Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Anneau Action libre

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Sky
Statut : Hors ligne

.

Message par Sky »

coucou!!

voila, j'ai récupéré l'anneau d'action libre dans le cadavre d'une des personnes que j'ai tuée au Trone de Fer à la fin du chapitre 5.

Mais, je sais pas si c'est une impression, mais depuis que j'ai mit l'anneau à ma guerière, j'ai l'impression qu'elle avance moin vite malgré les bottes de rapidité.

Pourtan, je ne voit pas pourquoi elle ralentirait car j'ai déséquipé lanneau ainsi que les bottes, et kan je la remet, elle avance a la vitesse des bottes donc rapide....

J'ai rien compris à ce qui marrivait :..: . ou alors, c'est moi qui as du mal faire attention et qui ai révée....

Si c'est le cas, ne faite pas attention a ce post (OULA, jdevrai arétée la picole moi....)

Sky
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est normal, en ce sens que l'anneau d'action libre supprime tout effet pouvant modifier le déplacement de ton personnage. Il te faudra donc d'abord mettre l'anneau au doigt de ton perso, PUIS mettre les bottes afin qu'il bénéficie de leur effet.

Tu devras faire cette opération à chaque recharge de jeu, je pense...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

L'anneau d'action libre empêche l'immobilisation, la lenteur et l'accélération.
Enfin p'têt que si tu mets les bottes puis l'anneau tu peux aller vite.
EDIT : aaaarg à une minute près :snif:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

:rigoler: Désolé, je suis plus rapide ! :notme:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sky
.

Message par Sky »

merci! :sad: oh, pas cool.....ca.Refaire la manip a chaque recharge, ca as l'air d'etre chiant! Ma gueriere a un anneau de protection contre le feu puis l'anneau daction libre que j'ai préféré remettre a Minsc qui lui remet son anneau d'infravision a l'heroine....Comme ca, je garde les bottes de rapidité et Minsc est protégé avec l'anneau daction libre.

Donc, je suppose que si je m'équipe du Fléau d'Araignée, je serai pareil qu'avec lanneau....Quel poisse, :sad: bon tans pis, je vais lui donner une aut arme....

Sky

Edit: Jsui rassurée, je n'est pas bu un coup de trop :rigoler:. Je croyai ke c'etait moi qui divaguée :oops:
Dokira l'elfe noire
.

Message par Dokira l'elfe noire »

Originally posted by Sky@jeudi 22 juillet 2004, 17h59

Donc, je suppose que si je m'équipe du Fléau d'Araignée, je serai pareil qu'avec lanneau....Quel poisse, :sad: bon tans pis, je vais lui donner une aut arme....

c'est quoi le fléaut d'areignée, on le trouve où????
Sire de la Canne
.

Message par Sire de la Canne »

Tu le trouve dans une grotte qui est sur une carte au sud de bois-manteau (sauf erreur).
Sur cette carte, tu vas à l'ouest et tu la trouve. Attention aux pièges et aux araignées (nombreuses, prévoir des antidotes).
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

C'est une épée à deux mains +2. Spécial: action libre sur le porteur.

Après vérification, le fléau d'araignée agit comme l'anneau d'action libre (bottes de rapidité s'abstenir).

( :hips2: sympa ce nouveau smiley et celui là aussi :hips: , c'est le forum des alcolos)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Originally posted by Ben-jXX@jeudi 22 juillet 2004, 20h38
Après vérification, le fléau d'araignée agit comme l'anneau d'action libre (bottes de rapidité s'abstenir).

J'ai recemment refait une partie BG 1, et mon PJ a pu porter le Fléau d'Araignée et les bottes, tout cela avec la vitesse accrue dûe aux bottes...

Qui a tort, qui a raison ?
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Sire de la Canne
.

Message par Sire de la Canne »

Je n'ai personellement jamais eu de problèmes pour me déplacer rapidement avec les bottes et action libres. Je pense que c'est du à l'ordre dans lequel on les équipe.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

J'ai recemment refait une partie BG 1, et mon PJ a pu porter le Fléau d'Araignée et les bottes, tout cela avec la vitesse accrue dûe aux bottes...

Qui a tort, qui a raison ?
Ah bizarre...
Parce que j'ai, pour vérifier, lancé BG il y a à peine 5 minutes.
Et chez moi ça marchait pas. Je les ai peut-être pas mis dans le bon ordre?
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Ce problème est une des choses qui a changé avec les patchs...

Alors si tout le monde ne joue pas avec la même version du jeu, ca peut etre l'explication...
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Personnellement, je joue sans le patch (j'aime les bugs :p ). Voici peut-être l'explication...

(et hop :hips2: une gorgée pour la route)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

D'ailleurs faut se taper toute la carte avec des pièges de toiles d'araignées avant de l'avoir la grosse épée, y z'aurait pu la mettre avant :angry: .
Et chez moi ça marchait pas. Je les ai peut-être pas mis dans le bon ordre?
Rognudju c'est pas marqué depuis le début ? :oops:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Oui mais là je parlais du fléau d'araignée, pas de l'anneau (ça devrais pas changer je sais :notme2: ). De toute façon, quelque soit l'ordre dans lequel je les mets, l'épée empêche de courir plus vite.
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Prenez un programme comme Sword Coast Keeper ou Shadow Keeper, chargez une sauvegarde et allez dans la page Inventory. A ma connaissance, lorsqu'on recharge la partie, les objets sont "remis en place" dans l'ordre d'apparition dans la page inventaire. Donc l'anneau est remis en main avant les bottes, ce qui bloque l'effet des bottes. Par contre, l'épée est après, donc l'effet devrait fonctionner. A vérifier, ce n'est pas une certitude.

Quand vous remettez les éléments en place vous-même, c'est différent et c'est l'ordre dans lequel vous les mettez qui doit faire foi : d'abord les bottes puis l'anneau ou l'épée.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »