Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Est-il possible de mettre sa propre musique?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Death »

Jexplique ma question, c'est que je suis las de la music du jeu et jaimerais bien pouvoir ecouter ma music de bourrin pendant que je joue a Bg2 et j'aimerais savoir si c'est possible et si ce l'ais jaimerais bien que vous me disiez comment faire.

Merci, Death
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Tu vas dans les options de son de BG2 et tu désactives la musique. Ensuite après avoir lancé BG2 et passé la vérification de CD tu enlèves le CD de BG2, tu mets ton CD de musique préféré que tu lis avec ton lecteur multimédia préféré.

PS: on dit "paralysie" pas "paralisation", "tout personnage bon ou neutre doit" et non pas "tout personnage bon ou neutre doivent", et "2 rounds" plutôt que "2 round". ;)
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Merci de ton aide Trouveur.
Mais que veu-tu dire par la verification du CD ?

PS: woops ... je devrais pratiquer mon francais je crois :s
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Pour lancer BG2 tu dois mettre l'un des CD de BG2 dans ton lecteur (c'est le système de protection anti-copie). Donc tu lances BG2 normalement avec l'un des 4 ou 5 (si tu as ToB) CD, et dès que tu es au menu principal tu peux retirer le CD pour mettre ton CD de musique préféré.
J'ai oublié de préciser que tu devais avoir fait une installation complète de BG2 et disposer d'une carte son récente (la mienne a deux ans et peut le faire donc je pense que tu n'auras pas de problème) afin de pouvoir à la fois lire ton CD audio tout en ayant les sons de BG2 (combats, sorts, etc...).

re PS: j'ai oublié de te signaler deux autres fautes dans ta signature: "personnage" prend deux "n" et on dit "paralysé" :)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Ou alors plus simple, tu mets la musique du jeu à 0 et tu branches ta chaîne derrière avec un CD ^^
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Merci trouveur, reste just a savoir si ma carte de son va fontioner :wink:

PS :La c'est sur je vais pratiquer mon francais :8:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

Je voudrais juste savoir si on peut remplacer les musiques de bg2(une partie du moins)par d'autres(comme celle de bg1 par exemple)
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Fusion de 2 sujets identiques (a 3 mois d'intervalle)

Duraneau, tu devrais trouver ton bonheur dans les lignes au-dessus ;)
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

je me suis mal exprime...Je veux REMPLACER les musique par une autre exemple:au lieu d'avoir la musique de combat normale(qui se declenche donc des qu'un combat commence...)par la musique de gladiator....
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

Il doit y avoir moyen oui, en prenant les fichiers son (qui sont propre à Bg, donc pas de wav ou mp3...) et les remplacer, mais je ne garantis rien.

Sinon Deathinou, tu peux aller dans Option sur BG2 mettre la Musique sur 0 (mais garder les sons d'ambiance) et ensuite revenir sur ton bureau (Alt + Tab) et enclancher un quelconque CD ou mieux, tes Mp3 (si tu en as sur ton Pc ^^ ) Je joue comme ça moi, avec du Nightwish ou du Rapsodhy, c'est vraiment sympa ;)
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Duraneau
Statut : Hors ligne
.

Message par Duraneau »

J'ai essaye mais je n'arrive pas a lire les fichiers audios!!!(ce sont des lignes de texte)Donc je n'ai pas envie de planter bg juste pour essayer....
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Originally posted by Beorn Devir@dimanche 31 octobre 2004, 05h37
Il doit y avoir moyen oui, en prenant les fichiers son (qui sont propre à Bg, donc pas de wav ou mp3...) et les remplacer, mais je ne garantis rien.

Sinon Deathinou, tu peux aller dans Option sur BG2 mettre la Musique sur 0 (mais garder les sons d'ambiance) et ensuite revenir sur ton bureau (Alt + Tab) et enclancher un quelconque CD ou mieux, tes Mp3 (si tu en as sur ton Pc ^^ ) Je joue comme ça moi, avec du Nightwish ou du Rapsodhy, c'est vraiment sympa ;)
T'en fait pas Beorninou, je fait tout le temps sa :p Mais moi c'est avec du Iced Earth et Blind Guardian
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je remonte un vieux sujet, je me posais exactement la même question.

Je trouve les musiques des combats de BG2 très ennuyeuses et répétitives, par rapport à celles de BG1 :l: est-ce possible de remplacer uniquement les musiques de combats du 2 par celles du 1 ? Un simple transfert de fichiers de dossier à dossier suffit-il ?

Apparemment, les fichiers sont tous en .acm, des deux côtés... reste à savoir quels dossiers concernent les combats... quelqu'un sait ? :$
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je risque un p'tit up ? :$
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'étais en vacances, je n'avais pas vu ta question. Désolé.

Je ne suis pas sûr à 100 % de la méthode. Il te faudra Near Infinity et acm2wav.exe (à placer dans le répertoire du jeu, c'est là que Near Infinity va le chercher) pour tester les fichiers et écouter les musique pour vérifier que ce sont bien les bonnes. Les fichiers ACM et MUS sont dans le répertoire Music et ses sous-répertoires, qui correspondent chacun à un fichier MUS.

Une musique est définie par un fichier MUS qui est une playlist vis à vis des fichiers ACM.

Les noms des fichiers MUS sont apparemment utilisés en dur dans Baldur's Gate. Dans Baldur's Gate II, il y a un fichier MUSIC.IDS qui sert peut-être à faire le lien entre un numéro et un nom de fichier MUS et son répertoire de fichiers ACM. On peut penser qu'il te faudra respecter les dénominations de fichier et de répertoire de BG II si tu ne veux pas avoir à bricoler le fichier MUSIC.IDS, sans garantie de succès.

J'ai l'impression de toutes les musiques de bataille commencent par B dans les fichiers MUS. Il te suffirait donc de remplacer les fichiers MUS et les répertoires qui ont le même nom entre BG et BG II. Pour les noms qui diffèrent, renomme uniquement le fichier MUS pour adopter le nom de BG II. Mais laisse le répertoire nommé comme dans BG. En effet, la première ligne du fichier MUS désigne le nom du répertoire, donc changer ce nom oblige à modifier le contenu du fichier MUS (c'est un fichier texte). Near Infinity fera des erreurs s'il ne trouve pas des fichiers de la playlist, donc ça vaut le coup de vérifier avec lui avant d'aller dans le jeu.

En principe, ça devrait marcher. Tu devrais pouvoir vérifier avec Near Infinity si ça fonctionne. J'ai essayé avec BC1 et avec BL1, en lui faisant prendre la place du BM1 de BG II. Ça a fonctionné sans problème, au moins dans Near Infinity.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités