Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Repéré quand je prend les oeufs de dragon

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Balrog »

J'ai fais une recherche mais je n'ai trouvé aucun sujet se rapportant à mon problème.

La situation : je suis dans la ville drow, la mère de Pharae me dévoile son plan, et Pharae me demande de venir chez elle sur l'heure. Ma dernière save date de là, après le dialogue. Elle me dit qu'elle veut trahir sa chère mère, ok c'est bon, et me confie les faux oeufs. Solau me confie d'autres faux oeufs :..: et je rentre dans le temple. Hors problème, les gardes me voient... J'ai essayé avec un sort d'invisibilité de masse, et avec Kim camouflée, ça ne marche pas. Avec la magie les gardes se mettent en hostile dés que j'ouvre la porte et m'attaquent après, et avec le camouflage, il s'arrète quand j'ouvre la porte. Je me rappelle avoir réussi par le passé, mais je ne me souviens plus comment. :snif: :snif: . J'attends vos suggestions de Grands Balduréens :happy: .
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Doc
Statut : Hors ligne
.

Message par Doc »

J'ai fait cette quête hier!!!

je tue les deux gardes et après c bon, y a qu'eux à tuer. Personne d'autre ne devient hostile...

Par contre, j'ai eu un bug plus tard...

Test tjs ce que j'ai dis précédemment, et dis moi si y a que deux gardes qui t'attaquent ou tous. :p
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Même avec une invisibilité suprême tu n'arrives pas à passer ?
Sinon en effet, faut les tuer : ils sont tout faiblard donc ça ne devrait pas te poser de problème. Fais bien attention de ne pas être visible par d'autres drows.

Ensuite tu n'as plus qu'à ouvrir la porte et à remplacer les oeufs. Sous invisiblité suprême, les "gardiens" ne t'attaquent pas à condition de toujours laisser aux moins des oeufs dans le réceptacle.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Tuer les deux gardes juste avant la salle des oeufs marche bien effectivement (par contre, il faut les tuer en un ou deux rounds avant qu'il ne sonnent l'alarme).

Une autre solution est d'installer le fix Baldurdash qui (de mémoire) donne 15 secondes pour traverser le champ de vision des gardes sous invisibilité, récupérer les oeufs et retourner en sécurité. Pour plus d'info, lis le fichier d'info des mises à jour de Baldurdash.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Dokira l'elfe noire
Statut : Hors ligne
.

Message par Dokira l'elfe noire »

En effet, si tu tue les deux gardes, et que tu laisse tojours des oeufs dans le "coffre fort" (on va appeler ça comme cela) les golems ne t'attaquerons pas et tout deviendra plus facile. Une fois que tu auras les oeufs de dragons, et que la sérémonie sera terminée, je te conseille de ne pas trainer pour sortir de la ville!
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Ok... Bon ben la bonne vieille flétrissure et fonce dans le tas le plus vite possible...ou alors un séquenceur avec 3 boules de feu... Mouhaha
Merci à tous. :happy:
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Le fix baldurdash donne en effet quelques secondes pour s'échapper.

Pour info, ce problème vient du fait que tu as installé ToB. Dans SoA, les elfes ne peuvent pas te repérer quand tu es dissimulé d'une manière ou d'une autre (invisibilité, caché dans les ombres, etc...) Par contre, ils le peuvent dans ToB (je crois que c'est pour empêcher les PJ d'entrer dans l'enclave de Sendai sans se faire repérés), et les développeurs n'ont visiblement pas pensé que ça pouvait créer rétrospectivement un problème.
Enfin, tout ça pour dire que ceux qui jouent sans ToB n'ont pas ce problème ^^
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Ils auraient dû faire un test du jeu entier au lieu de faire uniquement ToB, vu le grand nombre de modifications qu'il y a eu.... Merci pour la précision.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités