.
2ème étape: Une fois Loup-Gris immobile (ne se déplaçant plus), faire lancer "Enchevêtrement" par Jaheira pour l'immobiliser définitivement (vivent les druides!).
3ème étape: Reculer tout le monde hors de portée de ses coups d'épée dévastateurs et bombarder à coups de flèches, de fronde et autres éventuels armes de jets. Ne pas oublier également d'utiliser la ou les baguettes de projectiles magiques (toucher automatique) éventuellement récupérées à ce niveau du jeu (Imoen en a une dès le début).
4ème étape: Si Loup-Gris n'est pas mort à la fin de l'enchevêtrement, essayer de l'achever au corps à corps.
Ne pas oublier d'éventuellement utiliser les quelques potions récupérées (potion de rapidité en particulier) et ça devrait passer facilement (j'y arrive à chaque fois avant les mines avec ces quatre personnages).
1ère étape: Occuper Loup-Gris en mettant en première ligne Khalid et ton PJ si il est un combattant.
2ème étape: Une fois Loup-Gris immobile (ne se déplaçant plus), faire lancer "Enchevêtrement" par Jaheira pour l'immobiliser définitivement (vivent les druides!).
3ème étape: Reculer tout le monde hors de portée de ses coups d'épée dévastateurs et bombarder à coups de flèches, de fronde et autres éventuels armes de jets. Ne pas oublier également d'utiliser la ou les baguettes de projectiles magiques (toucher automatique) éventuellement récupérées à ce niveau du jeu (Imoen en a une dès le début).
4ème étape: Si Loup-Gris n'est pas mort à la fin de l'enchevêtrement, essayer de l'achever au corps à corps.
Ne pas oublier d'éventuellement utiliser les quelques potions récupérées (potion de rapidité en particulier) et ça devrait passer facilement (j'y arrive à chaque fois avant les mines avec ces quatre personnages).
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
-
.
Merci Wookie pour ta réponse très détaillée. Cependant j'ai pris une autre décision. Je suis revenu en arrière, j'ai laissé tombé PriSme ; je m'occuperai de cette quête et des mines de Nashkell plus tard. Je fais d'abord le voyage à la forteresse Gnoll. Bon ce coup si j'ai réussi à descendre Neville, ce n'était pas "sorcier", si vous me passer l'expression (dans un tel jeu...)
Comme ça je fais la quête de Edwin, et après je le vire parcequ'il me gave. En plus son alignement ne colle pas avec mon équipe. Et j'ai ENCORE une peau d'ours ! Il y en a beaucoup dans le jeu ???
A ce niveau, le jeu commence à être délicat à gérer je trouve.
Voici mon équipe:
Moi, Khalid, Jaheira, Imoen, Edwin, Branwen.
PS: Euh..le doublage des voix en français est particulièrement lamentable, je trouve...
Comme ça je fais la quête de Edwin, et après je le vire parcequ'il me gave. En plus son alignement ne colle pas avec mon équipe. Et j'ai ENCORE une peau d'ours ! Il y en a beaucoup dans le jeu ???
A ce niveau, le jeu commence à être délicat à gérer je trouve.
Voici mon équipe:
Moi, Khalid, Jaheira, Imoen, Edwin, Branwen.
PS: Euh..le doublage des voix en français est particulièrement lamentable, je trouve...
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Une peau d'ours? C'est pas une peau de loup des glaces plutôt? Le commerçant de Nashkell saura quoi en faireEt j'ai ENCORE une peau d'ours ! Il y en a beaucoup dans le jeu ???
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
-
-
.
Au niveau 1, Imoen as sa baguette et ne l'as plus au niveau 2 :oops: (on se demande pourquoi)....Originally posted by Wookiee@dimanche 18 juillet 2004, 10h22
Ne pas oublier également d'utiliser la ou les baguettes de projectiles magiques (toucher automatique) éventuellement récupérées à ce niveau du jeu (Imoen en a une dès le début).
oui, c'est exactement mon opinion aussi :rigoler:PS: Euh..le doublage des voix en français est particulièrement lamentable, je trouve...
Sky
PS : Tu vas bien t'amusé dans la forteresse Gnoll :oops: avec des gnolls partout, partout, partout.....même en tuant plin de gnoll, d'autre apparaissent.....Je deteste cete forteresse
-
.
Si Branwen est dans ton groupe et est de niveau 3 (ce qui n'a rien d'inconcevable, même avant les mines de Nashkel), elle peut lancer un sort d'immobilisation des personnes (sort de niveau 2) et réessayer en cas de JS réussi de Loup-Gris. Ca suffit pour que le reste du groupe l'achève. Simple et sans bavure.